FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OFFICIEL FRANCAIS sur la grande SAGA de DYNASTIE ( OIL )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 LA SAISON 7

Aller en bas 
+4
JEROME
latransalexis
Gilles_Denver
THIERRY
8 participants
AuteurMessage
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 7 Empty
MessageSujet: LA SAISON 7   LA SAISON 7 EmptySam 24 Mar - 9:50

Je suis actuellement en train de re-visionner la saison 7 ( en VO ).
Je me rends compte que je l'avais un peu sous estimé pour plusieurs raisons. D'une part cette saison n'avait pas été diffusée sur FR3 en 1987 à la suite de la saison 6, elle avait été diffusée sur M6 et je l'avais donc complètement loupée à l'époque. J'ai du la voir plus tard lorsque France 3 a rediffusé toutes les saisons quelques années plus tard (en 1992 je crois).
Même s'il est vrai qu'au départ cette saison apparaît comme décevante surtout par rapport au départ de Catherine Oxenberg, un personnage de plus change de visage et celà nuit forcément à la crédibilité, je me rend compte qu'il y a quand même dans cette saison de bonnes choses :

- Le retour de Caress : son chantage envers Emily Fallmont et sa dureté envers elle ( Caress me dégoûte même à ce moment là quand elle explique à Emily qu'elle est obligée de le faire pour survivre et qu'elle a besoin de beaucoup d'argent pour redémarrer sa vie - alors qu' Alexis vient de lui redonner sa chance en travaillant au DENVER MIRROR ! ) A partir de ce moment là je trouve que Caress est devenue trop cruelle et elle perd toute ma sympathie... La fin d'Emily Fallmont est particulièrement triste...

- Les retrouvailles entre Blake et Alexis lorsque Blake est devenu amnésique : c'est du grand DYNASTY ! Joan Collins se donne à fond dans ces épisodes avec tout son talent, et celà se voit à l'écran et se ressent, on éprouve de la pitié pour Alexis...

- La crise d'identité d'Adam, persécuté par Neal Mc Vane : cette intrigue est bien traitée et celà permet à Gordon Thomson de vraiment nous montrer son talent avec des scènes difficiles et inédites (comme celle où il est ivre et se rend dans un club de boxe pour proposer de l'argent à un boxeur pour se battre avec lui...).

- Autant j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Sammy-Jo est Clay complètement plate et sans intérêt, avec cette histoire de fausse grossesse qui n'avait rien d'original et qui sentait le déjà vu dans dautres feuilletons... autant j'ai vraiment aimé l'histoire du rapprochement entre Sammy-Jo est Steven lorsque celui ci vient vivre avec elle et Danny à Delta Rho. Steven est tiraillé entre sa sexualité et l'affection qu'il a pour Sammy-Jo d'autant plus qu'il se rend compte qu'elle a mûrie et qu'elle est sincère, ce n'est plus la jeune femme capricieuse des débuts (évolution normale et crédible du personnage, elle est maintenant maman, elle a traversé des épreuves, l'enlèvement de Krystle qui avait failli mal tourné et dont elle était responsable, sa rupture avec Clay...). On éprouve vraiment de la peine quand elle essaye de retenir Steven auprès d'elle et que par franchise il préfère partir...

- L'histoire de Kristina et son opération du coeur est touchante avec Sarah Curtis qui a perdu sa fille et qui finit par accepter que l'on fasse un don d'organe de sa fille sur Kristina et finalement ne s'en remet pas et finit par l'enlever. Depuis un moment je trouvais que le jeu de Linda Evans était devenu plus terne comparé aux premières saisons (mais il est vrai aussi que depuis les premières saisons le scénario concernant son personnage était devenu assez plat aussi) mais là j'ai été bluffé par son jeu, comme au début de DYNASTY, c'est quand Kristina a été enlevée et se retrouve avec Sarah dans un appartement loué par cette dernière (épisode intitulé THE SUBLET en vo ). Krystle désespère de la retrouver voyant que les recherches ne mènent à rien, et ily a une scène particulièrement touchante et magnifiquement jouée entre elle et Blake.
Puis il y a la scène finale de l'épisode hyper touchante aussi où Krystle a fini par retrouver la trace de Sarah et de Kristina dans l'appartement qu'elles occupent et fini par convaincre Sarah d'ouvrir la porte pour sauver la vie de Kristina qui, n'ayant pas pris ses médicaments, est en danger...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 7 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 7   LA SAISON 7 EmptyLun 26 Mar - 19:51

THIERRY a écrit:
(...) je me rend compte qu'il y a quand même dans cette saison de bonnes choses :

- Le retour de Caress : son chantage envers Emily Fallmont et sa dureté envers elle ( ... ) A partir de ce moment là je trouve que Caress est devenue trop cruelle et elle perd toute ma sympathie... La fin d'Emily Fallmont est particulièrement triste...
Je trouve justement que Caress perd tout son interêt à ce moment-là. Elle est sous exploitée (3 épisodes et puis s'en va) et inintéressante (elle n'est plus du tout sympathique comme tu l'as dit).
Quant à Emily Fallmont, sa détresse est touchante mais sa mort est ridicule? Quel besoin de la tuer? C'est tellement "téléguidé" tout cela!

THIERRY a écrit:
- Les retrouvailles entre Blake et Alexis lorsque Blake est devenu amnésique : c'est du grand DYNASTY ! Joan Collins se donne à fond dans ces épisodes avec tout son talent, et celà se voit à l'écran et se ressent, on éprouve de la pitié pour Alexis...
Là je suis d'accord. Bien qu'une seconde amnésie paraisse assez ridicule (surtout aussi peu de temps après cele de Fallon), il y a quelques différences et puis c'est un réel bonheur de voir Blake et Alexis ensemble! C'est un fantasme de fan qui est enfin assouvi!

THIERRY a écrit:
- La crise d'identité d'Adam, persécuté par Neal Mc Vane : cette intrigue est bien traitée et celà permet à Gordon Thomson de vraiment nous montrer son talent avec des scènes difficiles et inédites (comme celle où il est ivre et se rend dans un club de boxe pour proposer de l'argent à un boxeur pour se battre avec lui...).
Gordon Thompson nous montre effectivement l'étendue de son talent et la face cachée d'Adam mais comment croire 2 secondes à cette histoire? Son docteur savait la vérité depuis le début et pourtant il ne l'a pas dit 4 ans plus tôt? Cela ne tient pas debout...

THIERRY a écrit:
- Autant j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Sammy-Jo est Clay complètement plate et sans intérêt, avec cette histoire de fausse grossesse qui n'avait rien d'original et qui sentait le déjà vu dans dautres feuilletons... autant j'ai vraiment aimé l'histoire du rapprochement entre Sammy-Jo est Steven lorsque celui ci vient vivre avec elle et Danny à Delta Rho. Steven est tiraillé entre sa sexualité et l'affection qu'il a pour Sammy-Jo d'autant plus qu'il se rend compte qu'elle a mûrie et qu'elle est sincère, ce n'est plus la jeune femme capricieuse des débuts (évolution normale et crédible du personnage, elle est maintenant maman, elle a traversé des épreuves, l'enlèvement de Krystle qui avait failli mal tourné et dont elle était responsable, sa rupture avec Clay...). On éprouve vraiment de la peine quand elle essaye de retenir Steven auprès d'elle et que par franchise il préfère partir...
Oui Clay et Sammy Jo formaient un couple fade et leur séparation arrive comme un cheveu sur la soupe. Mais comment croire à l'histoire d'amour qui suit? Steven a enfin fait son choix au niveau de sa sexualité puis il doute à nouveau (pourquoi?), couche avec l'institutrice de son fils et retourne avec son ex-femme? Quel interêt?
Et Sammy Jo s'est assagi, certes, mais de là à devenir une sainte! La scène où elle se fait belle pour attendre Steven et le seduire et où il se refuse à elle est très jolie (la musique est d'ailleurs superbe) mais ça ne colle pas avec ces personnages. C'est un beau coup dans l'eau pour moi!

THIERRY a écrit:
- L'histoire de Kristina et son opération du coeur est touchante avec Sarah Curtis qui a perdu sa fille et qui finit par accepter que l'on fasse un don d'organe de sa fille sur Kristina et finalement ne s'en remet pas et finit par l'enlever. Depuis un moment je trouvais que le jeu de Linda Evans était devenu plus terne comparé aux premières saisons (mais il est vrai aussi que depuis les premières saisons le scénario concernant son personnage était devenu assez plat aussi) mais là j'ai été bluffé par son jeu, comme au début de DYNASTY, c'est quand Kristina a été enlevée et se retrouve avec Sarah dans un appartement loué par cette dernière (épisode intitulé THE SUBLET en vo ). Krystle désespère de la retrouver voyant que les recherches ne mènent à rien, et ily a une scène particulièrement touchante et magnifiquement jouée entre elle et Blake.
Puis il y a la scène finale de l'épisode hyper touchante aussi où Krystle a fini par retrouver la trace de Sarah et de Kristina dans l'appartement qu'elles occupent et fini par convaincre Sarah d'ouvrir la porte pour sauver la vie de Kristina qui, n'ayant pas pris ses médicaments, est en danger...
Cette histoire est pire que tout pour moi. A ce niveau, ce n'est plus du téléguidage de scénario, c'est du miracle à gogo. Dex Dexter va rendre visite à son père une seule fois dans la série et c'est pile poil à ce moment-là qu'il retrouve un ami qui meurt dans un accident de voiture quelques heures plus tard avec une fille qui a exactement le même âge que Krystina (ou peut-être un an de plus). Et puis c'est tellement prévisible que Sarah va devenir folle et enlever Krystina qu'il n'y a aucune surprise dans cette histoire.
Même l'histoire de Sean Rowan, aussi ridicule soit-elle, est plus réussie que celle-ci. Au moins, il y a quelques passages drôles, bien qu'ils soient le plus souvent involontaires!

La saison 7 m'a beaucoup déçu et j'avoue que seuls les 2 épiodes à Singapour m'ont emballé. Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 7 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 7   LA SAISON 7 EmptyMer 28 Mar - 22:14

Merci Gilles pour tes commentaires ce qui nous permet d'échanger nos opinions, ce qui est devenu très rare sur ce site depuis un long moment...

Avant tout je tiens à préciser que moi non plus je ne trouve pas cette saison 7 formidable (mes préférées sont pour moi les 3-4 premières) mais je maintiens qu'en revisionnant ces épisodes je trouve qu'il y a toutefois de bonnes choses.

Pour moi l'histoire entre Steven et Sammy-Jo est parfaitement crédible.
Ce qui pousse Steven à revenir vers Sammy-Jo c'est l'idée d'offrir une vie stable à Danny avec ses 2 parents réunis. Il n'est pas question dans son esprit de coucher avec Sammy-Jo, c'est elle qui le provoque, il essaye de faire un effort pour lui faire plaisir et se rend compte après coup que c'était une erreur. Quant à la psy qui suit Danny, c'est elle qui est tombée amoureuse de Steven et qui profite d'une occasion pour se retrouver dans son lit et se rapprocher de lui. Il va d'ailleurs lui avouer la vérité sur sa sexualité et on a de la peine pour elle.
Tu te demandes quel est l'intérêt que Steven retourne avec son ancienne femme, moi je pense qu'il sagit à juste titre d'évoquer le problème des couples (homos ou hétéros peu importe) qui après une rupture essayent de retourner ensemble pour les enfants, et c'est souvent l'échec.




Pour l'histoire de Sarah Curtis et Krystina, même si le scénario apparaissait prévisible, il a au moins le mérite d'évoquer le douloureux sujet du don d'organes, qui me semble t'il n'avait pas été beaucoup abordé dans d'autres séries. Il nous offre aussi des scènes touchantes et es acteurs (Linda Evans particulièrement) ont l'occasion de mettre leur jeu d'acteur en valeur, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps vu la platitude des intrigues (qui deviendront en fait complètement plates dans la saison 8 comme par ex l'histoire de la mère porteuse qui revient sur sa décision, aucune intrigue car on s'en doutait dès le départ et il n'y a pas vraiment d'émotion qui s'en dégage car contrairement au dons d'organes le sujet est complètement bâteau est déjà traité maintes fois...

Une autre remarque enfin sur cette saison 7, et pour mettre en évidence le faible niveau parfois de la version française. En examinant la liste des titres des épisodes dans les 2 versions je me suis aperçu d'une énormité qui m'a fait bien rire (c'est déjà çà...). Ainsi l'épisode 170 intitulé en VO "The shower" a été traduit en français par "La douche". A priori celà ne semble pas choquant, le sens le plus commun du mot anglais "shower" correspondant au mot français "douche". Le problème c'est qu'ici il s'agit en fait d'un autre sens du mot "shower", il s'agit en fait d'un sens américain donné à ce mot pour désigner une réception durant laquelle plusieurs personnes apportent un cadeau à quelqu'un avant un mariage, des fiancailles etc (ce qui est justement le cas pour Dana dans cet épisode). On est donc loin de "la douche" à la quelle se réfère la version française... La douche de qui d'ailleurs ? MORT de RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 7 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 7   LA SAISON 7 EmptyMer 28 Mar - 22:26

THIERRY a écrit:

Une autre remarque enfin sur cette saison 7, et pour mettre en évidence le faible niveau parfois de la version française. En examinant la liste des titres des épisodes dans les 2 versions je me suis aperçu d'une énormité qui m'a fait bien rire (c'est déjà çà...). Ainsi l'épisode 170 intitulé en VO "The shower" a été traduit en français par "La douche". A priori celà ne semble pas choquant, le sens le plus commun du mot anglais "shower" correspondant au mot français "douche". Le problème c'est qu'ici il s'agit en fait d'un autre sens du mot "shower", il s'agit en fait d'un sens américain donné à ce mot pour désigner une réception durant laquelle plusieurs personnes apportent un cadeau à quelqu'un avant un mariage, des fiancailles etc (ce qui est justement le cas pour Dana dans cet épisode). On est donc loin de "la douche" à la quelle se réfère la version française... La douche de qui d'ailleurs ? MORT de RIRE
Oui j'avais remarqué ça aussi! Mais j'ai remarqué la même chose sur "Côte Ouest" où d'amusants jeux de mots tombent à l'eau.
Par ex, le dernier épisode de la saison 8, "Cement the relationship" (Cimenter les relations) devient "de relations solides". Or, il y avait un jeu de mots sur un le corps d'un homme qu'on cache dans un terrain qui sera recouvert de ciment dès le lendemain. "Des relations en béton" aurait été plus approprié. Néanmoins, il est vrai que "la douche" c'est le ponpon!
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 7 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 7   LA SAISON 7 EmptyMer 28 Mar - 22:38

Gilles_Denver a écrit:

Oui j'avais remarqué ça aussi! Mais j'ai remarqué la même chose sur "Côte Ouest" où d'amusants jeux de mots tombent à l'eau.
Par ex, le dernier épisode de la saison 8, "Cement the relationship" (Cimenter les relations) devient "de relations solides". Or, il y avait un jeu de mots sur un le corps d'un homme qu'on cache dans un terrain qui sera recouvert de ciment dès le lendemain. "Des relations en béton" aurait été plus approprié. Néanmoins, il est vrai que "la douche" c'est le ponpon!

On découvrirait certainement d'autres perles dans ce style si on écoutait attentivement les dialogues et les traductions faites, comme quoi nos traducteurs passent parfois à côté de certaines subtilités de la langue anglaise... COMPRIS
Revenir en haut Aller en bas
latransalexis
MEGA Foro FAN
latransalexis


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2006

LA SAISON 7 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 7   LA SAISON 7 EmptyJeu 29 Mar - 5:46

On
Citation :
découvrirait certainement d'autres perles dans ce style si on écoutait attentivement les dialogues et les traductions faites, comme quoi nos traducteurs passent parfois à côté de certaines subtilités de la langue anglaise...

je suis persuadé que tu as tout a fait raison mais le probleme c est que je ne comprend pas l anglais donc je dois me contenter du doublage/33/
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 7 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 7   LA SAISON 7 EmptyJeu 29 Mar - 21:49

latransalexis a écrit:
On
Citation :
découvrirait certainement d'autres perles dans ce style si on écoutait attentivement les dialogues et les traductions faites, comme quoi nos traducteurs passent parfois à côté de certaines subtilités de la langue anglaise...

je suis persuadé que tu as tout a fait raison mais le probleme c est que je ne comprend pas l anglais donc je dois me contenter du doublage/33/

Rien ne vaut la VO mais il faut reconnaître que d'une manière générale le doublage en France est quand même de bonne qualité même si les traducteurs prennent parfois des libertés avec les traductions.
Pour DYNASTY celà fait plus de 10 ans que je ne regarde les épisodes qu'en VO, résultat, moi qui ai d'abord vu tous les épisodes en VF et qui était déjà fan, je ne supporte plus de voir la version doublée car je suis trop habitué aux vraies voix des acteurs, parfois très différentes des voix françaises (notamment pour John Forsythe et Joan Collins) et s'il m'arrive de voir des extraits en français (je crois qu'il y en a sur YOUTUBE) celà me choque à présent, je n'y arrive plus.
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
MEGA Foro FAN



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 10/07/2005

LA SAISON 7 Empty
MessageSujet: R   LA SAISON 7 EmptyLun 9 Avr - 14:37

[
[b][ Steven a enfin fait son choix au niveau de sa sexualité puis il doute à nouveau (pourquoi?), couche avec l'institutrice de son fils et retourne avec son ex-femme? Quel interêt?


]
[/b]On ne peut pas dire que Steven ait réellement fait son choix. Il n'a plus aucune liaison avec un homme. IL se tourne vers Sammy Jo mais pour le bonheur de Danny, ce qui est touchant.
Et il ne couche pas avec l'institutrice ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 7 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 7   LA SAISON 7 EmptyLun 9 Avr - 15:30

JEROME a écrit:
[On ne peut pas dire que Steven ait réellement fait son choix. Il n'a plus aucune liaison avec un homme. IL se tourne vers Sammy Jo mais pour le bonheur de Danny, ce qui est touchant.
Je ne trouve pas que devenir totalement assexué soit touchant. Et dans la saison 8, je trouve sa jalousie maladive envers les hommes qui s'approchent de Sammy Jo (Josh et Jeff) totalement ridicule.

JEROME a écrit:
Et il ne couche pas avec l'institutrice ...
Si, la nuit où Blake a récupéré son manoir et après avoir quasiment insulté un homme qui le draguait (alors que dans la saison précédente, il osait donner des leçons à Bart Fallmont sur la façon dont un gay doit assumer sa sexualité...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
PPL
BON Foro FAN
PPL


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/01/2007

LA SAISON 7 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 7   LA SAISON 7 EmptyDim 25 Nov - 14:06

je suis moi aussi actuellement en train de (re)voir la saison 7 que je n'avais pas vu depuis au moins 10 ans et malgré quelques bonnes choses tout est de plus en plus "téléphoné" et incohérent
voila tout ce qui me parait dérangeant:

-le départ d'amanda remplaçé par une fille de ben dont il n'est jamais question avant(et qui est plus qu'insignifiante)
la fille de dominique est partie elle aussi on ne sait ou d'ailleurs on a l'impression qiue les scénaristes se sentent obligés de faire revenir des enfants à tous le monde.....
-les scenes entre leslie et clay falmont sont d'ailleurs ridicules....

_la soudaine amitié fraternelle entre ben et blake..
-l'arrivée de sarah curtis(qui pour moi est une seconde Claudia..) tombe pile à point ainsi d'ailleurs que krystle aprés plusieurs heures de voyage arrive à la minute mème pour la sauver du suicide comme le hasard fait bien les choses......
- et alors la cerise sur le gàteau l'identité d'adam qui serait fausse....

alors là on dépasse tout à son arrivée on savait que c'était sa grand mére qui l'avait enlevé à alexis (et non pas à sa gouvernante comme elle le dit ici et ils étaient normalement pauvres mais bon..)et maintenent on nous parle de ravisseurs (qui sortent d'on ne sait ou..) et la grand mére se serait imaginée tout çà......

il est dommage que les scénaristes prennent les fans de la séris pour des cons et je ne comprends mème pas pourquoi les acteurs eux-mémes n'ont pas réctifié ces erreurs car si les scénaristes ont peut-étre changés pas les acteurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent & David
BON Foro FAN
Vincent & David


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2006

LA SAISON 7 Empty
MessageSujet: Ahhhhh La 7 éme Saison et ses irrégularités!   LA SAISON 7 EmptyLun 26 Nov - 0:24

J'avoue que je ne l'ai pas encore revisionnée, mais ce ne serait tarder...

Cependant, je voulais justement me rappeler des "évènements" clés de cette saison et vos commmentaires m'y ont permis.

Quant au cas de Steven, malgré une vie dite "assexuée" pendant cette saison, il nous faudra attendre la Réunion afin de se douter qu'à cette période de la vie tumultueuse des Carrington et des Colby, qu'il a enfin fait son choix et pour retourner une seconde fois, si ma mémoire ne me joue pas des tours, vers Bart Fallmont.

Mais rien ne nous explique comment ils ont remis le couvert!

Leslie n'est pas un de mes personnages préférés, je me demande d'ailleurs ce qu'elle est venu faire là! Hormis le fait de nous servir une petite arriviste de plus!...Qui sait?

Quand à Krystle, c'est malheureux de voir son rôle s'éteindre petit à petit, alors qu'il y a peu, elle se confrontait encore à Rita, qui avait pris son identité au sein de la famille...Mais les scènes concerant Krystina m'ont toujours semblées touchantes.

Il faut bien avouer que même Linda Evans avait trouvé son rôle assez fade, ce qui explique l'arrivée de son double...

Et le meilleur passage de cette saison est sans nul doute, les retrouvailles entre Blake et Alexis...A force de les avoirs entendu si souvent parler de leur vie commune, cela m'a surpris quelque peu de voir qu'entre-eux, une certaine tendresse avait pu exister (puisque Blake est amnésique!)

C'est vrai aussi que je me suis longtemps imagé leur mariage et leur vie ensemble...

En même temps, Dynastie et son Apologie de la démesure leur devait bien ça! DELECTATION
Revenir en haut Aller en bas
adam
Foro FAN Occasionnel



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

LA SAISON 7 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 7   LA SAISON 7 EmptyMer 26 Mar - 9:59

La septième saison aurait pu étre bien meilleure en effet....car le potentiel était là.

Je pense que le 1ere erreur fut de remplaçer Catherine Oxenberg par Karen Cellini ce qui a complétement ruiné le caractère d'Amanda.

La deuxième erreur fut de faire revenir Michael Culhane...

Il aurait fallu continuer la storyline de la saison 6 au sujet du trio Amanda/Clay/Sammy Jo

On aurait pu imaginer Clay sauver Amanda des flammes de la Mirage. Elle serait néanmoins tombé aveugle et aurait profiter de la situation pour se rapprocher de Clay.

Aussi l'histoire de la grossesse de Sammy Jo aurait pu étre mieux traiter. En effet, Sammy Jo, se croyant ensceinte aurait pu intenter une action en justice contre Steven pour récupérer la garde de Danny. Entre temps, elle apprend qu'elle n'est pas ensceinte et tente de le devenir. Amanda ou Alexis le découvre et la fait chanter pour qu'elle arrête ses poursuites contre Steven.

Sammy Jo divorce de Clay qui au lieu de se mettre avec Leslie (qui n'existerait pas) se remettrait avec Amanda. Et on découvrira par la suite qu'il sont cousin/cousine !

Aussi comme cela a déjà été dit : l'histoire autour de Sarah Curtis aurait pu étre mieux traiter notamment en faisant de Cathy, la fille de Dex.

Enfin, on aurait pu facilement imaginer de meilleures storylines pour Dominique qui ne fait vraiment pas grane chose cette année ! Pourquoi pas la faire sortir un disque et la mettre au prise avec un fan complétement obssédé par elle...

enfin, ce ne sont que des idées ! c'est tellement facilement de réécrire l'histoire !

ADAM
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 7 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 7   LA SAISON 7 EmptyMer 26 Mar - 19:50

adam a écrit:

Enfin, on aurait pu facilement imaginer de meilleures storylines pour Dominique qui ne fait vraiment pas grane chose cette année ! Pourquoi pas la faire sortir un disque et la mettre au prise avec un fan complétement obssédé par elle...
Tiens j'y avais pensé à ça! Ca aurait été tellement plus intéressant si Nick Kimble avait été un maniaque fan de Dominique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
adam
Foro FAN Occasionnel



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

LA SAISON 7 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 7   LA SAISON 7 EmptyJeu 27 Mar - 10:59

Oui pourquoi pas !

de manière générale, j'ai l'impression que les scénaristes ne savaient jamais vraiment quoi faire avec Dominique.
Après un début en fanfare et prometteur à la fin de la quatrième saison, l'intérêt pour le personnage va aller en déclinant...
Plutôt bien pour la cinquième saison même si sa relation avec Brady aurait pu être mieux exploiter...
Moyennement intéressant lors de la sixième saison avec toute son intrigue finalement assez prévisible entre elle, Garrett et leur fille
Franchement décevant avec la septième saison où elle ne semble faire que de la figuration. Dommage car le personnage de Nick Kimball était intéressant tout comme Gary Tilden, le producteur de disque. D'ailleurs, ce dernier semble être lié au passé de Michael Culane à la Nouvelle Orléans (voir épisode 2 de la saison 7). Les scénaristes n'ont pas été au bout de leurs idées. Un bon moment tout de même c'est le catfight avec Alexis même si il tombe un peu de nul part et avait plus sa place dans la cinquième saison...

ADAM
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 7 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 7   LA SAISON 7 EmptyJeu 27 Mar - 19:48

Oui je suis d'accord. Le pire reste sa relation avec Dex qui dure pendant quelques épisodes et s'évanouit dans l'air. Ca n'a AUCUN interêt. Mais de toute manière, hormis la storyline de Singapour, les scénaristes n'avaient rien à raconter cette saison-là, celle des "Colbys" qui a été faite en parallèle est infiniment plus réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
adam
Foro FAN Occasionnel



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

LA SAISON 7 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 7   LA SAISON 7 EmptyJeu 27 Mar - 20:14

Gilles_Denver a écrit:
Mais de toute manière, hormis la storyline de Singapour, les scénaristes n'avaient rien à raconter cette saison-là, celle des "Colbys" qui a été faite en parallèle est infiniment plus réussie.

Je suis tout à fait d'accord. Cependant, je pense que la première partie de la septième saison était quand même plus que correcte. Par contre, c'est vrai que la deuxième partie est bien moins passionnante. Bizarrement, c'est celle qui a le mieux marché aux Etats Unis lors de la diffusion originale.

En fait, c'est comme si, les scénaristes avaient changé tous leurs plans en milieu de saison. Le pseudo-couple Dominique/Dex qui dure 3/4 épisodes, Michael qui joue à l'homme invisible, Leslie qui débarque de nul part (à mon avis, elle a été embauché en compensation du licenciement d'Amanda)

Le plus rageant je trouve c'est le sort réservé à Ben et Caress. Que penser de Caress qui part pour l'Australie enquêter sur Ben et qui ne revient jamais ?

Encore pire : c'est Ben qui après les épisodes de Singapour devient gentil et ne fait par conséquent plus rien. Pourtant, les scénaristes avaient manifestement des idées.

Il est évident qu'un personnage de son passé allait refaire surface pour se venger de lui. En effet, dans le premier épisode, une mystérieuse femme l'appelle et lui dit :
"Tu croyais m'avoir définitivement enterré ? Tu te rappelles ce que le prêtre a dit à l'enterrement ?"

Le plus rageant c'est qu'on ne saura jamais ce que les scénaristes avaient en tête !

ADAM
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 7 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 7   LA SAISON 7 EmptyVen 28 Mar - 7:47

Effectivement, les plans pour cette saison ont été changés en urgence, comme ça avait été le cas au milieu de la saison 6. Amanda a été virée vite fait et remplacée par Leslie par exemple. Il est clair qu'au départ, c'est elle qui devait avoir une romance avec Clay. Dans les épisodes 12 et 13 de cette saison, on sent bien les remaniements.
Caress devait apparaître plus mais d'après Kate 'O Mara, une actrice aurait agi en coulisses pour se débarasser d'elle.
On note aussi que selon IMDB, Lesley Ann Down (Nord et Sud, Sunset Beach, Amour gloire et beauté...) aurait participé à 2 épisodes dans le rôle de la nurse Ellena Corey. Or, elle n'apparait pas à l'écran. Donc soit ils ont fumé, soit sa participation a été coupée. On peut toujours imaginer que cette nurse soit en fait la femme qui faisait chanter Ben au téléphone et qu'elle soit venue incognito à Denver. Mais à moins d'interroger les scénaristes (ou l'actrice elle-même), on ne saura sans doute jamais le fin de l'histoire.
C'est comme la rumeur selon laquelle Lauren Hutton était l'actrice dans la limousine à la fin de la saison 9, on ne sait pas si c'est vrai ou non. David Paulsen, producteur exécutif de cette saison a déclaré ne pas s'en souvenir (bien qu'il ait écrit et réalisé en personne le dernier épisode de la série - où cette femme apparaît).
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
adam
Foro FAN Occasionnel



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

LA SAISON 7 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 7   LA SAISON 7 EmptySam 29 Mar - 18:42

Je savais que quatre ou cinq épisodes lors de la sixième saisonn avait été réécris. Je l'ignorai pour la 7eme. En sais tu plus à ce sujet ?
Autant pour la 6eme, ces remaniements ont été efficaçes, par contre pour la septième saison j'ai des doutes.
En tout cas, c'est vraiment bizzare que lesley ann down ait été coupé au montage. En 1986, elle était déjà connue aux Etats Unis pour son rôle dans la saga "nord et sud". Pourquoi pas lui envoyer un mail à ce sujet via son site internet ?
Par contre au niveau de l'équipe de production de dynastie : difficile de trouver des contacts via internet. J'ai juste trouvé le site de rita lakin qui a écrit la majeure partie de la deuxième moitié des épisodes de la 7eme saison...
Penses tu que l'on peut essayer de leur envoyer des mails au sujet de leur expérience dans dynastie ?

ADAM
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 7 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 7   LA SAISON 7 EmptySam 29 Mar - 20:47

Oui je pense qu'on peut toujours essayer, même si on n'est pas certains de la réponse.

A noter que Rita Lakin est l'épouse de Howard Lakin, qui a collaboré avec elle sur "Flamingo Road" (elle était l'auteur de cette série) et qui a produit les saisons 6 et 7 de "Falcon Crest" et les 3 dernières de "Dallas" (les pires).
On peut trouver une interview de Monsieur ici:
http://www.falconcrest.org/english/show/interviews/crew/lakin-2004.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
davidpremier
Foro FAN Occasionnel
davidpremier


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2006

LA SAISON 7 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 7   LA SAISON 7 EmptyDim 14 Mar - 17:55

Et Claudia ?! Adam qui déboule dans le bureau de Blake la larmichette à l'oeil en disant "Elle ne voulait pas d'enterrement"... si ça c'est pas du vite exépidié ! Au revoir et merci !

J'aime quand Alexis est au sommet parce que c'est toujours à ce moment qu'elle est le plus fragile. Je crois que c'était la Reine de Prusse qui disait "On a perdu parce qu'on avait gagné" En effet quand on ne gagne rien on ne peut pas perdre.

Elle se retrouve coincée par un orage et le couple se reforme avec Dex, après une nuit de passion.

La grande maison ne lui va pas, c'est très curieux, même avec ce pseudo changement de décor, on a été trop habitué de la voir dans des grands lofts, des grands bureaux, pas une succession de pièces sombres.

Il était temps que La Mirage flambe, il faisait vraiment vieillot. Le Carlton (qui est une reprise du décor du film "le Cluedo") fait penser à un grand Chalet. Mais là aussi on aurait pu penser quelque chose de plus extravagant pour Alexis...

Le remplacement d'Amanda et surtout cette voix française "au secours" quelle niaiserie. Dès qu'elle apparaissait j'avais l'impression de regarder "Candy" ! Et elle est sensée avoir épousé un Prince et charmé Dex ?!

Tien puisque je parle de "Candy" autant parlé de Ben ! Mais que lui ai-t-il arrivé ? Et bien le syndrome "Sami-Jo" de Méchant Menancant Inssuportable il est devenu Monsieur Ingales en plus coulant !

Vivement qu'on découvre le corps de Roges Grimes...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 7 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 7   LA SAISON 7 EmptyDim 14 Mar - 19:52

davidpremier a écrit:

La grande maison ne lui va pas, c'est très curieux, même avec ce pseudo changement de décor, on a été trop habitué de la voir dans des grands lofts, des grands bureaux, pas une succession de pièces sombres.
Je pense qu'il aurait fallu changer tous les meubles du manoir entier et non de la seule chambre de Krystle et Blake pour qu'on sente la marque d'Alexis. Il est effectivement très étrange de voir Alexis évoluer dans le décor si fortement imprégné par la présence de Blake et Krystle. Imaginez un instant ces deux-là vivre dans le penthouse d'Alexis!

davidpremier a écrit:

Il était temps que La Mirage flambe, il faisait vraiment vieillot. Le Carlton (qui est une reprise du décor du film "le Cluedo") fait penser à un grand Chalet.
Je ne trouve pas que le décor du La Mirage faisait vieillot mais il est certain qu'on commençait à en avoir fait le tour. Ceci dit, cet hôtel avait au moins de beaux extérieurs (cours de tennis, terrasses...) qu'on voyait assez souvent alors qu'au Carlton on ne voyait jamais la couleur du ciel (ou alors celui en carton peint de la fausse terrasse ). De plus, il n'y avait que trois chambre différentes et un tout petit bar. Bref, rien à voir avec le décor du La Mirage, sans doute moins classe mais moins barbant.

davidpremier a écrit:

Mais là aussi on aurait pu penser quelque chose de plus extravagant pour Alexis...
Sa chambre est vraiment trop petite (c'était l'ancien décor du restaurant du Carlton je crois - décor vu à seulement deux reprises) mais on lui a adjoint un salon dans la saison 8, heureusement. Ceci dit, c'est loin d'être extravagant comme tu dis. Rien à voir avec son penthouse. Il aurait mieux valu qu'Alexis aille vivre dans le manoir de Cecil, évoqué dans la saison 2 mais jamais vu dans la série. Ca aurait couté cher en décor mais ça aurait mieux mis en valeur le personnage.

davidpremier a écrit:

Vivement qu'on découvre le corps de Roges Grimes...
Bof. Certes on sent que les scénaristes ont été très imaginatifs dans la saison 9 mais hormis la rivalité entre Sable et Alexis, il n'y a plus grand chose qui rappelle le "Dynastie" des grands jours. C'est toujours mieux que ce qu'on a vu dans les saisons 7 et 8, sans doute, mais ça ne m'a jamais convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





LA SAISON 7 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 7   LA SAISON 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SAISON 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison 8 et début saison 9....
» saison 6 en dvd...
» SAISON 8 EN dvd
» LA SAISON 2
» LA SAISON 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ... :: DYNASTIE ET VOUS ...-
Sauter vers: