FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OFFICIEL FRANCAIS sur la grande SAGA de DYNASTIE ( OIL )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fin de saison

Aller en bas 
+3
Steven
Gilles_Denver
vincent
7 participants
AuteurMessage
vincent
MEGA Foro FAN
vincent


Nombre de messages : 386
Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2005

fin de saison Empty
MessageSujet: fin de saison   fin de saison EmptyLun 11 Juil - 22:34

quelle est votre fin de saison favorite?POUR MOI SANS CONTESTE LE MARIAGE ROYAL(apotheose de la serie) suivie de la fin de la serie(tout s'enchaine tres vite et la chute de dex et alexis est grandiose)ex aequo avec la fin de saison 7(retour de matthew et accident de voiture d'alexis)
la fin de la saison la moins prenante est a mon gout la 4(fuite de fallon,cela m'avait beaucoup decu)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

fin de saison Empty
MessageSujet: Re: fin de saison   fin de saison EmptyLun 11 Juil - 22:39

Mon cliffangher préféré: la saison 5
Celui que j'aime le moins: la saison 8 (bof, bof)


Dernière édition par le Mer 25 Oct - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
Steven
MEGA Foro FAN
Steven


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2005

fin de saison Empty
MessageSujet: Re: fin de saison   fin de saison EmptyMar 12 Juil - 19:42

Ben en fait, je me rend compte que je les aime tous! Mais mon favori reste le massacre du mariage royal!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

fin de saison Empty
MessageSujet: FINS DE SAISONS / CLIFFHANGERS   fin de saison EmptyVen 12 Aoû - 18:34

Ce que j'adorais dans DYNASTY c'était le suspense, les intrigues qui étaient bien conçues (dans les premières saisons en tout cas).
Il est vrai que les fins de saison / cliffhangers dans DYNASTY étaient mémorables.
Mes préférées :
saison 2 : en revisionnant les épisodes en VO je me suis aperçu que ce cliffhanger était particulièrement bien fait. Il y a bien sûr la scène de la crise cardiaque de Cecil Colby faisant l'amour avec Alexis. Puis il y a la disparition du petit Blake, le fils de Fallon et de Jeff. Fallon, la femme- enfant qui ne voit que par son père, est paniquée, perdue, elle cherche partout son père dans la maison et crie "Daddy ! Daddy !". En parallèle on voit alors Blake qui git en fait sur un rocher, inconscient, après une bagarre avec Nick Toscanni. Ce qui est génial c'est que (dans la VO en tout cas) on voit Blake inanimé sur la montagne, mais on continue d'entendre en écho la voix de Fallon criant "Daddy !, Daddy !". Quelqu'un pourrait il me dire si cet effet a été restitué dans la version française également ?

saison 3 : la scène où Krystle et Alexis se retrouvent enfermées dans un chalet en flammes, enfermées par un inconnu (on apprendra plus tard que c'est Joseph le majordome) était particulièrement bien faîte.

saison 4 : ce cliffhanger à l'époque m'avait fait battre le coeur tant je trouvais qu'il y avait de suspense. Alexis se retouvant en prison, puis la fuite de Fallon en voiture (même si la suite est moins crédible et on se demande vraiment ce qu'elle a pu faire ensuite pour se retrouver à Los Angeles avec un nouveau visage !). Mais la dernière scène était géniale, avec un dernier plan tout noir, aucune image (avec bien sûr : EXECUTIVE PRODUCER AARON SPELLING...) alors que l'on réentend en écho le cri de terreur de Fallon (digne d'un film fantastique !)

saison 5 : le fameux mariage, très réussi, je croyais vraiment que c'était la fin de DYNASTY lorsque cet épisode fut diffusé en mai 1986 sur FR3 jusqu'à ce qu'un message en voix off nous apprenne justa après la diffusion, que nous verrions bientôt la suite (Soulagement ! Mais il nous fallut quand même attendre janvier 1987 pour avoir cette suite !)
Il est vrai que l'épisode qui a suivi était décevant, on ne retrouvait plus la même ambiance, et il n'y avait pas Alexis (j'étais déçu et inquiet !)

saison 6 : là encore j'étais resté scotché sur mon fauteuil avec Claudia qui retombait dans la folie mettant le feu à l'hôtel La Mirage,et Alexis étranglée par Blake (mais c'est surtout le fait d'apprendre qu'elle prenait possession de sa demeure qui m'avait épaté). Je me rendis complètement malade suite à la diffusion de cet épisode car je savais que la suite serait diffusée sur M6 que je ne pouvais pas capter à l'époque...

Les autres fins de saison m'ont beaucoup moins emballées. Une raison entre autre à cela, je lisais beaucoup d'articles sur DYNASTY à l'époque (comme la revue Télé-Séries pour ceux qui ont connu), et je connaissais à l'avance les cliff-hangers et les intrigues, ce qui en fait finissait pplus par gâcher mon plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Dex Dexter
Foro FAN
Dex Dexter


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2005

fin de saison Empty
MessageSujet: Re: fin de saison   fin de saison EmptySam 3 Sep - 0:51

oui je possède tous les numéros de la revue "télé séries"
d'époque vers 1987.

J'ai adoré de nombreux cliffangers.

vous citez le massacre de Moldavie: j'adore aussi;

mais cela avait été très critiqué genre le rêve de Pam dans "Dallas"
et l'audience a commençé à chuter après;

on croit qu'ils sont tous morts
mais seuls deux personnages secondaires le sont....

j'adore celui où Alexis est jetée en prison avec les femmes
qui touchent sa robe et la dernière scène de Pamela Sue Martin.

en ce qui concerne la saison 2 ,
non on entend pas la voix de Fallon
lorsque Blake est inconscient sur la falaise.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
MEGA Foro FAN
vincent


Nombre de messages : 386
Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2005

fin de saison Empty
MessageSujet: Re: fin de saison   fin de saison EmptyMer 7 Sep - 21:39

je suis desole mais on entend bel et bien la voix de fallon quand blake est sur la falaise!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

fin de saison Empty
MessageSujet: FIN DE SAISON   fin de saison EmptyMer 7 Sep - 22:12

Surtout ne vous battez pas !!! PLEURE

En ce qui me concerne je n'ai que la VO et je trouve que l'effet est plutôt réussi lorsque l'on entend la voix de Fallon en écho et que Blake git inanimé sur la falaise. Par contre je ne me souvenais pas si la version française avait reproduit le même effet, qui rajoute, je trouve une tension dramatique à la scène.
Revenir en haut Aller en bas
latransalexis
MEGA Foro FAN
latransalexis


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2006

fin de saison Empty
MessageSujet: Re: fin de saison   fin de saison EmptyMer 25 Oct - 21:38

quelq un avait parlait d un fan espagnol qui avait fait un montage video avec tous les cliffangers qui s enchainent , ou peut on le trouver??
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
MEGA Foro FAN



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 10/07/2005

fin de saison Empty
MessageSujet: VOIX DE FALLON   fin de saison EmptySam 3 Mar - 1:02

A la fin de la saison 2, dans la VF on entend bien la voix de Fallon appelant son père, qui git inanimé sur un rocher.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

fin de saison Empty
MessageSujet: Re: fin de saison   fin de saison EmptySam 3 Mar - 9:12

JEROME a écrit:
A la fin de la saison 2, dans la VF on entend bien la voix de Fallon appelant son père, qui git inanimé sur un rocher.

Merci pour cette confirmation ! J'aimerais bien voir ce que çà donne pour comparer avec la VO...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de saison Empty
MessageSujet: Re: fin de saison   fin de saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison 8 et début saison 9....
» LA SAISON 3
» LA SAISON 4
» saison 9 et fin
» LA SAISON 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ... :: DYNASTIE ET VOUS ...-
Sauter vers: