FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OFFICIEL FRANCAIS sur la grande SAGA de DYNASTIE ( OIL )

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Dynasty saison 4 !

+11
davidpremier
deveraux57
anthony
jérôme pascal
StevenCarrington
betty_boop
THIERRY
franoise2001
Gilles_Denver
latransalexis
Hervé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

Masculin Nombre de messages : 1538

Dynasty saison 4 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 5 EmptyDim 9 Déc - 11:18

EPISODE 19 : STEPS / PROGRESSION.

Fallon est toujours paralysée des suites de son accident mais les docteurs affirment que c’est psychosomatique. Alexis offre à Kirby un travail à Paris pour la tenir éloignée d’ Adam mais celle-ci refuse. Alexis annonce alors à Kirby que sa mère n’est pas morte mais qu’elle est internée dans un hôpital psychatrique. Fallon sauve son enfant et retrouve miraculeusement l’usage de ses jambes. Claudia reçoit une photo prise par Matthew et prend la décision de partir pour aller chercher une réponse à tous ces envois mystérieux.

En revisionnant cet épisode j’ ai d’abord cliqué par erreur sur la VF pour constater (et ce n’est pas la première fois) que la musique de fond était complètement chevrotante alors qu’il n’ en est rien dans la VO. C’ est un phénomène étrange car il semble bien que la bande son de la VF ait eu du mal à passer toutes ces années…
Un épisode particulièrement marquant pour moi car il correspond au premier épisode que j’avais adapté en bande dessinée (je m’ amusais à l’époque à faire un petit mensuel que lisait mon entourage qui comprenait des BD à suivre, des articles divers que je rédigeais etc). J’ ai adapté comme çà DYNASTIE pendant plus de 3 ans, en décalé évidemment et sur la mémoire que j’avais des épisodes…Dans ma version à moi cet épisode (datant du mois d’ août 1985 pour ma version) s’ intitulait L’ INCERTITUDE, en relisant je m’ aperçois qu’on y retrouve vraiment un concentré de l’ épisode avec toutefois quelques légères variantes (du au décalage et à ma mémoire, je n’ avais pas de magnétoscope à l’ époque) mais le sens du scénario original est totalement conservé.
Pour en revenir à l’ épisode d’ origine donc, de bonnes scènes avec des détails amusants comme Fallon qui caresse un chat ( je crois si je ne me trompe que c’est bien la première fois que l’on aperçoit un animal domestique au sein de la résidence Carrington (et en plus on l’ entend ronronner dans les 2 versions, VO et VF !). Pamela Sue Martin et son amour pour les animaux n’ y est peut être pas étrangère…
La scène où Alexis invite Kirby pour lui faire une proposition de travail sur Paris, puis face à son refus lui révèle que sa mère est encore en vie et son internement dans une prison pour les personnes mentalement dérangées, cette scène est particulièrement bien trouvée dans sa progression jusqu’à la révélation finale et fracassante pour Kirby…
La scène où Fallon sauve son fils alors qu’il s’approchait dangereusement de la piscine et retrouve ainsi l’usage de ses jambes, est particulièrement bien trouvée et efficace.
L’ une des scènes les plus émouvantes d’ Alexis dans cet épisode, celle où elle essaye de noyer son chagrin dans l’ alcool pour oublier le rejet de Fallon à son égard, jusqu’à l’ arrivée de Dex qui essaye de la persuader de saisir son téléphone pour appeler Fallon mais elle n’y parvient pas… On en a la larme à l’œil.
La scène finale de l’ épisode est également particulièrement remarquable car totalement inattendue quand Claudia prend soudainement la décision de partir sur les lieux de l’ accident de Matthiew et de sa fille, trop pertubée par les violettes envoyées de façon régulière puis la photo qu’elle vient de recevoir.
Bref tous les ingrédients d’ émotion et de suspens qui constituent le meilleur de DYNASTY…
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 5 EmptyDim 10 Fév - 10:30

EPISODE 20 : THE VOICE PART 1 / LA VOIX PARTIE 1.

Krystle et Blake sont fous de joie en apprenant qu’ ils attendent un enfant. Sur une suggestion de Krystle, Tracy part à Hong Kong en compagnie de Blake pour un voyage d’ affaires. Blake retrouve là bas son vieil ennemi Rashid Ahmed. Fallon souffre de maux de tête. Au Pérou, Claudia, rejointe par Steven, visite le lieu où Matthew a eu son accident fatal. Claudia semble tourner la page lorsqu’elle reçoit un appel téléphonique avec la voix de son défunt mari.

Un épisode très intéressant car très riche de par sa diversité des lieux d’ action (Claudia part au Pérou sur les traces de Matthiew et de Lindsay, Fallon et Jeff s’ en vont à la neige, Blake et Tracy partent à Hong-Kong…), des intrigues et de l’ émotion bref tous les moyens sont mis pour nous en mettre plein la vue et nous apporter un programme de qualité qui tranche là encore avec les épisodes souvent ternes (ce n’ est que mon avis) de la saison précédente.
Un détail amusant qui frappe de nos jours et nous rappelle que la série vieillit décidément REFLECHIS , lorsque Krystle reçoit un appel téléphonique au restaurant, le serveur lui apporte le téléphone qui nécessite d’ être branché, scène récurrente dans DYNASTY mais qui devient terriblement vieillotte et dépassée quand on se dit qu’ aujourd’hui Krystle recevrait un appel sur son portable tout simplement…
Les scènes de Claudia au Pérou sont très bien faites, le cadre parfaitement restitué, on s’ y croirait et le dépaysement est garanti.
La scène où Alexis s’ entretient avec Steven de Claudia devient presque choquante de par la dureté des mots d’ Alexis rappelant que Claudia avait été enfermée (sous entendu dans un établissement psychiatrique), puis revenant sur sa formulation mais faisant comprendre à Steven au final qu’ il serait bon qu’ elle y retourne…
Un mot concernant Steven / Jack Coleman qui je dois le reconnaître a fini par parfaitement s’ imposer dans son propre style en faisant oublier Al Corley dans un registre différent, Steven / Jack Coleman est même devenu à mon sens l’ un des personnages masculins les plus sexys de la série même si son personnage agace très souvent.
La scène de réconciliation entre Fallon et Alexis est très réjouissante mais parait assez irréaliste tant Fallon parait enjouée dans son attitude lors de sa visite à sa mère. Quant à la tenue de Fallon pour cette scène ( et la suivante) elle est à mon sens parfaitement grossière voire immonde SURPRIS ! et fait plutôt penser à une serpillère qu’ elle porterait sur ses épaules…
Les fameux maux de tête de Fallon deviennent de plus en plus récurrents à longueur d’ épisode et je me souviens combien cela m’ agaçait déjà à l’ époque de la première diffusion des années 80. Je pense qu’ il en fut peut être de même pour Pamela Sue Martin qui a la fin de la saison devait se trouver lassée de devoir simuler des migraines à répétition, mais c’ est surtout la préparation de son départ définitif de la série qui se ressent… PLEURE
Krystle apprend qu’ elle est enceinte et par un mot de trop de Tracy se voit contrainte d’ annoncer aussitôt la nouvelle à Blake. Là encore savoir Krystle enceinte ne peut que réjouir, mais on a tant insisté sur son incapacité à avoir un enfant depuis la saison 2 que ce nouvel état devient là encore subitement irréaliste avec en plus la simplicité et la facilité avec laquelle les choses se présentent.
Le voyage de Blake et Tracy à Hong-Kong est fort intéressant à plus d’ un titre. L’ hôtel THE PENINSULA où ils descendent deviendra l’un des lieux récurrents et emblématiques de DYNASTY. Ce qui est impressionnant c’ est que l’ hôtel du même nom existe pour une fois réellement à Hong Kong et que la vue de la façade est bien celle du véritable hôtel :

http://carringtondynasty.wikia.com/wiki/Hong_Kong_hotel

http://www.peninsula.com/Hong_Kong/en/default.aspx

La scène où Tracy essaye de séduire Blake dans sa chambre d’ hôtel en lui montrant les dessous sexy qu’ elle vient d’ acheter est totalement hilarante… MORT de RIRE
La scène finale enfin où Claudia de retour à Denver reçoit un appel mystérieux avec la voix de Matthiew est bien trouvée (à noter que dans la VO on reconnaît bien la voix de Bo Hopkins. On se dit alors que s’ ils ont fait appel à l’ acteur dans cette saison pour cet enregistrement de voix les scénaristes auraient carrément pu inventer son véritable retour plutôt que d’ attendre la fin de la saison 7 puis saison 8 avec son retour dramatique…). Mais j’ avoue qu’ à l’ époque j’ avais trouvé cette intrigue particulièrement bien construite, Matthew était il vraiment vivant ? La belle époque de DYNASTY…

THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 10:50

EPISODE 21 : THE VOICE PART 2 / LA VOIX PARTIE 2.

Alexis prend la décision de partir pour Hong-Kong pour y retrouver Rachid Ahmed.
Blake finit pas démasquer la véritable personnalité de Tracy et la renvoie sur le champ. Steven suspecte Dex d’ être à l’ origine des envois de violettes à Claudia ainsi que des appels qu’ elle reçoit. Kirby apprend la mort de sa mère et se rend sur sa tombe.

Un épisode très prenant et bien construit même si les ficelles sont un peu grosses.
Blake finit par démasquer Tracy Kendall et découvre son jeu alors que Tracy tente de le séduire une nouvelle fois. L’ histoire des bagages perdus (si courante dans la vraie vie lorsque l’ on voyage) est plutôt bien trouvée, les sacs restitués par erreur permettent à Blake de découvrir dans les affaires de Tracy la photo compromettante (dont on peut d’ ailleurs se demander ce qu’ elle fait là ?) avec Eric Grayson. La partie la plus hilarante de l’ histoire à mon sens se trouve lorsque Tracy à court d’ explications déclare qu’elle n’est qu’une femme et qu’ elle a succombé au charme d’ Eric Grayson, qu’elle qualifie de séduisant... Voir ensuite ce dernier complètement décomposé face à Blake dans son bureau lorsqu’il se fait remercier ne fait qu’ accroître l’ effet comique de la situation…
Kirby finit par localiser l’ endroit où se trouverait sa mère et parvient à persuader Adam de l’ accompagner. Sa déception est grande lorsqu’ elle apprend que sa mère vient de mourir. Je me souviens qu’ à l’ époque de la première diffusion en France j’ avais été très déçu également tant j’ espérais voir Kirby retrouver sa mère.
Kirby se rend ensuite sur la tombe de sa mère pour y croiser une femme qui prétend avoir bien connu sa mère sur la fin de sa vie et lui apprend que sa mère ne l’avait non seulement pas oublié mais qu’ elle la chérissait et entretenait l’ espoir et le projet de la retrouver un jour. A noter que l’ actrice qui incarne la mystérieuse femme du cimetière se nomme Natalie Core. Elle serait aujourd’hui âgée de 94 ans. Natalie Core a la particularité d’ être apparue dans DYNASTY dans 3 rôles différents. Elle réapparaîtra ainsi dans un autre rôle dans la saison 5 pour réapparaître enfin dans THE REUNION en 1991.
Dex offre à Alexis un bouquet de violettes ce qui a pour conséquence immédiate de susciter la suspicion de Steven à son égard qui le soupçonne d’ être à l’ origine des mystérieuses livraisons de violettes faites à Claudia. Steven suspecte également Dex d’ être à l’ origine des appels téléphoniques reçus par Claudia car il pense qu’il serait à même d’ imiter la voix et l’ accent de Matthiew, les deux hommes étant originaires du Wyoming. Ces doutes sont volontairement renforcés dans l’ esprit du téléspectateur lorsque Claudia reçoit un nouvel appel et que l’ on voit dans la foulée Dex raccrocher le combiné téléphonique dans une cabine. Je trouve cette ficelle un peu grosse tant il est difficile d’ imaginer Dex d’ être à l’ origine des malheurs de Claudia et des persécutions dont elle fait l’ objet. De même la ficelle est également trop grosse lorsque Dex offre les fleurs à Alexis en soulignant le fait qu’ il lui est fidèle, qu’ il est peut être vieux jeu mais qu’ il est attaché à la fidélité quand il aime, ce discours met Alexis mal à l’ aise, elle qui s’ apprête comme par hasard à le tromper avec Rachid Ahmed. Nous assistons en effet au grand retour de Rachid Ahmed magnifiquement interprété par l’ acteur John Saxon. Je dis magnifiquement puisque l’ acteur n’ a en effet rien d’ arabe dans ses origines, il est américain( et est apparu dans d’ innombrables séries télé et films), bien que d’ origine italienne par ses parents, et l’accent qu’ il prend lorsqu’il est dans la peau de Rashid Ahmed est donc totalement artificiel. A noter qu’ il est aujourd’ hui âgé de 76 ans, plutôt bien conservé comme l’ atteste l’interview ci-dessous réalisé en 2012, dans laquelle il évoque sa carrière et notamment ses scènes au cinéma avec Bruce Lee ou encore sa participation à la série télé THE SIX MILLION DOLLAR MAN / L’ HOMME QUI VALAIT TROIS MILLIARDS, rien n’ est évoqué concernant DYNASTY malheureusement… TRISTE

https://www.youtube.com/watch?v=jJaeoS1qKW0
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 8:12

EPISODE 22 : THE VOICE PART 3 / LA VOIX PARTIE 3.

A Hong-Kong Alexis obtient l’ aide de Rashid Ahmed pour tendre un piège à Blake.
Dex découvre Alexis et Rashid Ahmed ensemble et finit par se consoler avec Tracy.
Ayant compris ce qui avait vraiment poussé son père au suicide, Kirby s’ achète une arme à feu. Les maux de tête de Fallon sont de plus en plus violents. Krystle découvre d’ où venaient les coups de fil mystérieux reçus par Claudia : la mère de Matthiew avait vendu un enregistrement à Morgan Hess.

Il est amusant de constater que je me remémore très bien de la plupart des détails de ces épisodes de cette saison 4 qui ont marqué ma toute jeune adolescence…
J’ étais intrigué par Kirby qui commençait à planifier sa vengeance contre Alexis par l’ achat d’ une arme dans cet épisode.
Un détail que j’ avais oublié c’est qui était réellement à l’ origine de la diffusion de l’ enregistrement destiné à faire croire à Claudia que Matthiew était toujours en vie. La mère de Matthiew, Madame Blaisdel, est démasquée grâce à l’ aide de Krystle. Il s’ agit d’ ailleurs là de la dernière apparition de l’ actrice Diana Douglas (ancienne épouse de Kirk Douglas et mère de Michael Douglas comme je l’ avais précisé précédemment). Il est aussi amusant de constater que l’ actrice est aussi apparue au cours de la même période un peu plus tôt( 1983 ) dans un épisode de DALLAS. Mais la mère de Matthiew n’ était finalement qu’ un intermédiaire dans cette intrigue puisque le vrai coupable n’ était autre que le détective privé Morgan Hess (et cela je l’ avais oublié) décidé à tout faire pour se venger d’ Alexis, même si je trouve que le fait d’ avoir monté cette machination contre Claudia pour atteindre Alexis me parait au final un peu tiré par les cheveux…
Nous assistons dans cet épisode également à la scène mythique de la bagarre à Hong Kong entre Dex et Alexis après que celui-ci ait découvert qu’ Alexis le trompait avec Rashid Ahmed. La scène de bagarre est spectaculaire, et il fallait oser montrer Alexis se faire traiter par Dex de « chienne en perpétuelle chaleur « , cela fait partie des répliques mémorables de DYNASTY… En voulant comparer la VO avec la VF je suis à nouveau déçu de constater que la VF était décidément bien inférieure. Je parle ici plus particulièrement de la scène de l’ affrontement entre Dex et Alexis. Le ton de la VO parait bien plus dramatique alors que dans la VF tout semble dans le ton en décalé, surjoué ou un ton en dessous, ce que j’ ai déjà eu l’ occasion d’ observer dans d’ autres scènes. Et pour en revenir à Rashid Ahmed, alors que son interprète dans la VO s’efforce de lui donner un accent arabe fort crédible, il n’ en est absolument rien dans la VF….
Je me souviens parfaitement bien de la scène de Fallon sur le manège, victime à nouveau d’ une de ses migraines… Lorsqu’ elle réintègre ensuite son bureau il me semble réentendre un thème musical déjà entendu précédemment, peut être celui où Claudia dans la saison 2 rentrait chez elle après avoir découvert que Cecil Colby lui avait menti et qu’ elle sortait une arme d’ une malle, mais je n’ en suis pas tout à fait certain…
J’ avais par contre totalement oublié le rapprochement entre Dex et Tracy à Hong-Kong, leur nuit passée ensemble, et le plan de Dex de placer Tracy comme espionne à la Colby Co pour lui fournir des informations et se venger d’ Alexis…
La fin de cet épisode est d’ une grande réussite, lorsqu’ Alexis se fait offrir un miroir ancien par Rashid Ahmed et qu’ elle se regarde dedans, l’ épisode se figeant sur son regard dans le miroir. L’ effet est très recherché et, de façon amusante nous fait repenser à l’ histoire de Blanche Neige et à la méchante Reine qui se contemplait aussi dans son miroir. Peut être les scénaristes de DYNASTY s’ en sont ils inspirés pour cette fin originale…

vincent
MEGA Foro FAN
vincent

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 18:30

COMME TOUJOURS tes analyses sont tres agreables a lire ! je me refais totalement dynasty et les colbys en ce moment et moi aussi j'avais oublie qui etait derriere les messages de matthew ! en ce moment je suis donc dynasty et les colbys en simultane comme la programmation us de l'epoque ....c'est genial car les histoires commencent dans dynasty et l'episode suivant on y fait reference dans les colbys ....
joan collins
Foro FAN

MessageSujet: merci   Dynasty saison 4 ! - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 20:45

merci pour ce partage

je lis tout !!!!!
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 22:14

Merci beaucoup pour vos commentaires ! COMPRIS

vincent a écrit:
en ce moment je suis donc dynasty et les colbys en simultane comme la programmation us de l'epoque ....c'est genial car les histoires commencent dans dynasty et l'episode suivant on y fait reference dans les colbys ....

L' idéal aurait été qu' à l' époque nos chaînes françaises diffusent également en simultané et de façon cohérente DYNASTY et THE COLBYS. De même pour DALLAS et KNOTS LANDING, du moins pour les premières saisons. Malheureusement nos chaînes ont toujours eu du mal a diffuser les épisodes d' une série de façon logique et régulière, et c'est encore pire de nos jours... PAS D'ACCORD

THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 5 EmptyDim 19 Mai - 10:15

EPISODE 23 : THE BIRTHDAY / LA GRANDE FETE.
Krystle règle ses comptes avec Tracy. Alexis guette la nouvelle de l’ échec de Blake. Kirby prépare sa vengeance contre Alexis et s’ inscrit à des cours de tirs. Une magnifique fête est donnée en l’ honneur du deuxième anniversaire du Petit Blake. Fallon et Jeff annoncent leur remariage.

Il s’ agit là d’ un épisode lumineux et magique où on nous en met plein les yeux à l’ occasion de la superbe fête donnée à l’ occasion de l’ anniversaire du Petit Blake, même si à vrai dire on a plutôt ‘l impression qu’ il s’ agirait en réalité d’ une fête d’ adieu en préparation du départ de Pamela Sue Martin… TRISTE , comme si on voulait créer de merveilleux souvenirs à conserver plus tard…
Etonnement on retrouve dans cet épisode tous les ingrédients qui ont contribué au succès de DYNASTY (gifle, intrigues liées aux affaires, vengeance, romance, confrontation verbale entre Krystle et Alexis avec une scène dans la cuisine…), un véritable concentré de tout ce dont nous raffolons dans la série.
La scène du règlement de compte entre Krystle et Tracy est très bien faîte même si on sent venir à 10 kilomètres la gifle magistrale administrée par Krystle à Tracy.
Il en est de même de la scène de confrontation entre Kystle et Alexis, démarrant dans la cuisine, les pics échangés entre les 2 femmes, le plaisir de Krystle d’ annoncer qu’ elle est enceinte et que cette fois rien ne pourra lui faire perdre son bébé. L’ échange qui s’ ensuit est alors pour le moins troublant lorsqu’ Alexis déclare soudainement à Krystle qu’ elle aurait eu 4 enfants. Face à la surprise de Krystle qui la reprend Alexis lui explique qu’ elle aurait alors eu une fausse couche, qu’ elle aurait perdu un bébé, après Steven, soit sa dernière grossesse… Krystle ressort très intriguée de cet échange et de cette révélation. Cette information ne m’ avait pas du tout marqué lors de la première diffusion et je ne sais pas si ceci avait marqué les téléspectateurs de l’ époque, mais quoiqu’il en soit il est clair qu’ il n’ y a ici rien d’ anodin. Force est de constater qu’ à ce stade de la saison 4 les scénaristes prévoyaient déjà l’ arrivée d’ Amanda ? REFLECHIS
Nos ne pouvons par ailleurs que nous réjouir de l’amour unissant Fallon et Jeff et de l' acceptation par Fallon de la demande en mariage de Jeff, même si tous ces grands sentiments nous paraissent presque démesurés, car en même temps nous sentons approcher le départ définitif de Pamela Sue Martin… PLEURE

THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 5 EmptyDim 30 Juin - 9:36

EPISODE 24 : THE CHECK  / L’ HEURE DES COMPTES.

Blake essaye de faire avouer à Alexis le fait qu’ elle se serait associée à Ahmed. Alexis rejette ces accusations mais Mark entend tout et fait chanter Alexis parvenant ainsi à lui extorquer la somme de 100 000 Dollars. Kirby rencontre Alexis dans l’ ancienne maison de son père avec l’ intention de la tuer, mais tout ne se passe pas comme prévu. Neal Mac Vane rode autour de Mark et surprend sa visite à la banque lorsqu’ il vient déposer le chèque remis par Alexis.

Un épisode puissant et plein de surprises.
A noter la superbe robe couleur Emeraude portée par Alexis dans la première scène.
Elle rappelle d’ autres robes qui seront taillées dans le même style dans les saisons suivantes dans d’ autres tons de couleurs.
La scène où Mark finit par faire chanter Alexis et très bien faite, ainsi que l’ apparition surprise de Neal Mc Vane dans l’ appartement d’ Alexis. Une apparition inquiétante quand il explique à Mark sa facilité à s’ être introduit dans l’ appartement, élément révélateur pour la triste suite des événements.
Le personnage de Tracy prend à présent plus d’ importance je trouve maintenant qu’ elle s’ est trouvée une place auprès de Dex, dans son lit et dans son plan de vengeance contre Alexis. La scène où Alexis accepte finalement d’ embaucher Tracy est très efficace, les dialogues échangés entre Tracy et Alexis sont très subtils, soulignant à la fois qu’ Alexis pourrait à la fois gagner beaucoup en engageant Tracy tout comme sa conscience qu’ elle pourrait y perdre aussi beaucoup si Tracy venait à la trahir.
Kirby est à présent tellement animée de vengeance qu’ elle en devient presque détestable dans son attitude vis-à-vis des autres membres de la famille, vis-à-vis de Claudia notamment où elle se montre particulièrement cinglante lorsqu’ elle rejette  avec froideur la proposition de Claudia d’ organiser une fête pour Fallon avant son mariage.
La scène où Kirby conduit Alexis dans l’ ancienne maison de son père, sur les lieux où il s’ est donné la mort, est très réussie et m’ avait beaucoup marqué à l’ époque de sa première diffusion. Kirby est interrompue par l’ entrée inattendue d’ un individu dans la maison ce qui sauve Alexis du sort qui lui était réservé. Je me pose la question de savoir si pour une fois la scène n’ a pas été tournée en décors naturels vu que nous voyons clairement à travers la fenêtre l’ extérieur de la maison, si la scène a été tournée en studio je trouve que l’ effet est admirablement réussi.
Puis enfin il y a le retour inattendu de Sammy-Jo dans cet épisode. Je trouve Heather Locklear excellente dans la scène où elle se fait battre à New-York puis lorsqu’elle appelle Steven à moitié en larmes au milieu de la nuit pour prendre des nouvelles de Danny, souhaitant de toute évidence vouloir donner une nouvelle direction à son existence. Sammy-Jo apporte là de façon incontestable un piment supplémentaire à cette intrigue déjà riche en rebondissements, bref un régal.
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 5 EmptyLun 6 Juil - 18:46

THIERRY a écrit:
EPISODE 18 : THE VIGIL  / SERVICE DE SECURITE.

Fallon gît inconsciente dans son lit d’ hôpital. Blake dont les soupçons se sont confirmés se rend à l’ aéroport pour retrouver Peter De Vilbis. Celui-ci cherche à s’enfuir et l’on retrouve de la drogue dans sa valise. Kirby accepte de se marier avec Adam. Fallon se réveille à l’hôpital paralysée des deux jambes.

On savoure aussi dans cet épisode le retour de Mme Blaisdel, la mère de Matthiew, à qui Claudia vient rendre visite dans l’espoir d’obtenir quelques pistes sur l’ auteur mystérieux des cartes signées LANCELOT qui accompagnent les violettes qu’elle reçoit régulièrement. Mme Blaisdel nous paraît ici trop gentille à l’encontre de Claudia pour être honnête.  REFLECHIS A noter que le personnage de Mme Blaisdel est interprété par Diana Douglas, autrefois mariée à l’acteur Kirk Douglas, elle est aussi la mère de Michael Douglas. Diana Douglas est apparue dans de nombreuses séries TV dont DALLAS, COTE OUEST / KNOTS LANDING, et plus récemment dans URGENCES en 2008. Elle est aujourd’hui âgée de 89 ans. Photo dans le lien cidessous avec son fils Michael Douglas :
http://www.allmoviephoto.com/photo/2003_it_runs_in_the_family_011.html

Adieu Mme BLAISDEL TRISTE Diana DOUGLAS vient de décéder à l' âge de 92 ans. Elle incarnait impeccablement la méchante belle mère de Claudia.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/07/05/97001-20150705FILWWW00101-diana-douglas-webster-meurt-a-92-ans.php
JYL76
Nouveau Foro FAN

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 1:49

Dans l'article ils disent qu'elle a aussi jouer dans Dallas si quelqu'un sait qu'elle rôle elle a jouer je serais curieux de le savoir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 5 Empty

Dynasty saison 4 !
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5