FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OFFICIEL FRANCAIS sur la grande SAGA de DYNASTIE ( OIL )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dynasty saison 4 !

Aller en bas 
+11
davidpremier
deveraux57
anthony
jérôme pascal
StevenCarrington
betty_boop
THIERRY
franoise2001
Gilles_Denver
latransalexis
Hervé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
latransalexis
MEGA Foro FAN
latransalexis


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2006

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 7:50

mais quelle difference entre cette edition et celle qui sotira en france en decembre?
Revenir en haut Aller en bas
deveraux57
MEGA Foro FAN



Masculin Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/04/2006

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 8:56

Le prix ! moins cher en belgique et même avec les frais de port !!!
Revenir en haut Aller en bas
latransalexis
MEGA Foro FAN
latransalexis


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2006

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 20:13

coool je te remercie OK
Revenir en haut Aller en bas
deveraux57
MEGA Foro FAN



Masculin Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/04/2006

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptySam 24 Oct - 9:58

sortie depuis 2 jours et tjrs rien sur mediadis.be ; sortie en France le 1/12
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 15:45

Voilà le visuel (qui n'est pas définitif je pense):
http://www.amazon.fr/gp/product/images/B002SKMFV2/sr=8-2/qid=1257860546/ref=dp_image_z_0?ie=UTF8&n=405322&s=dvd&qid=1257860546&sr=8-2

Pour rappel, le visuel US était celui-ci:
Dynasty saison 4 ! - Page 2 Dynasty_S4V1
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
deveraux57
MEGA Foro FAN



Masculin Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/04/2006

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 18:39

je ne trouve rien en ligne pour commander en belgique contrairement aux autres saisons, du coup attendre la France et 15 euros de plus port compris !!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 10:21

Gilles_Denver a écrit:
Voilà le visuel (qui n'est pas définitif je pense):
http://www.amazon.fr/gp/product/images/B002SKMFV2/sr=8-2/qid=1257860546/ref=dp_image_z_0?ie=UTF8&n=405322&s=dvd&qid=1257860546&sr=8-2

Pour rappel, le visuel US était celui-ci:
Dynasty saison 4 ! - Page 2 Dynasty_S4V1

Je trouve que la photo de Linda Evans est très mal choisie, on dirait Rita...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 15:45

C'est en tout cas une photo peu flatteuse de l'actrice. Etrangement, je trouve qu'elle passe mieux sur le visuel FR!
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 20:22

Bon alors le DVD est enfin sorti mais la VF est assez décevante car il y a exactement le même problème que lors des rediffusions sur Canal Jimmy et Téva: le son déraille sur bon nombre d'épisodes de cette saison!! Aucun effort n'a été fait pour retrouver une autre source sonore comme des enregistrements d'époque notamment. Aucun effort n'a été fait non plus pour "piquer" le son de la VO lors des intermèdes musicaux deourvus de dialogues (par exemple, la musique courte que l'on entend lorsqu'on nous montre la façade du La Mirage).

Heureusement, l'image est meilleure que le son. Certes elle est pleine de poussières et de tâches (plus que sur Jimmy) mais il n'y a plus cet infâme filtre jaune d'époque qui donnait l'impression que les acteurs avaient la jaunisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
latransalexis
MEGA Foro FAN
latransalexis


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2006

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 7:52

moi je ne comprend malheureusement pas l anglais et je visionne les dvd en francais avec les sous titres francais,et j aurais voulu savoir si les sous titres etaient la traduction exact de la version originale, si quelqu un peut m eclairer merci
Revenir en haut Aller en bas
latransalexis
MEGA Foro FAN
latransalexis


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2006

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 10:17

et ben non personne!!! PAS D'ACCORD PAS D'ACCORD PAS D'ACCORD
lol tampis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
latransalexis
MEGA Foro FAN
latransalexis


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2006

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 10:18

arfff je me suis trompé de smileys je voulais dire TRISTE TRISTE TRISTE
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 18:01

Je ne pense pas que tu aies à t'en faire, je ne vois pas pourquoi les sous-titres ne seraient pas fidèles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 20:10

latransalexis a écrit:
moi je ne comprend malheureusement pas l anglais et je visionne les dvd en francais avec les sous titres francais,et j aurais voulu savoir si les sous titres etaient la traduction exact de la version originale, si quelqu un peut m eclairer merci

Je pensais te répondre aussi plus tôt mais manque de temps...

Les sous titres je ne peux pas te dire, mais les différences entre la VO et la VF j'en ai déjà parlé sur ce site. Tout d'abord des effets sonores qui disparaissent dans la VF (le cri de Krystle dans le chalet en flammes dans le dernier épisode de la saison 3, le bruit des cloches qui sonnent sur les dernières scènes du mariage d'Amanda en Moldavie, des ratages dans la retranscription des dialogues (la scène où Steven / Al Corley fait ses adieux à sa famille et les dialogues concernant son homosexualité et les paroles de Fallon etc sont transformés, les dialogues avant la bagarre du bassin entre Krystle et Alexis sont atténués dans la VF et ne retranscrivent pas le superbe "miserable bitch" lancé par Krystle à Alexis etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
latransalexis
MEGA Foro FAN
latransalexis


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2006

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 7:05

c est justement pour ca que je pose la question parce quand je regarde les dvd je met en plus les sous titres en francais et c est vrai que defois les dial n ont rien a voir. merci a vous en tout cas SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
StevenCarrington
BON Foro FAN
StevenCarrington


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 55
Localisation : Montpellier, France.
Date d'inscription : 15/04/2007

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 10:13

Il est vrai que les différences de bande son sont choquantes quand on connait la série par coeur en VF et VO (tout comme dans Dallas d'ailleurs, mais il semblerait que pour certaines scènes ce soit la censure qui est joué à l'époque).

Et même si je suis un adepte de la VO je dois reconnaitre que le doublage français est très bon... et les différences de traductions ne sont jamais énormes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cavoue.frederic
davidpremier
Foro FAN Occasionnel
davidpremier


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2006

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 17:40

StevenCarrington a écrit:
Il est vrai que les différences de bande son sont choquantes quand on connait la série par coeur en VF et VO (tout comme dans Dallas d'ailleurs, mais il semblerait que pour certaines scènes ce soit la censure qui est joué à l'époque).

Et même si je suis un adepte de la VO je dois reconnaitre que le doublage français est très bon... et les différences de traductions ne sont jamais énormes...

Tout à fait d'accord moi qui comprend plusieurs langues je dois dire que les doublage les plus fidèles sont en général l'espagnol et le français. Pour ce qui est de la qualité des voix les français l'emporte haut la main.

Le pire c'est l'allemand, je trouve que c'est toujours assez mal doublé.

Si vous avez le DVD de la saison 4 regardez en VOST lorsqu'Alexis commande un magnum de Dom Pérignon pour l'offrir à la table de Steven qui fête son anniversaire car Joan Collins dit (en français dans le texte) " Bonsoir Jean " et à la fin de la conversation "Merci" c'est irrésistible.

Puis quand Adam et Kirby boivent une bouteille de "Chateau Neuf du Pape" il parle très bien français sauf qu'entre la version française et originale la date du millésime change... il faut tout de même que les mouvements des lèvres suivent.

Je trouve dommage par contre que lorsque que Blake met Tracy à la porte parce qu'elle veut coucher avec lui, elle lui dit :

"Je suis très forte dans ce que je fais !"

et Blake lui répond en français :

"Vous irez le faire ailleurs !"

Or en anglais il est beaucoup plus piquant et sarcastique puisque le dialogue est le suivant :

"Je suis très forte dans ce que je fais"

" Ho mais je n'en doute pas ! " Sous le sens je ne doute pas que tu sois une trainée... c'est mieux que la V.F.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 19:37

La VF a affadi certains dialogues mais, dans quelques cas, les a rendus plus drôles. Ainsi, dans l'épisode du bal de la saison 6, lorsque Alexis déclare à Krystle qu'il faut une certaine culture pour savoir que son costume est celui de Mme de Pompadour et non celui d'une simple courtisane, Krystle rétorque ironiquement qu'il ne faut pas avoir de la culture, il faut surtout "l'étaler" alors que dans la VO elle demande à Alexis si elle a connu personnellement Mme de Pompadour (réponse moins spirituelle je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 9:49

En cette période de rentrée je commence à revisiter la saison 4, l'une de mes préférées :

EPISODE 1 : THE ARREST / L’ ARRESTATION.

Enfermées dans un chalet ayant pris feu, Krystle et Alexis sont prisonnières des flammes. Mark vient soudainement les secourir. Blake est absolument persuadé que Steven ne peut élever correctement Danny et il est déterminé à s’y opposer. Kirby est très tourmentée après avoir appris que l’enfant qu’elle porte est celui d’ Adam et non celui de Jeff. Fallon continue de soupçonner Adam d’être responsable de l’intoxication de Jeff. Blake parvient à convaincre la police de procéder à l’arrestation de Mark prétendant qu’il serait responsable de l’incendie.

Le premier épisode de cette 4ème saison est tout simplement un délice ! Alors que la 3ème saison m’avait déçu sur bien des aspects, cet épisode retrouve à mon goût les qualités perdues de la saison 2, des scènes rythmées, aucun temps mort, le souci du détail, des dialogues soignés, une musique qui souligne bien la tension dramatique, bref un vrai régal…
La scène de l’incendie est assez bien faite reprenant les différentes étapes de la panique des 2 femmes prises au piège même si on a bien sûr l’impression que Mark, le héros de l’histoire, arrive un peu trop vite…
Joan Collins est parfaite dans chacune des scènes d’ Alexis à l’hôpital, notamment la première scène où elle s’inquiète immédiatement pour son visage… Sa question quand elle interroge Steven pour savoir ce qu’est devenue Krystle est intéressante, et l’on payerait cher pour savoir à quoi elle pense quand Steven lui répond qu’elle est sauvée aussi et que tout va bien. Réaction humaine de soulagement ou sa haîne pour Krystle irait jusqu’à la décevoir qu’elle s’en soit aussi sortie ? Joan Collins devait avoir sa propre réponse dans la tête quand elle se mettait dans la peau d’ Alexis pour tourner cette scène…
La position d’ Adam dans cette épisode est particulièrement intéressante car il est devenue une victime et il ferait presque pitié. Il est non seulement rejeté par Alexis, déshérité, mais en plus elle le soupçonne à présent d’être à l’origine de l’incendie. Il est de plus soupçonné à juste titre par Fallon concernant l’empoisonnement de Jeff. C’est d’ailleurs aussi un soulagement que de voir Fallon à nouveau au centre d’une intrigue, après la platitude des scénarios attribués à son personnage dans la saison précédente.
La scène où Alexis est interrogée par le lieutenant de police afin d’établir la liste d’éventuels suspects est assez hilarante surtout dans la VO. Alexis évoque quelques personnes « à l’esprit dérangé » (traduit par le terme « dingues » dans la VF) en plaçant Neal McVane en position numéro 1 sur sa liste, et en racontant comment il avait essayé de l’étrangler. Quand le lieutenant lui demande si elle avait porté plainte elle lui répond dans la VO qu’elle le fait maintenant alors que dans la VF elle lui dit qu’elle pensait le faire plus tard ce qui n’est pas très logique… Puis elle évoque Morgan Hess comme étant un détective privé « louche, pas clair… » une précision qui disparaît dans la VF. A noter que le Lieutenant Merrill est incarné par l’acteur David Ackroyd , un visage familier des séries des années 80. A noter que David Ackroyd a la particularité d’avoir incarné dans DALLAS le personnage de Gary Ewing avant que le personnage ne soit repris par Ted Shackelford pour son lancement dans KNOTS LANDING / COTE OUEST.
Mais c’est bien le personnage de Kirby qui est au centre de l’intrigue principale de cet épisode. La tension dramatique est parfaite, la scène du cauchemar où Kirby se retrouve avec Adam qui la terrorise concernant le bébé qu’elle porte, dans une ambiance particulière, des bougies allumées, une petite musique inquiétante, bref une scène soignée et très réussie. De même pour la scène finale, qui nous offre pour le coup une superbe vue en extérieur comme du temps de la saison 2, avec la chute de cheval dramatique provoquée par Kirby dans le but de tout faire pour perdre cet « enfant du Diable » qu’elle porte…
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 11:19

Ah génial, j'avais hâte que tu reprennes ta petite chronique! SOURIRE

Le sens du détail n'est pas forcèement de retour dans cet épisode. Premièrement, je me suis toujours demandé pourquoi Alexis n'a pas inclus Joseph dans sa liste de suspects! Il fait partie des personnes qui l'ont menacée dans l'épisode précédent. Deuxièmement, Tony n'est plus jardinier mais lad à partir de maintenant.
Enfin et surtout, il y a une erreur dans le montage dans cet épisode. En effet, dans une scène on voit Fallon et Kirby discuter dans le solarium (on apprend du coup que la salle à manger est en réfection) puis quelques scènes plus tard, Jeff vient réveiller Kirby dans son lit! Dans le script de cet épisode, les deux scènes se passent évidemment dans le sens inverse.

A propos du script, il y a des scènes supplémentaires filmées mais coupées au montage. De courtes conversations entre les personnages, notamment entre Fallon, Steven et Jeff à l'hopital. On peut trouver sur Internet des photos de ces passages coupés:
Dynasty saison 4 ! - Page 2 Scenehopital1
Dynasty saison 4 ! - Page 2 Scenehopital2
Il y a aussi une scène entre Fallon et le Dr Robinson, mais qui n'a guère d'importance.

La saison 4 manque parfois de sérieux mais elle est très dynamique et les scénaristes ont eu à coeur de montrer un côté plus maternel d'Alexis, qu'on n'avait pas vu jusqu'à présent. En revanche, le personnage de Krystle devient encore plus fade dans cette saison, surtout en VF où elle est affublée d'une voix très niaise pendant une bonne dizaine d'épisodes!
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 12:35

Gilles_Denver a écrit:
Ah génial, j'avais hâte que tu reprennes ta petite chronique! SOURIRE

Merci Gilles, çà fait plaisir ! COMPRIS

Merci pour tes précisions et infos complémentaires c'est toujours passionnant.

Je reviens sur quelques une de tes remarques ci-dessus :

- Le fait que Joseph ne soit pas mentionné dans la liste des suspects. Je me suis dit que c'était peut être volontaire pour brouiller les pistes et que l'effet de surprise soit plus grand lorsque sa culpabilité serait mise à jour. Après si l'on veut s'efforcer d'y trouver une explication valable quant à savoir pourquoi Alexis ne le mentionne pas on peut évoquer que sous le choc elle n'y ait pas pensé ou qu'elle considère tellement Joseph comme "un faible" qu'elle n'aurait jamais pensé qu'il puisse mettre ses menaces à exécution, comme elle le sous entendait en le rabaissant. Mais je pense que c'est plus pour entretenir un effet de surprise, je me souviens ainsi qu'à l'époque de la première diffusion jamais je n'avais suspecté Jospeh comme étant l'auteur de l'incendie, comme quoi l'intrigue était plutôt bien élaborée.

- Merci pour la précision concernant l'inversion des scènes, j'avoue que çà ne m'avait même pas sauté aux yeux CONFUS comme quoi en tant que téléspectateur on est prêt à accepter beaucoup de choses finalement, faisant l'impasse sur des détails pas toujours très logiques. SOURIRE

- Très intéressant les scènes coupées au montage, l'absence de Fallon à l'hôpital m'avait en effet frappé mais je m'étais dit qu'elle n'était pas allé voir Alexis étant en froid avec elle et ayant appris par Blake que l'état de Krystle n'avait rien d'inquiétant.

- Concernant la voix de Krystle dans la VF, je me souviens que celà m'avait beaucoup perturbé à l'époque mais dans mes souvenirs celà n'avait duré que sur 2 ou 3 épisodes maximum, je ne pensais pas que çà avait duré aussi longtemps. A t'on une explication à ce sujet d'ailleurs ?

Pour le reste de tes commentaires j'y reviendrai dans les épisodes à venir. COMPRIS

Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 13:44

THIERRY a écrit:

- Le fait que Joseph ne soit pas mentionné dans la liste des suspects. Je me suis dit que c'était peut être volontaire pour brouiller les pistes et que l'effet de surprise soit plus grand lorsque sa culpabilité serait mise à jour. Après si l'on veut s'efforcer d'y trouver une explication valable quant à savoir pourquoi Alexis ne le mentionne pas on peut évoquer que sous le choc elle n'y ait pas pensé ou qu'elle considère tellement Joseph comme "un faible" qu'elle n'aurait jamais pensé qu'il puisse mettre ses menaces à exécution, comme elle le sous entendait en le rabaissant. Mais je pense que c'est plus pour entretenir un effet de surprise, je me souviens ainsi qu'à l'époque de la première diffusion jamais je n'avais suspecté Jospeh comme étant l'auteur de l'incendie, comme quoi l'intrigue était plutôt bien élaborée.
Oui il me semble aussi que les scénaristes l'ont fait exprès pour créer un effet de surprise. Mais ça n'est pas très crédible pour autant. Ceci dit, je pense comme toi qu'Alexis a toujours sous-estimé Joseph, on peut donc effectivement penser qu'elle ne le croyait pas capable de faire ça.

THIERRY a écrit:

- Concernant la voix de Krystle dans la VF, je me souviens que celà m'avait beaucoup perturbé à l'époque mais dans mes souvenirs celà n'avait duré que sur 2 ou 3 épisodes maximum, je ne pensais pas que çà avait duré aussi longtemps. A t'on une explication à ce sujet d'ailleurs ?
Annie Singialia, la voix de Krystle, a fait une grande tournée théâtrale dans toute la France cette année-là et n'était pas disponible pour doubler une grande partie des épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 14:57

Gilles_Denver a écrit:


THIERRY a écrit:

- Concernant la voix de Krystle dans la VF, je me souviens que celà m'avait beaucoup perturbé à l'époque mais dans mes souvenirs celà n'avait duré que sur 2 ou 3 épisodes maximum, je ne pensais pas que çà avait duré aussi longtemps. A t'on une explication à ce sujet d'ailleurs ?
Annie Singialia, la voix de Krystle, a fait une grande tournée théâtrale dans toute la France cette année-là et n'était pas disponible pour doubler une grande partie des épisodes.

Merci pour l'explication, çà gâche malheureusement une partie de la VF de cette saison 4 avec donc encore des répercussions de nos jours sur les DVD pour ceux qui ne comprennent pas l' Anglais...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 9:43

Gilles_Denver a écrit:

La saison 4 manque parfois de sérieux mais elle est très dynamique et les scénaristes ont eu à coeur de montrer un côté plus maternel d'Alexis, qu'on n'avait pas vu jusqu'à présent.

Je trouve pourtant que le côté maternel d’ Alexis a toujours été démontré, qu’elle soit attristée par les liens qu’elle ne parvient jamais à vraiment établir avec Fallon, sa réaction et sa douleur lors de la disparition de Steven et sa mort supposée, son attitude de mère lorsqu’elle revoit Steven avec son nouveau visage, son besoin de le toucher, le reconnaître et renouer un contact physique, charnel… La blessure longtemps gardée secrète concernant l’enlèvement d Adam, son instinct maternel qui la pousse à croire et vouloir convaincre Blake que Michael Torrance est bien Adam Carrington… Certes ce n’est pas la mère parfaite, elle a une préférence pour Steven, mais je trouve que l’on ne peut mettre en doute les sentiments qu’elle éprouve pour ses enfants… C’est mon sentiment en tous cas.

EPISODE 2 : THE BUNGALOW / LE BUNGALOW.

Mark a été arrêté pour son rôle présumé dans l’incendie du chalet. Kirby après sa chute de cheval confie à Krystle que l’enfant qu’elle porte n’est pas celui de Jeff, mais elle le regrette aussitôt. Alexis échappe à une tentative d’étouffement à l’hôpital. Joseph met fin à ses jours sous les yeux de Blake et de Jeff.

Le dernier épisode avec Lee Bergere / Joseph… PLEURE J’y reviendrai plus tard.
Je reconnais dans cet épisode encore les qualités d’une réalisation efficace alliant tension dramatique et action (la scène où Alexis est victime de la tentative d’étouffement, ou celle du suicide de Joseph…). Un soin particulier est là aussi donné aux tournages de scènes en extérieur ce qui est vraiment appréciable car elles se feront plus rares dans les saisons qui suivront…
La scène où Tony / Paul Keenan est torse nu avait je pense pour objectif de faire plaisir aux téléspectatrices et à un public gay particulièrement assidu de la série… SOURIRE
On comprend aussi mieux comment Rock Hudson est tombé sous le charme de l’acteur, conduisant aussi à la triste tragédie que l’on connaît…
Je me souviens parfaitement bien de la première fois où j’avais vu la scène de l’inconnu s’introduisant dans la chambre d’ Alexis pour tenter de l’étouffer avec un oreiller… Bien que la scène soit un classique du genre en matière de suspense, je l’avais trouvée particulièrement bien faite et je rageais que personne ne croit Alexis en lui répondant qu’il ne s’agissait que d’un cauchemar (l’infirmière, Steven…) alors que l’oreiller jeté au sol pouvait accréditer ses dires…
Je trouve par contre que la scène où Blake vient trouver Alexis pour lui présenter ses excuses n’est guère crédible, notamment la réaction et le peu d’émotion que semble ressentir Alexis lorsqu’elle apprend que Mark serait à l’origine de l’incendie…
Je trouve enfin que pour une fois les traducteurs s’en sont assez bien sortis dans la scène de la conversation téléphonique entre Blake et Joseph, lorsque Joseph dans la VO prononce le prénom de sa femme Alicia que Blake comprend tout d’abord comme « unleashed » et dans la VF comme « Elle le sait », même si en écoutant Joseph dans la VF il nous semble bien comprendre la même chose que Blake… Mais je reconnais qu’il fallait vraiment jongler pour retranscrire le plus fidèlement possible le contenu de la VO…
Le dernier épisode de Lee Bergere donc, l’acteur souhaitait apparemment tourner la page ne jugeant pas son rôle suffisamment important. Pourtant, comme beaucoup d’acteurs ayant quitté un rôle qu’ils ont incarné plusieurs années, l’après DYNASTY n’aura rien de véritablement remarquable l’acteur ayant mis fin à sa carrière en 1989, avec notamment un film fantastique de série B MOQUEUR « TIME TRACKERS « http://www.badmovieplanet.com/unknownmovies/reviews/rev433.html qui marquait du même coup ses retrouvailles avec Kathleen Beller, un film qu’il est possible de visionner en VO sur YOUTUBE https://www.youtube.com/watch?v=EHc56SxbWuc&feature=results_main&playnext=1&list=PLE5BFD18B2B768D4B(il est d’ailleurs amusant de voir Lee Bergere et Kathleen Beller dès les premières images du film, Lee Bergere dans un rôle de méchant et qui étonnement parle dans le film exactement comme Joseph dans DYNASTY, même intonation etc.) Lee bergere est décédé en 2007 à l’âge de 88 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 EmptySam 8 Oct - 12:52

THIERRY a écrit:

Je trouve pourtant que le côté maternel d’ Alexis a toujours été démontré, qu’elle soit attristée par les liens qu’elle ne parvient jamais à vraiment établir avec Fallon, sa réaction et sa douleur lors de la disparition de Steven et sa mort supposée, son attitude de mère lorsqu’elle revoit Steven avec son nouveau visage, son besoin de le toucher, le reconnaître et renouer un contact physique, charnel… La blessure longtemps gardée secrète concernant l’enlèvement d Adam, son instinct maternel qui la pousse à croire et vouloir convaincre Blake que Michael Torrance est bien Adam Carrington… Certes ce n’est pas la mère parfaite, elle a une préférence pour Steven, mais je trouve que l’on ne peut mettre en doute les sentiments qu’elle éprouve pour ses enfants… C’est mon sentiment en tous cas.

Je n'ai pas voulu dire qu'elle n'aimait pas ses enfants mais avant la saison 4 elle faisait passer ses affaires (de bureau ou de coeur) avant eux. Ainsi, Alexis n'a pas eu d'états d'âme lorsqu'elle a tout fait pour séparer Fallon de Mark afin de satisfaire son égo. Elle n'a pas non plus hésité à menacer Adam de le rayer son testament afin qu'il fasse ce qu'elle attendait de lui ou obliger Sammy Jo à quitter Steven soit disant pour le bien de ce dernier.
Mais dans cette saison ça change, Alexis sacrifie par exemple son projet de fusion entre la Colbyco et la Denver Carrington pour protéger Adam. Elle ne cherche pas à écarter Claudia bien qu'elle ne l'apprécie pas. Et elle fait tout son possible pour protéger Fallon de De Vilbis. Enfin, on la voit pleurer dans un épisode parce qu'elle ne se trouve pas en compagnie de ses enfants (ce que l'on a jamais vu auparavant).

THIERRY a écrit:

On comprend aussi mieux comment Rock Hudson est tombé sous le charme de l’acteur, conduisant aussi à la triste tragédie que l’on connaît…
Je ne crois pas que les acteurs se connaissaient. En tout cas, ils n'ont jamais joué ensemble dans "Dynastie" (Paul Kennan n'apparaissant pas dans la saison 4).

THIERRY a écrit:

Je me souviens parfaitement bien de la première fois où j’avais vu la scène de l’inconnu s’introduisant dans la chambre d’ Alexis pour tenter de l’étouffer avec un oreiller… Bien que la scène soit un classique du genre en matière de suspense, je l’avais trouvée particulièrement bien faite et je rageais que personne ne croit Alexis en lui répondant qu’il ne s’agissait que d’un cauchemar (l’infirmière, Steven…) alors que l’oreiller jeté au sol pouvait accréditer ses dires…
J'aime aussi beaucoup cette scène bien que les scénaristes n'aient jamais été très clairs sur l'identité de l'homme qui s'est introduit dans la chambre. Durant le bal du carousel, il me semble que McVane l'avoue à demi-mots à Mark Jennings mais je n'en suis pas sûr!

THIERRY a écrit:

Le dernier épisode de Lee Bergere donc, l’acteur souhaitait apparemment tourner la page ne jugeant pas son rôle suffisamment important. Pourtant, comme beaucoup d’acteurs ayant quitté un rôle qu’ils ont incarné plusieurs années, l’après DYNASTY n’aura rien de véritablement remarquable l’acteur ayant mis fin à sa carrière en 1989, avec notamment un film fantastique de série B MOQUEUR « TIME TRACKERS « http://www.badmovieplanet.com/unknownmovies/reviews/rev433.html qui marquait du même coup ses retrouvailles avec Kathleen Beller, un film qu’il est possible de visionner en VO sur YOUTUBE https://www.youtube.com/watch?v=EHc56SxbWuc&feature=results_main&playnext=1&list=PLE5BFD18B2B768D4B(il est d’ailleurs amusant de voir Lee Bergere et Kathleen Beller dès les premières images du film, Lee Bergere dans un rôle de méchant et qui étonnement parle dans le film exactement comme Joseph dans DYNASTY, même intonation etc.)
Merci pour le lien! Kathleen Beller est vraiment belle dans cet téléfilm, beaucoup plus que dans "Dynastie".
Je comprends que Lee Bergere s'ennuyait à cause de son personnage mais sa carrière n'a effectivement pas été géniale après cela, il a peut-être regretté son choix. En tout cas, bien que Joseph n'était pas un personnage central de l'histoire, il apportait un peu de noirceur dans ce manoir qui est devenu de plus fade au cours des saisons (le personnage de Gérard, le nouveau majordome, ne tient d'ailleurs pas la comparaison).
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynasty saison 4 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENREGISTREMENT EPISODES
» Dynasty saison 2
» DYNASTY - LA SAISON 8
» saison 8 et début saison 9....
» BRAVO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ... :: DYNASTIE ET VOUS ...-
Sauter vers: