FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OFFICIEL FRANCAIS sur la grande SAGA de DYNASTIE ( OIL )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dynasty saison 4 !

Aller en bas 
+11
davidpremier
deveraux57
anthony
jérôme pascal
StevenCarrington
betty_boop
THIERRY
franoise2001
Gilles_Denver
latransalexis
Hervé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptySam 8 Oct - 21:14

[quote="Gilles_Denver]

THIERRY a écrit:

On comprend aussi mieux comment Rock Hudson est tombé sous le charme de l’acteur, conduisant aussi à la triste tragédie que l’on connaît…
Je ne crois pas que les acteurs se connaissaient. En tout cas, ils n'ont jamais joué ensemble dans "Dynastie" (Paul Kennan n'apparaissant pas dans la saison 4).

[/quote]

Tu as tout à fait raison, Paul Keenan et Rock Hudson ne se sont pas croisés sur le tournage de DYNASTY.
En fait je n'ai fais que me baser sur ce qui avait été dit précédemment sur le forum : https://dynastie2000.forumactif.com/t65p100-joan-collins-raconte-dynasty mais je n'ai pas pu en vérifier la véracité, je viens par contre de trouver cet article dans lequel Paul Keenan évoquait son homosexualité, sa maladie, et déclare avoir été contaminé par le sida avec un autre homme sans préciser de qui il s'agit :
http://news.google.com/newspapers?nid=1356&dat=19860711&id=J8FPAAAAIBAJ&sjid=BQcEAAAAIBAJ&pg=3943,5199742


Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptySam 8 Oct - 21:33

Ca me fait bizarre de me dire que j'ai un an de plus que lui à sa mort. C'est vraiment triste! TRISTE
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 9:18

Gilles_Denver a écrit:


Je n'ai pas voulu dire qu'elle n'aimait pas ses enfants mais avant la saison 4 elle faisait passer ses affaires (de bureau ou de coeur) avant eux. Ainsi, Alexis n'a pas eu d'états d'âme lorsqu'elle a tout fait pour séparer Fallon de Mark afin de satisfaire son égo. Elle n'a pas non plus hésité à menacer Adam de le rayer son testament afin qu'il fasse ce qu'elle attendait de lui ou obliger Sammy Jo à quitter Steven soit disant pour le bien de ce dernier.
Mais dans cette saison ça change, Alexis sacrifie par exemple son projet de fusion entre la Colbyco et la Denver Carrington pour protéger Adam. Elle ne cherche pas à écarter Claudia bien qu'elle ne l'apprécie pas. Et elle fait tout son possible pour protéger Fallon de De Vilbis. Enfin, on la voit pleurer dans un épisode parce qu'elle ne se trouve pas en compagnie de ses enfants (ce que l'on a jamais vu auparavant).


Je comprends mieux ce que tu voulais dire. Toutefois je trouve que très souvent les parents qui aiment leurs enfants (c'est souvent le cas des mères possessives d'ailleurs) ont souvent tendance à mélanger ce qu'elles pensent être le mieux pour leurs enfants et leurs intérêts personnels. Pour en revenir à Alexis, dans la saison 2 par exemple il est clair qu'elle se sert de Fallon pour essayer de se débarrasser de Krystle, même si elle est dans le même temps sincère et émouvante quand elle se rapproche de Fallon pour la réconforter de ses peines de coeur avec Toscanni. Quand elle éloigne Sammy-Jo de Steven, il est clair que c'est par ce qu'elle ne supporte pas Sammy-Jo mais dans le même temps elle pense aussi sincèrement que son fils ne peut pas rester avec une "traînée"... Les mères aimantes sont souvent manipulatrices quand elles trouvent que leur belle fille ne convient pas à leur fils adoré faisant l'impasse sur les sentiments amoureux avérés ou supposés... Pour Fallon et Mark je reconnais qu'elle a fait fort et qu'elle ne craignait pas de blesser sa fille quand Fallon pénètre dans la chambre pour découvrir sa mère dans le lit de Mark, dans le même temps Alexis estimait peut être (ce qui n'est pas tout à fait faux non plus) que l'histoire sentimentale entre Fallon et Mark n'avait rien de très profond et qu'elle pouvait donc se le permettre... Pour la saison 4 tu as sûrement raison, je te ferai part de mes impressions en revisionnant les épisodes... COMPRIS

EPISODE 3 : THE NOTE / LA LETTRE POSTHUME.

Dans une lettre Joseph revendique l’incendie et sous entend qu’ Alexis serait à l’origine de son acte. Alexis avoue à Blake qu’elle voulait simplement remettre Joseph à sa place en le menaçant de révéler la vérité sur la mère de Kirby. Blake fait le choix de cacher la vérité à cette dernière. Claudia reprend le cours de sa vie et retrouve Steven avec qui elle passe la nuit. Une nouvelle opposition survient entre Blake et Steven concernant la garde de Danny.

Il s’agit là encore d’un épisode bien agréable à regarder, les images sont belles et soignées avec une bonne mise en scène. Une note particulière concernant Kathleen Beller dont l’interprétation est remarquable dans cet épisode, dans la scène où Kirby apprend la mort de son père de la bouche de Jeff et celle où elle finit par avouer à Krystle que sa grossesse n’est que le fruit du viol qu’ Adam lui a fait subir, deux scènes particulièrement poignantes.
On ne compte plus le nombre de fois où Blake menace Alexis au fil des saisons, et cette énième menace consistant à terminer le travail commencé par Joseph au cas où Alexis dévoilerait la vérité sur la mère de Kirby fait plutôt sourire.
Je trouve Linda Evans / Krystle particulièrement belle et radieuse dans cet épisode, notamment lors de sa scène avec Mark à LA MIRAGE et celle où Blake vient la trouver en compagnie de Claudia toujours à l’hôtel de Fallon.
Cet épisode marque les retrouvailles de Claudia et Steven dans une atmosphère très sensuelle et où pour le coup Jack Coleman me semble faire preuve de plus de sex appeal que son prédécesseur Al Corley, mais c’est mon avis personnel. Une question que je me posais (Gilles aurait peut être la réponse ?) concernant la chambre dans laquelle Steven et Claudia passent la nuit, serait ce le même décor que celui qui sert habituellement pour le bureau de Fallon mais transformé pour en faire une chambre d’hôtel ? Juste une impression… REFLECHIS Les dialogues échangés entre Claudia et Steven au cours de leur nuit d’amour peuvent prêter à sourire car je trouve que l’on joue sur les mots. Ainsi Steven déclare t’il qu’il n’a couché avec aucune autre femme depuis Sammy-Jo, alors que Claudia prétend qu’elle n’a plus touché un homme « comptant à ses yeux » depuis Steven (or si le téléspectateur a bonne mémoire elle a couché avec Jeff, mais ceci afin de subtiliser les clés de son bureau à la COLBY CO) et la déclaration faite à Steven dans cet épisode revient à souligner le fait que finalement Jeff ne comptait vraiment pas pour elle ce qui va à l’encontre de ce qu’elle avait pu dire à Jeff après le vol des clés…
Un détail amusant et que je n’avais jamais remarqué auparavant : la voiture qui conduit Alexis à LA MIRAGE est une voiture anglaise, le volant est à droite… SURPRIS ! Il y avait donc une volonté évidente (ce qui n’était pas pour déplaire à Joan Collins je pense…) de souligner les origines anglaises d’ Alexis (qui sont bien sûr toujours palpables dans la VO par l’accent d’ Alexis et le vocabulaire employé, alors que la VF gomme cette particularité à l’oreille du téléspectateur francophone…).
La scène où Blake se retrouve dans la bibliothèque avec l’ensemble du personnel de domestiques, ne fait bien sûr que souligner l’impression de vide laissée par le départ de Joseph. On aperçoit Gerard, mais comme le disait Gilles plus haut, il ne pourra jamais remplacer Joseph qui représentait un peu « l’Âme » de la Résidence Carrington, dont il était le Gardien…
Une apparition enfin de Peter Mark Richman / Andrew Laird dans cet épisode (une bonne surprise pour moi en revisionnant cet épisode car j’étais persuadé qu’il avait déjà quitté la série à ce stade du feuilleton…mais il apparaîtra en fait une dernière fois au début de la saison qui suivra…). Un article datant d’il y a tout juste quelques mois à l’occasion des 84 ans de l’acteur : http://wild-wild-western.over-blog.com/article-peter-mark-richman-happy-birthday-71834564.html


Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptySam 15 Oct - 22:00

THIERRY a écrit:

Une question que je me posais (Gilles aurait peut être la réponse ?) concernant la chambre dans laquelle Steven et Claudia passent la nuit, serait ce le même décor que celui qui sert habituellement pour le bureau de Fallon mais transformé pour en faire une chambre d’hôtel ? Juste une impression… REFLECHIS
Je ne crois pas. Par contre, toutes les chambres du La Mirage utilisent le même décor. Ainsi, la chambre de Steven et Claudia est la même que celle de Krystle mais en plus petite (le mur bleu a été supprimé et la fenêtre est plus près du panneau en bois). Les décorateurs de Dynasty étaient des pros pour utiliser de plusieurs manières différentes les mêmes décors !

Je reconnais ceci dit que la fenêtre cette chambre est identique à celle du bureau de Fallon.
THIERRY a écrit:

Les dialogues échangés entre Claudia et Steven au cours de leur nuit d’amour peuvent prêter à sourire car je trouve que l’on joue sur les mots. Ainsi Steven déclare t’il qu’il n’a couché avec aucune autre femme depuis Sammy-Jo, alors que Claudia prétend qu’elle n’a plus touché un homme « comptant à ses yeux » depuis Steven (or si le téléspectateur a bonne mémoire elle a couché avec Jeff, mais ceci afin de subtiliser les clés de son bureau à la COLBY CO) et la déclaration faite à Steven dans cet épisode revient à souligner le fait que finalement Jeff ne comptait vraiment pas pour elle ce qui va à l’encontre de ce qu’elle avait pu dire à Jeff après le vol des clés…
Je trouve ça assez bien fait car si les scénaristes (ou dialoguistes) évacuent certains détails qu’ils jugent « de trop », ils ne font pas non plus comme si certaines histoires n’étaient jamais arrivées. C’est une pirouette assez amusante. Il aurait fallu s’en souvenir dans les saisons suivantes !
THIERRY a écrit:

Un détail amusant et que je n’avais jamais remarqué auparavant : la voiture qui conduit Alexis à LA MIRAGE est une voiture anglaise, le volant est à droite… SURPRIS ! Il y avait donc une volonté évidente (ce qui n’était pas pour déplaire à Joan Collins je pense…) de souligner les origines anglaises d’ Alexis
Je n’avais jamais fait attention ! Bravo d’avoir repéré ça ! OK

Beaucoup de scènes ont été coupées dans cet épisode. Premièrement, l'épisode devait commencer alors qu'une équipe de télévision arrivait devant la maison de Joseph tandis que les voisins sortaient de chez eux pour observer ce qui s'est produit. A l'intérieur du bungalow, un médecin légiste inspectait le corps de Joseph tandis que le lieutenant Merrill interrogeait Blake et Jeff.
Ensuite, Fallon rencontrait Mark au la Mirage et ce dernier lui annonçait sa démission (dans l'épisode, cette scène est d'ailleurs rapportée par Mark lors de sa conversation avec Krystle). Dans une autre scène, Fallon et Krystle se disputaient à propos de Mark, Fallon croyant la version de Blake au sujet de la culpabilité de Mark (sans doute parce qu'elle en veut encore à Mark pour sa liaison avec sa mère). Enfin, Adam et Alexis discutaient au La Mirage. Alexis s'excusait auprès de son fils, non pas pour faire la paix avec lui mais parce qu'un homme d'affaires de Honk Kong l'avait appelée au sujet de gisements et Alexis n'ayant pas suivi ce dossier, elle se trouvait perdue. Alexis mentionne les études d'Adam à Yale durant leur discussion et dans l'épisode "the hearing 2", Adam fera une allusion à cette référence, sans que le téléspectateur puisse bien la comprendre puisque l'allusion se porte sur une référence entendue lors d'une scène coupée!
Autre chose, bien qu'elle n'apparaisse pas dans le script que je possède, il existe encore une autre scène qui a été coupée au montage de cet épisode et qui était mentionné dans le plan de tournage. Il s'agissait d'une scène entre Adam et Krystle apparemment.

Autre détail, Joan devait aller à l’hôtel de sa fille avec un petit chien appelé Valentino. Cette invention sera annulée puis reprise dans la saison suivante. Valentino sera entre-temps renommé Rio!
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 10:08

Gilles_Denver a écrit:
THIERRY a écrit:

Une question que je me posais (Gilles aurait peut être la réponse ?) concernant la chambre dans laquelle Steven et Claudia passent la nuit, serait ce le même décor que celui qui sert habituellement pour le bureau de Fallon mais transformé pour en faire une chambre d’hôtel ? Juste une impression… REFLECHIS
Je ne crois pas. Par contre, toutes les chambres du La Mirage utilisent le même décor. Ainsi, la chambre de Steven et Claudia est la même que celle de Krystle mais en plus petite (le mur bleu a été supprimé et la fenêtre est plus près du panneau en bois). Les décorateurs de Dynasty étaient des pros pour utiliser de plusieurs manières différentes les mêmes décors !

Je reconnais ceci dit que la fenêtre cette chambre est identique à celle du bureau de Fallon.

C'est précisément la fenêtre qui me faisait justement penser au bureau de Fallon. Merci pour ces précisions. Les décorateurs avaient effectivement beaucoup de talent pour à chaque fois nous donner l'illusion à l'écran d'une nouvelle chambre, une nouvelle pièce etc
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 10:21

Gilles_Denver a écrit:


Beaucoup de scènes ont été coupées dans cet épisode. Premièrement, l'épisode devait commencer alors qu'une équipe de télévision arrivait devant la maison de Joseph tandis que les voisins sortaient de chez eux pour observer ce qui s'est produit. A l'intérieur du bungalow, un médecin légiste inspectait le corps de Joseph tandis que le lieutenant Merrill interrogeait Blake et Jeff.

C'est vraiment dommage qu'ils aient coupé çà ! çà fait vraiment penser aux séries d'aujourd'hui style LES EXPERTS etc avec une équipe d'investigation sur place pour constater l'état du cadavre etc COMPRIS Mais bon comme il ne s'agissait que d'un suicide et non d'un meurtre je pense qu'après coup ils n'ont pas jugé nécessaire de s'attarder sur cet aspect des choses...
Concernant toutes ces scènes coupées que tu énumères et qui parfois rendent difficiles la compréhension de certains détails donnés, je pense aussi à la frustration des acteurs, quand on prend conscience de tout le travail accompli à tourner des scènes qui ne seront au final jamais diffusées, je comprends aussi que Pamela Sue Martin ait pu être lassée comme elle le disait à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 12:22

Ce qui est amusant c'est que parfois (même si ça demeure rare), c'est l'inverse qui se produit. Ainsi, il arrive que l'épisode ne soit pas assez long et que certaines scènes doivent être tournées pour atteindre la durée normale d'un épisode!
Il y a aussi des scènes qui ont été coupées parce qu'elles ne plaisaient pas ou plus aux producteurs (comme par exemple la scène où Alexis rêve de son mariage royal avec Galen).
Il est en tout cas parfois frustrant de n'avoir jamais vu certaines scènes (celle citée plus haut notamment ou encore celle où Joel et Rita arrivent en Amérique du sud).
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 7:51

Gilles_Denver a écrit:

Il y a aussi des scènes qui ont été coupées parce qu'elles ne plaisaient pas ou plus aux producteurs (comme par exemple la scène où Alexis rêve de son mariage royal avec Galen).
Il est en tout cas parfois frustrant de n'avoir jamais vu certaines scènes (celle citée plus haut notamment ou encore celle où Joel et Rita arrivent en Amérique du sud).

Il est vraiment dommage que ces scènes coupées n'aient pu être intégrées aux coffrets DVD d'aujourd'hui, du moins quand elles allaient dans le sens du scénario, même si je conçois que ce soit certainement impossible de nos jours de modifier le montage initial de tel ou tel épisode pour des raisons de droits ou tout simplement pour des raisons techniques, surtout si ces scènes n'ont pas été conservées... Mais imaginez le bonus que cela pourrait constituter sur les DVD... DELECTATION

EPISODE 4 : THE HEARING (PART 1) / L’ AUDIENCE (PARTIE 1).

Kirby a une réaction violente face à Alexis et tente de l’étrangler. Les témoignages se succèdent lors de l’audience pour la garde de Danny. Chris, l’avocat et colocataire de Steven tente de démontrer l’homophobie de Blake et lui rappelle son inculpation pour la mort de Ted Dinard.

Un épisode que je trouve plutôt moyen en comparaison avec les trois précédents.
Krystle nous surprend lorsqu’elle avoue à Blake qu’elle était sur le point d’accepter de revenir auprès de lui mais qu’elle ne peut le faire tant que Blake ne changera pas d’attitude vis-à-vis de Steven. La réaction dure de Blake qui se montre inflexible et place en priorité son combat face à Steven par rapport à son amour pour Krystle est pour le moins déstabilisante tant pour Krystle que pour le téléspectateur, tant on nous démontre à longueur de saison que l’amour de Blake et de Krystle résiste habituellement à tous les obstacles.
La scène où Kirby tente d’étrangler Alexis fait plutôt sourire je trouve lorsque la première réaction d’ Alexis après l’incident est de s’assurer en se regardant dans son miroir de poche qu’aucune traçe n’apparaît sur son cou, comme pour s’assurer que sa beauté n’est en rien altérée, priorité suprême…. MORT de RIRE Mais c’est l’une des caractéristiques de DYNASTY que d’ajouter dans une scène à caractère dramatique un côté « camp »ou le détail ou la réplique qui vont prêter à sourire…
A noter que dans la scène de confrontation entre Blake et Alexis les dialogues originaux ont complètement été modifiés dans la VF. Ainsi lorsque Blake saisit Alexis par le bras et que celle-ci se dégage elle lui tient dans la VO les propos suivants : « Take your hands off me Blake. I loathe to be touched by trash, and that’s what you still are and always be » qui peut en gros se traduire par « Lâche moi. Je déteste être touchée par une vermine et c’est ce que tu es et seras toujours…”. Une fois encore la VF est beaucoup plus soft et nous donne « Ne me touche pas. Je ne supporte pas ta violence et si tu veux la guerre tu vas en avoir une belle… »
J’avoue ne jamais avoir été emballé par cette intrigue de confrontation de Blake contre Steven pour avoir la garde de Danny et je trouve que les scènes de témoignages au tribunal ne sont rien de plus que du réchauffé de ce que nous avions pu voir au début de la saison 2 lors du jugement de Blake et de l’arrivée d’ Alexis, d’où le retour d’ailleurs d’ Andrew Laird pour nous refaire un numéro assez similaire… Le témoignage d’ Alexis n’a à nouveau pour autre objet que de déverser sa haîne pour Blake, tenant des propos assez similaires à ceux du premier procès et dressant le portrait d’un homme violent et d’un père indigne qui l’a empêché de voir ses enfants pendant seize années… Il n’est pas ainsi question de connaître l’état d’esprit d’ Alexis concernant le fait qu’un enfant soit élevé par deux hommes… Je trouve que le thème de l’homosexualité dans DYNASTY est assez malmené ce qui est assez paradoxal quand on connaît l’engouement du public gay pour cette série. A commencer par Steven dont l’attitude est toujours déroutante, son rapprochement vis-à-vis de Claudia en ce début de saison tend visiblement à nous confirmer qu’il serait définitivement bisexuel et non homosexuel, et ce genre d’image n’a pas du aider les jeunes homosexuels de l’époque qui essayaient de s’assumer… D’ailleurs tous les clichés nous sont ici énumérés, Blake qui considère qu’un enfant élevé par 2 hommes c’est malsain, l’assistante sociale pour qui un enfant élevé par 2 hommes deviendra lui-même homosexuel…
Le seul vrai piment dans cet épisode à mon sens c’est le retour de Sammy-Jo, la dernière scène nous donne envie de voir la suite avec une certaine impatience.


Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 9:41

EPISODE 5 : THE HEARING (PART 2) / L’ AUDIENCE (PARTIE 2).

L’appartement d’ Alexis est complètement ravagé. Fallon et Jeff se rendent dans le Montana afin d ’enquêter sur une piste concernant l’intoxication de ce dernier. Lors de l’audience Fallon témoigne en faveur de Steven. Sammy-Jo témoigne à son tour mais il s’agit d’un témoignage à charge contre Steven. Claudia vient trouver Sammy-Jo dans sa chambre d’hôtel pour une explication mais les deux femmes en viennent aux mains.

Un épisode que je trouve assez bien structuré. Une première critique cependant, Alexis n’a pas du coûter trop cher en garde robe dans cet épisode. Elle porte en effet pour la plupart des scènes dans lesquelles elle apparaît la même robe bleue et un chapeau à voilette, une tenue qui n’est pas des plus sexy et se rapproche plutôt de l’apparence d’une hôtesse de l’air. MOQUEUR Le cambriolage dont est victime Alexis (difficile de croire tout de même qu’un penthouse aussi sécurisé que le sien puisse être aussi facilement visité. Aucun détail concernant ce qui a pu être volé ne nous est donné.) n’ a pour objet que de renforcer la situation de solitude qui est la sienne. Alexis fait d’ailleurs pitié, rejetée par Adam puis par Fallon lorsqu’elle vient la solliciter pour trouver une solution afin de continuer à voir le petit Blake après avoir été interdite de visite à la Résidence Carrington.
Je salue la cohérence des scénaristes lors du témoignage de Fallon au tribunal. Elle reste en effet fidèle à ses sentiments partagés pour Blake et pour Steven, elle témoigne en faveur de Steven mais tient à rectifier certains dires concernant son père.
Au tribunal Steven fait pour l’époque un magnifique plaidoyer en faveur de la cause homosexuelle, arguant que la qualité d’un père n’a rien à voir avec son orientation sexuelle.
Il est amusant de constater à quel point Sammy-Jo fait concurrence à Alexis dans sa scène de témoignage au tribunal, multipliant les mensonges odieux et allant jusqu’à se présenter en victime, feignant même d’avoir la larme à l’œil. Là encore beaucoup de similitudes avec le début de la saison 2 (j’en parlais déjà lors de l’épisode précédent) et le témoignage d’ Alexis qui se posait déjà également en tant que victime.
Le rapprochement entre Fallon et Jeff a pour objet de nous attendrir et je reconnais que pour ma part je me suis laissé séduire.
Puis le meilleur pour la fin avec la scène d’échanges de gifles entre Claudia et Sammy-Jo. Dieu sait que nous en avons vu des gifles dans DYNASTY, mais cette scène de gifles est absolument magistrale. SURPRIS !


Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 10:07

EPISODE 6 : TENDER COMRADES / TENDRES CAMARADES.
Claudia et Steven partent se marier en secret. De retour à Denver Steven obtient la garde de Danny. Blake propose à Krystle de revenir travailler avec lui à la Denver-Carrington. Adam piège Alexis et lui fait signer des documents l’incriminant dans l’empoisonnement de Jeff. Dans le même temps Fallon et Jeff ont fini par démasquer Adam dans le Montana.

Un épisode plutôt bien réalisé, sans temps mort, avec une bonne tension dramatique.
J’aime beaucoup la scène où Alexis se lève au milieu de la nuit, seule dans son immense appartement, croyant avoir entendu le bruit de son ascenseur montant chez elle et persuadée que quelqu’un se cache dans un recoin. Elle nous fait partager son angoisse et l’effet est très réussi.
Le mariage de Steven et Claudia est une grande surprise . Je me souvenais que Claudia s’était mise en couple avec Steven pour l’aider à obtenir la garde de Danny mais je ne me souvenais plus vraiment qu’ils avaient été jusqu’à se marier (comme quoi on oublie certains détails des années après, tout comme j’avais oublié le mariage de Jeff et de Kirby…).
L’intérêt majeur de cet épisode repose bien sûr également sur Adam qui craignant d’être démasqué dans l’histoire de l’intoxication à la peinture, devient plus machiavélique que jamais et parvient sans scrupule à faire signer à Alexis les documents destinés à accabler cette dernière.
Il est clair dans cet épisode que Fallon et Jeff se sont rapprochés. Ils en arrivent même à ne pas regretter la nuit passée ensemble dans le Montana. La façon dont Fallon rejette Mark est impressionnante, lui faisant comprendre que s’ils ont pu se rapprocher par le passé c’est parce qu’elle traversait une période difficile, que cette période est à présent révolue et qu’elle le considère dorénavant ni plus ni moins comme n’importe lequel de ses employés. Une claque inattendue pour Mark, et une façon pour Fallon de tourner une page et de se venger de celui qui s’était permis de la tromper avec sa propre mère…
L’étude du personnage de Sammy-Jo est particulièrement intéressante dans cet épisode. Il apparaît clairement que le personnage a évolué. Elle n’est plus tout à fait la toute jeune fille un peu naïve de la saison 2 (même si son attitude était déjà intéressée) mais plutôt à mi-chemin entre cette jeune fille et une jeune femme qui sait ce qu’elle veut et se montre prête à employer tous les moyens pour arriver à ses fins. Il y a la scène de l’altercation entre Sammy-Jo et Krystle à l’hôtel, Sammy-Jo n’hésitant pas à employer des termes très durs à l’encontre de sa tante. Pourtant l’intérêt de cette confrontation repose sur le fait que finalement tout n’est pas tout blanc ou tout noir. On peut reprocher bien des choses à Sammy-Jo, son attitude intéressée, mais elle semble aussi véritablement sentir se développer en elle la fibre maternelle, semble sincèrement vouloir se rapprocher de son enfant, allant le voir chez Steven, le portant dans ses bras, rappelant à Claudia et à Steven que c’est quand même elle qui l’a mise au monde et soulignant ainsi que c’est bien elle la mère, sous entendant qu’elle n’acceptera pas dorénavant qu’une autre femme lui prenne sa place. Cette perception des choses et du personnage va d’ailleurs tendre à s’affiner dans les épisodes et saisons qui suivront, et je salue à ce niveau le bon travail des scénaristes que de nous avoir présenté une histoire un peu plus complexe qu’elle ne le semble au premier abord.


Revenir en haut Aller en bas
carrington
LE TOP DES FORO FANS
carrington


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 09/11/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 16:58

BRAVO Chapeau pour tes analyses d'épisodes ! quel passionné, tu me redonnes envie de revoir Dynastie ! pas revu depuis la dernière diffusion de Téva,enfin la dernière redif tout court, c'était quelle chaine d'ailleurt ?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 22:41

carrington a écrit:
BRAVO Chapeau pour tes analyses d'épisodes ! quel passionné, tu me redonnes envie de revoir Dynastie ! pas revu depuis la dernière diffusion de Téva,enfin la dernière redif tout court, c'était quelle chaine d'ailleurt ?

Merci beaucoup pour ton message, çà fait plaisir ! SOURIRE Oui, j'aime beaucoup revisiter les épisodes , revoir ce qui m'a fait vibrer pendant des années, pouvoir m'attarder sur des détails (ce qui n'était guère possible à l'époque des premières diffusions sans magnétoscope), même si mon regard aujourd'hui n'est plus tout à fait le même qu'il y a 25 ans, certains aspects de la série ont vieilli, et malgré çà certaines scènes parviennent encore à me surprendre et à me charmer inlassablement... Je crois que DYNASTIE a du être rediffusé sur TEVA mais aussi peut être CANAL JIMMY ( ?) avant çà ? REFLECHIS Je n'en suis pas sûr, d'autant plus que depuis pas mal d'années je regarde DYNASTY en VO (mes K7 vidéos d'épisodes enregistrés de la télé anglaise) et puis aujourd'hui encore dans de meilleures conditions grâce aux DVDs.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 10:51

EPISODE 7 : TRACY.

Adam utilise les documents signés par Alexis pour faire croire à sa culpabilité dans l’intoxication de Jeff à la peinture. Tracy, l’ambitieuse assistante du Responsable des relations publiques de Denver-Carrington est consternée en apprenant que le poste qu’elle visait a été donné à Krystle. Mark violente Krystle après qu’elle ait refusé ses avances. Alexis commence à comprendre qu’elle s’est faite piégée par Adam et se fait menacer par Blake.

Un épisode que je qualifierais d’excellent d’autant plus qu’il s’agit d’un épisode capital de cette saison 4 avec l’arrivée du personnage de Tracy Kendall interprétée par Deborah Aider. Ce nouveau personnage apparaîtra précisément dans 20 épisodes de cette saison, et pour souligner son importance elle apparaît même au générique (détail que j’avais carrément oublié !) au même titre que les acteurs principaux du feuilleton ou que les guest stars appelées à ne rester qu’une seule saison (à l’image de James Farentino dans la seconde saison). Elle apparaît de même sur les photos de groupe promotionnelles :
Dynasty saison 4 ! - Page 3 Numar101

Le personnage de Tracy est très bien introduit dans cet épisode et fait bien comprendre la dimension ambitieuse du personnage, une prédatrice qui représente un véritable danger pour Krystle, et qui suscite par là toute notre attention.
Deborah Aider (âgée aujourd’hui de 59 ans) s’est d’abord fait connaître en apparaissant au début des années 80 dans le soap opera THE YOUNG AND THE RESTLESS plus connu en France sous le nom LES FEUX DE L’AMOUR. C’est en 1983 qu’elle va quitter ce feuilleton quotidien pour prendre le rôle de Tracy Kendall dans DYNASTY. L’après DYNASTY sera marqué par la participation de Deborah Aider à une nouvelle série d’ Aaron Spelling intitulée FINDER OF LOST LOVES en 1984, inédite en France, mais qui faute de succès ne durera qu’une seule saison.
Elle reprendra ensuite brièvement son rôle dans LES FEUX DE L’AMOUR en 1986, apparaîtra dans l’autre soap connu chez nous dans les années 80 SANTA BARBARA, ainsi qu’épisodiquement dans plusieurs séries d’ Aaron Spelling, jusqu’à MELROSE PLACE au début des années 90. Deborah Aider a mis un terme à sa carrière d’actrice en 1995 pour se consacrer à son mari et ses enfants.
Une scène particulièrement marquante dans cet épisode, celle où Krystle se fait violenter par Mark dans sa chambre d’hôtel, il s’agit là quasiment d’un mini « catfight », qui me fait toutefois un peu sourire quand on voit la facilité avec laquelle la robe de Krystle se déchire… MOQUEUR
Mais c’est bien sûr l’intrigue principale qui est particulièrement prenante dans cette épisode avec les diaboliques machinations d’ Adam pour accabler Alexis dans l’intoxication de Jeff à la peinture. Les scènes où Adam se montre paniqué et dépassé par la situation, et celles où Alexis prend conscience de ce que lui a fait son propre fils, sont absolument captivantes.
Pour terminer enfin un petit bonus avec la bande annonce US de cet épisode :

https://www.youtube.com/watch?v=Kvv7Ukk2ses&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 14:11

EPISODE 8 : DEX.

Jeff vient trouver Alexis afin d’avoir une explication concernant son implication dans l’histoire de l’intoxication à la peinture. Mark annonce à Alexis qu’il accepte son offre de devenir son garde du corps. Le Docteur Edwards apprend a Alexis le passé de drogué d’ Adam et les séquelles qu’il en a gardées. Lors du Conseil d’ Administration Alexis annonce l’annulation du projet de fusion Colby Co / Denver Carrington. Elle reçoit enfin la visite du séduisant Dex Dexter dont elle reçoit une proposition ainsi qu’un baiser.

Cet épisode est pour moi un véritable délice puisqu’ Alexis est complètement au centre de l’action, dans un grand nombre de scènes (je n’ai pas compté mais je ne serais pas loin de penser qu’il s’agit là de l’un des épisodes dans lequel Joan a tourné le plus de scènes), elle est omniprésente tout au long de l’épisode.
Autant il est intéressant de voir Alexis faire preuve de sacrifice maternel vis-à-vis d’ Adam et essayer de comprendre la raison de ses actes vis-à-vis d’elle et vis-à-vis de Jeff, autant il apparaît quand même je trouve des incohérences. On a ainsi presque envie de se pincer quand on entend Steven prendre quasiment la défense d’ Adam auprès de sa mère et l’entendre dire à Alexis de ne pas se détourner de lui étant donné qu’il est son fils et qu’elle est celle qui lui a donné la vie. Il est aussi difficile de croire à la théorie du Docteur Edwards et aux effets des drogues agissant sur la personnalité d’ Adam. A noter que lorsqu’ Alexis part rendre visite au Docteur Edwards elle porte la même tenue que celle de la couverture du guide de Stefan Peltier DYNASTIE – APOLOGIE DE LA DEMESURE, à part le collier qui lui est différent :

https://i.servimg.com/u/f42/11/02/97/80/numar109.jpg

La scène où Blake et Krystle se retrouvent à dîner dans un restaurant français est très amusante dans la VO puisqu’elle nous permet d’entendre Blake et le serveur échanger quelques mots en français. Tout ceci se retrouve totalement gommé dans la VF où les dialogues ont été transformés.
Gerard fait ici sa première apparition dans la Residence Carrington, apportant un style différent, il ne remplacera jamais vraiment pour moi le personnage de Joseph. Contrairement à Joseph, Gerard n’est là que pour faire acte de figuration.
Dex Dexter fait ici sa grande entrée dans DYNASTY (il est impressionnant de voir la distribution des acteurs s’allonger lors du générique du début au cours de cette saison). J’avoue avoir mis du temps à « accepter » le personnage de Dex dans DYNASTY tant il me paraissait au départ antipathique, ses allures exagérées de cow-boy n’arrangeant rien. Mais c’est surtout le couple qu’il va former avec Alexis qui m’a ensuite beaucoup dérangé, ne supportant pas qu’ Alexis ait une grande histoire d’amour avec un autre homme que Blake… Il m’a fallu bien des épisodes pour me faire à cette idée…
Revenir en haut Aller en bas
joan collins
Foro FAN



Nombre de messages : 42
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2011

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: merci   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 22:01

Merci beaucoup pour tes analyses, je me régale à chaque fois, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 23:02

joan collins a écrit:
Merci beaucoup pour tes analyses, je me régale à chaque fois, bravo !

Merci beaucoup pour ton message, ravi de savoir que mes commentaires te plaisent ! COMPRIS
Revenir en haut Aller en bas
latransalexis
MEGA Foro FAN
latransalexis


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2006

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 3:02

idem pour ma part excellent MERCI OK OK
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 0:17

Je n'ai pas le script de "the trial" mais dans "the trial II" il y a une scène entre Alexis et Mark qui a été coupée au montage. Dans cette scène, Alexis essayait encore de convaincre Mark de travailler pour elle. La scène en elle-même a peu d'intérêt si ce n'est qu'Alexis fait de multiples références à sa mère, ce qui s'avère assez intéressant. Elle explique notamment que sa mère détestait le sport mais qu'elle adorait les sportifs... et précise aussitôt qu'elle les adorait après la mort de son père! Il y a aussi une autre scène coupée entre Blake et Andrew où Blake demande à son avocat de ne pas interroger Alexis afin qu'elle ne raconte pas davantage de mensonges sur lui.

Dans le script de "tender comrades", j'ai trouvé une scène non retenue au montage où Fallon se demande pourquoi Adam a essayé d'empoisonner Jeff tandis que ce dernier ne croit pas à cette théorie (c'est évidemment avant de rencontrer l'ouvrier de Billings, plus tard dans cet épisode). Enfin, rien de bien important a été coupé dans "Tracy".

THIERRY a écrit:

Un épisode que je qualifierais d’excellent d’autant plus qu’il s’agit d’un épisode capital de cette saison 4 avec l’arrivée du personnage de Tracy Kendall interprétée par Deborah Aider. (...) pour souligner son importance elle apparaît même au générique (détail que j’avais carrément oublié !) au même titre que les acteurs principaux du feuilleton ou que les guest stars appelées à ne rester qu’une seule saison (à l’image de James Farentino dans la seconde saison).
Je trouve qu'elle ne méritait pas de figurer au générique étant donné qu'elle n'aura rien fait de bien marquant dans cette saison. Selon moi, il n'y a que dans les tous derniers épisodes de la saison que Tracy montre son potentiel, c'est à dire juste avant son départ! A noter que les scénaristes de la saison 5 avaient prévu de la faire témoigner au procès d'Alexis (j'ai la 1ère version du script "the trial") avant de se raviser, après avoir réalisé qu'elle n'avait pas grand chose d'intéressant à raconter!

THIERRY a écrit:
On a ainsi presque envie de se pincer quand on entend Steven prendre quasiment la défense d’ Adam auprès de sa mère et l’entendre dire à Alexis de ne pas se détourner de lui étant donné qu’il est son fils et qu’elle est celle qui lui a donné la vie. Il est aussi difficile de croire à la théorie du Docteur Edwards et aux effets des drogues agissant sur la personnalité d’ Adam.
C'est un des travers de "Dynastie" que de changer souvent la personnalité des personnages (en leur trouvant des excuses - comme la drogue pour Adam - ou non). Personnellement, je trouve que Steven devient particulièrement docile cette saison après avoir été "enragé" durant la saison précédente, c'est assez troublant. Quant à Adam, je trouve aussi un peu dommage de vouloir expliquer aussi simplement son attitude de la saison 3 en disant que ce sont des restes de la période où il se droguait. Quelque part, ça dessert le personnage plus qu’autre chose…

THIERRY a écrit:

Dex Dexter fait ici sa grande entrée dans DYNASTY (il est impressionnant de voir la distribution des acteurs s’allonger lors du générique du début au cours de cette saison). J’avoue avoir mis du temps à « accepter » le personnage de Dex dans DYNASTY tant il me paraissait au départ antipathique, ses allures exagérées de cow-boy n’arrangeant rien. Mais c’est surtout le couple qu’il va former avec Alexis qui m’a ensuite beaucoup dérangé, ne supportant pas qu’ Alexis ait une grande histoire d’amour avec un autre homme que Blake… Il m’a fallu bien des épisodes pour me faire à cette idée…
Tiens, c’est aussi original comme réaction. Personnellement, je n’aimais pas trop Dex au début car je trouvais qu’il manquait de charisme mais j’ai fini par l’apprécier après sa bagarre avec Alexis, c’était la première fois qu’on voyait un homme fait preuve d’autant de résistance face à elle. C’est assez ironique quand on pense qu’il deviendra par la suite son amant le plus docile… Idem pour sa relation avec Blake, ce sont des ennemis durant la saison 4 mais ils finiront par devenir de grands amis à la fin de la série...
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 11:34

THIERRY a écrit:

Un épisode que je qualifierais d’excellent d’autant plus qu’il s’agit d’un épisode capital de cette saison 4 avec l’arrivée du personnage de Tracy Kendall interprétée par Deborah Aider. (...) pour souligner son importance elle apparaît même au générique (détail que j’avais carrément oublié !) au même titre que les acteurs principaux du feuilleton ou que les guest stars appelées à ne rester qu’une seule saison (à l’image de James Farentino dans la seconde saison).
Je trouve qu'elle ne méritait pas de figurer au générique étant donné qu'elle n'aura rien fait de bien marquant dans cette saison. Selon moi, il n'y a que dans les tous derniers épisodes de la saison que Tracy montre son potentiel, c'est à dire juste avant son départ! A noter que les scénaristes de la saison 5 avaient prévu de la faire témoigner au procès d'Alexis (j'ai la 1ère version du script "the trial") avant de se raviser, après avoir réalisé qu'elle n'avait pas grand chose d'intéressant à raconer[/quote]

N'était t'il pas prévu au départ que son personnage prenne plus d'importance (un peu comme Lady Ashley Mitchell qui devait normalement vivre une vraie romance avec Blake et dont le scénario suite au refus de John Forsythe s'est vu considérablement réduit ?)
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 12:10

Gilles_Denver a écrit:
Je n'ai pas le script de "the trial" mais dans "the trial II" il y a une scène entre Alexis et Mark qui a été coupée au montage. Dans cette scène, Alexis essayait encore de convaincre Mark de travailler pour elle. La scène en elle-même a peu d'intérêt si ce n'est qu'Alexis fait de multiples références à sa mère, ce qui s'avère assez intéressant. Elle explique notamment que sa mère détestait le sport mais qu'elle adorait les sportifs... et précise aussitôt qu'elle les adorait après la mort de son père! Il y a aussi une autre scène coupée entre Blake et Andrew où Blake demande à son avocat de ne pas interroger Alexis afin qu'elle ne raconte pas davantage de mensonges sur lui.


J'ai toujours trouvé dommage que l'on n'en sache pas davantage sur la famille d' Alexis. A part sa soeur Caress qui est apparue pour notre plus grand plaisir dans les saisons 6 et 7, n'avait il pas été envisagé comme je l'avais lu de créer le rôle de la mère d' Alexis ?

EPISODE 9 : PETER DE VILBIS.

Jeff quitte la Colby Co et vient travailler à la Denver-Carrington. Krystle s’investit pleinement dans son poste aux Relations Publiques. Dex continue de courtiser Alexis tant sur le plan personnel que professionnel. Blake, Krystle et Fallon se rendent à Los Angeles. Fallon rencontre et tombe sous le charme de Peter de Vilbis, un homme riche et volage. Jeff est bouleversé en apprenant que Kirby était déjà enceinte avant leur mariage, elle lui avoue qu’elle a été violée par Adam.

Un épisode que je trouve très moyen, à part quelques bonnes scènes notamment celle du petit déjeuner où Fallon excédée par Adam tente de le gifler. Une bonne note par contre pour Kathleen Beller / Kirby dans son rôle de femme enfant jalouse, jusqu’à la scène finale où Jeff finit par apprendre la vérité concernant la grossesse de Kirby et la paternité d’ Adam.
Et la distribution s’allonge encore dans cet épisode ( !), allongeant d’autant la durée du générique au début de chaque épisode. Cet épisode marque en effet l’arrivée d’ Helmut Berger dans DYNASTY dans le rôle de Peter de Vilbis… BOUDE L’arrivée d’un personnage qui va du même coup précipiter le déclin du personnage de Fallon / Pamela Sue Martin. En VO la scène de la rencontre de Fallon et de Peter de Vilbis :

https://www.youtube.com/watch?v=qpR2hoiuyPg

Je me souviens que déjà à l’époque de la première diffusion je trouvais Peter de Vilbis / Helmut Berger absolument détestable, dénué de tout charme, son accent dans la VO n’arrangeant rien. Difficile de croire que Fallon soit tombée sous le charme de cet homme et qu’elle déclare retrouver en lui l’image de son père lorsqu’il était plus jeune (lorsque Fallon était enfant).…
Un détail amusant lorsque l’on découvre dans cet épisode que Peter de Vilbis a un sérieux penchant pour la drogue, une étrange similitude entre Helmut Berger et son personnage…
Tant de choses ont été dites concernant la participation d’ Helmut Berger à DYNASTY, à commencer par les rumeurs les plus folles comme celle qui prétend qu’ Helmut Berger se serait présenté nu sur le plateau pour tourner une scène d’amour avec Pamela Sue Martin… MOQUEUR
Dans le second tome de ses mémoires SECOND ACT Joan Collins ne ménage pas Helmut Berger. Vous pouvez retrouver ces extraits sur le forum dans le sujet JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY : https://dynastie2000.forumactif.com/t65p70-joan-collins-raconte-dynasty

Helmut Berger a aujourd’hui considérablement changé, devenu totalement méconnaissable par des abus en tous genres : http://www.vip.it/wp-content/uploads/2010/06/berger_miseria.jpg

Un article récent :

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/72498/date/2011-11-13/article/melancolie-dune-icone/


Pour les plus âgés d’entre nous Helmut Berger avait également joué dans le feuilleton franco-allemand FANTOMAS en 1980, je me souviens bien du feuilleton mais je n’avais guère fait le rapprochement avec Helmut Berger en regardant DYNASTIE quelques années plus tard, son apparence physique ayant beaucoup changé :
https://www.youtube.com/watch?v=U_UIPD2DDL0
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 12:32

THIERRY a écrit:

N'était t'il pas prévu au départ que son personnage prenne plus d'importance (un peu comme Lady Ashley Mitchell qui devait normalement vivre une vraie romance avec Blake et dont le scénario suite au refus de John Forsythe s'est vu considérablement réduit ?)
C'est très possible mais n'ayant pas la bible de cette saison (ni celle de la saison 2 hélas!!), je ne sais pas ce qui était prévu pour elle. J'ai lu il y a longtemps qu'elle devait avoir une liaison avec Blake mais je ne me sais pas du tout si c'est vrai ou pas. On note quand même que pendant quelques épisodes elle est très proche d'Adam (au point qu'on imagine qu'il va se passer quelque chose entre eux) puis qu'ensuite on ne revoit plus jamais les deux personnages ensemble!

THIERRY a écrit:

J'ai toujours trouvé dommage que l'on n'en sache pas davantage sur la famille d' Alexis. A part sa soeur Caress qui est apparue pour notre plus grand plaisir dans les saisons 6 et 7, n'avait il pas été envisagé comme je l'avais lu de créer le rôle de la mère d' Alexis ?
J'ai lu des rumeurs à ce sujet mais rien de sérieux. Ca aurait pourtant été une bonne idée.

THIERRY a écrit:

Un épisode que je trouve très moyen, à part quelques bonnes scènes notamment celle du petit déjeuner où Fallon excédée par Adam tente de le gifler.
lol j'adore aussi cette scène où Adam exhorte Fallon à "retrouver ses bonnes vieilles habitudes" (ou "réveiller ses vieux talents" je ne sais plus exactement). Autrement dire à redevenir la Fallon nymphomane du début de la série. Dommage que Fallon n'ait pas écouté les conseils de son frère...

THIERRY a écrit:

Je me souviens que déjà à l’époque de la première diffusion je trouvais Peter de Vilbis / Helmut Berger absolument détestable, dénué de tout charme, son accent dans la VO n’arrangeant rien. Difficile de croire que Fallon soit tombée sous le charme de cet homme et qu’elle déclare retrouver en lui l’image de son père lorsqu’il était plus jeune (lorsque Fallon était enfant).…[/b]
Le personnage de De Vilbis avait beaucoup de potentiel je trouve mais il est dommage que son interprète ait tout gâché!! Porté par un autre acteur, ce personnage aurait pu avoir une toute autre dimension. "Dynastie" n'a pas eu beaucoup de chance avec ses guests-stars, entre ceux dont le talent s'était évaporé et ceux durement touchés par la maladie...

THIERRY a écrit:

Un détail amusant lorsque l’on découvre dans cet épisode que Peter de Vilbis a un sérieux penchant pour la drogue, une étrange similitude entre Helmut Berger et son personnage…
[/b]
J'aurais bien aimé que De Vilbis entraîne Fallon dans la drogue, ça aurait été intéressant à voir. Et puis Pamela Sue Martin aurait sûrement apprécié, elle qui a quitté la série pour faire un film sur une femme vivant avec un mari tombé dans la déchéance de la drogue (film produit par Al Corley d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 16:16

Gilles_Denver a écrit:

J'aurais bien aimé que De Vilbis entraîne Fallon dans la drogue, ça aurait été intéressant à voir. Et puis Pamela Sue Martin aurait sûrement apprécié, elle qui a quitté la série pour faire un film sur une femme vivant avec un mari tombé dans la déchéance de la drogue (film produit par Al Corley d'ailleurs!)

Une idée originale ! çà aurait au moins permis ensuite de donner une bonne explication aux problèmes de mémoires de Fallon / Emma Samms au début des COLBYS que l'on aurait pu mettre sur les séquelles des effets de la drogue ! MORT de RIRE En plus de çà elle se serait ainsi trouvée un bon point commun avec son frère Adam, ce qui aurait peut être enfin permis de les rapprocher... REFLECHIS
Mais il est vrai que les scénaristes n'ont malheureusement pas su exploiter le formidable potentiel de Fallon / Pamela Sue Martin qui était absolument éblouissante dans les saisons 1 et 2 et qui est devenue plutôt "gnangnan" en s'occupant exclusivement de son hôtel LA MIRAGE...
Pour le film je ne savais pas, en connais tu le titre ?

Une interview d' Helmut Berger qui date de quelques mois seulement :

http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/08/1100878-helmut-berger-la-beaute-est-superficielle.html

Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 19:15

THIERRY a écrit:

Une idée originale ! çà aurait au moins permis ensuite de donner une bonne explication aux problèmes de mémoires de Fallon / Emma Samms au début des COLBYS que l'on aurait pu mettre sur les séquelles des effets de la drogue !
Exactement! MORT de RIRE

THIERRY a écrit:

Pour le film je ne savais pas, en connais tu le titre ?
Oui, il s'agit de "Torchlight".
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 20:20

Gilles_Denver a écrit:

Oui, il s'agit de "Torchlight".

Le titre du film m'est familier et me ramène aux infos de l'époque que j'ai retrouvé dans mes archives :

https://i.servimg.com/u/f42/11/02/97/80/numar113.jpg

https://i.servimg.com/u/f42/11/02/97/80/numar114.jpg
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 10:49

EPISODE 10 : THE PROPOSAL / LES GRANDES DECLARATIONS.

Alexis se fait doubler par Dex dans une affaire à Calgary mais finit par accepter sa proposition ce qui leur vaut de se rapprocher. Jeff ayant appris qu’ Adam est le père du bébé que porte Kirby est à la fois furieux et dégoûté. Les deux hommes se battent au haut d’un immeuble en construction. Kirby prend la décision de quitter Denver mais Jeff la rattrape à l’aéroport. Blake et Krystle sont en pleine romance. Blake propose à Krystle de l’épouser.

Un épisode assez riche avec des scènes qui marquent cette quatrième saison.
Tout d’abord la bagarre spectaculaire entre Jeff et Adam sur le toit. Moi qui ait le vertige je me souviens que déjà lors de la première diffusion en France cette scène m’avait beaucoup impressionnée, quand Adam est à moitié dans le vide et que Jeff l’empêche de se retenir pour ne pas tomber, ce moment me donne toujours des frissons. Je serais curieux de savoir dans quelles conditions cette scène a été tournée. A priori je pense que les 2 acteurs ont été partiellement doublés par des cascadeurs, mais il n’en reste pas moins que la partie de la scène dans le vide ne semble faire apparaître aucun trucage apparent, il semblerait que la scène ait bien été tournée dans des conditions réelles, si cela est avéré je tire mon chapeau au 2 acteurs car j’en aurais été bien incapable. Un autre détail, le thème musical très entraînant qui accompagne Jeff à son arrivée en bas du bâtiment et que l’on retrouve dans la scène de Jeff rejoignant Kirby à l’aéroport notamment, bref un thème musical qui me plait beaucoup.
Peter De Vilbis / Helmut Berger me répugne de plus en plus tant par le personnage que par l’interprétation plate de l’acteur qui pour moi ne dégage vraiment aucun charme et on peut bien se demander ce que Fallon peut lui trouver. Bref un vrai gâchis.
Un autre gâchis peut être, je me suis toujours demandé ce qu’était resté faire Mark Jennings dans cette quatrième saison. Son personnage est véritablement devenu sans intérêt. Devenu le « garde du corps « d’ Alexis ce qui ne paraît déjà pas très justifié, il sombre de plus en plus dans l’inactivité, l’ennui et l’alcoolisme, et assister à sa déchéance progressive tout au long de cette saison n’est vraiment pas ce qu’il y a de plus passionnant pour le téléspectateur, mais c’est mon avis personnel.
A noter dans cet épisode la mise en parallèle du rapprochement Alexis / Dex à celui de Blake / Krystle.
Alexis tout d’abord qui feint de céder aux avances de Dex, du moins partiellement puisque visiblement sensible à son charme elle s’amuse toutefois avec lui en se dérobant au dernier moment pour refuser de se donner totalement à lui, à ce stade précoce de leur rapprochement. On notera la superbe plastique de Joan Collins avec son dos dénudé particulièrement bien mis en avant. Par curiosité j’ai voulu jeter un œil à la VF et très surpris de découvrir (ou re-découvrir devrais je dire des années plus tard) la voix française de Dex (celle-ci a-t-elle changée par la suite ? Je ne m’en souviens plus…) mais je trouve en visionnant cet extrait la voix française de Dex tout a fait inappropriée. Cela créé un grand décalage avec la VO où Dex parait bien plus assuré et aussi plus viril ou macho je dirais.
La scène finale où Blake et Krystle se rapprochent sur un tapis de fourrures est bien sûr très réussie, Blake demandant Krystle en mariage, Krystle qui accepte, tout est fait pour ravir et émouvoir le téléspectateur. Aussi loin que remontent mes souvenirs il m’a toujours semblé que c’est dans cette même scène que la première diffusion en France avait fait apparaître quelques problèmes au niveau de la bande son, nous dévoilant l’espace de quelques instants la voix américaine de Blake et de Krystle. J’ai vérifié ici sur mon DVD, et s’il est vrai que la VF dans cette scène ne présente pas d’anomalie, il ressort toutefois un gros problème concernant la bande son avec une musique complètement chevrotante, anomalie que je ne retrouve pas en visionnant cette même scène dans la VO. Bizarre, bizarre…
REFLECHIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynasty saison 4 !   Dynasty saison 4 ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynasty saison 4 !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENREGISTREMENT EPISODES
» Dynasty saison 2
» DYNASTY - LA SAISON 8
» saison 8 et début saison 9....
» BRAVO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ... :: DYNASTIE ET VOUS ...-
Sauter vers: