FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OFFICIEL FRANCAIS sur la grande SAGA de DYNASTIE ( OIL )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LA SAISON 9 - COMMENTAIRES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 9 - COMMENTAIRES Empty
MessageSujet: LA SAISON 9 - COMMENTAIRES   LA SAISON 9 - COMMENTAIRES EmptySam 13 Oct - 17:18

Depuis quelques semaines je revisionne la saison 9 que je n'avais pas regardé depuis longtemps. Cette saison est finalement pour moi la plus décevante. Tout ici est superficiel, avec une tentative de rajeunissement, un pseudo humour (une ironie, des blagues à 2 sous plutôt énervantes), des intrigues inintéressantes et auxquelles on ne croit pas (l'affaire Roger Grimes totalement absurde, qui aurait été tué par Fallon enfant sous les yeux d' Alexis qui pendant des années ne s'en souvient même pas...). Le personnage d'Alexis que j'aimais tant a totalement perdu ici toute personnalité, toute logique et tout intérêt (elle aimait Blake, voulait tout faire pour le reconquérir et maintenant que la place est libre, que Krystle n'est plus là elle n'y songe même pas), le personnage a perdu tout son charme (celui que j'adorais dans la 2ème saison où apparaît Alexis...) Bref tout est tiré par les cheveux et il n'y a plus aucun respect de l'esprit originel de la série, c'est la décadence (même si celle ci s'est faite progressivement au fil des saisons...).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 9 - COMMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 9 - COMMENTAIRES   LA SAISON 9 - COMMENTAIRES EmptyDim 14 Oct - 19:58

Je suis d'accord que l'humour est souvent mauvais, sans côté le côté terriblement "terre-à-terre" de la romance entre Fallon et Zorelli. De plus, il est clair qu'on se demande ce que peut attendre Alexis pour se jeter sur Blake au lieu de lui faire ENCORE la guerre. Heureusement, les scènes entre Alexis, Sable et Dex sont vraiment géniales et donnent encore un peu d'interêt à la série. Celles entre Fallon, Jeff et Sammy Jo aussi mais, trois fois hélas, elles disparaissent bien vite. Déjà que Fallon et Zorelli c'est pas folichon mais alors Sammy Jo et Tanner, qu'est-ce que c'est ennuyeux! Je crois que c'est pire que l'histoire avec le footballeur drogué.
Le personnage de Krystle est bien plus intéressant cette saison qu'il ne l'a été depuis longtemps, malheureusement il ne fait pas long feu.
Adam et Alexis sont absolument imbuvables et leur bon fond semble avoir disparu totalement (sauf au tout début pour Alexis). Par contre, Fallon est enfin redevenue la fille pimpante des premiers épisodes.
L'histoire de Roger Grimes est assez intéressante mais quelle fin idiote.
J'arrive à croire que Fallon ait oublié le meutre (merci au film "pas de printemps pour Marnie" pour l'inspiration...) mais que Alexis ait oublié que Roger l'ait battu, c'est vraiment trop!
A contrario, l'histoire du trésor nazi est abracadabrante mais quelle fin splendide!
La pire storyline pour moi c'est celle du viol de Sable. Jeff est le cousin de Monica, non c'est son frère car ils ont le même père, ah non c'est son cousin car Monica n'est pas la fille de Jason... N'en jetez plus franchement! De surcroît, ça fiche toute la série "les Colbys" par terre. Jaso n'est pas du genre à rejetter ces enfants même s'ils ne sont pas issus de son sang. Quant à Sable, pourquoi avoir tant voulu à Jason d'avoir un enfant illégitime si elle même en a deux!! Pitoyable...
Enfin, on notera que Sable semble étonnée quand Alexis lui dit avoir eu une aventure avec Jason dans le passé alors que quelques épisodes plus tard, elle déclare qu'elle est venue à Denver à case de ça. Bravo pour la cohérence...

Au rayon "détails", on notera la disparition inexpliquée de Leslie et de Gérard, le majord'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 9 - COMMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 9 - COMMENTAIRES   LA SAISON 9 - COMMENTAIRES EmptyDim 14 Oct - 20:28

Merci pour tes remarques complémentaires intéressantes.
Pour Gérard c'est vrai que je n'avais même pas remarqué sa disparition...
Pour Leslie, je pense qu'après tout ce qui lui était arrivé à la fin de la saison précédente et l'état dans lequel l'avait laissé Sean, on peut comprendre qu'elle avait peut être besoin de changer de vie et d'aller voir ailleurs (même s'il est vrai qu'ils auraient pu donner une explication...)
Concernant le départ de Linda Evans il est sûr que la disparition de Krystle provoque un grand vide, d'autant plus que son personnage est l'un des piliers de la série, l'intrigue de départ c'est quand même le mariage de Blake et Krystle, des personnages donc indispensables auxquels Alexis est venue se greffer.
Concernant Joan Collins on voit bien que son jeu n'est plus le même et qu'elle ne s'implique plus de la même façon (elle l'a elle même déclarée, on l'a volontairement écartée d'une bonne partie des épisodes, et elle était consciente de la médiocrité des scénarios de cette saison). Il est loin le temps de son arrivée dans la 2e saison où elle se donnait à fond dans son jeu et faisait éclater son talent avec des répliques piquantes et remarquablement écrites avec des intrigues de qualité....
Enfin bref çà rend encore plus nostalgique du DYNASTY des toutes premières saisons...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 9 - COMMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 9 - COMMENTAIRES   LA SAISON 9 - COMMENTAIRES EmptyDim 14 Oct - 21:23

THIERRY a écrit:
.
Concernant Joan Collins on voit bien que son jeu n'est plus le même et qu'elle ne s'implique plus de la même façon (elle l'a elle même déclarée, on l'a volontairement écartée d'une bonne partie des épisodes, et elle était consciente de la médiocrité des scénarios de cette saison). Il est loin le temps de son arrivée dans la 2e saison où elle se donnait à fond dans son jeu et faisait éclater son talent avec des répliques piquantes et remarquablement écrites avec des intrigues de qualité....
Enfin bref çà rend encore plus nostalgique du DYNASTY des toutes premières saisons...
Moi au contraire, je trouve que Joan Collins a l'air plus inspirée que dans les 2 dernières saisons (l'histoire à Singapour mis à part). Ses scènes avec Sable sont autre chose que celles avec Sean Rowan!
En revanche, ça m'énerve qu'on l'ait virée d'autant d'épisodes, et ce, juste pour garder assez d'argent pour construire de nouveaux décors. OK, la suite de Sable est superbe mais quand on sait que le million de dollars qui a servi à le construire aurait pu payer les 8 épisodes où Joan Collins est absente, c'est vraiment rageant!
Sans compter la nouvelle entrée du manoir, totalement inutile...
La production a payé très cher ce choix de se séparer partiellement de l'actrice: si les 2ers épisodes de la saison ont eu une audience correcte, dès le 3ème, l'audimat s'est effondré. Les téléspectateurs ne savaient pas que Joan allait revenir et la chaine ABC, qui voulait se débarasser de "Dynasty", a fait une publicité minimum autour de la série histoire de ne pas les détromper. Le départ de Linda Evans n'a pas aidé non plus, même si je pense que c'est surtout Joan qui faisait l'audimat (un peu comme Larry Hagman dans "Dallas").
Quitte à économiser, il aurait mieux vallu se séparer de John Forsythe et envoyer Krystle et Blake en voyage...
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 9 - COMMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 9 - COMMENTAIRES   LA SAISON 9 - COMMENTAIRES EmptyDim 14 Oct - 21:51

Gilles_Denver a écrit:
THIERRY a écrit:
.
Concernant Joan Collins on voit bien que son jeu n'est plus le même et qu'elle ne s'implique plus de la même façon (elle l'a elle même déclarée, on l'a volontairement écartée d'une bonne partie des épisodes, et elle était consciente de la médiocrité des scénarios de cette saison). Il est loin le temps de son arrivée dans la 2e saison où elle se donnait à fond dans son jeu et faisait éclater son talent avec des répliques piquantes et remarquablement écrites avec des intrigues de qualité....
Enfin bref çà rend encore plus nostalgique du DYNASTY des toutes premières saisons...
Moi au contraire, je trouve que Joan Collins a l'air plus inspirée que dans les 2 dernières saisons (l'histoire à Singapour mis à part).

Oui, mais elle en fait justement beaucoup trop, tout est hyper surjoué (c'est valable aussi pour les autres acteurs avec ce pseudo humour, et ce ton ironique si pesant...). On sent qu'elle avait compris que c'était la fin, elle ne s'implique plus de la même façon, par contre elle se lache, en effet, dans le délire des scènes qu'on lui fait tourner et qui n'ont plus rien à voir avec celles du début... Tout son jeu (et celui des autres acteurs de cette saison) et à prendre au 10 000 ème degré... Comme les situations d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent & David
BON Foro FAN
Vincent & David


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2006

LA SAISON 9 - COMMENTAIRES Empty
MessageSujet: Tout à fait d'accord!   LA SAISON 9 - COMMENTAIRES EmptyLun 26 Nov - 0:53

Je suis entirèrement d'accord a vec vos propos et tous ce qui est dit ici explique à coup sur la fin de cette série, mais les racines de ses problèmes avaient déjà vu le jour auparavant et a défaut de les corriger, les scénaristes les ont empirés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA SAISON 9 - COMMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 9 - COMMENTAIRES   LA SAISON 9 - COMMENTAIRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SAISON 9 - COMMENTAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ... :: DYNASTIE ET VOUS ...-
Sauter vers: