FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OFFICIEL FRANCAIS sur la grande SAGA de DYNASTIE ( OIL )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 fin de dynastie

Aller en bas 
+4
sam
vincent
Gilles_Denver
lukas02500
8 participants
AuteurMessage
lukas02500
BON Foro FAN



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/04/2006

fin de dynastie Empty
MessageSujet: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyMer 29 Nov - 21:54

pas un seul message concernant la fin de dynastie sur teva!! auriez vous deja oublier notre feuilleton? TRISTE la scene ou alexis et dex tombent du balcon est grandiose jai tjr adorer ce cri de terreur que nous fait alexis! c'est vrai que la reunion n'etait pas un chef d'oeuvre mais au moins l'histoire etait achevee positivement. apparemment l'histoire des 2 derniers episodes en version remasterisee cetait du pipo? pourtant ils le disaient dans le telestar REFLECHIS
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyMer 29 Nov - 23:19

J'ai récupéré les épisode sur TribalWeb et je confirme que ça n'est pas remastérisé! Il n'y a qu'à voir l'état du générique...
Peut-être que c'est "la Réunion" qui a été remastérisée? (je ne l'ai pas encore revue).
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
vincent
MEGA Foro FAN
vincent


Nombre de messages : 386
Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2005

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyDim 3 Déc - 16:08

ayant dynasty en integrale ,je n'ai pas suivi cette rediffusion sur teva mais j'etais present pour la fin qui devait soit disant etre remasterisee ...je n'ai vu aucune difference entre ma version vhs et celle proposee par teva !cela m'a permis au moins de revivre pour la enieme fois cette superbe fin ,j'adore la chute d'alexis et de dex ,le cri est effrayant mais tellement jublilatoire .contrairement a beaucoup de fans ,j'ai adore cette derniere saison et le combat entre mon idole stephanie beacham et joan collins ,l'histoire du tresor nazi ,les reves de fallon, le denouement de l'intrigue ...c'est dans cette saison que j'ai le plus aime blake qui y incarnait un homme sense et tres doux....cette saison reste ma favorite .
Revenir en haut Aller en bas
sam
Foro FAN



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/09/2005

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyDim 3 Déc - 23:40

Cette saison est à mon goût la plus mauvaise de toutes justement parce qu'elle est improbable et grotesque. Le trésor nazi tout le monde s'en fiche et on devine bien que c'est pour faire durer l'histoire d'un feuilleton qui n'est plus. Et c'est bien dommage. L'histoire entre Sammy Jo et son prêtre bellâtre mais terne idem.
Les apparitions de Joan Collins sont tout aussi grotesques. Elle semble à chaque fois tomber comme un cheveu sur la soupe histoire qu'on puisse la voir de temps en temps. Où est passé la colby co? On ne voit Alexis que dans sa soi-disant suite (qui vraiment fait cheap pour une femme de pouvoir).

Sable débarque plus riche que jamais alors qu'elle est supposée être galleriste. Du n'importe quoi. Seules les répliques entre elle et sa cousine sauvent cette saison. On aurait aimé la voir plus tôt pour qu'elles se crépent la chignon (à la place de Dominique qui n'en foutait pas une malgré son verbiage).

Même le départ de Krystle pour raison de santé est absurde. On veut vraiment nous faire prendre des vessies pour des lanternes!!!!

Alors il ne faut pas s'étonner si l'audience avait déserté.

Où est le lustre d'antan? Où est la flamboyance d'une Alexis vengeresse? Ou est la douceur du foyer chaleureux symbolisé par Krystle.

Toute cette saison donne une impression d'étouffement dans un décor en carton pate...

Dommage je t'aimais tant Dynastie.
Revenir en haut Aller en bas
Dynastie c'est riche
Foro FAN



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2006

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyLun 4 Déc - 0:03

J'ai absolument détesté cette saison la 1ère fois que je l'ai vue, au point de lui préférer les affreusement ennuyeuses saisons 7 et 8.
Comme tout a changé maintenant. Je suis en train de revoir cette saison et... j'y prends un très grand plaisir! Je suis la première à m'en étonner.

L'histoire d'un trésor nazi caché sous la maison est grotesque, je l'admets. Alexis qui a aussi oublié ce qui s'est passé le soir où Roger Grimes l'a frappée, c'est navrant. Sans compter que l'acteur qui joue Grimes ressemble autant à un homme des années 60 que Emma Samms ressemble à Pamela Sue Martin... Si vous voyez ce que je veux dire! ^^ Et puis Krystle qui part se faire opérer en Suisse (comme s'il n'y avait pas de bon hôpitaux aux Etats-Unis!) après qu'on ait découvert qu'elle avait consulté plein de médécins pendant des années, c'est vraiment du n'importe quoi.

Malgré tout, l'histoire est finement menée, il y a des incohérences par rapport au reste de la série mais pas par rapport à cette saison. Les scénaristes semblent enfin se souvenir de ce qui s'est passé quelques épisodes plus tôt (merci aux 6 personnes créditées dans le générique de fin et qui étaient chargées de surveiller le script cela dit).
Les personnages ont plus de charme: Emma Samms est ENFIN agréable dans le rôle de Fallon. Dex a de la carrure, ce n'est plus le gigolo d'Alexis. Sammy Jo et Jeff sont très drôles ensemble (dommage qu'il se séparent vers la fin, les histoires de Sammy Jo et du prêtre et de Jeff et de sa soeur sont absolument ratées). Krystle nous émeut dans pratiquement chaque scène où elle est présente. Sable est le charisme même! Surtout quand on l'a vue à l'oeuvre dans "les Colbys"!
Joan Collins semble avoir pris du plaisir dans ses scènes avec Stephanie Beacham et John Forsythe et son plaisir est communicatif. Rien à voir avec les scènes avec James Healey où on lui aurait donné volontiers un masque à oxygène tellement elle avait l'air de sentir mal de jouer avec lui.
Ses apparitions sont un peu stériles une fois les premiers épisodes passés, c'est vrai.
Le seul personnage qui me déçoit dans cette saison c'est Adam. Les scénaristes ont fait de lui un méchant de dessin animé, sans relief. Il faut attendre les derniers épisodes et l'histoire avec Phoenix pour le voir à nouveau plus humain.

Non vraiment, je prends du plaisir à revoir cette saison. Je n'ai pas encore fini cela dit, le reste des épisodes me donnera peut-être tort...
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Foro FAN
anthony


Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : 75
Date d'inscription : 19/05/2006

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyLun 4 Déc - 12:19

Quelqu'un sait si téva va rediffuser la série?Je leur ai écrit sans avoir de réponse.Quant à leur site internet on ne sait s'ils rediffusent dynastie la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Maud
MEGA Foro FAN



Nombre de messages : 384
Age : 48
Localisation : Denver !!!!!
Date d'inscription : 04/07/2005

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyLun 4 Déc - 20:39

Ce serait très étonnant que Teva rediffuse une série qui vient d'être diffusé sur cette même chaine
Revenir en haut Aller en bas
sam
Foro FAN



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/09/2005

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyLun 4 Déc - 21:23

En effet je ne vois pas l'intérêt, je préférerais qu'on diffuse les Colbys ou Falcon Crest.
Revenir en haut Aller en bas
latransalexis
MEGA Foro FAN
latransalexis


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2006

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyMar 5 Déc - 8:32

Moi personnellement je ne cherche pas la crédibilité dans ce genre de series,le bon jeu des acteurs me suffit et s ils sont convaincants et attachants c est parfait ,jy croit!!! si je regarde une fiction ce n est certainement pas pour voir la vie de mr ou mme tout le monde!
Si on commence a aller cherché pourkoi ceci ou pourquoi cela......... par rapport a ceux ci ou cela.......on ne s en sortirai plus.
Les dernieres saisons ne sont pas mal du tout (a mon gout! bien sur) et heureusement que krystle et sortie de son coma pour la réunion sinon ca n aurait eté pas du tout pareil sans elle!
Revenir en haut Aller en bas
sam
Foro FAN



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/09/2005

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyJeu 7 Déc - 1:20

Ok c'et un soap mais bon y'a des limites à la débilité. Et le spectateur n'aime pas qu'on le prenne pour un idiot.

Le massacre moldave ça passe, les différents enfants curieusement réapparus de Blake et Alexis ca passe aussi (cf. Adam et Amanda), Ben le jeune frère de Blake qui a l'air d'avoir au moins 25 ans de différence d'âge là aussi...Mais bon y'a des limites: Roger Grimes est supposé être mort au tout début de la série, Blake est supposé être né pauvre, Alexis est à l'origine une anglaise qui a travaillé comme modèle en Europe avant de connaitre Blake. Alors qu' ils sont supposés s'être mariés jeunes.

Sachant que Steven et Fallon ont 22 et 24 ans à l'origine et qu'Alexis à 40 ans à quel âge les a t'elle eus?????

Bref y'a plein d'incohérences mais parfois trop c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
MEGA Foro FAN



Nombre de messages : 384
Age : 48
Localisation : Denver !!!!!
Date d'inscription : 04/07/2005

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyJeu 7 Déc - 10:07

Pour Alexis, si je me souviens bien elle dit avoir connu Blake à 17 ans. Si elle a eu Fallon a 18 ans et qu'elle a au début de la série 24 ans donc ca fait qu'Alexis aurait 42 ans ce qui est concordant.

Je crois que ce qui a lassé les télespectateurs c'est que le scénario de Dynastie a été fluctuant en fonction des saisons. Certaines histoires ont trop trainé en longueur comme le sosie de Krystle.

Quant à la réunion c'est bourrée d'erreur et je crois que là franchement les scénaristes auraient du éviter de raconter n'importe quoi comme histoires. Krystle qui est censée est cérébralement morte dans la saison 9 revient brusquement à la vie alors là faudra m'expliquer comment. Ca doit être un cas médical unique MORT de RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyJeu 7 Déc - 11:15

Krystle était considérée comme morte car les cas de personnes se réveillant après un long coma sont rarissimes. Mais dès le départ, les scénaristes avaient prévu de la faire revenir pour le dernier épisode.

Concernant les erreurs de scénario, il faut se souvenir que "Dynastie" fut diffusée aux USA de manière hebdomadaire et sans rediffusion. La plupart des téléspectateurs ne devaient pas se souvenir de ce qui avait dit dans les 1ères saisons et ne devaient pas remarquer ces erreurs.
Ajoutons aussi que "Dynastie" est le soap qui fait le plus de références à son passé. "Dallas" en faisait bien moins et pourtant il y avait des erreurs aussi.

Les raisons de la baisse d'audimat sont multiples, scénarios qui trainent en longueur car les scénaristes étaient occupés avec "les Colbys", histoires abradabrantes (l'enlévement par les E.T.), personnes transformés au cours des épisodes (Fallon, Sammy Jo et Ben passent du loup à l'agneau), recasting de tous les enfants Carringtons (il aurait fallu s'arrêter après le fiasco Emma Samms quitte à tuer Amanda et à envoyer Adam en prson pour expliquer leurs absences...) et j'en passe. Continuer la série sans certaines personnages clés (Krystle et Alexis en tout premier lieu) témoigne de l'incapacité des producteurs à avoir du recul sur leur travail.

Maud a écrit:
Pour Alexis, si je me souviens bien elle dit avoir connu Blake à 17 ans. Si elle a eu Fallon a 18 ans et qu'elle a au début de la série 24 ans donc ca fait qu'Alexis aurait 42 ans ce qui est concordant.
Alexis a été mannequin à 16 ans, s'est mariée à 17 ans, a eu Adam à 18 ans, Fallon à 19, Steven à 21 et Amanda à 26.
Moi non plus, je ne vois pas le souci là-dedans. REFLECHIS
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
Maud
MEGA Foro FAN



Nombre de messages : 384
Age : 48
Localisation : Denver !!!!!
Date d'inscription : 04/07/2005

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyJeu 7 Déc - 11:29

Gilles_Denver a écrit:
Krystle était considérée comme morte car les cas de personnes se réveillant après un long coma sont rarissimes. Mais dès le départ, les scénaristes avaient prévu de la faire revenir pour le dernier épisode.

Concernant les erreurs de scénario, il faut se souvenir que "Dynastie" fut diffusée aux USA de manière hebdomadaire et sans rediffusion. La plupart des téléspectateurs ne devaient pas se souvenir de ce qui avait dit dans les 1ères saisons et ne devaient pas remarquer ces erreurs.
Ajoutons aussi que "Dynastie" est le soap qui fait le plus de références à son passé. "Dallas" en faisait bien moins et pourtant il y avait des erreurs aussi.

Les raisons de la baisse d'audimat sont multiples, scénarios qui trainent en longueur car les scénaristes étaient occupés avec "les Colbys", histoires abradabrantes (l'enlévement par les E.T.), personnes transformés au cours des épisodes (Fallon, Sammy Jo et Ben passent du loup à l'agneau), recasting de tous les enfants Carringtons (il aurait fallu s'arrêter après le fiasco Emma Samms quitte à tuer Amanda et à envoyer Adam en prson pour expliquer leurs absences...) et j'en passe. Continuer la série sans certaines personnages clés (Krystle et Alexis en tout premier lieu) témoigne de l'incapacité des producteurs à avoir du recul sur leur travail.

Maud a écrit:
Pour Alexis, si je me souviens bien elle dit avoir connu Blake à 17 ans. Si elle a eu Fallon a 18 ans et qu'elle a au début de la série 24 ans donc ca fait qu'Alexis aurait 42 ans ce qui est concordant.
Alexis a été mannequin à 16 ans, s'est mariée à 17 ans, a eu Adam à 18 ans, Fallon à 19, Steven à 21 et Amanda à 26.
Moi non plus, je ne vois pas le souci là-dedans. REFLECHIS

Enfin le problème concernant Krytle c'est qu'elle est déclarée en mort cérébral et elle n'est donc pas simplement dans le coma ce qui veut dire que l'encephalogramme est plat donc quand le cerveau est mort on ne se réveille plus puisque cela permet aux medecins justement de débrancher les machines donc là c'est une ENORME ERREUR

Pour la chute d'audimat, elle a aussi été expliqué par un retour vers le réalisme après le faste des années 80
Revenir en haut Aller en bas
sam
Foro FAN



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/09/2005

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyVen 8 Déc - 22:54

Je croyais que la majorité est à 21 ans aux USA. Ou alors j'ai du l'imaginer.

Quant aux problèmes de production et scénaristiques ils ne font pas tout. Il faut se rappeller d'une phrase que John Forsythe lance à Esther Shapiro dans "Dynasty: making of a guilty pleasure". John dit à Esther qu'il ne faut pas moquer du public et qu'il faut avoir du respect pour ceux qui ont fait la gloire de la série.

Et en effet la prod' s'est foutue de la gueule du public et ils l'ont payé cher.

Quant à l'aspect réaliste, Dynasty a tenté une certaine forme de réalisme vers la fin, mais c'était condamné d'avance puisque ce n'est pas ce qu'on demandait à Dynasty. Alors n'aurait-il pas fallu raccourcir la série de 2 saisons a moins?

Enfin si les soaps étaient finissants, dans ce cas qu'on m'explique pourquoi Dallas et Côte Ouest voire Falcon Crest ont durés plus longtemps que Dynasty????
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptySam 9 Déc - 12:53

sam a écrit:
Je croyais que la majorité est à 21 ans aux USA. Ou alors j'ai du l'imaginer.
Et alors? En France aussi les femmes peuvent se marier avec d'être majeures.

sam a écrit:

Quant à l'aspect réaliste, Dynasty a tenté une certaine forme de réalisme vers la fin, mais c'était condamné d'avance puisque ce n'est pas ce qu'on demandait à Dynasty. Alors n'aurait-il pas fallu raccourcir la série de 2 saisons a moins?
Je ne suis pas d'accord. La 1ère saison était très réaliste est très bien écrite. Pour moi, c'est l'une des meilleures de la série (voire LA meilleure). Il était finalement normal de revenir à ce genre d'histoires.
Le problème c'est que tenter d'être réaliste avec des histoires de trésors cachés et de fantômes, ça ne marche pas vraiment.

sam a écrit:

Enfin si les soaps étaient finissants, dans ce cas qu'on m'explique pourquoi Dallas et Côte Ouest voire Falcon Crest ont durés plus longtemps que Dynasty????
"Dallas" et "Falcon Crest" ont continué uniquement parce qu'ils étaient diffusés sur une chaine ayant à l'époque des problèmes d'audience, et qui s'est contentée des audimats calalmiteux de ces 2 séries (en particulier "Falcon Crest" qui avait une diffusion inférieure à "Dyansty" en 1989 et qui a pourtant été reconduit pour un an).
Par contre, "Dynasty" était diffusé sur ABC qui en 89 avait plein de sitcoms pas chères qui marchaient du feu de Dieu. En comparaison, "Dynasty" n'était pas très rentable et la chaine a tout fait pour couler la série, par exemple en omettant volontairement de diffuser des bandes-annonces promotionnelles lors de sa dernière année.
Quant à "Côte Ouest", la série n'a jamais déçu les fans et l'audimat est donc resté constant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
sam
Foro FAN



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/09/2005

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyDim 10 Déc - 0:33

Je suis en partie d'accord avec toi. Et tous les arguments que tu invoques on les connait déjà en fait. Mais tout cela ne répond pas au véritable sujet dont je souhaitais traiter. A savoir le respect du public et des fans. Et de cela j'aimerai bien que les gens réagissent.

Le problème de Dynastie commence bien avant la saison 9. Cela commence aprés la fin de saison 5 et le massacre de Moldavie. Les spectatateurs ont commencé à déserter juste à ce moment là parce que précisement la production n'a pas respecté une certaine logique dans la gestion du massacre. Ok il y'a eu un semblant de retour au niveau audience mais c'est dû également aux personnages de BEN et CARESS et correspondaient tout à fait à l'esprit Dynasty. Et là aussi ce succés relatif n'est pas dû au hasard. Et tout cela s'est évaporé par la suite.

Et je suis persuadé que si Dynasty s'était maintenu parmi les programmes les plus regardés dans les 30 meilleures audiences au moins, les dirigeants d'ABC ne l'aurait pas lâché. Car au fond la seule chose qui intéresse ces gens c'est l'argent et la publicité.

Quand au budget je rappelle que DALLAS coutait auss trés cher à cause des acteurs principaux à savoir Larry Hagman, Patrick Duffy, Linda Gray et Victoria Principal d'où le départ de celle-ci à la fin de la saison 8 je crois. Et le budget n'a pas baissé pour autant par la suite.

La saison 1 était réaliste certes, mais elle n'a pas marché en terme d'audience. C'est aussi l'une de mes préférées mais il faut reconnaitre qu'elle parait un peu ennnuyeuse en comparaison des saisons suivantes.

Enfin je pense que malgré son succés Dynastie n'a jamais eu ses lettres de noblesse à travers le temps parce qu'il correspondait trop à l'esprit d'une époque de fric et de frime et c'est aussi pour cela que la série est aussi peu défendue aujourd'hui. Si on compare de site de DALLAS et de DYNASTY version américaine on se rend compte vite que le premier est beaucoup plus animé, commenté et aimé. Et ce n'est pas dû au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
vincent
MEGA Foro FAN
vincent


Nombre de messages : 386
Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2005

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyDim 10 Déc - 0:37

il est vrai que cote ouest a su garder son public jusqu' a la fin ,la raison est simple: cote ouest a ete excellent du premier au dernier episode ! il est vrai que le cas de falcon crest est beaucoup plus etonnant meme si finalement le nombre de saisons est identique a dynasty . falcon crest a connu une fin tres douloureuse avec une derniere saison completement mediocre ,totalement en inadequation avec le reste de la saga ! d'ailleurs tous les membres du casting ont prefere s'enfuir ! c'etait pathetique ,il ne restait plus que lorenzo lamas du casting original (jane wyman etant totalement absente de cette derniere saison pour soucis de sante) au moins dynasty a reussi a achever sa saga sur une saison complete d'intrigues et de rebondissements ! falcon crest s'est etire peniblement jusqu'a son dernier soupir .....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyDim 10 Déc - 1:43

sam a écrit:

Je suis en partie d'accord avec toi. Et tous les arguments que tu invoques on les connait déjà en fait. Mais tout cela ne répond pas au véritable sujet dont je souhaitais traiter. A savoir le respect du public et des fans. Et de cela j'aimerai bien que les gens réagissent.

Le problème de Dynastie commence bien avant la saison 9. Cela commence aprés la fin de saison 5 et le massacre de Moldavie. (...) Ok il y'a eu un semblant de retour au niveau audience mais c'est dû également aux personnages de BEN et CARESS et correspondaient tout à fait à l'esprit Dynasty. Et là aussi ce succés relatif n'est pas dû au hasard. Et tout cela s'est évaporé par la suite.
Aucun soap à part "Côte Ouest" (et encore, tout n'est parfait) n'a vraiment traité ses fans avec le plus grand respect.
Quand "Dallas" a rayé une saison entière pour ressuciter un personnage dont les scénaristes ne pouvaient pas assumer la mort, il est où les respect?
Quand Pam momifiée s'enfuit et qu'on remplace l'actrice l'année suivante pour faire une scène grotesque pour finalement ne plus jamais nous donner de nouvelles du personnages, où est le respect?
Quand dans le final où nous offre un ange-démon pitoyable et un deuxième rêve ridicule, où est le respect?

Je pourrais faire le même genre de liste pour "Melrose Place" mais j'ai bien peur que ça ne me prenne une bonne heure!

"Dynastie" a bien sûr commis plus d'erreurs que "Dallas", mais le résultat est le même. Le non respect du téléspectateur n'est pas une particularité propre à cette série.

sam a écrit:

Quand au budget je rappelle que DALLAS coutait auss trés cher à cause des acteurs principaux à savoir Larry Hagman, Patrick Duffy, Linda Gray et Victoria Principal d'où le départ de celle-ci à la fin de la saison 8 je crois. Et le budget n'a pas baissé pour autant par la suite.
Si, le budget a baissé puisque quasiment tous les acteurs ont été remerciés. De plus, il faut savoir que la saison 13 n'a existé que parce à la fin de la saison 11, la chaine avait signer à Lorimar un contrat de 2 ans. Contrat qu'ils ont amérement regretté après la perte énorme d'audience dû au départ de Linda Gray.
Malgré tout, "Dynastie" a fini sa dernière saison avec plus d'audiences que la dernière de "Dallas"qui bénéficiait d'une meilleure publicité et d'une meilleure tranche de programmation.

sam a écrit:

Enfin je pense que malgré son succés Dynastie n'a jamais eu ses lettres de noblesse à travers le temps parce qu'il correspondait trop à l'esprit d'une époque de fric et de frime et c'est aussi pour cela que la série est aussi peu défendue aujourd'hui.
"Dallas" n'a jamais obtenu de lettres de noblesse. Aucun soap d'ailleurs, hormis "Desperate Housewive", largement (et abusivement à mon avis) défendu par les médias.


sam a écrit:

Si on compare de site de DALLAS et de DYNASTY version américaine on se rend compte vite que le premier est beaucoup plus animé, commenté et aimé. Et ce n'est pas dû au hasard...
Tu parles de Soap Chat? Le forum de "Côte Ouest" n'est pas tellement animé non plus. Pourtant, c'est le meilleur soap des années 80, qualitativement parlant. Le nombre de discussions c'est comme l'audimat, ça ne reflète pas la qualité d'une oeuvre.
La seule chose que me désole dans ce forum américain, c'est que la plupart des posteurs sont des abrutis sans nom qui passent leurs journées à faire des blagues débiles à partir d'images prises de la série... Voilà pourquoi je n'y poste jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
vincent
MEGA Foro FAN
vincent


Nombre de messages : 386
Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2005

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyDim 10 Déc - 2:18

gilles ,je suis tout a fait d'accord avec tes propos sur dallas mais je ne vois pas le manque de respect de la production de melrose place ,la serie etait extravagante et a connu le succes grace a cela mais mis a part une derniere saison un peu moins reussie (malgre de tres bons moments) ,je pense que la serie n'a pas trop souffert de ces problemes de qualite , de continuite ou bien encore de delires dans son histoire . il n'y a eu aucun reve ,aucune soucoupe volante et aucun fantome dans melrose !
quant a desperate ,je la differencie bien de nos bons vieux soaps car c'est une serie tellement a part de par son humour ,son univers ,et son style , par contre je trouve son succes bien merite !
Revenir en haut Aller en bas
Maud
MEGA Foro FAN



Nombre de messages : 384
Age : 48
Localisation : Denver !!!!!
Date d'inscription : 04/07/2005

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyDim 10 Déc - 12:15

Gilles_Denver a écrit:
sam a écrit:

Je suis en partie d'accord avec toi. Et tous les arguments que tu invoques on les connait déjà en fait. Mais tout cela ne répond pas au véritable sujet dont je souhaitais traiter. A savoir le respect du public et des fans. Et de cela j'aimerai bien que les gens réagissent.

Le problème de Dynastie commence bien avant la saison 9. Cela commence aprés la fin de saison 5 et le massacre de Moldavie. (...) Ok il y'a eu un semblant de retour au niveau audience mais c'est dû également aux personnages de BEN et CARESS et correspondaient tout à fait à l'esprit Dynasty. Et là aussi ce succés relatif n'est pas dû au hasard. Et tout cela s'est évaporé par la suite.
Aucun soap à part "Côte Ouest" (et encore, tout n'est parfait) n'a vraiment traité ses fans avec le plus grand respect.
Quand "Dallas" a rayé une saison entière pour ressuciter un personnage dont les scénaristes ne pouvaient pas assumer la mort, il est où les respect?
Quand Pam momifiée s'enfuit et qu'on remplace l'actrice l'année suivante pour faire une scène grotesque pour finalement ne plus jamais nous donner de nouvelles du personnages, où est le respect?
Quand dans le final où nous offre un ange-démon pitoyable et un deuxième rêve ridicule, où est le respect?

Je pourrais faire le même genre de liste pour "Melrose Place" mais j'ai bien peur que ça ne me prenne une bonne heure!

"Dynastie" a bien sûr commis plus d'erreurs que "Dallas", mais le résultat est le même. Le non respect du téléspectateur n'est pas une particularité propre à cette série.

sam a écrit:

Quand au budget je rappelle que DALLAS coutait auss trés cher à cause des acteurs principaux à savoir Larry Hagman, Patrick Duffy, Linda Gray et Victoria Principal d'où le départ de celle-ci à la fin de la saison 8 je crois. Et le budget n'a pas baissé pour autant par la suite.
Si, le budget a baissé puisque quasiment tous les acteurs ont été remerciés. De plus, il faut savoir que la saison 13 n'a existé que parce à la fin de la saison 11, la chaine avait signer à Lorimar un contrat de 2 ans. Contrat qu'ils ont amérement regretté après la perte énorme d'audience dû au départ de Linda Gray.
Malgré tout, "Dynastie" a fini sa dernière saison avec plus d'audiences que la dernière de "Dallas"qui bénéficiait d'une meilleure publicité et d'une meilleure tranche de programmation.

sam a écrit:

Enfin je pense que malgré son succés Dynastie n'a jamais eu ses lettres de noblesse à travers le temps parce qu'il correspondait trop à l'esprit d'une époque de fric et de frime et c'est aussi pour cela que la série est aussi peu défendue aujourd'hui.
"Dallas" n'a jamais obtenu de lettres de noblesse. Aucun soap d'ailleurs, hormis "Desperate Housewive", largement (et abusivement à mon avis) défendu par les médias.


sam a écrit:

Si on compare de site de DALLAS et de DYNASTY version américaine on se rend compte vite que le premier est beaucoup plus animé, commenté et aimé. Et ce n'est pas dû au hasard...
Tu parles de Soap Chat? Le forum de "Côte Ouest" n'est pas tellement animé non plus. Pourtant, c'est le meilleur soap des années 80, qualitativement parlant. Le nombre de discussions c'est comme l'audimat, ça ne reflète pas la qualité d'une oeuvre.
La seule chose que me désole dans ce forum américain, c'est que la plupart des posteurs sont des abrutis sans nom qui passent leurs journées à faire des blagues débiles à partir d'images prises de la série... Voilà pourquoi je n'y poste jamais.

D'accord avec tout ce qu'à dit Gilles.

Les séries de toute manière s'essouflent avec le temps même si elles ont eu un très grand succès et ne restent accroc que les fans purs et durs. J'aimais par exemple bcp Starsky et Hutch et bien l'autre jour, j'ai revu quelques épisodes et franchement je n'accroche plus du tout. C'est très vieillot.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyDim 10 Déc - 13:10

vincent a écrit:
gilles ,je suis tout a fait d'accord avec tes propos sur dallas mais je ne vois pas le manque de respect de la production de melrose place ,la serie etait extravagante et a connu le succes grace a cela mais mis a part une derniere saison un peu moins reussie (malgre de tres bons moments) ,je pense que la serie n'a pas trop souffert de ces problemes de qualite , de continuite ou bien encore de delires dans son histoire . il n'y a eu aucun reve ,aucune soucoupe volante et aucun fantome dans melrose !
Personnellement, je trouve que les scénaristes ont poussé le bouchon trop loin dans cette série. Pour prendre un exemple, voir Kimberley courir après Peter dans un hôpital pour le lobotomiser, ça vaut bien une soucoupe volante pour moi. Comme le dit Marcia Cross, la série est très vite devenue une caricature d'elle-même.
Maintenant, je t'accorde volontiers que les personnages étaient grosso modo mieux traités. Amanda n'est jamais devenue la sainte du quartier après un coup de baguette magique.


vincent a écrit:

quant a desperate ,je la differencie bien de nos bons vieux soaps car c'est une serie tellement a part de par son humour ,son univers ,et son style , par contre je trouve son succes bien merite !
J'en suis à la moitié de la 3ème saison (au même point que les américains ^^ ) et je dois avouer que j'ai eu du mal avec la 2ème moitié de la seconde saison. C'est vraiment parti en live.
Maintenant, je ne dis pas que la série n'est pas bien et qu'elle ne mérite pas son succès populaire. Je n'aime pas l'attitude des médias qui placent tous les soaps des années 80 au rang de sous-produits et qui parlent de DH comme si c'était la 7ème merveille du monde. Je ne pense pas que "Côte ouest" ou les 1ères saisons de "Dallas" et de "Dynastie" aient à rougir en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
vincent
MEGA Foro FAN
vincent


Nombre de messages : 386
Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2005

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyDim 10 Déc - 13:43

pour melrose ,la scene de la lobotomie a ete le point culminant de la folie.apres cette histoire ,la serie a ete beaucoup plus sage ....comme si il s'etait rendu compte que le bouchon avait ete pousse suffisament loin (meme si a mes yeux cette scene de lobotomie est extraordinaire )
en ce qui concerne desperate ,je n'en suis qu'au 13 eme episode de la saison 2 et je constaterai peut etre comme toi et les millions d'americains les derives de la serie....pour l'instant j'avoue que bree et gabrielle m'eclatent completement.!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sam
Foro FAN



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/09/2005

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyDim 10 Déc - 17:03

Gilles je ne parlais pas de Soap chat mais du site ultimatedallas et ultimatedynasty. Reconnais que le site de DALLAS est bien plus fourni et mis à jour régulièrement. Et les fans bien plus présents. Celui de Dynasty est moribond.

Ensuite je rappelle qu'en terme de dvd DALLAS en est déjà à la 6ieme saison alors que DYNASTY n'en est qu'au premier et je doute qu'il y'en ait plus. Et s'il y'a autant dvd sortis pour DALLAS ce n'est pas le fait du hasard. Donc il y'a bien un public fidèle à cette série ce qui n'est pas le cas de Dynasty.

Le film DALLAS sera prochainement tourné comme tant d'autres séries qui ont été mise sur grand écran. Crois-tu que là aussi se doit dû au hasard?

Et je doute que DYNASTY soit porté sur grand écran malgré toutes les supputations extravagantes.

Dans les sondages sur les séries tv on cite souvent DALLAS ou JR comme une série ou un personnage ayant marqué les années 80, ce qui n'est le cas de Dynasty (parfois c'est le acs mais c'est plus rare). Là aussi ce n'est pas le fait du hasard. Tout bonnement parce que les acteurs principaux défendent leur série bec et ongle ce qui n'est pas de Dynasty. La dernière et calamiteuse réunion de Dynasty a vu le refus de Heather Locklear et John James de venir y participer. A croire qu'ils ont honte d'avoir fait cela. Là aussi pour moi c''est un mépris pour les fans qui ont fait leur succés.



Il faut comparer ce qui comparable et mettre sur le même plan DALLAS DYNASTY MELROSE PLACE DESPERATE HOUSEWIVES pour moi n'a pas de sens puisqu'elles ne font parties de la même décennie même si elle font partis de la famille des soaps. Et même si chacune d'elles a ses qualités et ses défauts.



Seul le temps peut dire si une série perdure dans l'esprit des gens.
Et au vu des séries 80ies seuls DALLAS et Côte Ouest gagnent. Parqu'ils ont marqués leur époque.



Et je pense que si les fans de DYNASTY avaient été plus nombreux et plus actifs les choses seraient différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
MEGA Foro FAN



Nombre de messages : 384
Age : 48
Localisation : Denver !!!!!
Date d'inscription : 04/07/2005

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyDim 10 Déc - 17:33

sam a écrit:
Gilles je ne parlais pas de Soap chat mais du site ultimatedallas et ultimatedynasty. Reconnais que le site de DALLAS est bien plus fourni et mis à jour régulièrement. Et les fans bien plus présents. Celui de Dynasty est moribond.

Ensuite je rappelle qu'en terme de dvd DALLAS en est déjà à la 6ieme saison alors que DYNASTY n'en est qu'au premier et je doute qu'il y'en ait plus. Et s'il y'a autant dvd sortis pour DALLAS ce n'est pas le fait du hasard. Donc il y'a bien un public fidèle à cette série ce qui n'est pas le cas de Dynasty.

Le film DALLAS sera prochainement tourné comme tant d'autres séries qui ont été mise sur grand écran. Crois-tu que là aussi se doit dû au hasard?

Et je doute que DYNASTY soit porté sur grand écran malgré toutes les supputations extravagantes.

Dans les sondages sur les séries tv on cite souvent DALLAS ou JR comme une série ou un personnage ayant marqué les années 80, ce qui n'est le cas de Dynasty (parfois c'est le acs mais c'est plus rare). Là aussi ce n'est pas le fait du hasard. Tout bonnement parce que les acteurs principaux défendent leur série bec et ongle ce qui n'est pas de Dynasty. La dernière et calamiteuse réunion de Dynasty a vu le refus de Heather Locklear et John James de venir y participer. A croire qu'ils ont honte d'avoir fait cela. Là aussi pour moi c''est un mépris pour les fans qui ont fait leur succés.



Il faut comparer ce qui comparable et mettre sur le même plan DALLAS DYNASTY MELROSE PLACE DESPERATE HOUSEWIVES pour moi n'a pas de sens puisqu'elles ne font parties de la même décennie même si elle font partis de la famille des soaps. Et même si chacune d'elles a ses qualités et ses défauts.



Seul le temps peut dire si une série perdure dans l'esprit des gens.
Et au vu des séries 80ies seuls DALLAS et Côte Ouest gagnent. Parqu'ils ont marqués leur époque.



Et je pense que si les fans de DYNASTY avaient été plus nombreux et plus actifs les choses seraient différentes.

Les ventes de dvd concernant Dallas ne sont pas fantastiques d'après ce que j'ai pu lire et pour le film, je crains fort que là aussi les entrées ne soient pas fameuses. De toute manière si l'idée de tourner un film est présente, il faut constater que pour passer à l'action c'est loin d'être évident. Ca traine en longeur... Bien sûr que les gens qui travaillent sur ces projets essaient de tirer de l'argent de succès d'antan mais c'est loin de toujours marcher.

Quant à Côte Ouest, personne autour de moi en a parlé et moi même j'ai trouvé cette série totalement insipide donc ca prouve que les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde

Après les séries comme Dallas ou Dynastie, les gens ont préféré des séries plus proches d'eux comme Roseanne etc... Lu je ne sais plus où... Années économiques moins propères obligent dira t'on...

Dans Dynastie, ce qui me plait essentiellement ce sont les acteurs et je pense que c'est ce qui fait que j'y suis restée attachée. Par contre, je regardais Dallas lors de ses premières saisons et comme je n'apprécie pas trop les acteurs qui jouent dedans, c'est vraiment une série que j'ai mis aux oubliettes
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie EmptyDim 10 Déc - 18:24

sam a écrit:
Gilles je ne parlais pas de Soap chat mais du site ultimatedallas et ultimatedynasty. Reconnais que le site de DALLAS est bien plus fourni et mis à jour régulièrement. Et les fans bien plus présents. Celui de Dynasty est moribond.
Le site de Dynasty a été mis à jour il y a quelques semaines et je le trouve très complet. A moins que tu parles du site Shoulder Pads?
Quant au forum, celui de Ultimate Dynasty n'est pas affilié au Soap Chat et ça n'est pas plus mal. Il y a peut-être moins de discussions mais il n'y a pas de disputes.

sam a écrit:
Ensuite je rappelle qu'en terme de dvd DALLAS en est déjà à la 6ieme saison alors que DYNASTY n'en est qu'au premier et je doute qu'il y'en ait plus. Et s'il y'a autant dvd sortis pour DALLAS ce n'est pas le fait du hasard. Donc il y'a bien un public fidèle à cette série ce qui n'est pas le cas de Dynasty.
Ce n'est pas le même distributeur déjà. Et puis "Côte Ouest" n'en ait qu'à sa 1ère saison et il n'y a pas de nouvelles pour l'instant. Il semblerait que le grand public achète "Dallas" mais pas les autres soaps. Pourquoi? Parce que c'est le 1er soap de cette époque et comme toujours, c'est le pionnier que les gens retiennent.
Cela dit, comme Maud le fait remarquer, les ventes françaises ne sont pas fabuleuses. C'est surtout aux USA que ça marche bien.

sam a écrit:
Le film DALLAS sera prochainement tourné comme tant d'autres séries qui ont été mise sur grand écran. Crois-tu que là aussi se doit dû au hasard?
Le film de "Dallas" est continuellement reporté depuis quatre ans. Je doute fortement qu'il se fasse un jour. Et quand bien même, on n'aura jamais de film sur "Côte Ouest" ou "Melrose Place" non plus, ni même de "la Croisière s'amuse", de ""Roseanne" ou "Mariés deux enfants" et pourtant ces séries ont encore du succès au vu de leurs rediffusions en France et dans le monde entier.

sam a écrit:

Dans les sondages sur les séries tv on cite souvent DALLAS ou JR comme une série ou un personnage ayant marqué les années 80, ce qui n'est le cas de Dynasty (parfois c'est le acs mais c'est plus rare). Là aussi ce n'est pas le fait du hasard. Tout bonnement parce que les acteurs principaux défendent leur série bec et ongle ce qui n'est pas de Dynasty. La dernière et calamiteuse réunion de Dynasty a vu le refus de Heather
C'est sans doute vrai mais les acteurs de "Côte Ouest" soutiennent encore plus leurs séries que ceux de "Dallas" et ni la série ni les acteurs ni les personnages ne sont mentionnés dans les sondages.
Alors, il est vrai que "Dynasty" apparait rarement dans les sondages français (la diffusion sur FR3 était assez confidentielle) mais aux USA, une émission a été faite il n'y a pas très longtemps sur les personnages féminins les plus puissants de l'histoire de la télévision et Alexis Colby est arrivée première! Ca prouve qu'on s'en souvient encore.

sam a écrit:

La dernière et calamiteuse réunion de Dynasty a vu le refus de Heather Locklear et John James de venir y participer. A croire qu'ils ont honte d'avoir fait cela. Là aussi pour moi c''est un mépris pour les fans qui ont fait leur succés.
Moi j'ai apprécié cette Réunion. C'est vrai qu'elle a fait un flop aux USA mais celle de "Côte Ouest" a à peine mieux marché.
Quant à Heather Locklear et surtout John James (qui joue à présent dans un soap qui passe en plein après-midi), ils ne sont pas venus parce qu'ils ont honte mais parce qu'ils ne voulaient faire ça gratuitement, contrairement à James Coleman, Emma Samms et Pamela Bellwood qui n'ont pas demandé à être payés pour apparaître 20 secondes (montre en main) à l'image.

sam a écrit:

Seul le temps peut dire si une série perdure dans l'esprit des gens.
Et au vu des séries 80ies seuls DALLAS et Côte Ouest gagnent. Parqu'ils ont marqués leur époque.
"Dallas" reste le soap le plus connu, c'est certain. Et sans doute le plus apprécié car le plus conventionnel et le plus à même de toucher un public très large (et pas exclusivement féminin). Mais pas "Côte Ouest", absolument pas! Malgré ses grandes qualités, ce n'est pas une série qui a marqué son époque, je suis désolé. Je le déplore d'ailleurs!

sam a écrit:

Et je pense que si les fans de DYNASTY avaient été plus nombreux et plus actifs les choses seraient différentes.
Il y a de nombreux sites (rien que 3 pour le seul sol français) dont certains extraordinairement riches d'informations (le site allemand Denver Clan est une merveille!) et des fan fictions en pagaille.
Les fans de "Dynastie" sont certes moins nombreux en nombre mais plus créatifs je trouve.

J'ai l'impression que tu as honte de cette série quand je te lis! Personnellement, je n'aime pas une série parce que tout le monde la trouve géniale. Le monde entier pourrait détester, ça ne me ferait pas changer d'avis. De même, si une série ne me plaisait pas, le fait que tous les gens que je connaisse l'encensent ne me pousserait pas à l'aimer!
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





fin de dynastie Empty
MessageSujet: Re: fin de dynastie   fin de dynastie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de dynastie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saisons 1 à 4 de dynastie
» FIN DE DYNASTIE
» dynastie
» les barbies dynastie...
» fin dynastie teva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ... :: DYNASTIE ET VOUS ...-
Sauter vers: