Ce que j'adorais dans DYNASTY c'était le suspense, les intrigues qui étaient bien conçues (dans les premières saisons en tout cas).
Il est vrai que les fins de saison / cliffhangers dans DYNASTY étaient mémorables.
Mes préférées :
saison 2 : en revisionnant les épisodes en VO je me suis aperçu que ce cliffhanger était particulièrement bien fait. Il y a bien sûr la scène de la crise cardiaque de Cecil Colby faisant l'amour avec Alexis. Puis il y a la disparition du petit Blake, le fils de Fallon et de Jeff. Fallon, la femme- enfant qui ne voit que par son père, est paniquée, perdue, elle cherche partout son père dans la maison et crie "Daddy ! Daddy !". En parallèle on voit alors Blake qui git en fait sur un rocher, inconscient, après une bagarre avec Nick Toscanni. Ce qui est génial c'est que (dans la VO en tout cas) on voit Blake inanimé sur la montagne, mais on continue d'entendre en écho la voix de Fallon criant "Daddy !, Daddy !". Quelqu'un pourrait il me dire si cet effet a été restitué dans la version française également ?
saison 3 : la scène où Krystle et Alexis se retrouvent enfermées dans un chalet en flammes, enfermées par un inconnu (on apprendra plus tard que c'est Joseph le majordome) était particulièrement bien faîte.
saison 4 : ce cliffhanger à l'époque m'avait fait battre le coeur tant je trouvais qu'il y avait de suspense. Alexis se retouvant en prison, puis la fuite de Fallon en voiture (même si la suite est moins crédible et on se demande vraiment ce qu'elle a pu faire ensuite pour se retrouver à Los Angeles avec un nouveau visage !). Mais la dernière scène était géniale, avec un dernier plan tout noir, aucune image (avec bien sûr : EXECUTIVE PRODUCER AARON SPELLING...) alors que l'on réentend en écho le cri de terreur de Fallon (digne d'un film fantastique !)
saison 5 : le fameux mariage, très réussi, je croyais vraiment que c'était la fin de DYNASTY lorsque cet épisode fut diffusé en mai 1986 sur FR3 jusqu'à ce qu'un message en voix off nous apprenne justa après la diffusion, que nous verrions bientôt la suite (Soulagement ! Mais il nous fallut quand même attendre janvier 1987 pour avoir cette suite !)
Il est vrai que l'épisode qui a suivi était décevant, on ne retrouvait plus la même ambiance, et il n'y avait pas Alexis (j'étais déçu et inquiet !)
saison 6 : là encore j'étais resté scotché sur mon fauteuil avec Claudia qui retombait dans la folie mettant le feu à l'hôtel La Mirage,et Alexis étranglée par Blake (mais c'est surtout le fait d'apprendre qu'elle prenait possession de sa demeure qui m'avait épaté). Je me rendis complètement malade suite à la diffusion de cet épisode car je savais que la suite serait diffusée sur M6 que je ne pouvais pas capter à l'époque...
Les autres fins de saison m'ont beaucoup moins emballées. Une raison entre autre à cela, je lisais beaucoup d'articles sur DYNASTY à l'époque (comme la revue Télé-Séries pour ceux qui ont connu), et je connaissais à l'avance les cliff-hangers et les intrigues, ce qui en fait finissait pplus par gâcher mon plaisir...