FORUM OFFICIEL FRANCAIS sur la grande SAGA de DYNASTIE ( OIL )

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dynasty saison 4 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

Masculin Nombre de messages : 1537

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dim 4 Mar - 10:21

EPISODE 11 : CAROUSEL / CARROUSEL

Alexis et Dex passent la nuit ensemble. Les relations restent difficiles entre Kirby et Jeff tandis qu’ Adam revendique son droit à la paternité du bébé que porte Kirby. Fallon présente Peter de Vilbis à Blake. Lors du bal de Carrousel Steven se réconcilie avec son père alors que Jeff ne supporte pas la relation de Fallon avec Peter de Vilbis. Blake annonce à l’assemblée son remariage avec Krystle.

Cet épisode concrétise le rapprochement entre Dex et Alexis. J’adore le sourire de Joan / Alexis au début de l’épisode, on sent clairement une grande complicité entre Joan Collins et Michael Nader.
Un épisode particulièrement marquant de cette quatrième saison où pour la première fois, et ce à l’occasion du véritable Bal du Carrousel qui a lieu chaque année, les acteurs se sont déplacés pour la première (et dernière fois d’ailleurs) à Denver.
Il est malheureusement à déplorer qu’ils n’en aient pas profité pour tourner des scènes en extérieur qui nous auraient donné un aperçu plus authentique de la ville où est censée se dérouler l’action d’habitude.
On notera le passage mythique lors du bal où Alexis échange quelques mots avec Henry Kissinger, à l’initiative de Joan Collins d’ailleurs comme elle le racontait dans ses mémoires SECOND ACT dont j’avais traduit quelques extraits :

http://dynastie2000.forumactif.com/t65p60-joan-collins-raconte-dynasty

Par contre c’est un jeu d’échanges un peu caricatural et simpliste que l’on retrouve à mon sens dans cet épisode. Ainsi Steven se réconcilie avec son père et se rapproche de lui, de même pour Adam qui reçoit le pardon de sa mère et qui lui demande de revenir vers elle. Chaque fils change ainsi de camp et on a une impression de déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS

Masculin Nombre de messages : 1595

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dim 15 Avr - 9:19

A quand la suite de tes chroniques, Thierry? Je les attends chaque dimanche avec impatience mais là ça fait plusieurs semaines que tu n'as rien publié. TRISTE
Voir le profil de l'utilisateur http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dim 15 Avr - 10:28

Gilles_Denver a écrit:
A quand la suite de tes chroniques, Thierry? Je les attends chaque dimanche avec impatience mais là ça fait plusieurs semaines que tu n'as rien publié. TRISTE

Bonjour Gilles, merci encore tout d'abord pour ton intérêt pour mes commentaires des épisodes que je publie, çà fait plaisir. SOURIRE J'ai en fait été très pris toutes ces dernières semaines, un déménagement, plus d'internet pendant plus de 10 jours et quelques soucis, mais tout devrait rentrer dans l'ordre peu à peu et j'espère retrouver du temps très vite pour reprendre tout çà de façon plus régulière. COMPRIS
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dim 15 Avr - 12:29

Tant mieux alors! BRAVO
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dim 22 Avr - 8:08

EPISODE 12 : THE WEDDING / ENFIN HEUREUX.

Avant de partir en lune de miel à Rio, Krystle aide Tracy à préparer son remplacement. Tracy parvient à obtenir les cartes de crédits ainsi que l’accès aux documents confidentiels. Peter de Vilbis tente de séduire Claudia. Au mariage, Adam apprend que Kirby veut divorcer de Jeff. Il insiste pour devenir le père officiel de l’enfant et demande Kirby en mariage. Blake Et Krystle se remarient.

Cet épisode s’ouvre sur le penthouse d’ Alexis et c’est encore l’occasion pour moi de redire combien je trouve qu’ il s’agit là d’une des plus belles réussites en matière de décors dans une série télévisée tant il paraît plus vrai que nature par sa taille gigantesque, ses vastes fenêtres laissant apercevoir les vues sur la ville…
Helmut Berger / Peter De Vilbis apparaît dans cet épisode comme plus détestable que jamais avec ses vaines tentatives de séduction auprès de Claudia. Le personnage est non seulement répugnant, mais Helmut Berger lui-même ne semble pas être à sa place dans la peau de cet homme à femmes, la VO faisant en effet davantage apparaître un manque de virilité dans la voix et un côté un peu maniéré, on est très loin du macho latino Nick Toscani dont s’était amourachée Fallon dans la saison 2…
Beaucoup d’ironie je trouve dans cet épisode, notamment quand Blake évoque à Krystle leur remariage comme n’étant rien de moins qu’une occasion de renouveler leurs vœux suite aux « 3 merveilleuses années passées « qui ont précédé. C’est un peu vite oublier le viol que Blake lui a fait subir la première année, les drames, les mésententes et la rupture qui s’en est suivie…
Un détail intéressant dans cet épisode. On sait que Joan Collins avait son mot à dire sur les tenues portées par Alexis à l’écran. Cette dernière porte justement dans cet épisode un peignoir couleur pêche, la couleur préférée de Joan Collins…
La musique du mariage me fait étrangement penser à celle du mariage d’ Amanda en Moldavie. Je n’ai pas comparé mais auraient ils gardé la même bande son pour le mariage princier ?
Toujours intéressant de voir combien Alexis est perturbée par le rapprochement de Blake avec Krystle, jusqu’à s’en rendre malade, elle favorise un « câlin » improvisé avec Dex dans son bureau pour essayer d’oublier le mariage qui se déroule dans le même temps et combine pour se rendre sur les lieux de la lune de miel de Blake et Krystle au Brésil. Du pur Alexis. Ayant d’ailleurs oublié ce que tramait Alexis dans cette intrigue, la surprise sera au prochain épisode comme au bon vieux temps…
Je trouve par ailleurs qu’il y a dans cet épisode certaines scènes où les comédiens ont l’air plus vrai que nature. Je pense notamment à la scène entre Blake et Steven, lorsque Blake lui remet l’alliance et que Steven la rattrape de justesse, on croirait que cet incident ne faisait pas partie du scénario et que les 2 comédiens ont ensuite un peu improvisé d’ où le naturel qui ressort de cette scène, mais je me trompe aussi peut être…
Une autre scène intéressante, celle où Blake danse avec Krystle et se met à chantonner. De façon surprenante la VF a repris une partie de la VO avec John Forsythe chantant, même si la partie chantée est plus longue dans la VO, et il s’ensuit donc un contraste saisissant entre la voix de la VF et celle de la VO.
Bien que regardant chaque épisode en VO il me plait toujours d’essayer de repérer çà et là les originalités de la VF. Ainsi je suis vraiment très surpris d’entendre dans cet épisode Kirby et Adam se vouvoyer, alors qu’ils ont quand même eu un rapport intime même s’il s’agissait d’un viol. Je ne l’avais jamais remarqué avant de tomber sur cet extrait de la VF et alors qu’en visionnant la VO, où la nuance tutoiement / vouvoiement n’apparaît pas en anglais, le tutoiement semble pour moi devoir s’imposer naturellement. Mais c’est ma perception des choses.
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dim 22 Avr - 10:28

THIERRY a écrit:
EPISODE 10 : THE PROPOSAL / LES GRANDES DECLARATIONS.
Peter De Vilbis / Helmut Berger me répugne de plus en plus tant par le personnage que par l’interprétation plate de l’acteur qui pour moi ne dégage vraiment aucun charme et on peut bien se demander ce que Fallon peut lui trouver. Bref un vrai gâchis.
Un autre gâchis peut être, je me suis toujours demandé ce qu’était resté faire Mark Jennings dans cette quatrième saison. Son personnage est véritablement devenu sans intérêt. Devenu le « garde du corps « d’ Alexis ce qui ne paraît déjà pas très justifié, il sombre de plus en plus dans l’inactivité, l’ennui et l’alcoolisme, et assister à sa déchéance progressive tout au long de cette saison n’est vraiment pas ce qu’il y a de plus passionnant pour le téléspectateur, mais c’est mon avis personnel.
Le personnage de Peter De Vilbis était intéressant mais son interprète a tout gâché par sa fadeur extrême. Par ricochet, Pamela Sue Martin semble s'ennuyer encore plus que dans les autres épisodes de cette saison où Peter n'apparait pas.

Quant à Mark, selon les premiers plans de la bible de la saison 3, il aurait dû disparaître de la série au début de la saison 4 puisque c'est lui qui devait essayer de tuer Krystle (et pas Alexis puisque le cliffhanger de la saison 3 était différent). Il est vraiment dommage que Lee Bergere ait choisi de quitter la série car j'aurais préféré avoir Joseph pour une saison supplémentaire plutôt que Mark. Concernant ce dernier, puisque les scénaristes ne savaient pas quoi faire de lui, je pense qu'ils auraient dû le faire partir pendant une dizaine d'épisodes au milieu de la saison puis le faire revenir vers la fin (juste pour son assassinat qui est la seule chose qu'on retiendra de lui).

THIERRY a écrit:
Par curiosité j’ai voulu jeter un œil à la VF et très surpris de découvrir (ou re-découvrir devrais je dire des années plus tard) la voix française de Dex (celle-ci a-t-elle changée par la suite ? Je ne m’en souviens plus…) mais je trouve en visionnant cet extrait la voix française de Dex tout a fait inappropriée.
Oui la voix de Dex change au bout de quelques épisodes. Elle n'a toujours pas le côté "voix cassée" de la VO mais elle est plus charismatique. De toute manière, quasiment aucune voix française ne ressemble à l'originale.

THIERRY a écrit:

la VF dans cette scène ne présente pas d’anomalie, il ressort toutefois un gros problème concernant la bande son avec une musique complètement chevrotante, anomalie que je ne retrouve pas en visionnant cette même scène dans la VO. Bizarre, bizarre…[/b] REFLECHIS
Toute cette saison (et seulement celle-là) souffre de ce genre de problème de son en VF. Avant la remasterisation, l'image avait aussi d'horribles teintes orangées qui ont heureusement disparu sur les DVD. Mais il est dommage que le son n'ait pas été restauré.

THIERRY a écrit:

Un épisode particulièrement marquant de cette quatrième saison où pour la première fois, et ce à l’occasion du véritable Bal du Carrousel qui a lieu chaque année, les acteurs se sont déplacés pour la première (et dernière fois d’ailleurs) à Denver.
Il est malheureusement à déplorer qu’ils n’en aient pas profité pour tourner des scènes en extérieur qui nous auraient donné un aperçu plus authentique de la ville où est censée se dérouler l’action d’habitude.
Si je ne me trompe pas, peu de scènes ont été tournées à Denver. Il y a juste celle où Alexis, Dex, Blake et Kystle arrivent avec la foule autour d'eux, et les scènes avec les personnalités. Le reste du bal a été tourné à Los Angeles, en studio.

THIERRY a écrit:
Helmut Berger / Peter De Vilbis apparaît dans cet épisode comme plus détestable que jamais avec ses vaines tentatives de séduction auprès de Claudia. Le personnage est non seulement répugnant, mais Helmut Berger lui-même ne semble pas être à sa place dans la peau de cet homme à femmes, la VO faisant en effet davantage apparaître un manque de virilité dans la voix et un côté un peu maniéré, on est très loin du macho latino Nick Toscani dont s’était amourachée Fallon dans la saison 2…
Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je ne trouve pas du tout crédible qu'un play-boy comme Peter s'intéresse à une fille comme Claudia qui est au fond assez banale (mais c'est ce qui la rend intéressante dans l'univers de "Dynasty"). Il aurait peut-être dû s'intéresser à Krystle ou Alexis, ce qui aurait permis aux scénaristes de relancer l'animosité de Fallon vis-à-vis de Krystle ou renforcer la colère de Fallon contre sa mère..

THIERRY a écrit:
Beaucoup d’ironie je trouve dans cet épisode, notamment quand Blake évoque à Krystle leur remariage comme n’étant rien de moins qu’une occasion de renouveler leurs vœux suite aux « 3 merveilleuses années passées « qui ont précédé. C’est un peu vite oublier le viol que Blake lui a fait subir la première année, les drames, les mésententes et la rupture qui s’en est suivie…
C'est le plus gros défaut de la série, cette façon d'oublier tout ce qui est arrivé auparavant. C'est un peu la même chose avec Fallon et Krystle qui sont les meilleures amies du monde dans cet épisode. J'ai toujours aimé le fait qu'elles se reconcilient dans la saison 3 mais je trouve qu'elles auraient dû garder une certaine distance plutôt que de se rapprocher autant. Ca n'est pas du tout réaliste (certes, la série n'est pas connue pour ça!)

THIERRY a écrit:
Bien que regardant chaque épisode en VO il me plait toujours d’essayer de repérer çà et là les originalités de la VF. Ainsi je suis vraiment très surpris d’entendre dans cet épisode Kirby et Adam se vouvoyer, alors qu’ils ont quand même eu un rapport intime même s’il s’agissait d’un viol. Je ne l’avais jamais remarqué avant de tomber sur cet extrait de la VF et alors qu’en visionnant la VO, où la nuance tutoiement / vouvoiement n’apparaît pas en anglais, le tutoiement semble pour moi devoir s’imposer naturellement. Mais c’est ma perception des choses.
Je crois qu'ils se tutoient généralement. En fait, ça dépend des épisodes puisque les adaptateurs n'étaient pas toujours les mêmes. Ainsi, dans la scène où Jeff oblige Alexis à échanger ses parts de la DenverCarrington contre des parts de la Colbyco, les deux personnages se tutoient alors qu'habituellement Jeff vouvoie Alexis. Toutes les séries de l'époque connaissaient ce genre de désagréments...
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dim 22 Avr - 15:37

Gilles_Denver a écrit:
THIERRY a écrit:
EPISODE 10 : THE PROPOSAL / LES GRANDES DECLARATIONS.
Peter De Vilbis / Helmut Berger me répugne de plus en plus tant par le personnage que par l’interprétation plate de l’acteur qui pour moi ne dégage vraiment aucun charme et on peut bien se demander ce que Fallon peut lui trouver. Bref un vrai gâchis.
Un autre gâchis peut être, je me suis toujours demandé ce qu’était resté faire Mark Jennings dans cette quatrième saison. Son personnage est véritablement devenu sans intérêt. Devenu le « garde du corps « d’ Alexis ce qui ne paraît déjà pas très justifié, il sombre de plus en plus dans l’inactivité, l’ennui et l’alcoolisme, et assister à sa déchéance progressive tout au long de cette saison n’est vraiment pas ce qu’il y a de plus passionnant pour le téléspectateur, mais c’est mon avis personnel.
Le personnage de Peter De Vilbis était intéressant mais son interprète a tout gâché par sa fadeur extrême. Par ricochet, Pamela Sue Martin semble s'ennuyer encore plus que dans les autres épisodes de cette saison où Peter n'apparait pas.

Quant à Mark, selon les premiers plans de la bible de la saison 3, il aurait dû disparaître de la série au début de la saison 4 puisque c'est lui qui devait essayer de tuer Krystle (et pas Alexis puisque le cliffhanger de la saison 3 était différent). Il est vraiment dommage que Lee Bergere ait choisi de quitter la série car j'aurais préféré avoir Joseph pour une saison supplémentaire plutôt que Mark. Concernant ce dernier, puisque les scénaristes ne savaient pas quoi faire de lui, je pense qu'ils auraient dû le faire partir pendant une dizaine d'épisodes au milieu de la saison puis le faire revenir vers la fin (juste pour son assassinat qui est la seule chose qu'on retiendra de lui).

Pour Pamela Sue Martin c'est clair que les scénaristes ont tout simplement gâché beaucoup de choses car le personnage avait un énorme potentiel, quand on voit Fallon et sa personnalité on aurait envie de la voir vivre tellement de choses, d'intrigues et d'aventures, seulement voilà depuis la saison 2 à part s'occuper de LA MIRAGE et de son fils, sa vie est devenue complètement morose. Il est sûr que si un autre acteur avait incarné Peter De Vilbis l'histoire aurait pu être plus intéressante.

Concernant Mark, c'est incroyable de constater que les scénaristes l'ont fait basculer du rôle de meurtrier à celui de sauveur. Honnêtement j'aurais eu du mal à l'imaginer en meurtrier et je pense que Joseph avait plus de raisons de tuer Alexis que Mark de tuer Krystle. Toutefois j'ai aussi beaucoup regretté la disparition de Joseph d'autant plus que les scénaristes avaient quand même fait l'effort de lui inventer une fille Kirby, ce qui rendait quand même son personnage plus intéressant, et je pense qu'avec tous les conflits entre Joseph et Alexis, les secrets de l'un connu par l'autre et inversement je pense qu'il y avait matière à développer pas mal d'intrigues et de situations intéressantes. Je pense aussi que Lee Bergere a fait le mauvais choix.
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dim 22 Avr - 16:33

Gilles_Denver a écrit:

THIERRY a écrit:
Par curiosité j’ai voulu jeter un œil à la VF et très surpris de découvrir (ou re-découvrir devrais je dire des années plus tard) la voix française de Dex (celle-ci a-t-elle changée par la suite ? Je ne m’en souviens plus…) mais je trouve en visionnant cet extrait la voix française de Dex tout a fait inappropriée.
Oui la voix de Dex change au bout de quelques épisodes. Elle n'a toujours pas le côté "voix cassée" de la VO mais elle est plus charismatique. De toute manière, quasiment aucune voix française ne ressemble à l'originale.

Il est vrai que les différences de voix entre VO et VF sont énormes, je me souviens qu'il avait fallu que je fasse un énorme effort pour m'adapter au tout début des années 90 quand j'ai commencé à regarder les épisodes en VO enregistrés de la télé anglaise, et maintenant c'est tout le contraire ce sont les voix françaises qui me dérangent. La voix française de Krystle est peut être celle qui choque le moins ? Mais je crois que les différences sont encore plus troublantes dans DALLAS quand on compare VO et VF pour les voix de JR, Bobby, Pam et Sue Ellen, notamment ces 2 dernières qui ont des voix plutôt aigues dans la VO. Bref toujours un sujet passionnant...
deveraux57
MEGA Foro FAN

Masculin Nombre de messages : 403

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Lun 30 Avr - 16:35

THIERRY a écrit:
Gilles_Denver a écrit:

THIERRY a écrit:

Il est vrai que les différences de voix entre VO et VF sont énormes, je me souviens qu'il avait fallu que je fasse un énorme effort pour m'adapter au tout début des années 90 quand j'ai commencé à regarder les épisodes en VO enregistrés de la télé anglaise, et maintenant c'est tout le contraire ce sont les voix françaises qui me dérangent. La voix française de Krystle est peut être celle qui choque le moins ? Mais je crois que les différences sont encore plus troublantes dans DALLAS quand on compare VO et VF pour les voix de JR, Bobby, Pam et Sue Ellen, notamment ces 2 dernières qui ont des voix plutôt aigues dans la VO. Bref toujours un sujet passionnant...

Pire encore dans le redoublage des dvd où Sue Ellen et JR sont redoublés certes par les mêmes acteurs mais avec des voix qui ont 25 ans de plus ! Sans oublier les voix de Jock et Miss Ellie qui selon les épisodes redoublés ou pas changent de voix, les comédiens doubleurs de l'époque étant décédés !!
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Sam 5 Mai - 10:04

deveraux57 a écrit:
THIERRY a écrit:
Gilles_Denver a écrit:

THIERRY a écrit:

Pire encore dans le redoublage des dvd où Sue Ellen et JR sont redoublés certes par les mêmes acteurs mais avec des voix qui ont 25 ans de plus ! Sans oublier les voix de Jock et Miss Ellie qui selon les épisodes redoublés ou pas changent de voix, les comédiens doubleurs de l'époque étant décédés !!

C'est terrible ! SURPRIS ! C'est incroyable de constater que les bandes des voix de doublage n'aient pas été mieux conservées alors que DALLAS a déjà fait l' objet de rediffusions intégrales sur TF1 et surtout d'autres séries plus anciennes ont été rediffusées maintes fois sans apparemment avoir été redoublées, je pense à LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE, STARSKY ET HUTCH, DROLES DE DAMES.... Et il y a tant d'autres séries anciennes que l'on aimerait revoir, mais si les bandes de doublage ne sont pas mieux conservées que çà FURIEUX on comprend qu'il n'y ait pas plus de rediffusions... PLEURE Triste aussi de constater tous ces comédiens de doublage aujourd'hui décédés, je crois qu'il y en a aussi pas mal pour DYNASTIE, voix de Blake, voix de Jeff et voix de Dominique aussi je crois... REFLECHIS
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dim 6 Mai - 10:24

Gilles_Denver a écrit:

THIERRY a écrit:
Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je ne trouve pas du tout crédible qu'un play-boy comme Peter s'intéresse à une fille comme Claudia qui est au fond assez banale (mais c'est ce qui la rend intéressante dans l'univers de "Dynasty"). Il aurait peut-être dû s'intéresser à Krystle ou Alexis, ce qui aurait permis aux scénaristes de relancer l'animosité de Fallon vis-à-vis de Krystle ou renforcer la colère de Fallon contre sa mère..

Je pense que son attirance pour Claudia est purement physique, rien de plus... COMPRIS Je pense par ailleurs que les scénaristes n'ont pas voulu renouveler des situations déjà vues en mettant Fallon en compétition avec Krystle vis à vis de Peter (déjà fait avec Nick Toscanni) ou avec Alexis (déjà fait avec Mark), et que pour Peter Fallon était la proie idéale, vu sa jeunesse et sa vulnérabilité, pour viser l'argent de son père.
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dim 6 Mai - 10:50

Gilles_Denver a écrit:

THIERRY a écrit:
C'est le plus gros défaut de la série, cette façon d'oublier tout ce qui est arrivé auparavant. C'est un peu la même chose avec Fallon et Krystle qui sont les meilleures amies du monde dans cet épisode. J'ai toujours aimé le fait qu'elles se reconcilient dans la saison 3 mais je trouve qu'elles auraient dû garder une certaine distance plutôt que de se rapprocher autant. Ca n'est pas du tout réaliste (certes, la série n'est pas connue pour ça!)

La réconciliation entre Krystle et Fallon m'avait beaucoup ému, je pense que l'on peut expliquer le rapprochement sincère et profond des deux femmes au vu des circonstances, la disparition de Steven à l'époque, Fallon qui a fini par comprendre que Krystle ne lui enlèverait jamais son père, et au delà de çà je pense que pour Fallon se rapprocher à ce point de Krystle c'est une façon aussi pour elle de se démarquer de sa mère. Par contre je trouve en effet excessif l'attitude de Krystle vis à vis de Fallon, se réjouissant de façon exagérée de sa relation avec Peter, alors qu'on aurait pu s'attendre de sa part à des mises en garde. Il y a là un côté gnangnan et exagéré dans l'attitude de Krystle qui m'exaspère... MOQUEUR
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dim 13 Mai - 9:28

EPISODE 13 : THE RING / LA LOI, C’EST LA LOI.

Alors qu’un parfait inconnu observe et appelle Danny par son nom dans un parc, Claudia demande conseil à Blake qui lui propose de venir se réfugier dans sa propriété. Tracy est surprise en train de fouiller dans les documents secrets de Denver-Carrington. Jeff et Kirby signent officiellement leur divorce. Kirby est alarmée alors que ses doigts commencent à gonfler et qu’il faut lui couper son alliance.

Un épisode bien agréable et très soigné. A commencer par une touche de dépaysement à Rio de Janeiro ! COMPRIS La scène de la piscine me remémore immédiatement la voix de Krystle dans la VF qui changeait à partir de là pour quelques épisodes, ce qui m’avait beaucoup marqué et déçu à l’époque dans les années 80.
Une surprise toutefois du point de vue du scénario : à la fin de l’épisode précédent on quittait une Alexis très déterminée à se rendre au Brésil pour perturber le romantique voyage de noces de Blake et de krystle, mais elle annule dans cet épisode tous ses projets de façon précipitée. Le voyage de noces quant à lui se révèle être finalement très court, un voyage quasiment éclair… D’où la question que je me pose, le scénario aurait il été remanié à la dernière minute pour orienter l’histoire vers d’autres intrigues ??? REFLECHIS
Krystle est particulièrement belle et rayonnante dans les scènes au Brésil.
A noter la première bagarre de Dex, même si elle est ici très courte, avec Mark, le début d’une longue série…
Un épisode très agréable disais-je, avec des scènes en décors naturels, la participation de personnages qui sont associés à jamais au DYNASTY des origines comme Tony ou encore Andrew Laird qui est très présent dans cet épisode. Et le retour de véritables intrigues comme les doigts de Kirby qui se mettent subitement à enfler, la scène dans la cuisine est pour le moins originale, ou celle de l’homme mystérieux qui s’intéresse étrangement à Danny…
A noter la violente altercation entre Alexis et Claudia. Spectaculaire, la scène parait plus vraie que nature avec Alexis déchaînée qui jette les papiers sur le bureau et qui n’a jamais parlé à Claudia d’une façon aussi rude.
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Jeu 31 Mai - 22:10

THIERRY a écrit:
EPISODE 13 : THE RING / LA LOI, C’EST LA LOI.
Une surprise toutefois du point de vue du scénario : à la fin de l’épisode précédent on quittait une Alexis très déterminée à se rendre au Brésil pour perturber le romantique voyage de noces de Blake et de krystle, mais elle annule dans cet épisode tous ses projets de façon précipitée. Le voyage de noces quant à lui se révèle être finalement très court, un voyage quasiment éclair… D’où la question que je me pose, le scénario aurait il été remanié à la dernière minute pour orienter l’histoire vers d’autres intrigues ??? REFLECHIS
Je possède la première version du script de cet épisode et il y a bien quelques différences avec la version finale mais rien pour le revirement soudain d'attitude d'Alexis. Moi aussi ça m'avait beaucoup surpris lorsque j'avais vu cet épisode pour la première fois. Ca m'avait même déçu même si, en y réfléchissant, on se demande bien comment Alexis aurait pu réellement déranger Blake et Krystle.

Si je ne me trompe pas, cet épisode est le premier où l'avocat de Peter de Vilbis parle pour lui. C'est, bien sûr, parce qu'Helmut Berger était incapable de jouer sa scène que cet son personnage n'apparaît. Cet "artifice" sera utilisé plusieurs fois avec que l'acteur ne soit définitivement congédié...
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Jeu 31 Mai - 23:35

Question
Gilles_Denver a écrit:

Si je ne me trompe pas, cet épisode est le premier où l'avocat de Peter de Vilbis parle pour lui. C'est, bien sûr, parce qu'Helmut Berger était incapable de jouer sa scène que cet son personnage n'apparaît. Cet "artifice" sera utilisé plusieurs fois avec que l'acteur ne soit définitivement congédié...

Oui j'avais aussi remarqué comme dans l'épisode qui suit où Blake se plaint de ne pouvoir parler directement avec Peter De Vilbis et doit se satisfaire de son avocat. Ce qui me fait sourire car je repense à ce que racontait Joan à ce sujet dans SECOND ACT.

Je profite de mettre ici la suite que j'avais préparé, comme je ne serai pas là ce w.end :

EPISODE 14 : LANCELOT.

Le docteur donne à Kirby des recommendations très strictes de repos. Alors qu’elle est victime d’un malaise Adam lui vient en aide. Kirby accepte de l’épouser et Adam trouve le courage d’avouer à Blake le viol dont il s’est rendu coupable. Peter De Vilbis se drogue et essaye de convaincre Fallon d’essayer. Tracy omet volontairement d’informer Krystle d’un rendez vous important pour Blake afin de la remplacer. Allegre, le nouveau cheval de course de Blake, a disparu. En ouvrant un bouquet de violettes qu’elle vient de recevoir, Claudia est bouleversée en voyant que le mot est signé Lancelot, le surnom de son défunt mari.

Un épisode très riche en surprises et rebondissements et plutôt bien construit.
Les premières images nous présentent une rue supposée être située à Denver. Question
La relation entre Fallon et Peter de Vilbis devient ici plus intéressante lorsque Fallon prend conscience que Peter est un personnage trouble qui se drogue, mais son influence est telle que même si Fallon refuse de goûter à la drogue il parvient malgré tout à l’entraîner dans son existence fêtarde désordonnée. Il est intéressant d’ailleurs de constater le parallèle entre Peter De Vilbis et son interprète Helmut Berger dont les scénaristes se sont manifestement inspiré.
Il est amusant d’entendre dans la VO Alexis prononcer quelques mots de français au téléphone avec Jean, son sommelier.
La relation de Kirby avec Adam prend dans cet épisode une tournure inattendue puisque Kirby consent à épouser l’homme qui l’a violée et dont elle porte l’enfant.
La scène où Blake apprend de la bouche d’ Adam que celui-ci a violé Kirby et se trouve être le père de l’enfant qu’elle porte est vraiment magistrale. Blake signifie à Adam qu’il tient à ce que celui-ci reste vivre au sein de la résidence Carrington malgré les fautes commises, et ceci afin d’apprendre à vivre comme un Carrington, une demande qui ne peut que ravir Adam dont l’obsession est de se faire reconnaître et accepter comme étant un Carrington. Je salue pour une fois la constance des scénaristes.
Beaucoup d’intrigues se mêlent et se multiplient dans cet épisode, la grossesse difficile de Kirby, le jeu de Tracy qui devient de plus en plus évident, convoitant la place de Krystle auprès de Blake et prête à tout pour atteindre son objectif, l’enlèvement du cheval Allegre, et enfin les mystérieuses violettes que reçoit Claudia et qui lui rappellent Matthiew, une intrigue qui m’avait tenu en haleine à la grande époque…
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Ven 1 Juin - 22:07

THIERRY a écrit:

La relation de Kirby avec Adam prend dans cet épisode une tournure inattendue puisque Kirby consent à épouser l’homme qui l’a violée et dont elle porte l’enfant.
En y réfléchissant, toute cette histoire prend une tourne étrange à partir la révélation du viol. C'est assez peu caratéristique de Jeff de s'éloigner de Kirby en apprenant qu'elle est enceinte d'un autre. En tant que chevalier servant, on l'aurait plutôt imaginé rester avec elle. A l'inverse, Adam est soudainement pris de remords et plus gentil qu'on ne l'aurait imaginé. Ca sent le changement de scénario selon moi.
Idem pour Krystle. Dans cet épisode, son obstrétricien lui dit qu'elle n'a aucune chance de mener sa grossesse à terme, ce qui coïncide avec la première tentative de Tracy pour s'approcher de Blake. Dans quelques épisodes, Tracy se montrera moins subtile tandis qu'au même moment Krystle apprendra qu'elle est enceinte (et aucun docteur ne lui parlera plus de difficultés pour garder l'enfant!) Sans doute John Forsythe aura (encore) refusé que Blake trompe Krystle et les scénaristes auront donc changé cette l'histoire. REFLECHIS

THIERRY a écrit:

La scène où Blake apprend de la bouche d’ Adam que celui-ci a violé Kirby et se trouve être le père de l’enfant qu’elle porte est vraiment magistrale. Blake signifie à Adam qu’il tient à ce que celui-ci reste vivre au sein de la résidence Carrington malgré les fautes commises, et ceci afin d’apprendre à vivre comme un Carrington, une demande qui ne peut que ravir Adam dont l’obsession est de se faire reconnaître et accepter comme étant un Carrington. Je salue pour une fois la constance des scénaristes.
Magistrale mais hypocrite. Blake ne se souvient-il pas qu'il a lui aussi violé une femme? (Krystle dans la première saison)

Sinon on notera une scène où Joan Collins ne porte pas sa perruque ni cet affreux maquillage symptomatique de la saison 4 et qu'on retrouve aussi dans quelques saisons de "Côte Ouest" avec Donna Mills (le fameux blush rouge sur les joues et le fard à paupières bleues... une horreur!!). Joan est tellement plus belle et a l'air tellement plus jeune dans cette scène!
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Mar 5 Juin - 21:21

Gilles_Denver a écrit:
THIERRY a écrit:

En y réfléchissant, toute cette histoire prend une tourne étrange à partir la révélation du viol. C'est assez peu caratéristique de Jeff de s'éloigner de Kirby en apprenant qu'elle est enceinte d'un autre. En tant que chevalier servant, on l'aurait plutôt imaginé rester avec elle. A l'inverse, Adam est soudainement pris de remords et plus gentil qu'on ne l'aurait imaginé. Ca sent le changement de scénario selon moi.

Je pense que Jeff n'avait plus trop le choix que d'accepter de s'éloigner de Kirby vu le nombre de fois où elle a rejeté ses tentatives de rapprochement ainsi que sa proposition d'abandonner au moins pour un temps la procédure de divorce. En ce qui concerne Adam la psychologie du personnage est tellement complexe (est elle réaliste d'ailleurs ?) qu'il est difficile de savoir ce qu'il a vraiment dans la tête et ses sentiments réels vu que les effets des drogues qu'il a pris par le passé auraient alterné ses facultés de discernement du bien et du mal... REFLECHIS Je pense que ses premières motivations vis à vis de Kirby sont avant tout égoïstes vu qu'il ne pense qu'à l'enfant qu'elle porte, dont il veut être le père reconnu, et portant bien sûr le nom de Carrington. Il n'y a que dans cet épisode que le personnage d' Adam commence à s'humaniser et se remettre en question mais là encore à mon sens la frontière est mince entre les motivations égoïstes et les motivations sincères du personnage.
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Mar 5 Juin - 21:42

Gilles_Denver a écrit:

THIERRY a écrit:

Magistrale mais hypocrite. Blake ne se souvient-il pas qu'il a lui aussi violé une femme? (Krystle dans la première saison)

Oui, on en avait parlé précédemment, je devais le mentionner également puis j'ai oublié. En fait comme on le sait John Forsythe a voulu que son personnage se rachète une conduite à partir de la seconde saison en faisant en sorte que le personnage s'humanise, ait une certaine droiture, tout en conservant son côté impatient et colérique, ce qui est une belle réussite au niveau de l'interprétation de John Forsythe je dois l'avouer. Toutefois tout ceci s'accompagne d'une nécessité (toujours poussé par le désir de John Forsythe je suppose) que d' essayer d'effacer de la mémoire des téléspectateurs tous les mauvais gestes commis par Blake au cours de la première saison ce qui ne va pas dans le sens du réalisme de l'histoire bien entendu.
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Mar 5 Juin - 21:58

Gilles_Denver a écrit:

Sinon on notera une scène où Joan Collins ne porte pas sa perruque ni cet affreux maquillage symptomatique de la saison 4 et qu'on retrouve aussi dans quelques saisons de "Côte Ouest" avec Donna Mills (le fameux blush rouge sur les joues et le fard à paupières bleues... une horreur!!). Joan est tellement plus belle et a l'air tellement plus jeune dans cette scène!

C'est clair qu'à chaque fois que je vois Joan porter ces perruques courtes qui la vieillissent çà m'énerve et me rend triste à la fois, c'est l'une des raisons pour lesquelles je préfère Joan dans la saison 2 beaucoup plus naturelle.
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Mar 5 Juin - 22:21

Dans la saison 5, je la trouve très belle malgré ses perruques courtes. Elle en change d'ailleurs plusieurs fois et elles sont assez jolies. Dans la saison 7 et dans la première moitié de la saison 9 elle a également des perruques assez réussies. Par contre, dans les autres saisons c'est assez catastrophique (celle de la saison 4 est trop imposante à mon goût, dans la 2ème moitié de la saison 6 elle est affreusement courte et dans la saison 8 elle fait "cheap").
En résumé, c'est plutôt une affaire de coupe. De plus, Joan n'est pas toujours à son avantage avec ses vrais cheveux (qui sont très fins) et je comprends qu'elle préfère ne pas les exposer, sauf lorsqu'ils sont attachés en arrière.
Le maquillage est aussi important à mon avis. Dans la saison 4, elle fait très drag queen et vers la fin de la saison 6, elle a les yeux trop "charbonneux".

En même temps, Joan a essayé plein de choses contrairement à Linda Evans qui est toujours impeccable mais qui garde (à peu de choses près) la même coupe de cheveux pendant tout le feuilleton!
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dim 1 Juil - 10:29

EPISODE 15 : SEIZURE / LE GRAND AMOUR.
Blake reçoit une demande de rançon concernant Allegre, le cheval de course. Peter tente une nouvelle fois de séduire Claudia alors qu’il vient de demander Fallon en mariage. Alexis et Dex s’allient pour acquérir un terrain pétrolifère. Kirby souffrant de convulsions est transportée à l’hôpital où Adam reste constamment à ses côtés. Mais son état s’aggrave soudainement.

Il s’agit du fameux épisode où Joan Collins danse et chante en tenue de western. J’avoue qu’il s’agit là d’une idée originale et qui permet de rappeler que Joan appartient à cette génération d’actrices qui savaient tout faire, danser, chanter, jouer la comédie (et même se maquiller elle-même comme elle tient souvent à le souligner). Joan a dans sa carrière tourné dans des comédies musicales dans lesquelles elle chantait. Même si je suis vraiment loin d’être fan de Joan chanteuse, je préfère ses talents d’actrice, par contre je suis absolument impressionné par sa performance de danseuse de western dans cet épisode. SURPRIS !
On notera par ailleurs ici la « réconciliation » de Jeff et d’ Adam, Jeff qui finit par accepter ses excuses, Adam ayant habilement touché la corde sensible, Fallon, pour expliquer qu’il ne lui a pas volé Kirby puisque de toutes façons il n’a jamais pu oublier son grand amour.
La relation de Peter et de Fallon continue de m’agacer lorsque celui-ci parle ouvertement de mariage devant la presse sans en avoir au préalable consulté l’intéressée, mais ce qui m’énerve au plus haut point c’est l’attitude de Krystle qui ne voit pas le danger venir, qui semble accepter Peter et le trouver charmant FURIEUX , elle habituellement si psychologue et si intuitive, on se serait attendu à la retrouver du côté de ceux qui mettent Fallon en garde, et je trouve que cela ne fait pas très crédible.
J’adore par contre la gifle donnée par Claudia à Peter (on se remémore en même temps l’échange de gifles magistrales auquel on avait assisté plus tôt dans cette saison entre Claudia et Sammy-Jo…).
L’ affaire de la disparition d’ Allegre, le cheval, ne me passionne vraiment pas. Par contre c’est le mot anonyme qui suscite mon attention. Ce mot conçu avec des lettres et des mots découpés dans la presse me rappelle beaucoup par son aspect celui qu’ Alexis avait elle-même préparé dans la saison 2 lorsque Blake avait perdu la vue, un détail amusant…
Le moins que l’on puisse dire c’est que la grossesse de Kirby n’a absolument rien de paisible ! On a rarement vu dans la série un personnage aussi tourmenté et torturé que celui de Kirby. Ainsi alors que l’on pense qu’à l’hôpital elle va enfin aller mieux, le répit est de courte durée car nous revoilà plongés en plein drame en cette fin d’épisode vraiment surprenante.
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Ven 10 Aoû - 17:39

En complément de mes notes ci-dessus concernant l' épisode 15, la chanson chantée par Joan / Alexis "THE BOYS IN THE BACKROOM" est à l' origine une chanson de Marlene Dietrich extraite du film DESTRY RIDES AGAIN, un film des années 30.

Vous pouvez ici comparer les 2 versions :

http://www.youtube.com/watch?v=YsKHMsr5KIo

http://www.youtube.com/watch?v=eWapXsbVN0o

Personnellement je trouve génial qu'ils en aient fait dans DYNASTY une version western ! OK
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dim 16 Sep - 8:59

EPISODE 16 : A LITTLE GIRL / UNE FILLE SI PETITE.

Quand Peter organise le paiement de la rançon pour le cheval de course enlevé mais refuse d’ alerter la police Blake a des soupçons et pense qu’il cache quelque chose. Il met Fallon en garde contre et homme dont il ne connaît rien. Neal Mc Vane incite Mark à l’aider à se venger d’ Alexis. Claudia reçoit un deuxième bouquet de violettes encore signé Lancelot.. Adam, rongé par la culpabilité, avoue à Blake avoir empoisonné Jeff. Les deux hommes apprennent que Kirby est sauvée mais que son bébé n’a pas survécu.

Un bon épisode d’un point de vue scénaristique. Kirby perd son bébé et c’est probablement le seul épisode où Kathleen Beller n’aura pas eu une seule ligne de texte à apprendre ! MOQUEUR
Gerard est davantage mis en avant avec quelques répliques échangées avec Blake mais même s’il ne pourra jamais remplacer Joseph les téléspectateurs commencent à s’habituer peu à peu à sa présence.
Comme je l’ai peut être déjà mentionné dans certains de mes commentaires, il est amusant de revisionner les épisodes de DYNASTY en DVD car avec une meilleure qualité de l’image que celle offerte autrefois par nos anciens téléviseurs, certains détails qui nous échappaient il y a des années sont ainsi plus apparents. Ce sont ici en l’occurrence des considérations plutôt d’ordre esthétique. Nous sommes en 1984, Linda Evans est dans sa 42ème année, et il me semble déjà qu’elle commence à être desservie face au temps qui passe par rapport à Joan Collins pourtant bien plus âgée. C’est la scène où Blake et Krystle sont vus de profil dans la voiture qui me fait cet effet. On y voit clairement quelques petites ridules qui se sont formées et des plis aux coins de la bouche. Ces effets de l’âge continueront à s’accentuer jusqu’au tournage de THE REUNION en 1991. On aurait malgré tout préféré que Linda Evans reste naturelle et accepte les effets du temps qui passe plutôt que de se faire ainsi défigurer des années plus tard, puisque même en avançant vers la maturité elle restait et serait encore restée une femme d’une grande beauté. Un autre de ces détails qui me saute aux yeux concernant cet épisode, il s’agit de la mauvaise dentition de Michael Nader concernant la mâchoire du bas, il apparaît évident que ses dents nécessitaient d’être arrangées, bref un autre détail qui passait inaperçu à l’époque…
L’attitude d’ Alexis avec Mark dans cet épisode est pour le moins lamentable. Rentrant tous les deux d’une soirée, Alexis se joue de lui en lui faisant croire jusqu’au dernier moment qu’ils passeront la nuit ensemble. Au bout du compte pour Mark une bonne humiliation. Puis vient au tour de Neal Mc Vane de se faire humilier. Les deux victimes d’ Alexis finiront par aller tous les deux se consoler dans la boisson, Neal Mc Vane essayant alors de convaincre Mark Jennings de l’aider à se venger. Les scénaristes esquissaient déjà là les lignes du final de cette saison.
Claudia se fait à nouveau livrer des violettes en présence cette fois de Krystle. Je me souviens combien à l’époque cette histoire m’avait intrigué. Matthew était il toujours en vie ? Une bonne idée que d’avoir ravivé ce qui avait contribué au succès de la seconde saison.
Puis il y a bien sûr le final dramatique de cet épisode. Jeff s’excusant auprès d’ Adam pour l’avoir accusé à tort en ce qui concerne son intoxication à la peinture, persuadé que seule Alexis en était l’instigatrice. Puis Adam ne supportant plus de garder en lui ce sentiment de culpabilité décide de dire toute la vérité à son père. Après cette révélation saisissante il est clair que le téléspectateur a vite envie de connaître la suite avec ses répercussions…
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dim 30 Sep - 8:40

EPISODE 17 : THE ACCIDENT / CELA DEVAIT ARRIVER.

Kirby apprend qu’elle a perdu son bébé. Claudia essaye de mettre Fallon en garde contre Peter mais celle-ci ne l’écoute pas. Tracy couche avec un journaliste afin de continuer à mettre en place son plan contre Krystle. Fallon finit par apprendre qu’elle s’est faite avoir par Peter et qu’il l’a abandonnée, elle est complètement déboussolée et se fait heurter par une voiture sous les yeux de Blake et de Jeff.

Un très bon épisode avec une réalisation énergique. On a l’impression qu’il ya là une volonté d’ajouter un peu plus de punch à la série. REFLECHIS
Tout d’abord beaucoup d’ émotion avec la magnifique performance d’ actrice de Kathleen Beller lorsque Kirby apprend par Adam qu’elle a perdu son bébé alors qu’elle lui révèle qu’elle avait justement commencé à l’aimer… Une des scènes les plus poignantes de DYNASTY à mon sens (même si quand je compare avec la VF, le doublage atténue quand même toute l’ émotion dégagée par Kathleen Beller que je trouve émouvante aux larmes dans la VO…).
Une scène qui apporte beaucoup de fraîcheur et d’ originalité dans cet épisode, c’est celle de Tracy au lit avec un journaliste du nom de Jeremy Thatcher (incarné par Chip Lucia dont ce fut l’unique apparition dans DYNASTY. Une parenthèse mais pour une fois les casteurs de DYNASTY ont engagé pour cette scène de lit un acteur au style plus sexy et plus moderne que ce à quoi ils nous ont souvent habitué, mais ce n’est que ma perception personnelle… Chip Lucia ne semble guère n’avoir rien tourné depuis 2001 se contentant visiblement de donner ses conseils d’acteurs pour des cours de comédie…). La scène de lit chez Tracy parait vraiment surréaliste quand on aperçoit au second plan accrochés sur un panneau différents articles de journaux traitant des Carringtons. Cela fait penser aux grands criminels ou psychopathes qui étudient en détails la vie de leur future victime avant de passer à l’acte…
Steven suspecte Alexis d’ être la personne mystérieuse qui envoie des violettes à Claudia accompagné d’une carte signée Lancelot. Alexis finit par convaincre Steven qu’elle n’en est pas du tout responsable. Le but des scénaristes était il de semer le doute dans la tête des téléspectateurs ? En ce qui me concerne j’avais complètement oublié cette scène et je n’avais d’ailleurs jamais pensé qu’ Alexis puisse être à l’origine de l’envoi des violettes à Claudia… Je suppose que le but était là aussi de faire durer le suspense…
Une autre scène originale et très inattendue est celle de Blake qui vient rendre visite à Alexis pour lui demander pardon d’avoir cru qu’elle était responsable de l’empoisonnement de Jeff à la peinture et qui souhaite à présent lui demander son aide. L’ aspect intéressant de l’ histoire c’est que l’attitude de Blake va non seulement surprendre Alexis mais aussi la tourmenter dans les sentiments qu’elle ressent toujours pour son ex mari. Le bémol c’est peut être l’aspect peu crédible de l’attitude de Blake, à mon sens, son empressement à pardonner Alexis de façon si appuyée et son aptitude à pardonner à Adam si rapidement, mais il est clair qu’on sent là la volonté des scénaristes de rapidement tourner la page de cette histoire qui traîne depuis la saison précédente et l’occasion aussi pour semer le trouble dans la relation qui lie Dex à Alexis…
Dans cet épisode c’est la taille des bureaux de Blake et d’ Alexis qui me surprend soudainement tant ils me paraissent immenses ou alors je n’y avais pas fait tout à fait attention jusque là. Le bureau de Blake a-t-il été agrandi pour cette saison ? Des décors communs mais modifiés suivant les besoins sont ils utilisés pour les deux bureaux ? Autant de questions que je me pose…
La scène qui oppose Dex à Blake dans son bureau est presque comique lorsque Dex révèle à Blake que son père, Sam Dexter, aurait un jour, après avoir un peu trop bu, couché avec Alexis alors que celle-ci était encore mariée avec Blake. On ne peut s’empêcher de sourire en pensant que la liste des hommes avec qui Alexis aurait couché est décidément très très longue…
Une autre scène amusante est celle où Alexis rend visite à Claudia à LA MIRAGE et en parlant des violettes lui dit que les gens sont cruels et qu’elle est bien placée pour en parler. A quoi se réfère t’elle, à sa propre cruauté ?
Dans une autre scène où Alexis rend visite à Fallon pour une fois encore la mettre en garde contre Peter de Vilbis, Alexis porte une tenue quasiment similaire à celle qu’elle portait lors de sa toute première scène lors de son témoignage au tribunal au premier épisode de la saison 2, un tailleur blanc et noir et un chapeau, il ne lui manquerait plus que la voilette, un détail qui m’a frappé dans cet épisode.
Mais l’excellente nouvelle dans cet épisode c’est la disparition DEFINITIVE de Peter De Vilbis / Helmut Berger . On a envie de pousser un grand OUF de soulagement, autant pour nous en tant que téléspectateur que pour Fallon. Une fois encore je trouve que cette pseudo histoire d’amour ne volait pas haut et que le personnage de Fallon méritait mille fois mieux tant du point de vue scénaristique que de son partenaire, et je pense que tout ceci n’a fait que contribuer à la décider de quitter la série. En ce qui concerne la scène finale de l’ accident, j’ai toujours trouvé cette scène un peu facile et un peu grossière, mais ceci n’enlève rien à mon appréciation générale pour cet épisode.
[b]
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dim 4 Nov - 12:06

EPISODE 18 : THE VIGIL / SERVICE DE SECURITE.

Fallon gît inconsciente dans son lit d’ hôpital. Blake dont les soupçons se sont confirmés se rend à l’ aéroport pour retrouver Peter De Vilbis. Celui-ci cherche à s’enfuir et l’on retrouve de la drogue dans sa valise. Kirby accepte de se marier avec Adam. Fallon se réveille à l’hôpital paralysée des deux jambes.

Un épisode très riche en scènes originales et en rebondissements.
Un bémol toutefois concernant Fallon. Les suites de son accident ne paraissent gère très crédibles vu qu’elle s’en sort avec aucune égratignure… MOQUEUR
La transformation du personnage de Kirby est intéressante. Son ambition était autrefois déjà existante mais désormais elle l’affiche clairement : elle accepte la proposition de mariage d’ Adam et deviendra ainsi une Carrington.
Grande surprise concernant Peter De Vilbis, je pensais qu’ Helmut Berger avait déjà quitté définitivement la série SURPRIS ! et j’avais complètement oublié cette scène à l’aéroport. Ceci permet en fait d’offrir au personnage de Blake une bonne scène d’action en se comportant comme le héros qui se venge sur le vilain de l’ histoire et surtout la morale est sauve puisqu’il aurait été en effet malvenu que de laisser Peter De Vilbis s’ échapper comme çà dans la nature sans que justice ait été faite.
La scène de bain moussant réunissant Alexis et Dex est très bien trouvée (l’une des premières scènes de bain moussant d’ Alexis il me semble) avec encore un détail de la vie luxueuse que mène Alexis, suivi de la scène de dégustation de sushis en tenue japonaise, un régal…
On savoure aussi dans cet épisode le retour de Mme Blaisdel, la mère de Matthiew, à qui Claudia vient rendre visite dans l’espoir d’obtenir quelques pistes sur l’ auteur mystérieux des cartes signées LANCELOT qui accompagnent les violettes qu’elle reçoit régulièrement. Mme Blaisdel nous paraît ici trop gentille à l’encontre de Claudia pour être honnête. REFLECHIS A noter que le personnage de Mme Blaisdel est interprété par Diana Douglas, autrefois mariée à l’acteur Kirk Douglas, elle est aussi la mère de Michael Douglas. Diana Douglas est apparue dans de nombreuses séries TV dont DALLAS, COTE OUEST / KNOTS LANDING, et plus récemment dans URGENCES en 2008. Elle est aujourd’hui âgée de 89 ans. Photo dans le lien cidessous avec son fils Michael Douglas :
http://www.allmoviephoto.com/photo/2003_it_runs_in_the_family_011.html
Alexis tente dans cet épisode de raisonner Adam concernant sa relation avec Kirby et son projet de mariage. On y arrive enfin dirons nous puisqu’il me semblait déjà étrange qu’ Alexis ne réagisse aucunement lorsque Adam était au chevet de Kirby à l’hôpital, le téléspectateur n’avait si je ne me trompe aucun élément lui permettant de savoir qu’ Alexis était au courant de ces évènements. Alexis décide alors d’ employer les grands moyens pour empêcher cette union et recourt une fois de plus aux services de Morgan Hess, pour notre plus grand plaisir… Le mystère entretenu depuis la saison précédente concernant le secret relatif à la mère de Kirby semble enfin être sur le point de se dévoiler, et j’apprécie vraiment que les scénaristes développent comme cela après coup une intrigue ayant pris naissance à une autre période de la série, ce qui tend à souligner qu’à cette époque de DYNASTY il y avait encore un minimum de suivi et de logique concernant l’enchaînement des intrigues.
L’ ambition de Tracy n’ a décidément plus de limites et il est amusant de voir le nombre d’ hommes qui passent dans son lit pour au final se retrouver victimes de ses menaces de chantage afin qu’elle arrive à ses fins. On notera toutefois que si les hommes se succèdent entre ses draps, ils ne se ressemblent pas et on est ici pour le coup très loin du top model (d’où ma réflexion faite lors de l’épisode précédent…).
La fin de cet épisode où le docteur teste la sensibilité de Fallon avec une aiguille m’a toujours donné des frissons surtout lorsqu’au final Fallon prend conscience d avoir perdu l’usage de ses jambes. Une scène d’ autant plus triste quand on sait que cet accident marque l’amorce de la fin de Pamela Sue Martin dans la série… PLEURE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   

Dynasty saison 4 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant