FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OFFICIEL FRANCAIS sur la grande SAGA de DYNASTIE ( OIL )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 LA SAISON 3

Aller en bas 
+7
vincent
latransalexis
appoloon
franoise2001
jérôme pascal
THIERRY
Gilles_Denver
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 10:16


EPISODE 5 : THE SIBLINGS / L’ENQUETE
Ayant gagné la confiance d’Alexis, Michael / Adam se voit confier un poste à ColbyCo. Blake commence à penser que Michael est bien son fils. Blake et Krystle invitent Adam à dîner mais la soirée se termine en confrontation. Alexis finit par retrouver Mark, le premier mari de Krystle.

Je dirais qu’avec cet épisode commence vraiment à s’ouvrir la période du grandiose et du faste de Dynasty. Avec tout d’abord Alexis, dont la transformation a été fulgurante puisqu’il s’agit bien à présent de la richissime et puissante Alexis Colby et de toute la démesure qui l’accompagne. A commencer par le magnifique penthouse que nous découvrons dans cet épisode. Il faut saluer là le travail des décorateurs car même en revoyant cet épisode j’ai vraiment été impressionné par tant de faste, deux mots me viennent : grandiose et magnifique. Il est clair que le budget a du grimper considérablement à compter de cette troisième saison mais le résultat apparaît clairement à l’écran, le téléspectateur en prend plein les yeux pour notre plus grand plaisir. Je serais vraiment intéressé de savoir s’il existe des informations concernant la conception du penthouse d’Alexis. En parallèle les travaux entrepris à LA MIRAGE continuent d’avancer et on sent là aussi le faste qui se prépare autour de ce qui est devenu l’hôtel de Fallon. Les scènes entre Fallon et Adam sont très réussies et la scène du baiser très marquante, on pourrait même se demander s’il n’y a pas eu de risque ou de problème avec la censure du puritanisme américain. Alexis est très émouvante dans son attitude de mère qui a retrouvé son premier enfant et qui veut tout faire pour ne plus le perdre en lui proposant de vivre à ses côtés et en comblant ainsi également la solitude qui semble lui peser. Adam commence à tisser sa toile en profitant de ce qu’Alexis lui offre et n’hésite pas d’ores et déjà à s’opposer à Blake et Jeff. Le personnage prend forme et le téléspectateur commence à comprendre que contrairement à l’image qui semblait être donnée au premier abord, il ne s’agit pas là d’un personnage bienveillant et en tout cas très ambitieux. Il est amusant de noter combien à partir de ces retrouvailles Alexis semble nager dans le bonheur, grande performance de Joan Collins au passage dans cet épisode, allant jusqu’à qualifier Adam devant Fallon du « fils à sa mère » alors que Fallon est comme on le sait la « fille à son papa »…
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 20:41

Déjà trois épisodes de retard! J'essaierai plus tard de commenter tes commentaires (!) Thierry, qui sont, comme toujours, très intéressants! J'ajoute juste deux choses:

La première, c'est par rapport au script de l'épisode "the will". Il y a une scène coupée où Krystle essaye de consoler Jeff avant qu'il n'aille voir son bébé et où elle fait référence à sa discussion avec Cecil dans la première saison. A ce stade de la série, les scénaristes savent encore faire des références solides!
J'ai aussi noté que le la scène entre Blake et Jeff à la Denver Carrington est plus longue que dans la version télévisée (où le début a été rabotté). Dans le script, Blake demandait à Jeff s'il avait emmené Alexis à Nine Oaks, la demeure de Cecil. Jeff répondait qu'elle préférait vivre au penthouse de Cecil plutôt que dans sa maison qui semblerait « trop grande et trop lugubre » sans lui. C'est dommage d'avoir coupé ça car beaucoup s'étaient demandé pourquoi Alexis n'était pas allée vivre dans le manoir de Cécil, comme elle devait le faire s'il était resté en vie.
D'autre part, alors que Jeff raconte une anecdote sur le jour où Cecil lui avait pris la main durant son enfance (anecdote servant à montrer que Cecil avait de bons côtés), Jeff ne disait pas que c'est arrivé le jour où il est allé vivre chez lui (comme il le fait dans la version télévisée) mais le jour où sa mère l'a laissé pour aller vivre avec l'homme qu'elle venait d'épouser. La référence à la mère de Jeff a apparemment été supprimée avant le tournage de la scène.

La deuxième chose sur laquelle je voulais revenir, c'est sur le penthouse - décor fabuleux - stupidement détruit à la fin de la saison 6 et remplacé par une suite du Carlton, certes plus grande que toutes les autres mais bien plus petite que le penthouse!! Voilà des photos des différents angles:

LA SAISON 3 - Page 2 190px-Penthouse1 LA SAISON 3 - Page 2 190px-Penthouse2 LA SAISON 3 - Page 2 190px-Penthouse3
LA SAISON 3 - Page 2 190px-Penthouse4 LA SAISON 3 - Page 2 190px-Penthouse5 LA SAISON 3 - Page 2 190px-Penthouse6

Je n'ai pas ajouté des photos de la salle de bains et de la chambre qui n'apparaissent pas avant les saisons 4 et 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 22:40

Gilles_Denver a écrit:


J'ai aussi noté que le la scène entre Blake et Jeff à la Denver Carrington est plus longue que dans la version télévisée (où le début a été rabotté). Dans le script, Blake demandait à Jeff s'il avait emmené Alexis à Nine Oaks, la demeure de Cecil. Jeff répondait qu'elle préférait vivre au penthouse de Cecil plutôt que dans sa maison qui semblerait « trop grande et trop lugubre » sans lui. C'est dommage d'avoir coupé ça car beaucoup s'étaient demandé pourquoi Alexis n'était pas allée vivre dans le manoir de Cécil, comme elle devait le faire s'il était resté en vie.

Je m'étais justement posé la question en regardant l'épisode, celà me semblait bizarre que l'on découvre subitement Alexis dans son penthouse sans aucune explication au préalable, et sans scène de transition expliquant son aménagement. Merci Gilles ! OK Par contre si je ne me trompe le fameux manoir de Cecil que tu évoques ne sera jamais mentionné dans la série, ni avant ni après ? Je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu une seule fois mention de la demeure de Cecil REFLECHIS
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 22:50

Gilles_Denver a écrit:


La deuxième chose sur laquelle je voulais revenir, c'est sur le penthouse - décor fabuleux - stupidement détruit à la fin de la saison 6 et remplacé par une suite du Carlton, certes plus grande que toutes les autres mais bien plus petite que le penthouse!!

Merci Gilles pour les photos. C'est sûr que la disparition du penthouse d'Alexis est l'une des plus grosses énormités commises ayant contribué au déclin de la série, une disparition qui d'un point de vue scénaristique est d'ailleurs complètement aberrante d'ailleurs, comment Alexis se serait elle séparée d'un lieu pareil qui collait parfaitement à son image de démesure et de luxe ? C'est clair qu'après çà la série a pour moi pris un sacré coup même si bien d'autres éléments y ont contribué également. Dans toutes tes sources Gilles, es tu parvenu à trouver une explication ? (celle qui consisterait à dire qu'ils l'ont fait pour des raisons d'économie me paraitrait aberrante...)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 22:54

Si si, il est mentionné dans la saison 2. Je me souviens d'ailleurs qu'Alexis avait essayé de convaincre Cecil d'engager Tony Driscoll pour travailler dans cette propriété (au moment où elle essayait de le faire taire au sujet de l'accident qui a coûté la vie au bébé de Krystle). Par contre, je ne suis pas sûr du nom de cette propriété (d'autant que Nine Oaks est aussi le nom d'une auberge où Miles surprend Jason en train d'embrasser Francesca dans les premiers épisodes de "The Colbys").

Concernant l'important changement de décors à partir de la saison 3 (sans compter la demeure Carrington qui a aussi été modifiée), cela vient du fait qu'à partir de cette saison la série était tournée dans un autre studio de Los Angeles. Du coup, certains décors n'ont pas été transportés (notamment celui du St Dennis qui aurait pourtant pu encore servir) et on a profité d'avoir à remonter le décor de la demeure Carrington pour en modifier certains aspects. La même chose est arrivée dans la saison 4 de "Falcon Crest" (même si les changements sont moins impressionants).
Comme tu le dis, on sent bien que d'importants moyens ont été mis en place pour les nouveaux décors. Il n'y a guère que dans les saisons 5 et 7 qu'on peut voir qu'une importante somme d'argent a été dépensée pour créer de nouveaux décors.

THIERRY a écrit:

Merci Gilles pour les photos. C'est sûr que la disparition du penthouse d'Alexis est l'une des plus grosses énormités commises ayant contribué au déclin de la série, une disparition qui d'un point de vue scénaristique est d'ailleurs complètement aberrante d'ailleurs, comment Alexis se serait elle séparée d'un lieu pareil qui collait parfaitement à son image de démesure et de luxe ? C'est clair qu'après çà la série a pour moi pris un sacré coup même si bien d'autres éléments y ont contribué également. Dans toutes tes sources Gilles, es tu parvenu à trouver une explication ? (celle qui consisterait à dire qu'ils l'ont fait pour des raisons d'économie me paraitrait aberrante...)
Aucune idée! Je pensais que c'était pour mettre le décor du Carlton à la place mais après recherches il s'avère que ce n'est pas le cas! J'en conclus donc que le penthouse d'Alexis a été détruit parce que pour les producteurs il avait fait son temps, comme La Mirage. Soit. Ca aurait été valable si Alexis avait déménagé pour un endroit aussi grand (comme le fameux manoir de Cecil par exemple!) mais il est invraissemblable qu'elle ait quitté un appartement aussi spacieux et luxueux pour un suite d'hôtel coquette mais pas très grande...
C'est même doublement idiot car la suite d'Alexis au Carlton a été faite à partir des chambres d'Adam et d'Amanda dans ce même hôtel si bien qu'à partir de la seconde moitié de la saison 7 et jusqu'à la fin de la série on ne verra qu'une seule autre suite pour tous les autres occupants de l'hôtel (Dana, Leslie, Sable, Joanna Sills...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 22:29

Gilles_Denver a écrit:
Si si, il est mentionné dans la saison 2. Je me souviens d'ailleurs qu'Alexis avait essayé de convaincre Cecil d'engager Tony Driscoll pour travailler dans cette propriété (au moment où elle essayait de le faire taire au sujet de l'accident qui a coûté la vie au bébé de Krystle).

Oui, je me souviens aussi très bien de cette scène mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a jamais rien eu de clair ou de concret concernant le domicile de Cecil Colby, mais c'est clair que l'on voit mieux Alexis vivre dans un superbe penthouse comme celui ci qui respire la modernité, que dans un manoir ! SOURIRE Par contre la question que je me posais, c'est que sachant que les décorateurs s'inspirent généralement de quelquechose de vrai dans la plupart de ce que nous voyons à l'écran, j'aurais aimé savoir où ils ont puisé leurs idées pour créer le magnifique penthouse d' Alexis qui je crois doit être assez unique dans l'histoire des séries américaines.
Revenir en haut Aller en bas
appoloon
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/03/2010

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 0:30

A voir les maisons de Joan Collins,avant et après,peut être que c'est elle qui inspirait aussi les décorateurs...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 9:34



EPISODE 6 : MARK
Adam refuse de se réconcilier avec Blake. Alexis essaye de convaincre Mark de venir à Denver. Peu de temps après il demande à se faire engager comme joueur de tennis professionnel dans l’hôtel de Fallon. Adam est furieux que Jeff quitte la Denver Carrington pour venir rejoindre la Colby Co. Après des années de service dans la résidence, Joseph envisage de démissionner pour rejoindre sa fille Kirby en France. Mais Blake le persuade de rester et de faire venir Kirby .

Surprise et déception en revisionnant cet épisode que je trouve assez plat, sans grand éclat et manquant à mon goût de ressort dramatique. L’intrigue consistant pour Alexis à faire venir Mark à Denver pour se débarrasser de Krystle n’est peut être pas mauvaise, mais je trouve qu’il faut vraiment se forcer pour imaginer Krystle en couple avec Mark Jennings, et les scènes de flash back n’arrangent rien. L’intérêt du personnage de Mark Jennings, comme on le découvrira plus tard, reposera en fait plutôt sur les relations entretenues avec Fallon et Alexis, qui donneront lieu à quelques scènes intéressantes. Peu d'informations concernant son interprète Geoffrey Scott, qui en dehors de DYNASTY ne semble guère avoir fait quoi que ce soit de très remarquable. J'ai par contre trouvé le lien suivant avec une photo de lui sans sa célèbre moustache, une curiosité SOURIRE : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.darkshadowsonline.com/graphics/barnco/headshot-geoffscott.jpg&imgrefurl=http://www.darkshadowsonline.com/where-gscott.html&h=182&w=166&sz=27&tbnid=pUoSK3aqilhKkM:&tbnh=101&tbnw=92&prev=/images%3Fq%3Dgeoffrey%2Bscott&zoom=1&q=geoffrey+scott&hl=fr&usg=__Ji2GwXNqHGCYsf3QT0ryybXWBxE=&sa=X&ei=nqO6TMWlOdLB4gbz0MW0Dg&ved=0CC4Q9QEwBg
Le personnage d’ Adam Carrington apparaît comme étant tout à fait détestable, haineux et ambitieux, on peut se demander si les scénaristes n’ont pas craint de susciter un rejet de la part des téléspectateurs, tant le personnage est antipathique, c’est en tout cas la réaction que j’ai eu à l’époque et encore aujourd’hui, même si l’idée du fils perdu et retrouvé est incontestablement très bonne, mais l’aspect psychologique du personnage est beaucoup plus déroutant à mon sens.
Deux éléments sont toutefois d’importance dans cet épisode, l’hôtel de Fallon qui prend vraiment forme avec la pose de l’enseigne « LA MIRAGE » qui deviendra une des images emblématiques de la série, et l’évocation de Kirby, la fille de Joseph, et sa venue prochaine, Kirby ayant pour moi largement contribué à ‘intérêt de cette troisième saison de par le lot d’intrigues et de ressort dramatique qui se noueront autour de son personnage.

Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 11:02



EPISODE 7 : KIRBY
Kirby rompt ses fiançailles en France et arrive à Denver chez les Carrington mais Joseph essaye de la raisonner. De son côté Blake essaye d’obtenir le soutien de Neal McVane afin de régler les problèmes que connaît sa compagnie. Jeff et Adam ont du mal à travailler ensemble à la ColbyCo. Adam a secrètement mis la main sur un composant chimique toxique.

Les choses continuent de se mettre en place dans cet épisode avec des éléments qui viendront s’ajouter de façon durable à la série comme la façade de l’immeuble d’ Alexis et le thème musical qui l’accompagne. La beauté d’ Alexis / Joan Collins est magnifiquement mise en valeur dans cet épisode, on est encore loin des horribles perruques (c’est mon avis) que portera Joan Collins par la suite. Toutes les scènes dans le magnifique penthouse d’ Alexis sont un régal et nous font rêver, elles nous donnent véritablement envie d’y être tant il paraît vaste, confortable et luxueux.
La suspicion accentuée de Fallon quant à l’identité réelle d’ Adam me fait m’interroger sur le choix des scénaristes. Avaient ils songé à mettre en place un imposteur par le biais de Gordon Thomson, le choix de l’histoire à ce stade était il vraiment fixé ou y a-t-il eu des hésitations de la part des scénaristes quant à l’arrivée brutale d’ Adam dans la famille Carrington et la suite à donner à cette intrigue ?
A noter la première apparition dans cet épisode du personnage de Neal McVane. L’acteur qui l’interprète, Paul Burke, est déjà un habitué des productions d’ Aaron Spelling puisqu’il avait déjà participé à des épisodes de STARSKY ET HUTCH et DRÔLES DE DAMES. Il est décédé récemment, en septembre 2009.
L’arrivée de Kirby dans cet épisode apporte fraîcheur et émotion à la série.
J’ai enfin jeté un regard par curiosité sur le doublage en Français de cet épisode. On remarque ici et là des libertés prises par rapport aux dialogues originaux qui ne sont pas toujours respectés au mot près, mais dans des détails qui ne nuisent pas à la compréhension générale de l’histoire. Certaines voix comme celle de Mark me semblent particulièrement irritantes, mais c’est la loi du doublage avec ses inégalités…

Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 15:27

EPISODE 8 : LA MIRAGE / PILE OU FACE
Fallon organise une inauguration somptueuse pour son hôtel LA MIRAGE. Alexis séduit McVane pour l’empêcher d’aider Blake, mais Blake le menace de révéler son passé. Fallon reçoit une lettre de Steven. Adam et Kirby ont une altercation au cours de la soirée, Jeff vient à la rescousse de Kirby. Krystle est choquée d’apprendre qu’elle est toujours mariée à Mark.

Cet épisode de l’inauguration de l’hôtel LA MIRAGE sur le thème des années 20 est si particulier, si caractéristique, que j’ai l’impression de le revoir pour la 150 ème fois : les tenues des années 20 de Fallon, Krystle et Alexis, Fallon dansant sur la planche…
Un détail amusant, dans l’une des premières scènes de l’épisode, celle où Blake et Krystle sont couchés, c’est le nombre d’oreillers dont Krystle dispose… SURPRIS !
La scène où Krystle et Alexis se retrouvent côte à côte dans une cabine d’essayage pour finalement se retrouver avec la même robe, est assez réussie. Cette scène sera d’ailleurs rediffusée en clin d’œil souvenir au cours d’une séance de visionnage familial dans le téléfilm final THE REUNION, même s’ il est quand même difficile de croire dans l’histoire que cette scène ait pu être filmée sur le moment, mais pour le simple plaisir de se remémorer le bon vieux temps…
Je ne trouve pas de trace de l’acteur incarnant dans cet épisode le « Comte Pierre « (merci à l’imagination des scénaristes ! …. MORT de RIRE ), supposé français, qui apparaît sous le nom de France Benard au générique de fin. Quelques mots en Français dans la VO mais avec un léger accent cependant, l’accent français en anglais est par contre relativement bien restitué.
Les scénaristes semblent vouloir continuer à cultiver les similitudes entre Joan Collins et son personnage Alexis. Ainsi Alexis révèle t’elle à Neal McVane dans cet épisode qu’elle est du signe des Gémeaux tout comme Joan.
En fin d’épisode Linda Evans fait une nouvelle démonstration de son talent dramatique dans le ton larmoyant.

Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptySam 6 Nov - 18:46


EPISODE 9 : ACAPULCO
Joseph demande à Kirby de se tenir à l’écart de Jeff. Celui-ci commence à être intoxiqué par la peinture de son bureau. Krystle s’envole pour Acapulco dans le but de découvrir la vérité sur son divorce. Blake la rejoint. Une explosion survient sur la plateforme pétrolière sur laquelle travaille Steven.

Il s’agit pour moi d’un très bon épisode où l’on retrouve un peu l’ambiance et le ton de la seconde saison, ma préférée. Dans cet épisode, aucun temps mort, les scènes et les intrigues s’enchaînent, les dialogues sont brillants et vivants, le jeu des acteurs, notamment John James et Kathleen Beller, très naturel. Je me surprend même à trouver Jeff agréable, lui qui est d’habitude si lourd, mais ici en bonne compagnie avec Kirby qui vient vraiment apporter un peu de fraîcheur à cette saison.
Krystle est très touchante et nous communique son inquiétude, on se prend au jeu. Linda Evans renouvelle ici un peu de la performance qu’elle nous avait offerte lors de la perte du bébé de Krystle dans la saison précédente.
Même si les scénaristes ont voulu tempérer le caractère de Blake et le radoucir quelque peu par rapport à la première saison, il n’en demeure pas moins que certaines scènes remettent en avant sa très forte personnalité, avec ici une scène pour le moins surprenante, celle dans l’avion où Blake n’hésite pas à rabaisser et humilier Neal McVaine.
Blake veut aussi comme à son habitude régler d’un claquement de doigts le problème du faux divorce de Krystle en faisant appel à ses hommes de loi. C’est précisément dans ces moments là que l’on revient à penser à Andrew Laird, figure emblématique de la saison précédente, et dont la disparition enlève au charme de la série. A ce sujet une explication avait elle été donnée quant à son départ ? Sait on pourquoi l’acteur avait quitté la série ? Des questions que l’on se pose quand on essaye de s’attacher à une certaine cohérence de l’histoire, ce qui n’est pas toujours facile comme on le sait face à certaines aberrations scénaristiques.
Jack Coleman fait justement ici sa première apparition, bien que de dos uniquement, mais son nom apparaît bel et bien au générique de fin. Toutefois, puisqu’ils les scénaristes ont choisi de lui donner la parole avant l’explosion du puits sur lequel il travaille, il est évident que Steven parlant dès à présent avec la voix de Jack Coleman (dans la VO bien sûr), cela ne va pas dans le sens de la cohérence si l’on nous explique ensuite que son changement de visage et de voix sont le résultat des conséquences de l’explosion et de l’opération subie, en supposant que ses cordes vocales aient également été atteintes. Mais en bon téléspectateur nous oublions rapidement ces détails pour nous recaler dans l’histoire du feuilleton. Quoiqu’il en soit il demeurera toujours selon moi que le changement d’interprète en ce qui concerne Steven a été nettement mieux réussi que dans le cas de Fallon, tant au niveau de l’histoire qu’au niveau de l’accueil du public face à ces changements.


Revenir en haut Aller en bas
appoloon
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/03/2010

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 15:00

Pour moi,Jack coleman est totalement,Steven carrington...
Revenir en haut Aller en bas
latransalexis
MEGA Foro FAN
latransalexis


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2006

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 10:01

oui tout a fait d accord
Revenir en haut Aller en bas
appoloon
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/03/2010

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 11:44

Je pense que al corley était trop jeune pour le rôle,pas qu'il soit mauvais,trop jeune pour vraiment se donner dans ce rôle quand même difficile a l'époque...c'était quand meme le premier rôle homo dans une série qui voulait battre Dallas a une heure de grande écoute...a une époque aussi moins ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 21:30

Al Corley était quand même un meilleur acteur que Jack Coleman, surtout dans la saison 1 où il avait de superbes scènes à jouer. Jack Coleman était plus beau mais trop lisse et sage même si les scripts l'on peut-être poussé à jouer le rôle ainsi. On sait aussi qu'il n'était pas très à l'aise à l'idée de jouer un homoxsexuel.

Le changement d'acteurs passe assez bien car Jack Coleman ressemblait à peu près à son prédécesseur et le rôle n'a pas été trop affadi (sauf dans les saisons 7 et Cool. En plus, en VF les deux Steven ont conservé la même voix! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
appoloon
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/03/2010

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 21:56

J'aime la maturité du rôle de Steven des son retour au manoir...la scène ou l'on voit krystle descendre l'escalier avec Danny dans les bras,c'est peut être kitch,mais c du grand dynastie... J'aime voir Blake fier du fils de son fils,la dynastie carrington...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 0:02

Steven par Al Corley ou Jack Coleman ? Personnellement j'ai un côté plutôt puriste très attaché au Dynasty des 2 premières saisons, donc pour cette raison je suis plus attaché à Al Corley qui s'était investi dans son personnage d'homosexuel et aurait voulu faire plus, malgré les producteurs, d'où les différents qui l'ont conduit à quitter la série. Attaché à un minimum de cohérence il m'a été difficile d'accepter Jack Coleman, surtout dans la première saison où il apparaissait, la saison 3, car il n'avait plus rien à voir avec le Steven d' Al Corley, d'autant plus qu'il y avait une fusion, un amour fraternel très fort entre Steven / Al Corley et Fallon / Pamela Sue Martin. Par la suite je me suis quand même habitué à Jack Coleman, alors qu' Emma Samms jamais (sauf sur la dernière saison), mais le changement d'interprète pour Steven marque pour moi la première étape qui commençait à dénaturer le Dynasty d'origine auquel je suis si attaché.
Revenir en haut Aller en bas
appoloon
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/03/2010

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 0:08

au moins pour fallon,nous sommes tous d'accord...pamela sue martin as fallon carrington colby for ever...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 0:34

Gilles_Denver a écrit:
En plus, en VF les deux Steven ont conservé la même voix! ^^

C'est en effet un phénomène assez rare que 2 acteurs interprétant un même personnage aient gardé la même voix dans la VF, je ne m'en souvenais pas SURPRIS ! , en tout cas pour le coup çà va dans le sens de la cohérence et du réalisme puisque malgré l'explosion Steven gardait quand même sa voix dans la VF alors que dans la VO juste avant l'explosion il avait déjà la voix de Jack Coleman !
Par contre je pense qu'il aurait été difficile de faire la même chose avec Fallon n°2, difficile en effet d'imaginer Emma Samms avec la voix française de Pamela Sue Martin, si particulière ! MOQUEUR
Par contre un beau massacre que de ne pas avoir conservé la même voix pour Emma Samms dans Dynasty et Les Colbys, un vrai gâchis... FURIEUX
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 8:01

THIERRY a écrit:
Par contre je pense qu'il aurait été difficile de faire la même chose avec Fallon n°2, difficile en effet d'imaginer Emma Samms avec la voix française de Pamela Sue Martin, si particulière ! MOQUEUR
A noter que ça arrive juste dans la première scène avec Emma Samms (celle du flashback). Le résultat est assez déconcertant. On peut aussi entendre Emma Samms avec la voix VF de Pamela Sue Martin dans un épisode d'"Arabesque"!

THIERRY a écrit:
Par contre un beau massacre que de ne pas avoir conservé la même voix pour Emma Samms dans Dynasty et Les Colbys, un vrai gâchis... FURIEUX
D'autant que les deux voix en question sont très différentes l'une de l'autre, celle des "Colbys" appuyant le côté nunuche de l'actrice tandis que celle de "Dynasty" lui donne un côté plus mature que dans la VO.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
appoloon
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/03/2010

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 10:30

Un choc que ce flashback...même si je savais que fallon allait revenir et les premières photos d'emma samms,ce fut vraiment un choc... Il est vrai que Pamela sue Martin était tellement tout...viens de recevoir un veronica avec couv et en attente d'un autre avec poster d'elle...j'adore vraiment tout d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
MEGA Foro FAN



Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/08/2005

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 20:11

THIERRY a écrit:
Gilles_Denver a écrit:
En plus, en VF les deux Steven ont conservé la même voix! ^^

C'est en effet un phénomène assez rare que 2 acteurs interprétant un même personnage aient gardé la même voix dans la VF,

Ce fut le cas aussi pour Donna Reed ( Ellie II ) qui conserva la même voix française que celle de Barbara Bel Geddes. Personnellement, je préfère. C'est encore plus traumatisant quand on attribue, en plus, une nouvelle voix à un nouvel acteur qui en remplace un autre.
Revenir en haut Aller en bas
appoloon
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/03/2010

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 20:16

Un grand moment que ce passage de donna reed dans Dallas,on se demande toujours qui elle est a chaque scène,alors qu'avec elle samms,même si ce fut difficile...on finit par accepter...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 21:00

Adrien a écrit:


Ce fut le cas aussi pour Donna Reed ( Ellie II ) qui conserva la même voix française que celle de Barbara Bel Geddes. Personnellement, je préfère. C'est encore plus traumatisant quand on attribue, en plus, une nouvelle voix à un nouvel acteur qui en remplace un autre.

Je ne me souvenais pas que que Barbara Bel Geddes et Donna Reed avaient la même voix française, et puis j'avoue qu'Ellie Ewing par Donna Reed je préfère oublier, c'était plutôt traumatisant tout comme Emma Samms à la place de Pamela Sue Martin... Après attribuer la même voix à 2 acteurs incarnant un même personnage je ne pense pas qu'on puisse le faire de façon systématique car une voix ne colle pas forcément avec n'importe quel acteur, d'où parfois d'ailleurs des ratages. Et c'est vrai aussi que parfois un changement de voix peut se révéler totalement traumatisant, comme cet épisode de Dynasty pour lequel la voix française de Krystle avait changé, çà m'avait marqué à l'époque. Pour Dynasty, cela fait 20 ans maintenant que je ne regarde que la VO et je ne supporte plus aujourd'hui de voir la VF car çà me choque, mais je reconnais que le doublage en France est généralement bien fait...
Il y aurait beaucoup à dire sur le doublage, un sujet passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
appoloon
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/03/2010

LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 23:18

En accord avec toi...krystle sans la même voix,le calvaire et idem pour les autres...j'adore retrouver nos voix dans d'autres séries ou téléfilms...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA SAISON 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SAISON 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ... :: DYNASTIE ET VOUS ...-
Sauter vers: