FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OFFICIEL FRANCAIS sur la grande SAGA de DYNASTIE ( OIL )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 fan depuis tout petit

Aller en bas 
+9
Dex Dexter
JEROME
coco774
THIERRY
Steven
Gilles_Denver
Maud
CALOU_D
ABU38
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ABU38
Foro FAN Occasionnel
ABU38


Nombre de messages : 12
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/07/2005

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: fan depuis tout petit   fan depuis tout petit EmptyMar 5 Juil - 15:46

bonjour
depuis tout petit je suis fan de la serie et j'ai le plaisir de revoir ces episodes actuellement.quand je revoi certaines scenes je me rappelle de suite du deroulement.comme quoi un enfant garde bonne memoire apres plusieurs années.merci encore a chris qui ma permi de redecouvrir cette superbe serie.
Revenir en haut Aller en bas
CALOU_D
Le DESIGNER
CALOU_D


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : Gironde (33)
Date d'inscription : 25/06/2005

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: Re: fan depuis tout petit   fan depuis tout petit EmptyMar 5 Juil - 17:34

Oui ya des scènes qui marquent, je te comprend bien !
C'est comme pour le petite maison dans la prairie, on les a vu 10 fois mais ça fait toujours plaisir de les revoir ... Moi j'en avait vaguement entendu parlé de Dynastie, je pensais que c'était comme Dallas qui ne m'avait pas plus emballé que ça ... affraid Mais bon, Chris m'a fait découvrir et comme c 'est moi qui m'occupe du site et du Forum, c'était normal que je connaisse un peu ... Mais ça me plait maintenant, j'en suis presque Accro !!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie2000.free.fr
Maud
MEGA Foro FAN



Nombre de messages : 384
Age : 49
Localisation : Denver !!!!!
Date d'inscription : 04/07/2005

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: Re: fan depuis tout petit   fan depuis tout petit EmptyMar 5 Juil - 17:53

J'ai suivi la première diffusion de Dynastie sur FR3 qui est devenue France 3. J'ai tout de suite accroché Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: Re: fan depuis tout petit   fan depuis tout petit EmptyMar 5 Juil - 19:30

Moi j'ai vu des épisodes en Angleterre enfant mais je m'en souvenais à peine, ça ne m'avait pas marqué (c'était la fin de la série je pense).

Ensuite j'ai vu les 2ères saisons sur France 3 vers 1994 pendant l'été. La série était diffusée la nuit à la rentrée donc j'ai décroché.
Puis Canal Jimmy a rediffusé la série il y a 2 ans et j'ai repris là où je m'étais arrêté. Je n'attends plus qu'une rediffusion maintenant (et si possible une diffusion des "Colbys"). ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
Steven
MEGA Foro FAN
Steven


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2005

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: Re: fan depuis tout petit   fan depuis tout petit EmptyMer 6 Juil - 22:35

J'espère aussi une rediffusion des Colbys..mais Téva qui ne semble pas prêt à nous remettre ça! Dommage, quand ils l'ont rediffusé dans les années 90 je n'avais pas cette chaine...Résultat je n'ai vu que quelques épisodes sur la chaine SoapNet aux States il y a 2 ans environ.
Steven
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 52
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: DES ANNEES MAGIQUES   fan depuis tout petit EmptyVen 8 Juil - 16:18

J'ai vraiment vécu des années magiques grâce à DYNASTY que je regardais le samedi soir sur FR3, j'attendais chaque épisode avec impatience, il y avait tant de suspense... Mon cauchemar, quand FR3 a cessé la diffusion à cause de M6 qui avait racheté les droits alors que je ne pouvais pas encore capter M6 en Bretagne où j'étais ! Malheureusement, les épisodes qui ont suivi n'ont fait que marquer le déclin de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
MEGA Foro FAN
Steven


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2005

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: Re: fan depuis tout petit   fan depuis tout petit EmptyVen 8 Juil - 17:03

Oui, je me souviens! Je crois qu'on doit avoir le même age Thierry!
En effet, FR3 le diffusait à 22h40 le samedi soir...Ma mère et moi regardions malheureusement aléatoirement car le samedi soir n'était générallement pas fait pour ça...jusqu'au "Mariage Royal". Ensuite y'a eu une grande coupure puis ça a repris jusqu'à la fin de la saison suivante, mais là...j'e n'ai pas pu voir parce que ma chère maman avait décidé que c'était complètement débile (et surtout elle avait du remarquer que je passais plus de temps à coller les photos de magasines concernant la série et Linda Evans...cahiers que j'ai toujours d'ailleurs!...plutôt que de faire mes devoirs!)...donc out pour moi la saison 85/86!
Il fallait que je demande à un copain au collège pour savoir ce qu'il se passait...(je m'en rappelle!) et comme tu le dis si bien, c'est passé de FR3 à M6 que personne n'avait à l'époque! Donc je n'ai pas pu voir non plus! Une rediffusion en 89/90 ne m'a pas permis de voir à nouveau car là ou j'étais tjrs pas de M6! J'arrivais à attraper un épisode par ci, par là en allant chez des amis plus chanceux!
Il a fallu que j'attende une rediffusion sur FR3 au milieu des années 90 afin de pouvoir rattraper (très peu) le temps. Mais là, étudiant sans fric et pas de magnétoscope pour enregistrer pendant les cours! Donc, nada!
Et puis, y'a eu la diffusion sur TF1 en 98, je crois, qui m'a permis de voir enfin en entier la première et la moitié de la deuxième saison. Là j'avais un magnéto...mais TF1 a décidé d'arrêter la diffusion.
Il aura fallu donc que Jimmy se décide, après une fausse alerte, à diffuser la série! Là nous étions en 2003 et les Graveur DVD de salon étaient enfin sortis. J'ai couru dans un magasin video, pris le premier Philips que j'avais sous la main, l'ai branché, et enfin!!!!! J'ai pu enregistré et voir TOUS les épisodes! Il m'aura fallu à peu près de 20 ans rien que pour voir le deuxième cliffhanger que je n'avais jamais eu la chance de voir (et c'est un exemple!). Voilà un résumé de mon histoire par rapport à Dynastie! Et ça fait 21 ans que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 52
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: DYNASTY / SOUVENIRS   fan depuis tout petit EmptyVen 8 Juil - 17:47

C'est tout à fait çà. L'épisode "Un Mariage royal" avait été diffusé en mai 86 avec au final un suspense tel que je ne pouvais concevoir que l'histoire se termine ainsi (je ne savais pas que la série se poursuivait aux US), puis juste après le générique si tu te souviens FR3 avait passé un petit communiqué pour nous informer que nous verrions bientôt la suite, mais quand ? Ils programmèrent alors "Mission Casse-cou" série à laquelle je n'avais pas accroché car DYNASTY me manquait trop. Ce n'est qu'en janvier 87 que nous avons vu la suite jusqu'en juillet et la fameuse scène où Blake étrangle Alexis... Faute d'avoir M6 j'ai loupé toute la saison suivante mais j'ai pu voir en 88 la saison qui a suivie, on venait d'avoir M6 (sauf que côté réception et images c'était pas le top), mais j'ai été déçu car ce n'était plus le DYNASTY de la grande époque sur FR3...
Revenir en haut Aller en bas
Steven
MEGA Foro FAN
Steven


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2005

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: Re: fan depuis tout petit   fan depuis tout petit EmptyVen 8 Juil - 19:10

Et bien je vois qu'on se complète parfaitement dans nos propos et des diffusions!! C'est exatement ça!! Mission casse coup! Juste après... Je me souviens même avoir fait un certain rapprochement entre l'actrice et Linda Evans...à cause des cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
coco774
MEGA Foro FAN
coco774


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 12/07/2005

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: Que de souvenirs   fan depuis tout petit EmptyVen 15 Juil - 17:44

Moi aussi, je me souviens le samedi soir sur FR3.
Je regardais la série sur ma petite télé noir et blanc pendant que tout le monde était couché.
C'était vraiment un bon moment.
J'ai un classeur plein de photos et d'articles et malgré tout mes déménagements je n'ai rien jeté.
QUand c'est passé sur M6 et Canal Jimmy, je n'avais pas ces chaînes.
J'attends depuis des années que cela repasse sur une chaîne public ou sur une chaîne suisse (que je capte).
A ce moment là j'espère acheter un lecteur graveur de DVD. Je fatique de toujours voir mes VHS de l'épisode final. PLEURE
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
MEGA Foro FAN



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 10/07/2005

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: Re: fan depuis tout petit   fan depuis tout petit EmptyJeu 21 Juil - 3:51

NOSTALGIE quand tu nous tiens !!! j'ai moi aussi découvert Dynastie en 1984 ou 85 sur FR3 les samedis soirs, et malgré mes parents qui trouvaient ça "débile", j'ai pu regardé la série régulièrement (avec qqs trous) jusqu'en 86 au mariage royal ... et à cette horrible coupure de 6 mois qui m'a tenu (comme vous tous) en haleine, avec la question : "qui a survécu ?" puis FR3 a rpris la diffusion, puis M6 et peut-être de nouveau FR3 (c'est là que j'ai vu la Réunion, pas top mais enfin les réalisateurs ont eu le mérite de faire une fin)
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 52
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: NOSTALGIQUE   fan depuis tout petit EmptyJeu 21 Juil - 6:24

je suis moi aussi très nostalgique des samedis soirs sur FR3, j'attendais le samedi suivant avec impatience d'autant plus que chaque épisode se terminait avec un suspens évidemment !
En ce qui concerne LA REUNION, j'ai été un peu déçu également. L'intrigue concernant Krystle manipulée dans la clinique pour tuer Blake était très bien faîte, mais le reste était plat. Notamment en ce qui concerne Fallon qui doit choisir entre Miles et Jeff, rien d'original, et l'intrigue concernant Alexis ne m'a pas passioné non plus, moi qui autrefois était fan d'Alexis, je trouvais que le personnage étaitdevenu un peu caricatural. Une bonne chose, le retour de Kirby, par contre je n'ai pas du tout aimé le nouvel Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
MEGA Foro FAN
Steven


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2005

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: Re: fan depuis tout petit   fan depuis tout petit EmptyJeu 21 Juil - 10:05

La réunion a eu le mérite d'exister mais c'est vrai que l'intrigue était pauvre et le cliffhanger 9 très mal résolu. De plus plusieurs événements qui se sont passé dans les saisons suivantes et qui ont changé les personnages ont été oubliés. Sammy Jo redevenue gentille après toutes ces années redevient une garce avec Steven. Steven qui avait réglé ces problèmes d'homosexualité avec son père est à nouveau, et on ne sait pourquoi, en conflit avec celui-ci. Alexis ne semble même pas surprise de revoir Kirby qui voulait la tuer juste avant son départ. Kirby et Jeff??? A croire qu'il ne s'est jamais rien passé! On se demande pourquoi Miles ressurgit dans la vie de Fallon et Jeff divorce encore d'elle...Je pensais qu'ils avaient divorcé dans la 8 ème saison, Non? De plus j'aurai bien voulu savoir qui était cette personne dans la voiture à la fin de la 9ème saison et qui semblait bien mêler à cette histoire de trésor nazi. Le pauvre Dex est zappé après temps de temps, quel dommage! Au moins on sait qu'il est mort pendant la chute, alors qu'on ne sait même pas comment Fallon et Krystina sont sorties de cette caverne et si ce cher fiston Grimes a survécu ou pas. Quant à Sable et bien j'espère qu'elle vit une merveilleuse vie avec son bébé, si elle l'a eu, parce qu’on n’en parle pas du tout. Miles aurait au moins pu parler de sa mère, non?
Mise à part ça, heureusement qu'on a quelques bonnes scènes entre Alexis et Krystle qui sont en pleine forme, sans oublier cette si belle, romantique mais dernière scène qui nous rappelle l'amour de Blake et Krystle. Cependant, on regrette cette "houppette" que Linda se faisait au début des années 90...car franchement, s'était très moche.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: Re: fan depuis tout petit   fan depuis tout petit EmptyJeu 21 Juil - 10:29

Steven a écrit:
Le pauvre Dex est zappé après temps de temps, quel dommage! Au moins on sait qu'il est mort pendant la chute
Encore une fois, on ne dit pas s'il est mort ou non. Il est dans "un sâle état". Il pourrait très bien être paralysé à vie ou quelque chose comme ça.

Il faut bien comprendre que "la Réunion" a été faite pour conquérir un nouveau public en offrant une histoire un peu indépendante des autres (les Shapiros voulait faire ce gebre de téléfilms sur "Dynasty" tous les deux/trois ans). On explique juste ce qui s'est passé en 3 ans pour les personnages principaux mais c'est tout. Après, c'est vrai qu'ils ont fait n'importe quoi avec Fallon. On nne sait pas comment elle est sortie de la grotte mais on append qu'elle s'est remariée avec Jeff... pour la 3ème fois!! De plus, Jeff parle de Zorelli dans la conversation. Alors quoi Fallon a quitté Zorelli pour Jeff pour mieux retourner avec lui?? Et dans ce cas, où est-il??
On ne parlera même pas du fait qu'elle n'apparait à l'écran que 10 minutes à tout casser... Enfin Steven, aussi d'ailleurs....

Pour Thierry, je trouve Alexis bien moins cartoonesque dans ce TVFilm que dans la saison 9. Elle était redevenue normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
Steven
MEGA Foro FAN
Steven


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2005

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: Re: fan depuis tout petit   fan depuis tout petit EmptyJeu 21 Juil - 10:40

C'est vrai qu'on est mal renseigné quant au destin de DEX...C'est dommage. On aurait bien voulu qu'il revienne..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: Re: fan depuis tout petit   fan depuis tout petit EmptyJeu 21 Juil - 11:54

Steven a écrit:
C'est vrai qu'on est mal renseigné quant au destin de DEX...C'est dommage. On aurait bien voulu qu'il revienne..
Moi je préfère qu'il soit mort, c'est plus logique. ^_^
Mais au moins en restant dans le vague, certaines personnes peuvent légitimement penser le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 52
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: ALEXIS   fan depuis tout petit EmptyJeu 21 Juil - 21:50

[quote="Gilles_Denver"]
Steven a écrit:


Pour Thierry, je trouve Alexis bien moins cartoonesque dans ce TVFilm que dans la saison 9. Elle était redevenue normale.

Tout à fait d'accord concernant la saison 9 où Alexis avait fini par perdre son âme si je puis dire. J'adorais vraiment Alexis au cours des premières saisons, l'arrivée de cette femme mystérieuse et calculatrice mais dont on découvrait qu'elle avait aussi des failles (son réel amour pour Blake et pour ses enfants) et donc un côté humain. Ces 2 facettes la rendaient particulièrement attachante. J'adorais également son style, ses cheveux plus longs, avant la période perruques qui selon moi la vieillissait. Le personnage s'est deshumanisé sur les 2 dernières saisons, devenue uniquement matérialiste et sans remords , sans plus aucune réelle préoccupation affective.
C'est ce que je reproche aux scénaristes, car alors qu'ils avaient des personnages forts et attachants, ils n'ont pas su les faire évoluer de façon cohérente, d'où des contradictions et un manque total de réalisme dans les 2 dernières saisons et la réunion, car même s'il est vrai que DYNASTY était là pour nous faire rêver et non pour être un reflet de la vie réelle, il n'en demeure pas moins que dans les premières saisons on y croyait, même après le changement de visage de Steven il restait malgré tout quelquechose de crédible, alors que sur la fin il n'y avait plus aucun respect de la psychologie des personnages et de la moindre cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: Re: fan depuis tout petit   fan depuis tout petit EmptyVen 22 Juil - 9:55

C'est clair! La saison 9 avait réussi à faire changer le style de la série mais ça s'est fait au détriment de plein de paramètres/
Par exemple les circonstances de la mort de Roger Grimes (une explication rapide aurait pu tout arranger). Mais la psychologie des personnages et leur évolution normale était bouleversé de manière irrémédiable:
dans la saison 7, Alexis s'était reconcilié avec Blake. Certes, elle s'opposait à lui dans la saison 8 mais Sean Rowan la manipulait (elle a souvent des scrupules à l'attaquer). Dans la saison 9, c'est le diable en personne! Elle n'hésite pas à se moquer de Krystle qui vient lui apprendre sa maladie, elle essaye pour la Xième fois de détruire Blake mais pour une raison complètement stupide (Roger Grimes est soit-disant l'amour de sa vie alors qu'on sait très bien que c'est Blake. De plus, elle n'en avait parlé qu'une fois en 8 ans, c'est dire si elle s'en moque!)
Adam fait enfin ami ami avec Steven dans la saison 8... pour mieux lui piquer son boulot dans la saison 9!
Qu'Adam s'attaque à son père par jalousie envers Blake, j'ai trouvé ça intéressant. Mais contre Steven c'est un non-sens par rapport à ce qu'on a vu 3 épisodes avant...

Cette saison n'est finalement regardable que par la présence de Sable. Elle apporte un souffle d'air nouveau dans une série qui s'asphyxiait complètement. Pour certains, ça en fait une grande saison de la série. Pour moi, c'est un rêve de Fallon, au même titre que l'histoire des E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
Dex Dexter
Foro FAN
Dex Dexter


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2005

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: Re: DES ANNEES MAGIQUES   fan depuis tout petit EmptySam 3 Sep - 0:45

THIERRY a écrit:
J'ai vraiment vécu des années magiques grâce à DYNASTY que je regardais le samedi soir sur FR3, j'attendais chaque épisode avec impatience, il y avait tant de suspense... Mon cauchemar, quand FR3 a cessé la diffusion à cause de M6 qui avait racheté les droits alors que je ne pouvais pas encore capter M6 en Bretagne où j'étais ! Malheureusement, les épisodes qui ont suivi n'ont fait que marquer le déclin de la série.

Alors là, oui, j'ai vécu la même chose puisque bous avons
le même âge.
j'ai suivi chaque diffusion et rediffusion et le samedi vers 22h 30
c'était la messe avec toute ma famille;
lorsque FR3 avait brutalement remplacé le feuilleton
racheté cher par M6, pour mettre "Mission casse-cou" à la place
-que j'adorais aussi-
cela a été un choc et une cassure.

j'ai fait enregistré les dernières saisons à une amie qui habitait dans le
nord de la France mais c'était tout un cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
spqr
Foro FAN Occasionnel



Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2011

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: Re: fan depuis tout petit   fan depuis tout petit EmptyDim 11 Sep - 16:33

Je regardais cette serie avec ma mère (pas trop le choix en fait c'était ça ou au lit lol), j'ai le souvenir que ça passait sur FR3 en fin d'après midi et après le soir.
Avant je regardais avec elle Dallas mais les Ewing sont vite passés pour des bouseux comparé aux Carrington !
Je me rappelle aussi d'un épisode ou dans une scène le doublage avait été oublié d'être fait et était donc passé en VO.
Mon pire souvenir : le mariage d'Amanda avec le massacre j'avais pleuré (bon je devais avoir 10 ou 11 ans), car j'avais vu sur le programme de la semaine suivante que la suite n'était pas programmé et ma mère m'avait dit qu'ils ne savaient pas comment finir la série et avait surement préférés les faire tous mourir ! à l'époque pas d'internet et donc les infos ne circulaient pas de la même façon.
Je me souviens que la saison suivante était passée longtemps après, j'avais adoré l'intrigue avec Rita, mais mon bonheur fût de courte durée car la série s'est arrêtée sur FR3 pour reprendre sur M6 et bien évidement dans mon bled je ne captais pas cette chaine.Je me contentais alors de lire les résumés sur le programme TV pour connaitre la suite.J'ai pu enfin voir le reste de la série quand France 3 a les a diffusé mais alors là c'était bien plus tard.
J'adorais Alexis et ses coups bas et aussi les bagarres avec Krystel (qui m’énervait à être aussi gentille).
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 52
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: Re: fan depuis tout petit   fan depuis tout petit EmptyDim 11 Sep - 21:09

spqr a écrit:

Je me rappelle aussi d'un épisode ou dans une scène le doublage avait été oublié d'être fait et était donc passé en VO.
Mon pire souvenir : le mariage d'Amanda avec le massacre j'avais pleuré (bon je devais avoir 10 ou 11 ans), car j'avais vu sur le programme de la semaine suivante que la suite n'était pas programmé et ma mère m'avait dit qu'ils ne savaient pas comment finir la série et avait surement préférés les faire tous mourir ! à l'époque pas d'internet et donc les infos ne circulaient pas de la même façon.
Je me souviens que la saison suivante était passée longtemps après, j'avais adoré l'intrigue avec Rita, mais mon bonheur fût de courte durée car la série s'est arrêtée sur FR3 pour reprendre sur M6 et bien évidement dans mon bled je ne captais pas cette chaine.Je me contentais alors de lire les résumés sur le programme TV pour connaitre la suite.J'ai pu enfin voir le reste de la série quand France 3 a les a diffusé mais alors là c'était bien plus tard.
J'adorais Alexis et ses coups bas et aussi les bagarres avec Krystel (qui m’énervait à être aussi gentille).

Merci à toi de nous faire partager tes souvenirs ! OK Moi aussi je me souviens de ce samedi soir où nous avons eu droit à un petit bout de scène en VO probablement du à un problème de bande... çà m'avait fait tout bizarre de découvrir les voix originales. Aujourd'hui c'est le contraire vu que depuis 20 ans je ne regarde que la VO et quand je regarde des extraits d'épisodes en VF pour comparer çà me fait vraiment bizarre... SOURIRE Si tu as le même âge que moi, 39 ans comme indiqué dans ton profil, tu avais en fait 13 ou 14 ans lorsqu'a été diffusé l'épisode du mariage d' Amanda et le massacre, précisément au mois de mai 1986, un petit message de FR3 après la diffusion de l'épisode nous rassurait en nous informant que nous verrions bientôt la suite des aventures des Carrington. Mais c'est vrai que ce fut bien long, la reprise n'eut lieu qu'en janvier 1987, et tout comme toi c'est en lisant les programmes et le contenu des épisodes diffusés sur RTL et TMC que j'eu un avant goût de la suite qui nous attendait... Autre point commun avec toi, moi aussi je fus totalement traumatisé quand FR3 cessa la diffusion alors que nous ne captions pas encore M6 où j'habitais. Pour ma part j'ai loupé à l'époque toute la saison 7, mais nous captions enfin M6 dans ma ville lorsque la saison 8 a commencé, visiblement pour toi M6 est arrivé beaucoup plus tard s'il t'a fallu attendre la rediffusion intégrale de FR3 pour connaître la suite ? REFLECHIS En tout cas c'est toujours bon de se remémorer tous ces souvenirs... COMPRIS
Revenir en haut Aller en bas
Davlis
Foro FAN
Davlis


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 17/04/2011

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: Re: fan depuis tout petit   fan depuis tout petit EmptyDim 11 Sep - 21:51

Pour ma part lorsque la série s'est arrêtée sur la 3, je n'ai pas pu voir la suite puisque nous n'avions pas accès à M6 chez mes parents !!!

J'ai beaucoup aimé la série "Mission casse-cou" qui passait alors à la place (désormais dispo en DVD) mais j'étais néanmoins impatient de découvrir la suite de Dynastie. Je ne vous explique pas ma déception lorsque j'ai découvert que la suite était proposée sur M6 ! C'est chez mes grands-parents que j'ai pu reprendre la diffusion de Dynastie le mercredi avec la saison 9 car il n'y avait pas école ce jour là.

Je n'ai donc découvert que les saisons 7 et 8 ainsi que la 1 et 2 dont je n'avais que très peu de souvenirs (trop jeune) lors de la première redif intégrale de la série dans les années 90.

C'est amusant de constater que nombres d'entre nous avons des "parcours" presque similaires avec les aléas de diffusion de Dynastie.
Revenir en haut Aller en bas
appoloon
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/03/2010

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: Re: fan depuis tout petit   fan depuis tout petit EmptyDim 11 Sep - 21:54

je me souviens de cette scene,c'etait blake et krystle dans la bibliotheque,elle avait une fourrure marron sur les epaules...la reprise de dynastie etait un 9 mai,je me souviens ou j'etais exactement...je detestais mission casse cou et je souhaitais la mort des acteurs pour faire revenir dynastie...
Revenir en haut Aller en bas
spqr
Foro FAN Occasionnel



Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2011

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: Re: fan depuis tout petit   fan depuis tout petit EmptyDim 11 Sep - 22:23

[quote="THIERRY"]
spqr a écrit:

Moi aussi je me souviens de ce samedi soir où nous avons eu droit à un petit bout de scène en VO probablement du à un problème de bande... çà m'avait fait tout bizarre de découvrir les voix originales. Aujourd'hui c'est le contraire vu que depuis 20 ans je ne regarde que la VO et quand je regarde des extraits d'épisodes en VF pour comparer çà me fait vraiment bizarre... SOURIRE Si tu as le même âge que moi, 39 ans comme indiqué dans ton profil, tu avais en fait 13 ou 14 ans lorsqu'a été diffusé l'épisode du mariage d' Amanda et le massacre, précisément au mois de mai 1986, un petit message de FR3 après la diffusion de l'épisode nous rassurait en nous informant que nous verrions bientôt la suite des aventures des Carrington.

Mai 1986, donc c'est bien ça j'avais 11 ans, c'est moi qui ai fait une erreur en m'inscrivant, c'était hier soir et je ne devais pas avoir les yeux en face des trous GAGA changements fait.
Par contre j'ai aucun souvenir du message après la diffusion...ça m'aurait évité cette crise de larmes, je pense que mes sanglots ont dû couvrir l'annonce d'FR3 PLEURE 25 ans après ma mère m'en parle encore !
J'ai eu la 5 et M6 au moins 5 ans après, c'est pour ça que j'ai tout loupé lors des diffusions. J'avais même un cahier ou je collais les résumés. Oui c'est ça ça avait été remplacé par mission casse cou que j'avais boycotté !
En vacances à la montagne je m'étais acheté un livre de poche qui était tiré de la 1ere saison.
J'ai le souvenir aussi que la 6e saison passait en simultanée sur France 3 et M6 (chose impossible maintenant je pense) mais M6 avait finit par devancer France 3 car ils en passaient 2.
C'est dommage qu'elle soit partie en cacahouète avec Falon et ses extra-terrestres et Adam qui tout compte fait n'est pas le fils de Blake. Et je ne parle même pas de la mini-série pour clôturer.
Que de bons souvenirs, c'était glamour et ça me faisait rêver !

Revenir en haut Aller en bas
Davlis
Foro FAN
Davlis


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 17/04/2011

fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: Re: fan depuis tout petit   fan depuis tout petit EmptyDim 11 Sep - 22:50

Ah, les livres relatant les deux premières saisons... J'ai acquis le premier (neuf) complétement par hasard dans une petite boutique de souvenirs lors de mes vacances au ski. Un exemplaire oublié dans un coin... C'était le nirvana ! Le second (Le retour d'Alexis), je l'ai acquis grâce au fan-club de Claudine Rappuzzi après de nombreuses années de recherches.

J'ai aussi conçu plusieurs exemplaires de "petits cahiers". Les premiers étaient très découpage, collage, recopiage... moches mais avec tout le charme de l'enfance !
Ces premiers exemplaires ont été repensés avec la parution de résumé hebdomadaire plutôt bien foutu sur le magazine "Télé Star". Evidemment quelques pertes sont alors à déplorer dans le re-découpage de mes premiers cahiers !!!
Dernière transformation sous forme de porte-tarif (200 vues) plus luxueux avec couv et article de presse, résumé et analyse (grandement inspiré de l'ouvrage de Stéphan Peltier) et une présentation plus soignée grâce à mes premiers pas sous Word !!! Cette dernière création "maison" est conservée précieusement dans mes archives !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fan depuis tout petit Empty
MessageSujet: Re: fan depuis tout petit   fan depuis tout petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fan depuis tout petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA SAISON 9 - COMMENTAIRES
» DYNASTY : QUAND TOUT A COMMENCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ... :: DYNASTIE ET VOUS ...-
Sauter vers: