Je viens de revisionner la saison 8 et j'en profite pour faire quelques commentaires.
Si la saison ne commence pas trop mal, avec la prise d'otage des Carringtons par Matthiew Blaisdel et le sauvetage d'Alexis par l'énigmatique Sean Rowan, tout devient rapidement assez plat et lourd, notamment avec Blake qui se lance en politique et confie sa société pétrolière à ses enfants. En fait je trouve que dans cette saison (même si çà avait déjà commencé dans la saison précédente) tous les personnages deviennent quasimment détestables, à commencer par un Steven de plus en plus hautain, autoritaire et égocentrique. Adam est plus détestable et plus égoïste que jamais, il veut un enfant, SON ENFANT, pour des raisons surtout de reconnaissance personnelle en fait et pour son ego, on se demande vraiment ce que Dana reste faire avec lui alors qu'elle a mille fois l'occasion de voir qu'Adam est un être qui ne pense qu'à lui mais bon l'amour peut rendre aveugle...). Il y a le grand retour de Fallon et de Jeff. Jeff je l'avais toujours trouvé plat, lourd, mais là il dépasse tout, avec en plus une Fallon susceptible et au mauvais caractère (même si la première Fallon n'avait pas un caractère facile elle était en tout cas très attachante).
Leslie était un personnage assez sympathique dans la saison précédente, ici elle devient détestable avec son désir de réussite en voulant copier Alexis et en n'ayant aucun scrupule quand elle séduit Jeff et couche avec ui (Jeff qui finit par avoir une histoire amoureuse à laquelle on ne croit pas trop avec Sammy-Jo et qui la demande en mariage).
Le personnage de Krystle n'a plus aucun intérêt, elle qui était au centre des intrigues des premières saisons et qui nous a tant ému, son personnage et devenu complètement plat et froid. Elle soutient Blake, rien de plus. L'histoire semble devenir plus intéressante quand elle enquête pour savoir si Alexis a joué un rôle dans la mort de Cecil Colby, mais l'intrigue retombe vite à plat.
Le personnage d'Alexis a perdu aussi en intérêt et en crédibilité. L'intérêt de son personnage dans les premières saisons était que l'on voyait nettement ses motivations, une femme qui essayait de reconquérir ses enfants et de reconquérir l'homme qu'elle aimait et qui l'avait chassé et qui est prête à tout pour se débarrasser de sa rivale, par amour, Alexis même avec sa méchanceté arrivait à nous attendrir pour ses raisons (et grâce à Joan Collins qui s'était investie à fond et avait donné tout son immense talent dans ces premières saisons, mais on voit bien que par la suite avec la platitude de scénarios la motivation n'y était plus et celà se ressent dans son jeu, idem pour Linda Evans d'ailleurs).
Il y a toutefois une scène dans cette saison qui m'a laissé écroulé de rire et que j'adore. Après qu'Alexis ait découvert la liaison entre Sean et Leslie, et qu'elle ait viré cette dernière de la Colbyco, Leslie revient voir Alexis pour s'excuser et l'implorer pour qu'elle la reprenne. Alexis commence par lui répondre qu'il n'en est pas question, puis avec son parler cru qu'on lui connait si bien, elle finit par dire à Leslie qu'avec ses compétences particulières elle pourrait à la rigueur la recommender auprès des sociétés (j'ai la version en VO donc çà donne un truc du style société Tramp and Co, Slut and Co "tramp" signifie traînée et "slut" signifie garce, salope) ce passage est absolument hilarant, c'est du pur Alexis dans les dialogues, et j'aimerais beaucoup savoir comment ce passage a été traduit dans la version française (que j'ai vu il y a très longtemps, mais jen'ai pas la VF et je ne m'en souviens plus...) Si quelqu'un a cet épisode en VF...