FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OFFICIEL FRANCAIS sur la grande SAGA de DYNASTIE ( OIL )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA SAISON 3

Aller en bas 
+7
vincent
latransalexis
appoloon
franoise2001
jérôme pascal
THIERRY
Gilles_Denver
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 4 EmptyDim 17 Avr - 22:00

EPISODE 21 : THE VOTE / LE VOTE.

Le Conseil d’ Administration se réunit pour décider de la fusion entre Denver-Carrington et ColbyCo. L’approbation est donnée après qu’ Alexis a exprimé son désir de se séparer de tout membre refusant la fusion. Blake est furieux. Jeff et Fallon se rapprochent suscitant la jalousie de Kirby. Alexis révèle à la presse des éléments compromettants concernant Neal McVane.

Alexis est particulièrement mise en avant dans cet épisode, avec des scènes qui sont un délice à revoir et notamment la fameuse scène du Conseil d’ Administration. Une scène tellement mythique qu’elle fut reprise dans le film BIG BUSINESS / QUAND LES JUMELLES S’EN MELENT en 1988, film dans lequel le personnage incarné par Bette Midler rêve d’être Joan Collins / Alexis !!! MORT de RIRE (Voir extrait ci-dessous à 4.52)

https://www.youtube.com/watch?v=twoC6W5_9oM&NR=1

La scène où Alexis, folle de jalousie, met en garde Fallon et dépeint Mark comme un personnage peu fréquentable est là encore un vrai délice avec des répliques qui ne sont malheureusement pas toujours aussi bien retranscrites dans la version française. Alexis emploie ainsi dans cette scène l’une de ses expressions favorites « tramp « (traînée) et déclare à Fallon en parlant de Mark « He is a male tramp » qui a été traduit dans la version française par « C’est un homme qui vit des femmes », l’effet rendu n’est évidemment pas le même…
A noter dans cet épisode la première apparition de Chris Deegan, l’avocat homosexuel de Steven, dont vous remarquerez l’horrible coiffure typique du début des années 80… MOQUEUR
Une scène particulièrement marquante, celle où Adam, sincère, tente de se réconcilier avec Steven et se rapprocher de lui en tant que frère, mais se heurte à son rejet et à la prise de position d’ Alexis en faveur de Steven, son fils adoré… Adam se trouve doublement blessé par ce rejet familial et sa phrase « Tu as essayé » lorsqu’il se retrouve seul face à lui-même, est particulièrement poignante, permettant pour une fois au téléspectateur d’éprouver de la pitié et de la compassion à son égard.
La scène finale est un véritable bijou, Alexis se lançant dans un énième jeu de séduction pour tenter de se rapprocher de Blake et terminer en se faisant totalement humilier, ravivant ainsi sa haine à son égard. Le final lorsqu ‘ Alexis jette son verre avec arrêt sur image est particulièrement réussi.


Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 4 EmptySam 14 Mai - 19:20

EPISODE 22 : THE DINNER / LE DINER.

Blake fait comprendre à Alexis qu’il détient les moyens de se défendre face au projet de fusion qu’elle a manigancé. Jeff et Kirby connaissent leur première dispute. Steven rend visite à Claudia. Krystle fait tout pour tenter de réconcilier Blake et Steven, mais Alexis utilise Adam pour faire tomber à l’eau le dîner de réconciliation prévu. Krystle finit par se lasser que Blake rejette systématiquement toutes ses tentatives pour essayer de l’aider.

Plusieurs scènes intéressantes dans cet épisode assez riche en surprises.
Nous retrouvons tout d’abord Claire Maynard, la journaliste excentrique du Chronicle, celle qui n’abandonne jamais, harcelant presque ses interlocuteurs pour obtenir le scoop qu’elle désire. Elle était apparue au début de la saison à l’occasion de l’enlèvement du fils de Fallon en essayant d’obtenir auprès de Blake des détails concernant l’enlèvement d’ Adam. Sa nouvelle victime est à présent Steven, qui là encore aura bien du mal à lui échapper pour sortir des griffes de la journaliste. Claire Maynard est interprétée par l’actrice Joanne Linville, aujourd’hui âgée de 83 ans. Elle semble avoir tourné énormément pour la télévision dont un rôle marquant dans la série STAR TREK. Quelques liens la concernant :

http://fr.memory-alpha.org/wiki/Joanne_Linville

Avec sa fille en 2002 : http://www.twilightzonemuseum.com/conventions/2002/celebrity/images/conlinville.jpg

La scène où Alexis surprend Krystle dans son bureau avec Steven est excellente, notamment la fin de la scène où Krystle déclare à Alexis qu’elle aime beaucoup son bureau et lui fait remarquer que les défenses d’éléphant c’est tout Alexis, l’humour typique de DYNASTY…
Nous assistons dans cet épisode au retour de Claudia toujours internée dans un établissement, recevant la visite de Steven, elle veut apparaître comme une femme forte, prête à reprendre les rênes de son existence.
La scène où Alexis parvient à se glisser dans le lit de Mark afin de se faire surprendre par Fallon et provoquer sa rupture avec Mark est vraiment bien trouvée dans un style où à la fois les ficelles sont grosses car on peut penser qu’il fallait vraiment qu’ Alexis soit sûre de son coup, sûre de pouvoir manipuler Mark et s’introduire dans son lit, et sûre que Fallon se présente à l’heure dite suivant le stratagème monté de toutes pièces par Alexis. Le moment où Fallon découvre sa mère sous les draps, une coupe de champagne à la main, est absolument hilarant, et l’on se dit qu’ il n’y a qu’ Alexis pour monter un coup pareil à sa propre fille afin de sauver son amour propre. La cerise sur le gâteau étant bien sûr la déclaration finale faite à Mark par Alexis, lui soulignant que s’ils n’ont pas couchés ensemble cette fois là, les après midis qu’ils ont pu passer ensemble, sous entendu au lit, étaient vraiment très très ennuyeux… Ainsi Alexis s’en prend elle à cœur joie pour soulager sa jalousie et l’humiliation d’avoir été trahie par Mark…
Bref, dans l’ensemble un bon épisode avec de bons dialogues bien ciselés comme on les aime.


Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 10:24

EPISODE 23 : THE THREAT / LA MENACE.
Neal McVane réalise qu’ Alexis est responsable des gros titres sordides dans les journaux concernant son histoire avec une jeune fille. Kirby apprend qu’elle est enceinte. Krystle et Alexis se battent dans le bassin aux nénuphars. Alexis menace Joseph de dire à Kirby tout ce qu’elle sait sur sa mère. Neal McVane tente de tuer Alexis.

Un épisode très riche en rebondissements et très mouvementé, normal puisque nous approchons de la fin de la saison.
La première scène du petit déjeuner mérite que l’on s’y penche de plus près tant il semble luxueux. En regardant attentivement on peut observer des détails qu’il était difficile de percevoir sur notre bon vieux téléviseur d’antan, comme ces feux allumés sous les plats pour les maintenir au chaud ! Le petit déjeuner d’ Adam et d’Alexis n’a rien à envier et il semble difficile de pouvoir démarrer une journée de travail après avoir englouti tout ce qui nous est présenté sur la table, digestion plutôt difficile en prévision, toutefois Alexis nous coupe bien vite l’appétit en éteignant sa cigarette dans un jaune d’oeuf…
Beaucoup d’émotion dans la scène où Krystle laisse Danny partir avec Steven. Un moment vraiment poignant quand Krystle submergée par l’ émotion se met à pleurer, le talent de Linda Evans fait que l’on ne peut jamais y rester insensible, et dans le cas présent un cadrage soigné avec une vue en hauteur donnent encore plus de relief à cette scène magnifique.
Les relations entre Fallon et Alexis sont retombées au point mort. Comme au démarrage de la saison 2, pour Fallon la relation mère / fille n’existe plus, sa mère est redevenue « Alexis » et ce qui les avait autrefois rapproché, Krystle l’ennemie commune, est même aujourd’hui devenu un point de divergence, Fallon soulignant à Alexis tout le bien qu’elle pense de sa belle mère…
Puis vient la fameuse scène du bassin. Personnellement je n’ai jamais été très emballé par cette bagarre dans le bassin aux nénuphars, préférant nettement la première bagarre de Krystle et Alexis dans l’atelier. Pour les détails, en revisionnant cette scène je trouve qu’il est difficile de croire les propos de Joan Collins quand elle prétend que Linda Evans lui aurait à moitié démonté la mâchoire. Il apparaît tellement évident que les coups sont retenus, à moins que les prises les plus percutantes aient été coupées au montage, ce qui serait dommage , j’en doute…
Et puis il faut encore noter les faiblesses et le ridicule de la VF, comment expliquer que la réplique mémorable de Krystle « Miserable bitch ! » (mot à mot « Misérable salope ») ait pu être traduite en français par un « Attends un peu, espèce de moins que rien ! ». Le tutoiement est tout d’abord peu crédible, et les mots employés dans la VF n’ont pas du tout le même impact que dans la version originale.
Une scène intéressante est celle de la cuisine. Kirby ne se sent pas bien et demande à son père des détails sur la grossesse de sa propre mère, puis survient Alexis surprenant la conversation. Une fois encore, et j’ai déjà eu l’occasion de le souligner lors de scènes de la saison 2, nous avons ici une mise en scène très théâtrale. C’est ici tellement criant (et ce n’est pas un reproche bien au contraire) que l’on se prendrait à regarder une pièce de boulevard d’ « AU THEATRE CE SOIR ». Je m’explique : Kirby est assise sur une chaîse à gauche de l’écran (ou de la scène, dans le schéma théâtral que je visualise) survient Alexis à droite, Joseph s’en aperçoit et fait en sorte de la faire s’éclipser toujours par la gauche, de façon à ce qu’elle ne remarque même pas l’entrée d’ Alexis, cette sortie permettant à Alexis d’avancer pleinement sur la scène. Pour moi qui ait fait du théâtre je trouve cette mise en scène et ces similitudes avec le théâtre complètement bluffantes, ce qui n’était pas non plus je pense pour déplaire à Joan Collins issue elle-même de la rigueur du théâtre.
La scène finale, celle où Alexis se fait agresser par Neal McVane dans son bureau est digne de la tragi-comédie. La scène oscille entre le drame et le comique de situation mis en relief par le jeu de Joan, lorsqu’ Alexis essaye de trouver une échappatoire en déclarant qu’elle a été un peu malade et qu’elle doit rentrer chez elle, ou quand elle ment honteusement en prétendant que le nom de Hess ne lui évoque rien du tout. Je note là encore quelques libertés prises avec les dialogues d’origines, même si elles ne portent pas à conséquence. Ainsi Alexis dans la VO ne dite elle pas qu’elle va rentrer se soigner chez elle, elle dit simplement qu’elle doit partir, qu’il est temps pour elle d’y aller. Puis après avoir été secourue par Blake celui-ci lui déclare dans la VF que si cela se reproduit il n’est pas sûr qu’il sera là cette fois là, dans la VO il lui dit que la prochaine fois il se pourrait qu’il n’y ait personne pour lui sauver la vie, bref de toutes petites nuances ici mais qui ont parfois leur importance…
Revenir en haut Aller en bas
Neil mc vane
Foro FAN Occasionnel
Neil mc vane


Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2011

LA SAISON 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 19:59

désolé d'interrompre vos critiques que je ne me fatigue pas de lire.Je tenais juste à dire que j'ai souvent remarqué que des avis divers (fans et autres) ont souvent été pas très positif sur cette saison.Moi je l'adore.

si on coupe dynastie en 3 trilogie, c'est sans doute pour moi la meilleure de la première.et probablement la meilleure saison globalement (ex aequo avec la saison 7 ,enfin de mémoire celle avec le retour de Neil Mc vane.

j'ai aimé cette saison un peu plus que d'autre notamment à cause de l'éclosion d'Adam. c'est je trouve , la saison où Alexis a atteint le sommet de la méchanceté, tout le monde lui en voulait , y compris de nombreux personnages secondaires: Marc,Mc vane, Morgan hess, ,Joseph (j'en oublie certainement) , d'ailleurs l'épisode où elle s'est retrouvée à bagarrer avec Christelle, et que Joseph a mis le feu, doit être l'espèce de "who shot JR" version dynastie.

Blake, sage et obstiné parcourant le monde à la recherche de steven.
Fallon intéressante dans sa façon de jouer à la fois la belle et rebelle , entre sa nouvelle amitié avec Christelle,et son flirt avec Marc.Adam, plus vicieux qu'Alexis en empoisonnant Jeff. En gros , il se passait pas mal de choses.

par contre ,je trouve que la saison 5 est un peu trop surestimée.S'il est vrai qu'elle est celle des meilleures audiences, je pense surtout que c'est dû au fait que Dallas chutait, et que Dynastie avait fini par se faire un nom, surtout qu'avec en guest star Rock Hudson, ça ça a dû faire du bruit.Ca m'étonnerait que ce soit par rapport à la profondeur des intrigues.Je m'ennuie considérablement avec Amanda ,le prince et le roi moldaves,Daniel Reece, Lady ashley.... ça tourne un peu trop en rond jusqu'au terrible cliffhanger final , c'est tout ce que j'en retiens comme bon souvenir.

Revenir en haut Aller en bas
appoloon
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/03/2010

LA SAISON 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 22:20

je suis entierement d'accord avec toi...je revois souvent dynastie saison 3 et 4
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 4 EmptySam 11 Juin - 11:54

Neil mc vane a écrit:
désolé d'interrompre vos critiques que je ne me fatigue pas de lire.Je tenais juste à dire que j'ai souvent remarqué que des avis divers (fans et autres) ont souvent été pas très positif sur cette saison.Moi je l'adore.

Merci pour ton intérêt et pour tes commentaires très intéressants !
Je clôturerai prochainement mon passage en revue de la saison 3, et je donnerai mon avis général sur cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 4 EmptySam 18 Juin - 22:08

EPISODE 24 : THE CABIN / LES HEURES SUPPLEMENTAIRES.
Blake découvre que Chris, l’avocat de Steven, vit avec son fils. Alexis refuse de payer les dettes de jeu de son détective privé Morgan Hess. Kirby apprend que le père de l’enfant qu’elle porte est Adam et non Jeff. Fallon s’entretient avec le docteur Edwards et découvre des éléments du passé d’ Adam. Alexis organise une rencontre avec Krystle dans la cabane de Steven mais elles se retrouvent prisonnières de la cabane en flammes

Le dernier épisode de cette saison 3, saison que je trouve pour ma part très inégale mais j’y reviendrai plus tard.
Comme tout épisode clôturant une saison, tout y est ici plus soigné, une attention particulière est donnée à l’image, aux dialogues bien ciselés, et aux tensions et rebondissements préfigurant de ce qui nous attend pour la saison 4.
Le personnage d’ Adam est véritablement l’emblème de cette saison 3 et participe au renouveau mis en place, il apparaît précisément au moment où le personnage d’ Alexis prend une autre dimension en accédant à l’immense empire que lui a laissé Cecil Colby. Tout au long des épisodes Adam nous est apparu comme étant tour à tour un personnage carrément démoniaque ou à l’inverse comme une pauvre victime en recherche de repères, d’identité et d’intégration. Cet ultime épisode en est la parfaite synthèse. Fallon commence ainsi à découvrir avec horreur de quoi son frère serait capable, alors que celui-ci va faire les frais de la préférence marquée d’ Alexis pour Steven, en changeant son testament à la faveur de ce dernier pour mettre Adam à l’épreuve.
Un personnage suscite tout particulièrement de la pitié en cette fin de saison, il s’agit de Kirby apprenant qu’elle est enceinte de 3 mois et non de 1 mois comme elle le pensait, et découvrant ainsi avec horreur qu’Adam est le père de l’enfant qu’elle porte, l’enfant issu du viol qu’elle a subi. Même si ce rebondissement n’a rien de vraiment surprenant, on pouvait s’en douter, l’intrigue et l’émotion sont toutefois suffisamment fortes pour donner envie au téléspectateur d’en savoir plus sur l’issue d’une telle situation.
Il est intéressant de suivre le fil conducteur de cet épisode qui va nous mener à la scène finale et l’attitude parfois carrément abjecte d’ Alexis face à ceux qui deviendront des suspects potentiels : Morgan Hess, totalement désemparé à qui Alexis refuse non seulement de prêter de l’argent mais qui en profite pour l’humilier de façon odieuse, Joseph qu’elle rabaisse plus bas que terre et le provoque à nouveau sur le secret délicat concernant la mère de Kirby, Mark qu’Alexis jette de chez elle comme un moins que rien…A ceci s’ajoutant la haine de Neal McVaine qui se veut menaçant.
La scène où Alexis téléphone à Krystle pour lui donner rendez-vous à la cabane de Steven, est particulièrement réussie et spectaculaire avec un superbe effet d’ image divisée en deux. Puis arrive la scène mémorable où les deux femmes finissent par se retrouver.
A noter la veste portée par Krystle, veste de circonstance rappelant une tenue de chasse, veste que je trouve personnellement particulièrement immonde et qui ironiquement rappelle la veste portée par Morgan Hess quelques scènes plus tôt et superbement raillée par Alexis. Je ne m’étendrai pas sur les dialogues savoureux entre Krystle et Alexis que je ne me lasse de réentendre à chaque fois que je revois cette scène. Avec le temps quelques faiblesses tenant à la crédibilité de l’action se font toutefois plus apparentes à nos yeux. Difficile en effet d’imaginer deux femmes prisonnières d’un incendie de cet ampleur et parvenant à garder une coiffure et un maquillage impeccables alors qu’on les imaginerait plus tôt le visage en sueur dans une telle fournaise… Mais on le sait, la crédibilité n’était pas vraiment le souci des producteurs de Dynasty et encore moins à partir de cette troisième saison…
A noter, même si on a déjà eu l’occasion de l’évoquer sur le forum, le thème musical de cette scène est le même que celui de la scène de bagarre de Krystle contre Rita dans la 6 ème saison. Enfin, encore une faiblesse de la VF, le cri d’horreur de Krystle dans la VO sur le plan final de la cabane en feu et qui rajoute à la tension dramatique a lamentablement été supprimé sur la bande son de la version française.
Revenons en maintenant à quelques remarques générales sur l’ensemble de cette saison 3. Une saison que je trouve très inégale comme je le disais. Un très bon démarrage dans la suite logique de la saison précédente, l’intrigue du kidnapping du bébé de Fallon qui nous tient en haleine, Claudia suspectée et la scène terrifiante sur le toit, l’arrivée d’ Adam et le mystère autour de son enlèvement et son identité véritable, la transformation d’ Alexis (même si je resterai toujours nostalgique de l’ Alexis des premiers temps) et ce superbe penthouse qui fait tant rêver, un chef d’œuvre en matière de décor dans une série télévisée, on en prend plein la vue littéralement….Mais à côté de cela on se rend vite compte que la magie de la saison 2 s’en est allée (c’est mon avis personnel, la saison 2 reste pour moi celle du pur et du vrai Dynasty des débuts, avec toujours des scènes, des dialogues, des intrigues et des mélodies très travaillées, le souci du détail…) La saison 3 en comparaison laisse parfois la place à de grands moments de platitudes et de scènes répétitives qui finissent par ennuyer. On ne compte plus les scènes où Krystle, Fallon et Kirby sont avec un bébé dans les bras ou autour du berceau sans grand intérêt dramatique. C’est d’ailleurs le problème dans cette saison, Krystle et Fallon ne semblent être là que pour faire acte de présence. Où est passée la Fallon des débuts qui nous faisait vibrer en s’entichant de Nick Toscanni, sa rivalité avec Krystle, ses remises en question concernant sa maternité et sa crise d’identité concernant son père ? La troisième saison de Fallon se résume à son arrivée à la tête de LA MIRAGE, une pseudo histoire très platonique avec Mark Jennings et être autour de son bébé, soit quasiment rien d’un point de vue dramatique (mis à part l’épilogue du kidnapping). Etant donné le potentiel du personnage et de Pamela Sue Martin je trouve qu’il s’agit tout simplement d’un immense gâchis scénaristique et l’on pourrait imaginer qu’elle ait peut être commencé déjà à vouloir quitter le navire pour ses diverses raisons et la lassitude dont elle se plaignait à l’époque de son départ un an plus tard… Réflexion absolument identique concernant le personnage de Krystle qui là aussi perd tout intérêt dramatique (mis à part l’arrivée de Mark Jennings et l’annulation de son mariage avec Blake) elle qui se trouvait au centre d’histoires passionnantes et déchirantes au cours des 2 premières saisons, permettant à Linda Evans de mettre en avant tout son talent d’actrice et de nous émouvoir jusqu’au larmes… Cette saison 3 nous sature de scènes la présentant avec un bébé dans les bras, ou raisonnant Fallon, Jeff, Steven, Blake ou encore Kirby… Il faudra attendre la fin de la saison pour la voir quitter Blake et s’installer à LA MIRAGE, même si le téléspectateur sait fort bien que cette situation ne peut être que temporaire. Voilà, mes critiques sont peut être un peu dures mais elles reflètent mon ressenti et n’enlèvent rien aux bons moments qui nous ont été offerts tout au long de cette saison 3 et que j’ai essayé de mettre en avant tous ces derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA SAISON 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 3   LA SAISON 3 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SAISON 3
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» saison 8 et début saison 9....
» SAISON 8 EN dvd
» LA SAISON 2
» LA SAISON 4
» saison 9 et fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ... :: DYNASTIE ET VOUS ...-
Sauter vers: