FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OFFICIEL FRANCAIS sur la grande SAGA de DYNASTIE ( OIL )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 DYNASTY : QUAND TOUT A COMMENCE

Aller en bas 
+3
Hervé
Gilles_Denver
THIERRY
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

DYNASTY : QUAND TOUT A COMMENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: DYNASTY : QUAND TOUT A COMMENCE   DYNASTY : QUAND TOUT A COMMENCE - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 14:23

EXTRAITS DE "JOAN COLLINS, A BIOGRAPHY" PAR ROBERT LEVINE (SUITE) :

Sur le plateau de DYNASTY, même si les critiques affirment que le succès du feuilleton lui est dû, elle ne se comporte jamais comme une star.
Il est vrai qu'il lui faut donner son approbation pour chaque tenue portée par Alexis, et seule Alexis peut porter les tenues de certains stylistes (le budget hebdomadaire en tenues vestimentaires avoisine les $ 20.000 !), mais Joan est une actrice comme ses partenaires, et ne se comporte jamais comme la star du feuilleton à leur égard.
"Elle a apporté une nouvelle énergie sur le plateau quand elle est arrivée," déclare Linda Evans.
"Joan a un excellent esprit de travail. Quand elle est présente, vous savez que des étincelles vont jaillir. Elle en met plein les yeux," déclare John James, qui interprète Jeff Colby.
Lynn Loring, vice-présidente à AARON SPELLING PRODUCTIONS, fait encore plus d'éloges : "Joan est non seulement une excellente actrice, mais c'est l'une des plus professionnelles avec qui j'ai pu travailler," déclara Loring au magazine McCALL'S au mois de novembre 1983.
"Elle n'est jamais en retard. Elle est toujours d'humeur égale. Elle apporte énormément aux autres acteurs. Elle est droite, courageuse, une fille formidable, dans le meilleur sens du terme."
Comme pour illustrer ce point de vue, à la fin d'une séance d'interview-déjeuner avec le magazine McCALL's, Joan réalisa qu'elle allait être en retard sur le plateau. "Ils vont me tuer si je suis en retard," dit-elle. "Pouvez-vous me déposer sur le plateau ? Allons-y, vite !"

DYNASTY : QUAND TOUT A COMMENCE - Page 2 Thesaga27js.th

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

DYNASTY : QUAND TOUT A COMMENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: DYNASTY : QUAND TOUT A COMMENCE   DYNASTY : QUAND TOUT A COMMENCE - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 14:47

EXTRAITS DE "JOAN COLLINS, A BIOGRAPHY" PAR ROBERT LEVINE (SUITE) :

Aurait-elle pris la grosse tête au point de penser, comme les critiques, que c'est elle qui a fait du feuilleton un succès, et qu' Alexis est un rôle particulièrement difficile et ambitieux ? Pas du tout. "Les rôles de ce type sont vraiment amusants à faire," déclara t'elle au DAILY NEWS à la fin de 1981. "Ce que j'essaye de faire véritablement c'est que l'on puisse voir à la télévision les femmes hyper glamour que l'on voyait toujours au cinéma," en d'autres termes les stars d'hier que Joan elle même a toujours admiré.
Et quant à la difficulté d'incarner Alexis, Joan déclare simplement, "Il est facile de jouer une garce." et "n'importe quelle actrice aurait le même impact." Peut être que oui et peut être que non. Par exemple, Margaret Rutherford , une actrice formidable,(Note : actrice connue notamment pour avoir incarné Miss Marple au cinéma) aurait faite une Alexis minable. Joan ne se met pas beaucoup en valeur dans ces propos, mais réfréner son optimisme naturel constitue une autre façon d'assurer sa survie.
Il est vrai que les dialogues sont bien écrits, mais le mélange particulier d'élégance, d'aspect redoutable, et l'élocution et le phrasé que Joan apporte au personnage en font un grand rôle plutôt qu'une caricature du diable.

DYNASTY : QUAND TOUT A COMMENCE - Page 2 Alexischar1pp

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

DYNASTY : QUAND TOUT A COMMENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: DYNASTY : QUAND TOUT A COMMENCE   DYNASTY : QUAND TOUT A COMMENCE - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 14:13

EXTRAITS DE "JOAN COLLINS, A BIOGRAPHY" PAR ROBERT LEVINE (SUITE ET FIN) :

Le rôle répond-il à son attente ? Est-il ce dont elle rêvait pour sa carrière ? "DYNASTY correspond au plus haut sommet atteint dans mon existence, professionnellement et en ce qui concerne l'accueil du public", déclara t'elle au magazine brittanique WOMAN'S OWN en mai 1983.
"Ce n'est pas BRIDESHEAD REVISITED (NOTE : Mini-série brittanique prestigieuse du début des années 80 avec notamment Jeremy Irons), dans le sens de la grande télévision, mais ce que nous faisons correspond à ce que faisaient autrefois les acteurs lors des représentations théatrâles hebdomadaires, du divertissement. La série est bonne pour ma carrière, ma popularité, et " ajoute t'elle "l'argent." (qui dit on représenterait 1,5 millions de dollars par an).
Au mois de décembre 1982 elle avoua espérer toujours "le Grand rôle de femme moderne", et déclara plus tard au COSMOPOLITAN, "Le théâtre fait partie de ma vie. Je sais qu'il est toujours là, même si DYNASTY s'arrête demain. Je parcourirai l'Angleterre et l'Amérique pendant le reste de mon existence, revenant à ce que je voulais faire au départ. La télévision fait de vous une célébrité, vous fait connaître dans un pays, et la reconnaissance du public est un atout."
L'impact qu'elle a pu produire en incarnant Alexis est stupéfiant. Elle reçoit plus de 12000 lettres par semaines, la plupart l'adorant ou la détestant tout à la fois. Le prénom Alexis est passé des 90 aux 20 prénoms populaires les plus souvent donnés aux petites filles.
A propos d'un récent sondage réalisé en Angleterre, Joan déclare qu'elle a été élue la seconde femme la plus puissante, se plaçant juste après Margaret Thatcher.
(1985-86 / ROBERT LEVINE)
DYNASTY : QUAND TOUT A COMMENCE - Page 2 Collinsjoanphotojoancollins6234635sj0.th


FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DYNASTY : QUAND TOUT A COMMENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DYNASTY : QUAND TOUT A COMMENCE   DYNASTY : QUAND TOUT A COMMENCE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DYNASTY : QUAND TOUT A COMMENCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUAND DALLAS ET DYNASTY NE VOULAIENT PAS MOURIR.
» Quand barbie fait son show...
» QUAND M6 FAISAIT SA PUB AVEC DYNASTIE.
» fan depuis tout petit
» LA SAISON 9 - COMMENTAIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ... :: DYNASTIE ET VOUS ...-
Sauter vers: