FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OFFICIEL FRANCAIS sur la grande SAGA de DYNASTIE ( OIL )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DYNASTY - LA SAISON 8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

DYNASTY - LA SAISON 8 Empty
MessageSujet: DYNASTY - LA SAISON 8   DYNASTY - LA SAISON 8 EmptyLun 21 Mai - 11:46

Je viens de revisionner la saison 8 et j'en profite pour faire quelques commentaires.
Si la saison ne commence pas trop mal, avec la prise d'otage des Carringtons par Matthiew Blaisdel et le sauvetage d'Alexis par l'énigmatique Sean Rowan, tout devient rapidement assez plat et lourd, notamment avec Blake qui se lance en politique et confie sa société pétrolière à ses enfants. En fait je trouve que dans cette saison (même si çà avait déjà commencé dans la saison précédente) tous les personnages deviennent quasimment détestables, à commencer par un Steven de plus en plus hautain, autoritaire et égocentrique. Adam est plus détestable et plus égoïste que jamais, il veut un enfant, SON ENFANT, pour des raisons surtout de reconnaissance personnelle en fait et pour son ego, on se demande vraiment ce que Dana reste faire avec lui alors qu'elle a mille fois l'occasion de voir qu'Adam est un être qui ne pense qu'à lui mais bon l'amour peut rendre aveugle...). Il y a le grand retour de Fallon et de Jeff. Jeff je l'avais toujours trouvé plat, lourd, mais là il dépasse tout, avec en plus une Fallon susceptible et au mauvais caractère (même si la première Fallon n'avait pas un caractère facile elle était en tout cas très attachante).
Leslie était un personnage assez sympathique dans la saison précédente, ici elle devient détestable avec son désir de réussite en voulant copier Alexis et en n'ayant aucun scrupule quand elle séduit Jeff et couche avec ui (Jeff qui finit par avoir une histoire amoureuse à laquelle on ne croit pas trop avec Sammy-Jo et qui la demande en mariage).
Le personnage de Krystle n'a plus aucun intérêt, elle qui était au centre des intrigues des premières saisons et qui nous a tant ému, son personnage et devenu complètement plat et froid. Elle soutient Blake, rien de plus. L'histoire semble devenir plus intéressante quand elle enquête pour savoir si Alexis a joué un rôle dans la mort de Cecil Colby, mais l'intrigue retombe vite à plat.
Le personnage d'Alexis a perdu aussi en intérêt et en crédibilité. L'intérêt de son personnage dans les premières saisons était que l'on voyait nettement ses motivations, une femme qui essayait de reconquérir ses enfants et de reconquérir l'homme qu'elle aimait et qui l'avait chassé et qui est prête à tout pour se débarrasser de sa rivale, par amour, Alexis même avec sa méchanceté arrivait à nous attendrir pour ses raisons (et grâce à Joan Collins qui s'était investie à fond et avait donné tout son immense talent dans ces premières saisons, mais on voit bien que par la suite avec la platitude de scénarios la motivation n'y était plus et celà se ressent dans son jeu, idem pour Linda Evans d'ailleurs).
Il y a toutefois une scène dans cette saison qui m'a laissé écroulé de rire et que j'adore. Après qu'Alexis ait découvert la liaison entre Sean et Leslie, et qu'elle ait viré cette dernière de la Colbyco, Leslie revient voir Alexis pour s'excuser et l'implorer pour qu'elle la reprenne. Alexis commence par lui répondre qu'il n'en est pas question, puis avec son parler cru qu'on lui connait si bien, elle finit par dire à Leslie qu'avec ses compétences particulières elle pourrait à la rigueur la recommender auprès des sociétés (j'ai la version en VO donc çà donne un truc du style société Tramp and Co, Slut and Co "tramp" signifie traînée et "slut" signifie garce, salope) ce passage est absolument hilarant, c'est du pur Alexis dans les dialogues, et j'aimerais beaucoup savoir comment ce passage a été traduit dans la version française (que j'ai vu il y a très longtemps, mais jen'ai pas la VF et je ne m'en souviens plus...) Si quelqu'un a cet épisode en VF...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

DYNASTY - LA SAISON 8 Empty
MessageSujet: Re: DYNASTY - LA SAISON 8   DYNASTY - LA SAISON 8 EmptyLun 21 Mai - 14:26

THIERRY a écrit:
Je viens de revisionner la saison 8 et j'en profite pour faire quelques commentaires.
Si la saison ne commence pas trop mal, avec la prise d'otage des Carringtons par Matthiew Blaisdel et le sauvetage d'Alexis par l'énigmatique Sean Rowan, tout devient rapidement assez plat et lourd, notamment avec Blake qui se lance en politique et confie sa société pétrolière à ses enfants.

Tiens c'est amusant mais je trouve que c'est le contraire. Je HAIS le début qui pour moi représente le pire de Dynastie. La prise d'otage est pitoyable car elle est orchestrée par Mathew Blasidel, alias le "Charles Ingals" de Dynastie. Pourquoi ne pas avoir repris Nick Toscanni qui n'était pas mort et qui était déjà bien dérangé à son départ de Denver? Le pire n'est cependant pas là mais dans le retour de Fallon avec cet ovni et tous les flash-backs qui l'accompagnent (mention spéciale à celui où un homme au visage couvert d'un masque en latex enfonce une serringue dans le ventre de Fallon...) C'est juste inimaginable de débilité!
Le reste est effectivement plat et lourd mais je me souviens avoir parfois apprécié certains épisodes.

THIERRY a écrit:
En fait je trouve que dans cette saison (même si çà avait déjà commencé dans la saison précédente) tous les personnages deviennent quasimment détestables, à commencer par un Steven de plus en plus hautain, autoritaire et égocentrique. Adam est plus détestable et plus égoïste que jamais, il veut un enfant, SON ENFANT, pour des raisons surtout de reconnaissance personnelle en fait et pour son ego, (...). Il y a le grand retour de Fallon et de Jeff. Jeff je l'avais toujours trouvé plat, lourd, mais là il dépasse tout, avec en plus une Fallon susceptible et au mauvais caractère (même si la première Fallon n'avait pas un caractère facile elle était en tout cas très attachante).
Leslie était un personnage assez sympathique dans la saison précédente, ici elle devient détestable avec son désir de réussite en voulant copier Alexis et en n'ayant aucun scrupule quand elle séduit Jeff et couche avec ui (Jeff qui finit par avoir une histoire amoureuse à laquelle on ne croit pas trop avec Sammy-Jo et qui la demande en mariage).
Je suis d'accord concernant Steven, je n'aime pas du tout la façon dont il a essayé d'étouffer Sammy Jo à cause de sa jalousie. D'autant plus qu'il est gay, son attitude ne rime donc à rien! La saison précédente, les retrouvailles marchaient déjà mal mais on pouvait y croire à cause de Danny. Mais dans cette saison, Steven est tellement insupportable qu'on finit par être heureux de le voir partir.
Je ne suis pas tellement d'accord pour Adam, c'est un personnage assez négatif donc ça reste cohérent. Par contre, le manque de lucidité de Dana est effectivement très irritant.
Je n'ai pas aimé Leslie dans la saison 7, car elle était une pâle copie d'Amanda et sa transformation m'a un peu amusé. Mais il est clair que j'aurais préféré que Sammy joue le rôle de garce dans cette saison au lieu d'attendre des sommets de nunucherie.
Je suis également d'accord pour Jeff mais par pour Fallon. Pour la 1ère fois depuis l'arrivée d'Emma Samms, on sent que les scénaristes ont cherché à écrire le rôle comme il l'était dans les dernières saisons avec Pamela Sue Martin et le résultat, sans être extraordinaire, est appréciable.

Entièrement d'accord pour Krystle/ Linda Evans et Alexis/ Joan Collins. Rajouté néanmoins que cette dernière vivait une année très difficile à ce moment-là et que ça n'a pas dû aider.

THIERRY a écrit:
Il y a toutefois une scène dans cette saison qui m'a laissé écroulé de rire et que j'adore. (...) j'aimerais beaucoup savoir comment ce passage a été traduit dans la version française (que j'ai vu il y a très longtemps, mais jen'ai pas la VF et je ne m'en souviens plus...) Si quelqu'un a cet épisode en VF...
Je ne me souviens pas des dialogues mais à priori, c'était loin d'être aussi drôle (ça m'arait marqué sinon).
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

DYNASTY - LA SAISON 8 Empty
MessageSujet: Re: DYNASTY - LA SAISON 8   DYNASTY - LA SAISON 8 EmptyLun 21 Mai - 16:10

Gilles_Denver a écrit:


THIERRY a écrit:
Il y a toutefois une scène dans cette saison qui m'a laissé écroulé de rire et que j'adore. (...) j'aimerais beaucoup savoir comment ce passage a été traduit dans la version française (que j'ai vu il y a très longtemps, mais jen'ai pas la VF et je ne m'en souviens plus...) Si quelqu'un a cet épisode en VF...
Je ne me souviens pas des dialogues mais à priori, c'était loin d'être aussi drôle (ça m'arait marqué sinon).

Cette scène figure dans l'avant dernier épisode de la saison. C'est d'autant plus hilarant que le ton est dramatique et que Leslie finit par s'en aller en larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
MEGA Foro FAN



Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/08/2005

DYNASTY - LA SAISON 8 Empty
MessageSujet: Re: DYNASTY - LA SAISON 8   DYNASTY - LA SAISON 8 EmptyLun 21 Mai - 18:19

Juste une question, Thierry : où diable as-tu pu te procurer les épisodes de dynastie en vost français ??
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

DYNASTY - LA SAISON 8 Empty
MessageSujet: Re: DYNASTY - LA SAISON 8   DYNASTY - LA SAISON 8 EmptyLun 21 Mai - 18:38

Adrien a écrit:
Juste une question, Thierry : où diable as-tu pu te procurer les épisodes de dynastie en vost français ??

Les épisodes que j'ai ne sont pas en vost français, ils ont été enregistrés lors de leur rediffusion sur une chaîne anglaise. Malheureusement je ne les ai que sur K7 vidéo (à part la saison 1 que j'ai en DVD) et j'attends avec impatience la sortie de la saison 2 en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DYNASTY - LA SAISON 8 Empty
MessageSujet: Re: DYNASTY - LA SAISON 8   DYNASTY - LA SAISON 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DYNASTY - LA SAISON 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ... :: DYNASTIE ET VOUS ...-
Sauter vers: