FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OFFICIEL FRANCAIS sur la grande SAGA de DYNASTIE ( OIL )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les autres prime-time soaps des années 80

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titi74
Foro FAN Occasionnel



Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 19/08/2012

Les autres prime-time soaps des années 80 Empty
MessageSujet: Les autres prime-time soaps des années 80   Les autres prime-time soaps des années 80 EmptySam 27 Oct - 17:04

Bonjour à tous

Oui bien sûr j'aime beaucoup "Dynastie" (sinon je ne serais pas sur ce forum) mais je n'oublie pas non plus les autres prime-time soaps des années 80. Ils avaient chacun leur identité propre.

"Dallas" a été le fondateur du genre et l'inventeur du cliffhanger. Son univers était viril et les valeurs étaient celles du Texas conservateur.

"Dynastie" était le plus extravagant et ses valeurs étaient plus libérales : Blake a un fils homosexuel, une demie-soeur noire..

"Côte Ouest" était le plus réaliste, sans doute le mieux écrit et celui qui a le moins succombé aux excès du genre.

"Falcon Crest" est moins connu en France mais a eu 9 saisons tout de même. C'était sans doute celui dont l'univers était le plus original : il traitait du business viticole bien avant que les vins californiens ne soient à la mode. Et que de guests-stars : Mel Ferrer, Lana Turner, Gina Lollobrigida, Kim Novak... On se serait cru sur le pont du Pacific Princess...

Je n'ai pas oublié non plus "Flamingo Road" : un demi-succès (2 saisons) mais je garde un bon souvenir de l'ambiance : les Everglades en Floride. Il y avait même du vaudou...
D'ailleurs, je recherche les épisodes de "Flamingo Road". Si l'un de vous en dispose, je suis preneur (moyennant une rétribution raisonnable).

Au final, ces séries je les aime toutes, pour des raisons différentes. Et le retour de "Dallas" est une bonne nouvelle. J'ai hâte de voir les épisodes de ce "reboot".

Au plaisir de vous lire bientôt.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Les autres prime-time soaps des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les autres prime-time soaps des années 80   Les autres prime-time soaps des années 80 EmptySam 27 Oct - 21:03


Merci pour ton analyse intéressante des différents soaps du soir qui ont marqué les années 80 ! OK Tu aurais pu ajouter DYNASTIE II / THE COLBYS.

Chacune de ces séries correspond (ou pas ) à une période forte pour chacun d'entre nous, en ce qui me concerne ma grande période DALLAS celle des débuts en France ( 1981-1983 car ensuite mon intérêt a décru progressivement), DYNASTIE (1984-1987), COTE OUEST (pour ma part 1993-1994 lors de la rediffusion intégrale puis la diffusion des épisodes inédits), je n'ai pas suivi les autres séries.
Revenir en haut Aller en bas
carrington
LE TOP DES FORO FANS
carrington


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 09/11/2005

Les autres prime-time soaps des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les autres prime-time soaps des années 80   Les autres prime-time soaps des années 80 EmptyDim 28 Oct - 16:22

Tu n'as pas envie de les découvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Les autres prime-time soaps des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les autres prime-time soaps des années 80   Les autres prime-time soaps des années 80 EmptyDim 28 Oct - 17:54

carrington a écrit:
Tu n'as pas envie de les découvrir ?

Oui si j'en avais la possibilité en prenant le temps car FALCON CREST j'avais du tomber sur des passages à l'époque de la diffusion en France et vu comme çà je n'étais pas emballé mais je pense qu'il faut prendre le temps de se plonger dedans à partir du 1 er épisode, idem pour THE COLBYS, FLAMINGO ROAD je ne crois pas être tombé sur la diffusion d'un épisode, je me souviens surtout d'articles dans la presse etc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

Les autres prime-time soaps des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les autres prime-time soaps des années 80   Les autres prime-time soaps des années 80 EmptyDim 28 Oct - 20:43

Il y a aussi "Scandales à l'amirauté" et "Paper Dolls", même s'ils sont peu connus.

Personnellement, j'adore "Falcon Crest" même si c'est moins original que "Côte Ouest", "Dallas" ou "Dynastie". Les scénaristes n'ont jamais su trouver une identité propre au feuilleton, hormis pendant les saisons 5 et 6, mais le fait d'avoir deux méchants pour le prix d'un remplace cette faiblesse. Sans compter des personnages hauts en couleur comme Melissa ou la fantasque Emma qui n'a aucun équivalent dans un autre feuilleton du même genre.
"Dallas" m'a passionné dans sa première moitié mais après la mort de Bobby, le feuilleton s'est complétement perdu... comme "Dynastie" dans ses 3 dernières saisons (sauf que là ça fait 7 saisons ratées!!) J'ai un peur de voir la suite d'ailleurs, j'ai très peur d'être déçu...
"Côte Ouest" est une série plus profonde que les autres soaps mais moins sans doute moins "divertissante" (du moins jusqu'à la saison 9, ensuite la série devient plus conventionnelle, bien que toujours très agréable à regarder). La saison 5 est un chef d'oeuvre d'écriture, rare sont les séries qui osent mettre en scène des personnages ayant autant de défauts. Défauts qui disparaissent d'ailleurs dans les saisons suivantes...
"Les Colby" est génial, malgré de gros défauts (la plupart des personnages féminins - en dehors de Sable et de Connie - sont des méga boulets!!), on y retrouve les bons côtés de "Dynastie". Ca n'est pas aussi bon que les meilleures saisons de cette dernière série, mais c'est loin (très loin!) d'être aussi mauvais que les pires. Dommage que la seule scène qui ait marqué les téléspectateurs (l'enlèvement de Fallon par une soucoupe volante) ne soit pas du tout représentative de l'esprit du feuilleton...
"Scandales à l'amirauté" est regardable mais sans plus. Ce feuilleton, créé par les scénaristes de "Dynastie" et des "Colbys", est trop sérieux pour être vraiment divertissant et pas assez profond pour impressionner. Heureusement, les comédiens sont excellents (le casting est d'ailleurs composé de comédiens qui ont fait leur "trou" à Hollywood).
"Paper Dolls" est plaisant pour ceux qui apprécient les décors pastel et les robes délirantes des années 80. Il y a aussi beaucoup de chansons de cette époque, mais hélas rechantées par des inconnus. Il y a aussi de nombreuses scènes tournées à New York, qui contribuent à rendre la série très luxueuse (encore plus que "Dynastie"!). Le casting est également réussi, Morgan Fairchild en tête. Bref, tout aurait pu être parfait si seulement les scénaristes n'étaient pas partis en vacances...
"Flamingo Road" a ce que "Falcon Crest" n'a quasiment jamais eu, c'est à dire une identité propre qui la démarque assez des autres. Ca fait très "vieux sud". D'ailleurs, il est difficile de dire si la série se passe dans les années 80 ou avant. Maintenant, il faut reconnaître que la plupart des histoires sont assez convenues. Ca rappelle les premiers épisodes de "Dallas" et de "Falcon Crest" avec des histoires auto-conclusives à la qualité variable. Il faut attendre les 6 derniers épisodes pour que l'histoire prenne un tour inattendu et que les scénaristes concoctent des épisodes fabuleux rappelant la saison 5 de "Côte Ouest" ou la saison 2 de "Dynastie". On ne peut que se désoler que la série ait été arrêté après ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
Titi74
Foro FAN Occasionnel



Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 19/08/2012

Les autres prime-time soaps des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les autres prime-time soaps des années 80   Les autres prime-time soaps des années 80 EmptyLun 29 Oct - 22:35

Il est vrai que "Flamingo Road" s'est interrompu alors qu'il avait trouvé sa vitesse de croisière grâce à un "grand méchant" : Michaël Tyrone (joué par l'excellent David Selby qui a trouvé refuge la saison d'après dans "Falcon Crest" dans un rôle à peu près similaire). Dommage pour "Flamingo Road" qui avait à mon avis un fort potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Les autres prime-time soaps des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les autres prime-time soaps des années 80   Les autres prime-time soaps des années 80 EmptySam 3 Nov - 19:37

Gilles_Denver a écrit:

"Côte Ouest" est une série plus profonde que les autres soaps mais moins sans doute moins "divertissante" (du moins jusqu'à la saison 9, ensuite la série devient plus conventionnelle, bien que toujours très agréable à regarder). La saison 5 est un chef d'oeuvre d'écriture, rare sont les séries qui osent mettre en scène des personnages ayant autant de défauts. Défauts qui disparaissent d'ailleurs dans les saisons suivantes...

Merci Gilles pour ton analyse très intéressante de toutes ces séries parfois méconnues ! OK
Concernant COTE OUEST je ne partage pas le même avis quand tu dis qu'elle est moins divertissante car on y trouve au contraire beaucoup d'humour et plus que dans d'autres séries (je pense notamment au personnage de Lilimae la mère de Val qui se trouve surtout au début dans un tas de situations cocasses, ou Val dans ses moments de folie etc), des intrigues passionnantes et très bien mises en scènes, la disparition des bébés de Val après leur naissance, l'enlèvement de Karen qui se retrouve prisonnière d'un psychopathe, la tentative de meurtre de Jill sur Val etc Et des personnages très attachants comme Laura. Il est vrai que c'est probablement le seul grand soap du soir qui ait su maintenir la qualité jusqu'à la fin.
La première saison est toutefois un peu déconcertante pour celui qui découvre la série puisque chaque épisode racontait une histoire définie, il n'y avait pas l'accroche des fins d'épisodes pour rebondir à l'épisode suivant, mais tout a vraiment décollé à la saison suivante.
Je ne comprends toujours pas comment la diffusion en France s'est faite de façon aussi tardive, 9 ans après son démarrage aux US, et diffusée l'après midi, alors qu'il aurait été agréable de la découvrir en prime time en parallèle avec DALLAS à la grande époque... Mais bon la diffusion des séries sur nos chaînes françaises est souvent déconcertante... TRISTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autres prime-time soaps des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les autres prime-time soaps des années 80   Les autres prime-time soaps des années 80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres prime-time soaps des années 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ... :: SPECIAL VISITEURS-
Sauter vers: