FORUM OFFICIEL FRANCAIS sur la grande SAGA de DYNASTIE ( OIL )

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

Masculin Nombre de messages : 1537

MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Dim 10 Juil - 21:32

Un grand merci Steven pour ces photos car elles sont vraiment remarquables !!!

VOIR PHOTO BISOUS

J'ai beaucoup d'autres confessions de Joan à vous faire partager, une semaine chargée m'attend mais j'essayerai quand même de faire au mieux pour vous livrer de nouveaux passages...
Revenir en haut Aller en bas
Steven
MEGA Foro FAN

Masculin Nombre de messages : 135

MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Lun 11 Juil - 14:20

Et bien merci surtout à toi Thierry! Parce que c'est du boulot pour toi et que c'est passionant!
Merci
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Lun 11 Juil - 19:38

EXTRAITS DE "SECOND ACT" (SUITE) :

Au cours de la première saison Linda et moi eurent deux de nos fameuses bagarres. (NDT : Il y aurait ici une erreur chronologique de la part de Joan puisque la deuxième bagarre, celle du bassin, n'a lieu que dans la saison qui suit. Par ailleurs lorsqu'elle se réfère à la première saison il est évident qu'il s'agit de sa première saison à elle, étant absente des 15 premiers épisodes constituant la première saison de lancement).
La première, la bagarre avec les coussins et les plumes dans le studio d'Alexis fut mémorable car alors que nous nous frappions furieusement avec des coussins en hurlant des insultes, les plumes volaient sous notre nez si bien que nous ne pouvions nous empêcher d'éternuer et de rire.
Mais quand nous dûmes tomber dans le bassin aux nénuphars pour nous battre comme des poissons déchaînés, ce ne fut pas du tout la même partie de plaisir.
A SUIVRE

THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Mar 12 Juil - 20:16

EXTRAITS DE "SECOND ACT" : (SUITE)

Au début de la bagarre, Linda était censée tendre son bras et arrêter son mouvement en faisant comme si elle me flanquait son poing dans la figure, mais avant que le poing n'atteigne mon visage Irving devait crier "ON NE BOUGE PLUS", ce qu'elle était censée faire. Irving devait alors crier "COUPEZ", et nos doublures devaient prendre notre place, la mienne pour recevoir le choc du coup de poing. Mais à la première prise, Linda me pris pour cible. "ON NE BOUGE PLUS" cria Irving, mais Linda l'ignora. Son poing heurta violemment mon menton et je poussai un cri perçant, ""ON NE BOUGE PLUS", mon oeil oui !". Je retombai dans le bassin, moitié riant, moitié me demandant si ma mâchoire était cassée, ou si c'était la revanche de Linda sur nos joutes verbales.
A SUIVRE

Steven
MEGA Foro FAN

MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Mar 12 Juil - 21:13

CHRIS_W
Le WEBMASTER

Masculin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Mer 13 Juil - 9:51

LOL ELLE LUI A VRAIMENT MIS SON POING DANS LA TRONCHE MOQUEUR

THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Mer 13 Juil - 20:35

Par chance j'avais bougé la tête juste assez rapidement pour que le coup ricoche sur mon menton, un vrai crochet du droit digne de Mike Tyson.
Repentante elle me dit "Je suis vraiment désolée, c'était involontaire".
"Tu ne connais pas ta force" lui dis-je, recrachant une tige de nénuphar au goût étonnamment agréable.
Krystle était toujours celle qui attaquait la première dans nos bagarres. Linda était plus grande et plus forte que moi, assidue de sports et de musculation, nous avions à ce sujet deux approches différentes. Je n'appréciais guère les excès physiques et avais pour habitude de dire "Alexis utilise sa langue et non pas ses poings pour gagner les batailles." Je refusais de faire tout ce qui semblait un peu risqué. Mais Linda adorait nos affrontements et discutait même avec sa doublure afin de faire quelques unes des scènes difficiles elle même.
Suite à l'épisode du bassin aux nénuphars, j'encourageai ma doublure, Sandy, à me remplaçer autant que possible. Etant donné qu'elle était payée pour chaque cascade qu'elle réalisait, elle fut enchantée.
A SUIVRE

*** POUR INFORMATION JE M'ABSENTE POUR 4 JOURS ***

Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS

Masculin Nombre de messages : 1595

MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Mer 13 Juil - 20:43

THIERRY a écrit:

*** POUR INFORMATION JE M'ABSENTE POUR 4 JOURS ***
Oh non, snif! :-(
Voir le profil de l'utilisateur http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Dim 17 Juil - 9:24

Avant mon arrivée dans DYNASTY, la plupart des actrices portaient des tenues simples de type américain, pantalons, jupes, chemisiers et pullovers, il n'y avait pas de styliste. Mais les saisons s'écoulèrent, et Diahann Carroll fut engagée dans le rôle de la flamboyante Dominic, et Heather Locklear incarnant la mégère juvénile Sammy Jo. Toutes les actrices insistèrent pour être habillées de façon plus extravagante. Comme Alexis était censée être la plus fascinante, Nolan Miller dut créer des tenues encore plus éblouissantes et provoquantes pour moi.
Linda Evans et moi adorions les grandes épaulettes qui nous amincissaient la taille et les hanches, et qui avaient plus de classe. Dans la seconde saison (NDT : la 2è pour Joan Collins et 3è saison de DYNASTY), la mode des épaulettes était à son apogée. J'avais acheté une tenue stupéfiante chez Pierre Cardin à Paris. Ce modèle avait de larges épaulettes en forme d'ailes d'ange, si bien que lorsque je tournais la tête de côté, les épaulettes touchaient mon nez. Quand je la portai pour une scène de téléphone dans DYNASTY, le caméraman put tout juste cadrer mon visage. Je reçus une sévère réprimande de Doug Cramer : "Ne porte plus jamais cette tenue ridicule. C'est ton visage que le public veut voir et non pas tes épaulettes."
A SUIVRE

THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Lun 18 Juil - 20:39

Dans la fameuse scène de la glissade d'une colline dans la boue, qui se termina par une longue bagarre dans une mare dégoûtante, Nolan déclara
que pour cette scène les dirigeants avaient décrété que Linda et moi devions porter des mini-jupes. "Ils veulent certainement que nous exhibions nos jambes autant que possible", dis-je. Mais les ordres venant d'en haut devaient être suivis, c'est ainsi que des talons aiguilles et des jupes courtes jusqu'aux cuisses, totalement inadaptés, furent préparés pour notre bagarre. Nous luttâmes de façon peu convaincante, en veillant à ne pas gâcher le maquillage et la coiffure de l'une et de l'autre, et perdirent notre équilibre. Krystle et Alexis tombèrent dans la boue. Elle dégringolèrent, roulèrent plusieurs fois, la jupe pardessus la tête, révélant les jambes presque jusqu'à l'entrecuisse.
A SUIVRE

THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Mer 20 Juil - 19:30

Heureusement, les jambes de Sandy (NDT : doublure de Joan Collins dans DYNASTY) et les miennes se ressemblent.
Une fois dans la mare, couvertes de boue et nous disputant, nos maquilleurs approchèrent et semblèrent prendre un grand plaisir à nous recouvrir des pieds à la tête d'une boue épaisse et gluante. Il s'agissait en fait de terre à foulon et d'eau, mais ressemblant à du crottin de cheval.
Nous dûmes nous frotter pendant des heures pour l'enlever, et Sandy ne fit pas cette partie.
Contrairement à ce que l'on pense, le climat californien n'est pas toujours chaud et tempéré et cette scène fut tournée un jour glaçial de janvier, si froid que l'ingénieur du son se plaignit d'entendre nos dents claquer.
A SUIVRE

[/u]
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Ven 22 Juil - 18:42

Le son nous donnait toujours des problèmes pour les tournages en extérieur. A chaque fois que nous devions tourner une scène pour laquelle une perche ne pouvait être utilisée, nous devions être munis d'un micro. Comme nos tenues vestimentaires étaient généralement très étriquées, l'opération se révélait souvent compliquée. Il n'était pas difficile d'attacher le minuscule récepteur à un soutien-gorge, l'ingénieur du son y parvenait toujours, mais le transmetteur, de la taille d'un paquet de cigarettes, nous donnait d'énormes problèmes. Notre taille était déjà trop serrée pour que nous puissions le placer à cet endroit, et au niveau des hanches ce n'était pas possible non plus puisque nous devions paraître aussi sveltes qu'un serpent, et le renflement serait apparu à l'écran. L'ingénieur du son, Dan, résolut finalement le problème. Il conçut un système que nous devions porter dans le haut des cuisses. L'appareil était fixé à nos jambes par un énorme bandage tenu par du Velcro. C'était extrêmement inconfortable car le tout se frottait à l'autre cuisse pendant que nous marchions. Pamela Sue et moi poussions toujours des gémissements lorsque Dan arrivait avec ses accessoires en annoncant "C'est l'heure du bondage, les filles."

Pamela sue Martin apporta au personnage de Fallon le juste mélange de culot, de caractère avec une sexualité débridée, mais malheureusement elle se lassa du rôle et nous quitta après seulement deux saisons.

THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: JOAN COLLINS   Dim 24 Juil - 19:29

[u]
Une fois je dus dire cette phrase inoubliable, avec le plus grand dédain :
"C'est vraiment triste, ma chère Krystle, que malgré tout l'argent dont vous disposez vous n'ayez jamais su en faire bon usage." Je mordis dans une ciboule, et commencai à m'étrangler avec, si bien que mes yeux se mirent à pleurer,et qu'il fallut faire appel à l'unité de soin.

[/URL]

J'ai retrouvé la fameuse scène mais en VF :

http://www.youtube.com/watch?v=RFgL7ijMjFw&feature=related

Dernière édition par THIERRY le Sam 14 Aoû - 10:24, édité 1 fois
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Dim 24 Juil - 20:33

Qu'est-ce que c'est une ciboule? ^_^;;
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: JOAN COLLINS   Dim 24 Juil - 20:47

Ciboule : Plante cultivée, originaire de Sibérie, dont les feuilles ventrues servent de condiment (Famille des liliacées) . Synonyme : Civette.

A votre service... COMPRIS
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Lun 25 Juil - 9:58

Merci! BRAVO
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Ven 29 Juil - 21:49

En dépit des affrontements à l' écran, il existait une très grande solidarité entre la plupart des acteurs de DYNASTY. Il nous était parfois difficile d'apprendre nos dialogues parce qu'ils ressemblaient souvent à ce que nous avions dit la semaine précédente, nous répétions donc notre texte entre nous. Nous avions souvent des fous rires car les dialogues semblaient parfois si exagérés et ridicules, et souvent le simple clin d'oeil amusé d'un acteur suffisait à provoquer une crise de fous rires chez un autre acteur de la scène. Lorsque vous avez un fou rire, vous ne pouvez pas simplement vous arrêter de rire, même si l'on vous apprend que votre grand-mère vient de mourir. C'est comme une crise épouvantable de hoquet.
L'un de mes plus grands et de mes plus déconcertants fous rires se produisit en essayant de dire cette phrase inoubliable à Michael Nader, qui jouait Dex, l'un des innombrables maris d' Alexis : "J'obtiendrai ces navires même s'il faut pour celà que j'aille les gouverner moi même pour les ramener.Jes les aurai même s'il faut pour celà que je les gouverne et que je passe sur tous les misérables phacochères qui se trouveront sur mon chemin. ( NDT : Il est probable que la version française soit quelque peu différente...) Et personne ne pourra m'en empêcher. Personne, tu m'entends ?" Je débitai les premiers mots sans aucun problème, mais en arrivant au mot "misérable" je commencai à sourire, et en arrivant à "phacochère" je ne pus que glousser. A mon grand embarras, il nous fallut 16 prises, à la fin desquelles je transpirai à grosses gouttes en espérant ne plus jamais revoir de phacochère.

A SUIVRE

Steven
MEGA Foro FAN

MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Sam 30 Juil - 15:34

Je suis incapable de me souvenir dans quel épisode Alexis dit cette fameuse phrase à Dex ! Si quelqu'un s'en rappelle, à vos claviers! Merci.
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Sam 30 Juil - 19:28

Joan ne précise malheureusement pas de quel épisode il s'agit. Je posséde tous les épisodes en VO mais il serait plus facile de retrouver en sachant de quelle saison est tirée cette phrase. Pour ceux et celles qui possèdent la VO également la phrase d'origine est la suivante :

"I'll get those ships if I have to steer them back myself. I'll get them if I have to steer them back over every wimpy little wart-hog who ever crossed my path. And no one's going to stand in my way. No one, do you hear ?"

Notez aussi au passage la difficulté de restituer en bon Français une phrase en restant le plus proche possible du texte d'origine, ce n'est pas toujours si simple et c'est certainement aussi la raison pour laquelle on constate souvent des différences importantes entre la VO et la VF...
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Dim 31 Juil - 14:57

A mon avis ça doit se situer à la fin de la saison 4 ou au début de la saison 5. C'est à dire à la première tentative d'Alexis de ruiner Blake (la première grande je veux dire^^).
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Lun 1 Aoû - 16:05

Si à l'occasion quelqu'un trouve l'épisode en question... Pour ma part je repasse depuis plusieurs mois les épisodes de DYNASTY en VO que j'ai en vidéo, j'en suis à la fin de la saison 5 à l'approche du mariage d' Amanda, malheureusement il n'est pas aussi facile de chercher une scène précise à partir de cassettes vidéos, alors qu'un DVD est plus maniable , donc si quelqu'un retrouve la fameuse scène un jour, on lui offrira peut être une récompense...

EXTRAITS DE "SECOND ACT" :

Un autre incident se produisit lorsque d'un ton affligé je me plaignis : " Ecoute Dex, tu vois bien que je suis un homme très occupé".

Un premier avril, Michael et moi répétions une scène d'amour passionnée.
Dex portant une magnifique robe de chambre en soie s'approcha d'Alexis et lui suggéra doucement d'un ton sensuel : "Alexis, tu ne veux pas ouvrir ton cadeau surprise ?" "Bien sûr",murmura Alexis. Je fis glisser sa robe de chambre de ses épaules, avec autant de douceur et de sensualité, lui jetant un regard plein de séduction, jusqu'au moment où sa poitrine nue apparut, portant un énorme soutien-gorge blanc. "Surprise !" hurla toute l'équipe. "Poisson d'avril". Vraiment très drôle.

A SUIVRE

CHRIS_W
Le WEBMASTER

Masculin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Mar 2 Aoû - 9:28

MOQUEUR Ils ont dù rigoler sur le plateau lol, apparemment beaucoup de monde est en vacances, pas beaucoup de messages sur le forum A+Chris

THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Mar 2 Aoû - 13:14

Oui, je pense aussi que certains sont partis en vacances. Je pars moi même aujourd'hui et je reviendrai d'ici 8-10 jours. Je pars dans ma famille et j'en profiterai pour ramener le 1er tome de l'autobiographie de Joan Collins PASSE IMPARFAIT (PAST IMPERFECT) que j'avais laissé dans ma chambre chez ma mère (comme çà vous savez tout...). C'est la version française, déjà traduite, mais je pourrai vous en livrer quelques passages notamment sur le tout début du tournage de Joan Collins dans DYNASTY, avec de nombreux faits qu'elle ne raconte pas dans SECOND ACT, pour ne pas se répéter je présume. Le 1er tome de son autobiographie s'arrête en 1984, alors que SECOND ACT a été écrit en 1997. Je reprendrai ensuite, si vous êtes toujours interessés, la suite de SECOND ACT, j'ai de quoi traduire pendant quelques mois encore puisque Joan raconte toute sa période dans DYNASTY jusqu'au tournage de THE REUNION inclus.
En attendant à très bientôt, et que ceux qui sont en vacances se reposent bien... BISOUS
Steven
MEGA Foro FAN

MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Mar 2 Aoû - 21:28

Bonne vacances et encore merci pour toutes tes traductions! C'est génial!
Steven
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Mer 10 Aoû - 10:44

Un grand merci Steven !!!

Comme promis je vous propose à partir d'aujourd'hui une parenthèse et un petit retour en arrière avec des extraits de "Passé Imparfait" ("Past Imperfect") le premier volet de l'autobiographie de Joan Collins dans lequel elle nous donne davantage de détails sur ses débuts dans DYNASTY. Je reprécise qu'il s'agit ici de la version française déjà traduite, la traduction n'est donc pas de moi. Je reprendrai par la suite la traduction de "SECOND ACT".

EXTRAITS DE "PASSE IMPARFAIT" :

Retour aux plateaux de la Fox. J'y avais mis les pieds pour la première fois ving-sept ans plus tôt. Les villages hawaiiens, la ville western, les châteaux médiévaux avaient disparu depuis longtemps. A la place, il y avait des gratte-ciel de verre et d'acier abritant des appartements, des bureaux, des hôtels. De larges boulevards avec des fontaines rappelaient les places romaines. Une foule pressée courait dans tous les coins. Des théâtres, des galeries marchandes, le monde des affaires et de la haute finance. Les riches...
Nous louâmes un appartement dans la Century City (NOTE : A l'époque Joan vit avec son 3è mari Ron Kass et leur fille Katy née en 1972, qui a survécu à un grave accident survenu l'année précédente en 1980 et s'en remet peu à peu), un quartier protégé par un service de sécurité privé. Nous le prîmes pour six mois car je ne pensais pas que la série allait durer plus longtemps. J'avais regardé les treize premiers épisodes sur mon magnétoscope et je n'avais pas été impressionnée outre mesure. Les acteurs étaient bons et certains épisodes pas trop mauvais mais je trouvais l'ensemble plat et lourd. De toute façon, je n'aimais pas spécialement les feuilletons télévisés. Mais il faut bien manger pour vivre et j'étais donc de retour à la Fox. Plus âgée, plus avisée, mais pas encore assez.
Cela n'avait pas été facile de réorganiser nos vies pour faire "DYNASTY".
On m'avait dit, pour me convaincre d'accepter le rôle,que toutes les actrices d'Hollywood rêvaient de l'obtenir, mais je savais que je n'étais pas le premier choix du producteur. On avait beaucoup pensé à Sophia Loren et Raquel Welch. Mais Aaron Spelling, l'intelligent et dynamique Aaron, que je connaissais depuis le tournage de "Opposite Sex", à l'époque où il était encore acteur, qui depuis avait réussi dans la production de télé, m'avait voulue moi, et personne d'autre. Or, Aaron obtenait généralement ce qu'il voulait.

A SUIVRE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant