FORUM OFFICIEL FRANCAIS sur la grande SAGA de DYNASTIE ( OIL )

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

KRYSTLE ET RITA : LES SOSIES DANS LES SERIES TELE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

Masculin Nombre de messages : 1538

MessageSujet: KRYSTLE ET RITA : LES SOSIES DANS LES SERIES TELE.   Lun 11 Juil - 9:40

Au début de l'année 1987 alors que commençait la diffusion de la saison 6 sur FR3, le magazine TELEPOCHE nous donnait un avant goût de l'intrigue Krystle / Rita qui se profilait :

http://i42.servimg.com/u/f42/11/02/97/80/numari11.jpg

L'occasion de se remémorer que le thème des sosies est un sujet récurrent dans les séries américaines, plus ou moins bien réussi suivant les cas.
Quelques exemples de séries télé qui nous ont offert des intrigues avec des sosies : SUPER JAIMIE / BIONIC WOMAN (l'un des meilleurs exemples à mon goût), DRÔLES DE DAMES, LES DEUX FONT LA PAIRE etc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS

Masculin Nombre de messages : 1596

MessageSujet: Re: KRYSTLE ET RITA : LES SOSIES DANS LES SERIES TELE.   Lun 11 Juil - 10:38

Il y en a plein dans les soaps en général: Côte Ouest (CJ/Cathy), Falcon Crest (Melissa/ Samantha), Dallas (même si l'actrice qui jouait le sosie de Pam n'était pas Victoria Principal), les feux de l'amour, Sunset Beach...
Voir le profil de l'utilisateur http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: KRYSTLE ET RITA : LES SOSIES DANS LES SERIES TELE.   Lun 11 Juil - 11:45

Gilles_Denver a écrit:
Il y en a plein dans les soaps en général: Côte Ouest (CJ/Cathy), Falcon Crest (Melissa/ Samantha), Dallas (même si l'actrice qui jouait le sosie de Pam n'était pas Victoria Principal), les feux de l'amour, Sunset Beach...

Oui, il y a certainement beaucoup d'exemples très variés, je pensais surtout aux cas classiques des rôles de méchants qui prennent la place du personnage principal en se faisant passer pour eux et où les 2 personnages doivent souvent s'affronter pour notre plus grand plaisir (cas de la bagarre Krystle / Rita) . Le cas de Côte Ouest CJ / Cathy est très particulier, le public réclamait le retour de Lisa Hartman dans la série mais son personnage étant mort ils ont du créer un nouveau personnage qui se voulait sosie du premier...
appoloon
LE TOP DES FORO FANS

Masculin Nombre de messages : 2421

MessageSujet: Re: KRYSTLE ET RITA : LES SOSIES DANS LES SERIES TELE.   Lun 11 Juil - 23:38

et le grand bonheur du retour de lisa hartman,j'adore cathie et lisa hartman,j'adore ecouter ses albums...j'ai adoré au début rita,la confrontation avec krystle,son arrivée chez les carrington,la decouverte du dressing et le reste...de plus,il etait enfin bon de voir linda prendre le vedette...mais comme toutes les histoires de sosie,c sur la durée que ca tourne mal...
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: KRYSTLE ET RITA : LES SOSIES DANS LES SERIES TELE.   Mar 12 Juil - 5:19

appoloon a écrit:
j'ai adoré au début rita,la confrontation avec krystle,son arrivée chez les carrington,la decouverte du dressing et le reste...de plus,il etait enfin bon de voir linda prendre le vedette...mais comme toutes les histoires de sosie,c sur la durée que ca tourne mal...

Je me souviens aussi que j'avais hâte de voir la suite quand je voyais se profiler l'histoire des sosies, avec déjà la rencontre entre Sammy-Jo et Rita à la fin de la saison 5, je me disais que c'était clair qu'il allait se passer quelque chose ensuite. Après mon avis fut mitigé, des longueurs dans la mise en place de l'histoire, son côté peu crédible avec en plus un George Hamilton que je trouvais tellement mauvais... Ce que j'ai aimé particulièrement c'est le côté cocasse des situations, le côté carrément hilarant de certaines scènes avec les gaffes de Rita dans la peau de Krystle, du grand comique, de grands moments avec une Linda Evans qui se lâche, et les moments de suspens lorsque Krystle essaye de s'échapper à plusieurs reprises, la scène où elle essaye d'alerter Alexis et Dex en écrivant "AU SECOURS" au rouge à lèvres (je me souviens que sur ce coup là j'en voulais beaucoup à Alexis de ne rien remarquer...), et les scènes dramatiques de l'empoisonnement de Blake...
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS

Masculin Nombre de messages : 1596

MessageSujet: Re: KRYSTLE ET RITA : LES SOSIES DANS LES SERIES TELE.   Mar 12 Juil - 10:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Thierry. Cette histoire était clairement la plus intéressante de la fin de la saison 5 (je reconnais que la fin de cette saison, pourtant très réussie selon moi, était un peu ennuyeuse). Mais son traitement dans la saison 6 s'est révélé décevant.
Il faut dire que Rita n'est pas vraiment une méchante mais plutôt une pauvre fille manipulée par Joel. Du coup, c'est seulement dans les situations cocasses qu'elle est intéressante (c'est aussi dans ces trop rares scènes que Linda Evans parvient à tirer son épingle du jeu!) J'aurais aimé qau'il y ait plus de scènes dans ce style (par exemple, Rita aurait pu venir travailler avec Blake à la Denver Carrington en tant que responsable des relations publiques et commettre plein de bourdes!) et moins de scènes où Rita se refuse à coucher avec Blake, chose extrêmement peu crédible pour une femme qui est capable de remplacer une autre dans sa maison. On sent le puritanisme américain dans toute sa splendeur.
Idem pour Joel qui est un grand pyschopathe mais qui, comme par hasard, n'a jamais l'idée de violer Krystle puisqu'il l'aime mais qu'elle se refuse à lui.
Quel intérêt alors de concentrer toute l'intrigue sur des histoires de "couchera? couchera pas?" alors que l'on sait dès le départ que la morale sera sauve?
Voir le profil de l'utilisateur http://dynastie.wifeo.com/
PPL
BON Foro FAN

Masculin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: KRYSTLE ET RITA : LES SOSIES DANS LES SERIES TELE.   Mar 12 Juil - 21:55

j'ai adoré cette époque entre krystle /rita mème si çà traine un peu en longueur.....je regrette qu'il n'y ai jamais eu de réelle discussion entre krystle et rita...rita aurait pu venir la voir pour lui soutirer des infos sur sa vie..........et la bagarre finale est bien mais rita reste muette..........elle aurait pu essayer de dialoguer.........et après leur accident stupide.........les scènes ou on devait les revoir à rio ont été supprimés et absolument jamais on ne reparlera d'eux...........pourtant dans dynaty réunion le téléfilm de fin blake aurait pu se poser la question de savoir si ce 'était pas la fausse krystle .......

pour infos dans peu de temps le sosie de katherine chancellor marge va réapparaitre dans les feux de l'amour pour 1 nouvelle intrigue...(20 ans après) mais elle sera gentille cette fois
appoloon
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: KRYSTLE ET RITA : LES SOSIES DANS LES SERIES TELE.   Mar 12 Juil - 23:16

et oui,lorsque blake lui offre un cadeau le soir de la reception avec les colby, c tres marrant de voir rita...toute la scene de la chute de blake et la fuite de rita et sammy jo est super...je ne savais pas pour celui de la chancelor,tu suis les feux,je suis plutot agb et je voudrais tellement trouver un fan pour voir toute la serie,mais c un reve de ma part...
PPL
BON Foro FAN

Masculin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: KRYSTLE ET RITA : LES SOSIES DANS LES SERIES TELE.   Mar 12 Juil - 23:29

je suivais les feux quand justement marge avait usurper l'identité de katherine chancellor (pendant plusieurs mois...) mais ils vont bientot abuser des sosie déja le personnage joué par"gary" de cote ouest à 1 frere jumeau puis 1 sosie de john abbott va faire son apparition ainsi que des opérations de chirurgie esthetiques de criminels pour ressembler à leur victimes.............bcp en perspective dans dallas il y a eu dimitri marinos remplaçé par le cousin ewing....mais bon c'était dans "le réve" de pam.....
appoloon
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: KRYSTLE ET RITA : LES SOSIES DANS LES SERIES TELE.   Mer 13 Juil - 1:18

ca fait trop apres...
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: KRYSTLE ET RITA : LES SOSIES DANS LES SERIES TELE.   Mer 13 Juil - 17:10

appoloon a écrit:
et le grand bonheur du retour de lisa hartman,j'adore cathie et lisa hartman,j'adore ecouter ses albums...

Oui dommage que l'on n'aie pas eu le droit au même genre de musique dans DYNASTY (mais peut être que les producteurs de DYNASTY voulaient s'adresser à un public plus âgé contrairement à KNOTS LANDING / COTE OUEST qui était plus frais et s'adressait peut être à un public plus jeune, jusqu'à ce que les producteurs de DYNASTY essayent de donner un coup de jeune à la série dans les 3 dernières saisons mais sans grande réussite...).
Dans DYNASTY d'un point de vue musical on a juste eu le droit à Dominique Devreaux, et franchement je pense qu'il y a plus d'un téléspectateur qui devait rêver qu'elle finisse par se rompre un jour définitivement les cordes vocales (oui je sais ce n'est pas très gentil MOQUEUR mais c'est juste de l'humour...) Alexis la première car elle adorait railler Dominique sur ce plan là...
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: KRYSTLE ET RITA : LES SOSIES DANS LES SERIES TELE.   Mer 13 Juil - 17:29

Gilles_Denver a écrit:

Il faut dire que Rita n'est pas vraiment une méchante mais plutôt une pauvre fille manipulée par Joel. Du coup, c'est seulement dans les situations cocasses qu'elle est intéressante (c'est aussi dans ces trop rares scènes que Linda Evans parvient à tirer son épingle du jeu!) J'aurais aimé qau'il y ait plus de scènes dans ce style (par exemple, Rita aurait pu venir travailler avec Blake à la Denver Carrington en tant que responsable des relations publiques et commettre plein de bourdes!) et moins de scènes où Rita se refuse à coucher avec Blake

Je pense aussi que Rita était plus bête que réellement méchante, elle avait même un côté attachant... C'est vrai que la voir dans des situations plus diverses aurait permis encore plus de scènes hilarantes (l'une de mes préférées c'est quand elle s'embrouille dans une explication totalement abracadabrante dont je ne me souviens plus des détails...). Après, étant donné son étrange comportement dans la peau de Krystle, je doute que Blake aurait eu l'idée de la nommer responsable des relations publiques dans ce contexte particulier... MORT de RIRE Pour les scènes où Rita se refuse à coucher avec Blake pour ma part je trouve celà assez crédible. On peut en effet ressembler fortement à quelqu'un mais on ne peut plus berner dans l'intimité, il y a des détails qui ne trompent pas et qui dépassent le cadre de la simple ressemblance, ne serait ce que le contact, le toucher etc, et la crainte de Rita c'est que Blake finisse par découvrir le pot aux roses, d'où le fait qu'elle soit finalement à bout et accepte d'en finir le plus vite possible en acceptant la solution radicale proposée (ordonnée devrais-je dire) par Joel Abrigore.

Dernière édition par THIERRY le Mer 13 Juil - 17:50, édité 1 fois
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: KRYSTLE ET RITA : LES SOSIES DANS LES SERIES TELE.   Mer 13 Juil - 17:38

appoloon a écrit:
toute la scene de la chute de blake

J'adore cette scène, elle est parfaitement réussie et nous fait frémir, quand Blake git en bas après avoir roulé dans les escaliers, que Rita remonte lentement les marches après être restée sourde à ses appels à l'aide, que Sammy-Jo et Steven surgissent et découvrent Blake, Sammy-Jo levant la tête pour découvrir le visage coupable de Rita... C'est sûr que cette scène là donnait des frissons... OK
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KRYSTLE ET RITA : LES SOSIES DANS LES SERIES TELE.   

KRYSTLE ET RITA : LES SOSIES DANS LES SERIES TELE.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1