FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OFFICIEL FRANCAIS sur la grande SAGA de DYNASTIE ( OIL )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LA SAISON 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 23:42

Gilles_Denver a écrit:

Mais c’est surtout la 2ème scène qui est importante et je déplore qu’elle ait été coupée. Peut-être a-t-on estimé que l’épisode était déjà assez dépriment comme ça ? Bref, dans cette scène, Frank Dean vient voir sa « fille » Sammy Jo, qui répare une voiture sur le parking Carrington. Elle est étonnée de le voir car elle le pensait partie à l’étranger mais elle s’en réjouit car elle croit qu’il vient la chercher pour la ramener avec lui. Or, il n’en est rien, Frank vient au contraire lui faire ses adieux. Au début, il tente de lui expliquer ça gentiment, en lui disant que Krystle s’occupe bien d’elle et qu’elle pourra s’inscrire à l’université si elle le désire, mais devant la détresse de Sammy Jo qui ne comprend pas pourquoi son père la jette (bien qu’elle devine que c’est la maîtresse de son père qui soit derrière tout ça), Frank se montre plus dur et lui affirme qu’elle n’a pas le choix et qu’elle va devoir se prendre en main. Samy Jo lui hurle alors de s’en aller, en lui reprochant de ne s’être jamais occupé d’elle de toute manière.


Merci Gilles pour toutes ces précisions et ces détails passionnants ! OK
Concernant la scène coupée de Sammy-Jo et de Franck, à la limite ne penses tu pas qu'il est finalement plus crédible qu'il ne se soit pas déplacé et que dans la logique de la lâcheté de son personnage il se soit contenté que d'une lettre pour annoncer qu'il ne viendrait jamais chercher Sammy-Jo ? Que lui apporterait ce déplacement à Denver si ce n'est s'exposer à une scène avec Sammy-Jo et des réprimandes éventuelles de Krystle alors qu'il est dans la fuite et qu'il a déjà réussi à se débarasser de Sammy-Jo ? C'est juste mon impression. Par contre quand il y a des scènes déjà tournées et qui ne sont jamais diffusées je trouve quand même que c'est beaucoup de gâchis tant pour les acteurs que pour les spectateurs (même si le grand public ne le savait pas bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 0:41

En fait, il est expliqué dans les dialogues que Frank est de passage dans la région pour participer et c'est pour ça qu'il en a profité pour dire adieu à sa fille. Il n'est pas venu exprès.
Quant à la lettre, c'est ce qu'il fera ensuite avec Krystle, puisque cette dernière en recevra une dans l'épisode suivant. Frank a donc fait preuve de lâcheté envers Krystle puisqu'il aurait pu lui parler le jour où il a parlé à sa fille.
Quant aux scènes tournées non utilisées, c'est vrai que c'est du gâchis. En tout cas, c'est du gâchis à l'ère du DVD puisque les éditeurs pourraient faire l'effort de les rechercher (en tout cas, celles qui sont intéressantes). Mais bon, ils fournissent rarement cet effort pour des films alors ça n'est pas demain la veille qu'ils le feront pour des séries, surtout anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 22:51

Gilles_Denver a écrit:

Quant aux scènes tournées non utilisées, c'est vrai que c'est du gâchis. En tout cas, c'est du gâchis à l'ère du DVD puisque les éditeurs pourraient faire l'effort de les rechercher (en tout cas, celles qui sont intéressantes). Mais bon, ils fournissent rarement cet effort pour des films alors ça n'est pas demain la veille qu'ils le feront pour des séries, surtout anciennes.

Oui, c'est aussi ce que je déplore, l'absence de bonus dans les coffrets DVD alors que visiblement il y a de quoi faire. Quoiqu'il en soit les révélations et infos non connues du grand public que tu nous apportes ici constituent déjà un excellent bonus ! COMPRIS

EPISODE 9 : THE PSYCHIATRIST – ( Diffusion US le 13.01.1982)

En voyage pour Rome, Blake passe un appel à une krystle déprimée, pour tenter une fois encore de la convaincre de voir Nick Toscanni. Fallon déclare à Jeff que leur mariage était arrangé pour raison d’affaires, afin d’ en faire bénéficier Blake, et que sa grossesse n’avait d’autre but que de rivaliser avec Krystle. Krystle est complètement bouleversée à la vue de photos suggestives parues dans un journal à scandales faisant apparaître Blake et Alexis à Rome. Nick réconforte Krystle suscitant ainsi l’émoi.

Il s’agit d’un des épisodes les plus importants de cette seconde saison avec le rapprochement calculé entre Blake et Alexis, cette dernière ayant parfaitement réussi à le manipuler même si elle aurait voulu que les choses puissent aller beaucoup plus loin entre eux. Sa passion amoureuse envers Blake n’en est que plus palpable dans ce baiser vite avorté mais qui constitue une scène unique de DYNASTY cette scène du baiser (qui, mais j’ai un doute, ne sera même pas répétée dans la 7ème saison et le double épisode romantique de Singapour). Les détails sont soignés avec cette petite musique d’accompagnement marquant ce voyage en Italie et qui rajoute au charme. La machination mise en place par Alexis avec les photos constitue selon moi l’un de ses tours les plus mémorables de toute l’histoire de la série, même si la détresse de Krystle à la découverte des clichés dans le journal à scandales ne peut que susciter une profonde tristesse . La retrouver dans les bras de Nick ne fait qu’ajouter à une sensation de malaise.
Parmi les détails amusants de cet épisode il y a ce passage où Blake est censé appeler Krystle de Paris, à l’aéroport. La VO fait alors entendre un message d’annonce / d’embarquement en français mais avec un accent anglais ce qui peut nuire à la crédibilité de ce passage ( cela n’apparaît pas je suppose dans la version française).
Cet épisode marque également la transformation du personnage de Sammy-Jo. Jusque là elle apparaissait comme une gentille fille naïve et elle se mue subitement dans cet épisode en une jeune fille ambitieuse et intéressée. Les scénaristes ont-ils pris conscience à ce moment là de ce qu’ils pourraient faire de son personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 3:07

THIERRY a écrit:
Sa passion amoureuse envers Blake n’en est que plus palpable dans ce baiser vite avorté mais qui constitue une scène unique de DYNASTY cette scène du baiser (qui, mais j’ai un doute, ne sera même pas répétée dans la 7ème saison et le double épisode romantique de Singapour).
Si, je crois bien qu'ils s'embrassent, juste avant que Blake fasse à Alexis le coup de la migraine (puisque, hélas, John Forsythe ne souhaitait pas que Blake trompe Krystle, même sous l'emprise de l'amnésie.
Mais je ne confirme pas à 100%. En revanche, je suis sûr que Blake embrasse Ashley dans un épisode (Krystle reçoit même des photos de ce baiser).
THIERRY a écrit:
Parmi les détails amusants de cet épisode il y a ce passage où Blake est censé appeler Krystle de Paris, à l’aéroport. La VO fait alors entendre un message d’annonce / d’embarquement en français mais avec un accent anglais ce qui peut nuire à la crédibilité de ce passage (cela n’apparaît pas je suppose dans la version française).
Tu as acheté les DVDs zone 1 si tu n'as pas la VF?
En tout cas, je viens de regarder, et je confirme qu'il n'y aucune voix annonçant l'embarquement dans la VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 0:35

Gilles_Denver a écrit:

Tu as acheté les DVDs zone 1 si tu n'as pas la VF?
En tout cas, je viens de regarder, et je confirme qu'il n'y aucune voix annonçant l'embarquement dans la VF.

Oui, je te confirme qu'il s'agit d'un DVD zone 1, je crois même qu'il vient du Canada, et seul l'un des lecteurs de mon pc parvient à le lire.
Alors oui, c'est quand on regarde la VO qu'on s'aperçoit que dans la VF beaucoup d'effets sonores passent à la trappe où sont complètement refaits puisque la bande son n'est pas la même. J'avais pu constater çà avec la romance de Blake et Alexis à Singapour dans la saison 7. J'ai la VO et la VF de cet épisode en K7. Quand ils sont dans la villa, le bruit des pas d' Alexis est tout à fait naturel puisqu'il a été enregistré en son réel dans le tournage des scènes et enregistrement des dialogues en live, alors que dans la VF forcément ce sont des bruitages reconstittués en studio puisqu'il n'y a plus de bande son. On n'y pense pas forcément quand on a l'habitude de regarder des VF, mais c'est un sacré boulot que de reconstituer non seulement des dialogues mais aussi tous les effets sonores, mais malheureusement beaucoup de choses disparaissent par rapport à la VO.
Revenir en haut Aller en bas
latransalexis
MEGA Foro FAN
latransalexis


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2006

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 21:35

OK merci pour toutes ces informations c est genial
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS_W
Le WEBMASTER
CHRIS_W


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 56
Localisation : GIRONDE ( 33 )
Date d'inscription : 26/06/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 2:19

C'est bizarre mais je n'arrive pas àn dépasser la saison 8, j'ai revu tous les épisodes et je me suis arrêté en plein milieu de la saison 8 ( comme la dernière fois ou j'ai revu toute la série ) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie2000.free.fr/
CHRIS_W
Le WEBMASTER
CHRIS_W


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 56
Localisation : GIRONDE ( 33 )
Date d'inscription : 26/06/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 2:22

MORT de RIRE Pas moyen de mettre à l'heure ce forum, j 'espère que cela ira mieux l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie2000.free.fr/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 20:37

CHRIS_W a écrit:
MORT de RIRE Pas moyen de mettre à l'heure ce forum, j 'espère que cela ira mieux l'année prochaine !

Ce serait bien aussi de modifier l'affichage de la date des messages, l'année n'apparaît pas, certains messages sont très anciens mais on ne sait pas de quand ils datent... COMPRIS
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS_W
Le WEBMASTER
CHRIS_W


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 56
Localisation : GIRONDE ( 33 )
Date d'inscription : 26/06/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 20:39

MOQUEUR Je verrais ça à l'occasion, c est le suel forum que je n arrive pas à configurer correctement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie2000.free.fr/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 20:58

EPISODE 10 : SAMMY-JO AND STEVEN MARRY – ( Diffusion US le 20.01.1982)

Krystle refuse de coucher avec Nick qui lui avoue pourtant avoir quelque chose pour elle. Elle lui dit qu’elle ne veut pas tromper son mari. Blake est de retour et explique que les photos ne montrent pas la réalité des faits. Steven épouse Sammy-Jo et décide de devenir pilote de course.

Il s’agit là de l’un de mes épisodes préférés de la saison 2.
L’épisode s’ouvre avec la scène impressionnante du baiser entre Nick et Krystle. L’une des très rares scènes de DYNASTY où Krystle embrasse un autre homme que Blake, un moment marquant par conséquent.
La scène d’ Alexis consultant la voyante Adriana à Rome est absolument stupéfiante. Tout est fait pour donner à cette scène unique un aspect quasi fantastique / surnaturel avec une voyante aux allures de sorcière et à l’aspect un peu inquiétant (remarquable interprétation de l’actrice, voir plus de détails ci-dessous), une ambiance encore renforcée et crédible dans la VO puisque la voyante à un fort accent italien (et je crois si mes souvenirs sont bons qu’elle n’a pas d’accent dans la VF). Mais ce sont plus que tout les visions de la voyante et la précision de ses prédictions qui sont absolument renversantes quand on constate après coup que tout va se réaliser, mais au début de la saison 3 avec la mort de Cecil après le mariage ! Et c’est là précisément que j’ai une grande interrogation (Et que Gilles aura peut être la clé de l’énigme ??? REFLECHIS ). Les scénaristes avaient ils donc déjà prévu à ce stade de la série que Cecil Colby allait mourir plus tard après son mariage avec Alexis ? Apparemment les acteurs ne savaient pas encore à la fin de la saison 2 ce qu’allait devenir Cecil après son attaque cardiaque…
Le mariage entre Steven et Sammy-Jo paraît très précipité, je me fais peut être des idées, mais on a presque l’impression d’un raccourci, comme si des scènes ou une partie du scénario auraient été coupés, pour arriver subitement à ce mariage express.
La longue scène de dialogue entre Alexis et Andrew Laird me parait aussi assez étrange, très inhabituelle…
Une grande réussite de cet épisode, c’est l’avortement, finalement annulé de Fallon, la scène où Blake va la chercher et où elle lui déclare qu’elle n’a pas pu le faire et qu’il aura son petit enfant, et absolument émouvante, ces liens si forts entre un père et une fille, Fallon qui reste la petite fille pour qui son père est tout pour elle. Fallon, éternelle petite fille à papa, cette image est encore accrue dans la scène où de retour à la maison Fallon est au lit, son père à son chevet. Je l’ai déjà dit mais je le répète, la VO et la véritable voix de Pamela Sue Martin, incarnent à merveille cet aspect de petite fille, de femme/enfant (atténué selon moi par la voix de la VF qui la rendait plus femme et atténuait cet aspect).
Surprise en revisionnant cet épisode, j’avais totalement oublié la fin particulièrement réussie. Krystle qui s’en va, Alexis en profitant pour se rapprocher de Blake, l’orage (décidément fréquent dans cette saison, mais l’effet est réussi), Krystle s’arrêtant en cours de route pour téléphoner à Blake d’une cabine, et Alexis qui répond, Krystle en plein cauchemar qui n’articule pas un mot en découvrant qui est à l’autre bout du fil… De l’excellent DYNASTY comme je l’aime…

+ ADRIANA, LA VOYANTE INQUIETANTE :
Les scénaristes ont pour moi eu une idée géniale que de cette scène d’Alexis et de la voyante à Rome. Le jeu et la gestuelle de l’actrice sont particulièrement réussis…
Pour la petite histoire, l’actrice incarnant Adriana n’a rien d’italien. Il s’agit de Viveca Lindfors, une actrice d’origine suédoise ayant fait une grande partie de sa carrière aux Etats-Unis. Elle est décédée en 1995 à 75 ans. Dans le lien ci-dessous vous trouverez de nombreuses photos de Viveca Lindfors :

http://images.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=viveca+lindfors&rlz=1R2RNTN_frFR334&um=1&ie=UTF-8&ei=wvM8S5yRO46h4QaJh7WqCA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CBoQsAQwAA

Et ici sa vie et son parcours (en français et en anglais) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Viveca_Lindfors

http://en.wikipedia.org/wiki/Viveca_Lindfors

Et l'un de ses derniers films en 1994, dans le film STARGATE, où elle apparaît ici dans la Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=Oo2xB6DZylA

Voilà, et suivant le moment auquel vous lirez ces lignes je souhaite à tous un bon réveillon ou une excellent année 2010 !!!! YOUPI !!!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 11:30

La scène d' Alexis et la voyante en VO :
https://www.youtube.com/watch?v=yk8vqBIb6P0&feature=PlayList&p=BD453B5F5DF458E4&playnext=1&playnext_from=PL&index=32
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptySam 2 Jan - 1:11

THIERRY a écrit:
Et c’est là précisément que j’ai une grande interrogation (Et que Gilles aura peut être la clé de l’énigme ??? REFLECHIS ). Les scénaristes avaient ils donc déjà prévu à ce stade de la série que Cecil Colby allait mourir plus tard après son mariage avec Alexis ? Apparemment les acteurs ne savaient pas encore à la fin de la saison 2 ce qu’allait devenir Cecil après son attaque cardiaque…
Je n'ai malheureusement pas la bible de la saison 2 (avec celle de la saison 4, c'est celle que j'ai le plus envie d'avoir à présent - les bibles des saisons 1, 8 et 9 ne m'intéressant que moyennement) donc je ne peux pas répondre. Tout ce que je peux te dire, c'est que généralement les bibles écrites par le ou les principaux scénariste(s) d'une saison sont fidèlement reproduits pendant huit ou neuf épisodes et c'est ensuite qu'on commence à voir apparaître des changements, plus ou moins importants. Il semblerait que ça corresponde au moment de la diffusion des tous premiers épisodes de la saison en cours. Les producteurs regardent ce qui marche et ce qui ne marche pas auprès des téléspectateurs et font des ajustements. Pour donner un exemple, c'est après la diffusion du 2nd épisode de la saison 7 qu'il fut décidé de renvoyer Karen Cellini, alias la 2ème Amanda. Dans les saisons très longues, notamment la saison 6, il y a encore d’autres ajustements faits vers le 20ème épisode.
Pour en revenir à la saison 2, je ne peux émettre que des hypothèses, mais, à mon avis, le mariage d’Alexis et de Cecil n’était pas du tout mentionné dans la bible écrite pendant les 3 mois de coupure entre les saisons 1 et 2. On notera d’ailleurs que tous deux ne se parlent qu’une seule fois au début de la saison et c'est uniquement pour nous réveler l'identité éventuelle du père de Fallon. Mais, ayant noté l’engouement des téléspectateurs pour Alexis, les producteurs ont dû demander aux scénaristes de s’arranger pour faire d’elle un personnage récurrent. Je pense que les scénaristes venaient juste de songer à marier Alexis à Cecil lorsqu’ils ont écrit la scène avec la voyante. Peut-être même a-t-elle été rajoutée en « post-production », alors que le tournage de l’épisode était terminé. On remarque en tout cas qu’Alexis et Cecil n’auront leur deuxième scène ensemble que dans le quinzième épisode de la saison « The party/ La réception ». Ce qui est finalement une bonne chose parce qu’à l’époque de la diffusion, avec un épisode diffusé par semaine, la plupart des téléspectateurs avaient dû oublier la prophétie d’Adrianna et n’ont pas dû faire le rapprochement avec Cecil.

Concernant le fait qu'il fut promis à Lloyd Bochner que son personnage ne serait pas tué à l'issue de la saison 2, je pense qu'il s'agissait d'un mensonge de la production, qui devait craindre que l'acteur ne révèle la mort de son personnage à la presse, et ne gâche ainsi l'effet de surprise.

THIERRY a écrit:
Le mariage entre Steven et Sammy-Jo paraît très précipité, je me fais peut être des idées, mais on a presque l’impression d’un raccourci, comme si des scènes ou une partie du scénario auraient été coupés, pour arriver subitement à ce mariage express.
Je ne saurais dire, je n’ai pas ce script. Je n’en ai aucun autre de la saison 2 après « the mid-east meeting » et avant « the party ». Mais c’est vrai que c’est ultra précipité. Le seul mariage de la saga qui aille encore plus vite c’est celui de Channing et Miles dans « The Colbys » (5 épisodes entre le moment de la rencontre et celui du mariage contre 6 pour Steven et Sammy Jo).
THIERRY a écrit:

La longue scène de dialogue entre Alexis et Andrew Laird me parait aussi assez étrange, très inhabituelle…
C’est vrai que ça ressemble un peu à du remplissage ! En plus, il y a une grossière erreur de continuité puisque Andrew appelle sa femme Lucile alors qu'elle s'appelait Emily dans la saison 1 (épisode "the birthday party"!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 17:52

[quote="Gilles_Denver"]
THIERRY a écrit:
Et c’est là précisément que j’ai une grande interrogation (Et que Gilles aura peut être la clé de l’énigme ??? REFLECHIS ). Les scénaristes avaient ils donc déjà prévu à ce stade de la série que Cecil Colby allait mourir plus tard après son mariage avec Alexis ? Apparemment les acteurs ne savaient pas encore à la fin de la saison 2 ce qu’allait devenir Cecil après son attaque cardiaque…

Pour en revenir à la saison 2, je ne peux émettre que des hypothèses, mais, à mon avis, le mariage d’Alexis et de Cecil n’était pas du tout mentionné dans la bible écrite pendant les 3 mois de coupure entre les saisons 1 et 2. On notera d’ailleurs que tous deux ne se parlent qu’une seule fois au début de la saison et c'est uniquement pour nous réveler l'identité éventuelle du père de Fallon. Mais, ayant noté l’engouement des téléspectateurs pour Alexis, les producteurs ont dû demander aux scénaristes de s’arranger pour faire d’elle un personnage récurrent. Je pense que les scénaristes venaient juste de songer à marier Alexis à Cecil lorsqu’ils ont écrit la scène avec la voyante. Peut-être même a-t-elle été rajoutée en « post-production », alors que le tournage de l’épisode était terminé. On remarque en tout cas qu’Alexis et Cecil n’auront leur deuxième scène ensemble que dans le quinzième épisode de la saison « The party/ La réception ». Ce qui est finalement une bonne chose parce qu’à l’époque de la diffusion, avec un épisode diffusé par semaine, la plupart des téléspectateurs avaient dû oublier la prophétie d’Adrianna et n’ont pas dû faire le rapprochement avec Cecil.

Concernant le fait qu'il fut promis à Lloyd Bochner que son personnage ne serait pas tué à l'issue de la saison 2, je pense qu'il s'agissait d'un mensonge de la production, qui devait craindre que l'acteur ne révèle la mort de son personnage à la presse, et ne gâche ainsi l'effet de surprise.

THIERRY a écrit:


Merci Gilles pour tes commentaires. Un peu déçu TRISTE parce que j'espérais que tu avais des infos sur cet épisode et notamment d'où est née cette idée de la scène avec la voyante qui sort vraiment de l'ordinaire et cette prophétie qui se réalise bien des épisodes plus tard. Comme toi j'ai pensé aussi qu'à l'époque ne revisionnant pas les épisodes les téléspectateurs n'ont pas du faire le lien entre les prédictions et le mariage plus tard de Cecil et Alexis, de même pour le nom de l'épouse d' Andrew Laird, c'est un peu dommage c'est vrai, mais c'est la chance que nous avons aujourd'hui de constater tous ces petits détails qui autrefois nous échappaient.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 13:26

THIERRY a écrit:
Un peu déçu TRISTE parce que j'espérais que tu avais des infos sur cet épisode et notamment d'où est née cette idée de la scène avec la voyante qui sort vraiment de l'ordinaire et cette prophétie qui se réalise bien des épisodes plus tard.
Si j'arrive à mettre la main sur la bible des scénaristes pour cette saison, j'aurais peut-être plus d'infos. OK
On notera qu'il y a une scène similaire à celle-là dans "the Colbys" mais cette fois la prophétie de la voyante (qui prédisait, vraissemblablement, un terrible accident à Fallon à cause de Miles) ne s'est jamais réalisée!! Il faut dire qu'à ce moment-là, et c'est aussi valable pour "Dynastie", le souci de la continuité et du détail ne sera plus qu'un concept oublié depuis longtemps...

Voir la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=TrltK0fTmOo&feature=related (à partir de 4:45)
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 20:34

Gilles_Denver a écrit:

On notera qu'il y a une scène similaire à celle-là dans "the Colbys" mais cette fois la prophétie de la voyante (qui prédisait, vraissemblablement, un terrible accident à Fallon à cause de Miles) ne s'est jamais réalisée!! Il faut dire qu'à ce moment-là, et c'est aussi valable pour "Dynastie", le souci de la continuité et du détail ne sera plus qu'un concept oublié depuis longtemps...

Merci pour l'extrait, mais bon je trouve que la voyante des "Colbys" est loin d'arriver à la hauteur d' Adriana, elle est moins crédible et n'a pas le même "charme"... COMPRIS
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 23:02

EPISODE 11 : THE CAR EXPLOSION – ( Diffusion US le 27.01.1982)

Une fois rentrés Steven et Sammy-Jo parlent à tout le monde de leur mariage à l’exception de Blake. Alexis fait tout pour faire croire à Krystle que quelque chose s’est passé à Rome. Nick persuade Krystle de quitter Blake. Ray Booming qui travaille pour le compte de Rhinewood inquiète Blake. Une bombe jetée d’une voiture rend Blake aveugle.

Un épisode riche en scènes fortes et marquantes. La grossesse à présent acceptée de Fallon semble la rendre plus mâture, son geste de sincérité envers Jeff et son désir de lui dire la vérité sur cet avortement semblent la rendre plus profonde qu’il n’y paraît, même si la lourdeur de Jeff qui ne veut rien entendre m’irrite au plus au point une fois de plus, ce qui montre à quel point je me suis laissé prendre à l’histoire et au jeu des acteurs après avoir pourtant vu cette scène déjà plusieurs fois.
Une révélation est faite dans cet épisode, Blake avait 4 ans à la mort de sa mère. Une information qui sera malheureusement contredite dans les saisons ultérieures, même si l’on peut se dire qu’après ce ne sera justement plus le DYNASTY d’origine, le pur, l’authentique, comme je le pense souvent, celui de Pamela Sue Martin.
Un détail amusant concerne la scène entre Fallon et Krystle dans le séjour. On y aperçoit en effet le vase rose que l’on avait vu quelques épisodes plus tôt dans le couloir près de la chambre de Steven, vase donc déplacé à moins qu’il y en ait plusieurs exemplaires dans la résidence des Carrington ce qui me paraîtrait surprenant…
Autre détail amusant, dans le restaurant on aperçoit parmi le personnnel l’acteur qui deviendra plus tard Gérard parmi le personnel des Carrington après la mort de Joseph. Un esprit logique et un désir de crédibilité quand on connaît la suite des épisodes pourrait nous faire penser qu’après tout il interprète en quelque sorte déjà Gérard dans cet épisode et qu’il sera recruté plus tard par Blake.
Fallon se prend une véritable claque avec Nick quand celui-ci lui montre ouvertement son désintérêt pour elle. La scène de rapprochement entre Fallon et Alexis est particulièrement touchante.
On assiste à la première véritable confrontation entre Sammy-Jo et Alexis. Un vrai délice de constater comment Sammy- Jo remporte ce premier round en demandant à sa nouvelle belle mère si elle peut à présent l’appeler « Mère »( je ne sais plus comment cela a été rendu dans la version française) ou Alexis, et que cette dernière lui répond que non, qu’il faudra qu’elle l’appelle Mme Carrington. Sammy-Jo, dont le personnage prend décidément forme, lui répond qu’elles sont désormais toutes les deux des Mme Carrington…
Encore une scène d’anthologie entre Krystle et Alexis, et un magnifique jeu d’actrices, lorsqu’Alexis parvient à déstabiliser Krystle par ses sous entendus concernant le séjour à Rome entre elle et Blake, les larmes de Krystle se raccrochant à Nick, une scène tout en nuances avec une progression dramatique absolument réussie.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 19:15

EPISODE 12 : BLAKE’S BLINDNESS – ( Diffusion US le 03.02.1982)

Blake veut se venger de ceux qui l’ont rendu aveugle. Krystle décide d’attendre que Blake aille mieux avant de lui parler de ses projets de divorce. Fallon avoue à Alexis sa romance avec Nick et ses sentiments pour lui. Alexis promet de sortir Krystle de leurs vies.

J’avoue que la partie de cette saison où Blake est aveugle est celle que j’aime le moins dans cette saison 2. Peut être est ce aussi parce que cette partie du scénario me parait un peu moins crédible, difficile aussi de penser que Cecil Colby (même si on ne sait pas à ce stade qu’il se cache derrière Logan Rhinewood) puisse vraiment sans aucun scrupule être à l’origine de la cécité de Blake, même si celle-ci au final n’est que temporaire, au risque de lui avoir coûté la vie. Le personnage de Cecil comme on le sait va très loin dans l’ignominie quand il manipule par exemple Claudia pour arriver à ses fins, mais quelles sont ses limites ?
Les scènes où Blake devient irascible à cause de sa cécité ne sont pas les meilleures à mon avis.
Jeff est à nouveau très lourd dans cet épisode où il rejette Fallon décidée à se comporter dans son rôle d’épouse pour une fois même si son attitude est en partie liée au désir de faire plaisir à son père.
Une scène de cet épisode est pour moi particulièrement forte et très émouvante. Il s’agit de la scène où Alexis s’entretient seule avec Blake de l’avenir du mariage de Steven et Sammy-Jo, puis en parlant de Krystle et de l’état de Blake, de considérations concernant en gros l’entraide et le soutien qui existent dans un couple, un aspect qu’ Alexis n’a compris que trop tard comme elle le précise avec regrets dans un moment de rare sincérité. Une des plus belles scènes d’Alexis à mon sens, avec un jeu d’actrice absolument parfait de justesse et d’émotion en ce qui concerne Joan Collins.
Une scène que je trouve absolument renversante, est celle où Alexis et Fallon se retrouvent au restaurant en présence de Nick Toscanni. L’intuition d’Alexis vis-à-vis de Nick, ses mises en gardes faites à Fallon sont d’une précision stupéfiante ( elle précise qu’il faut se méfier de lui, qu’il veut quelque chose mais précise qu’il ne s’agit pas d’argent…). Ne serait elle pas quelque part un peu extralucide elle aussi à l’égal d’Adriana ? COMPRIS
La scène finale où Alexis déclare à Fallon qu’elle a un plan pour faire sortir Krystle de leurs vies correspond là encore au bon vieux DYNASTY que j’aime, les intrigues d’Alexis étant un plaisir dont on ne se lasse jamais…
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 19:05

EPISODE 13 : THE HEARING – ( Diffusion US le 10.02.1982)

Après avoir fait des recherches Blake découvre que le frère de Nick, Giani, travaillait pour la Denver-Carrington mais qu’il fut tué lors de problèmes au Moyen-Orient. Fallon déclare à Alexis qu’elle ne veut pas de son aide concernant ses problèmes avec Krystle. Blake reçoit une note anonyme laissant sous entendre que Krystle a une liaison avec Nick.Blake recouvre la vue mais personne ne le sait à part Joseph.

Dans cette épisode le personnage de Sammy-Jo prend tout à fait forme sous sa face de jeune épouse intéressée, attirée par l’opulence que semble lui offrir sa nouvelle condition. Nous assistons à une nouvelle scène de confrontation entre Alexis et Sammy-Jo.
La scène où Alexis rend visite à Nick Toscani est particulièrement intéressante.
Cet épisode peut pourtant paraître un peu plus terne que les autres, moins riche en scènes marquantes, à noter d’ailleurs que ni Cecil Colby ni Claudia n’apparaissent.
Le seul élément fort de cet épisode repose sur le fait que Blake commence à recouvrer la vue, et la machination mise en place par Alexis pour tenter d’éliminer Krystle en chargeant Fallon de lire à son père la note anonyme. On peut d’ailleurs noter dans cette scène le talent de Pamela Sue Martin très convaincante, dans ce mélange de honte, de malaise et d’hésitation à la lecture de la fameuse lettre anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 11:40

EPISODE 14 : THE LAGO SYNDROME – ( Diffusion US le 17.02.1982)

Blake feint toujours d’être aveugle et a une discussion avec Nick au sujet de la mort de son frère. Krystle fait comprendre à Nick que tout est terminé entre eux et décide de quitter Denver mais Blake la persuade de rester.

Cet épisode est riche de scènes fortes et d’événements.
La scène de Steven et Alexis dans la salle de sport fait apparaître une superbe Alexis au mieux de sa forme, même si le peu de temps qu’elle va consacrer à sa séance de sport dans cette scène peut faire sourire au final…
Le plan de Blake pour mettre au clair la relation supposée entre Krystle et Nick et tout à fait admirable, les deux scènes de confrontations sont fortes et intenses. A noter que l’air coupable que prend Krystle à la fin de sa confrontation avec Blake au sujet de Nick, l’expression sur son visage m’a tout de suite fait penser à Rita, détail amusant…
La scène au restaurant entre Cecil Colby et Claudia fait pitié, la manipulation dont elle est victime sans aucun scrupule…
Un événement important dans cet épisode même s’il n’y aura pas de conséquence pour la suite, c’est l’offre de Blake faite à Jeff pour l’adopter…
La scène de mise au point entre Nick et Krystle est particulièrement violente, la gifle donnée par Krystle et les paroles violentes de Nick…
Alexis pense être enfin parvenue à ses fins lorsque Krystle capitule et lui fait comprendre que désormais entre elle et Blake la voie est libre… C’est tout l’intérêt de cette deuxième saison, les tentatives d’Alexis de tout faire pour se rapprocher de Blake. ( A noter d’ailleurs dans cet épisode la scène du baiser dans le bureau de Blake) Une fois encore il est dommage que ce point n’ai pas été davantage exploité par la suite (mis à part dans la 7ème saison…)
Le faux départ de Krystle dans la scène de l’aéroport est certainement captivant pour quelqu’un qui découvre l’épisode pour la première fois tant l’annulation de son départ peut paraître inattendue…
Je trouve la scène finale où Nick joue avec les sentiments de Fallon et la fait revenir à lui, faute d’avoir pu poursuivre sa relation avec Krystle, parfaitement dégoûtante d’un point de vue moral du personnage, quand on sait comment Nick avait rejeté Fallon précédemment. Encore bravo pour la qualité d’un scénario qui savait à cette époque surprendre à merveille le téléspectateur…
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 15:36

THIERRY a écrit:

Un événement important dans cet épisode même s’il n’y aura pas de conséquence pour la suite, c’est l’offre de Blake faite à Jeff pour l’adopter…
En fait, la tentative est une manière pour les scénaristes de pousser Cecil à aller voir Alexis (au départ pour qu'elle l'aide à stopper cette adoption) et ainsi lancer, dans un 2ème temps, leur projet de mariage.
Je trouve cette intrigue d'adoption assez maigre et même assez improbable. Les scénaristes auraient dû essayer autre chose mais, vu la qualité des autres histoires, on n'est pas trop regardant à ce stade de la série. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 21:22

Gilles_Denver a écrit:
THIERRY a écrit:

Un événement important dans cet épisode même s’il n’y aura pas de conséquence pour la suite, c’est l’offre de Blake faite à Jeff pour l’adopter…
En fait, la tentative est une manière pour les scénaristes de pousser Cecil à aller voir Alexis (au départ pour qu'elle l'aide à stopper cette adoption) et ainsi lancer, dans un 2ème temps, leur projet de mariage.
Je trouve cette intrigue d'adoption assez maigre et même assez improbable.

C'est vrai que çà aurait été plus logique que Blake lui fasse cette proposition d'adoption après la mort de Cecil. Mais d'un autre côté je trouve que ce qu'il est advenu de Jeff dans les Colbys et la remise en cause de ses origines paternelles est peut être encore plus improbable... Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 22:15

Je ne trouve pas que ce soit improbable, c'est plutôt convenu (les soaps sont truffés de ce genre d'histoires). Mais comme j'aime beaucoup "les Colbys", ça ne m'embêtes pas! SOURIRE SOURIRE

Concernant l'offre d'adoption, j'aurais bien vu ça après la mort de Cecil effectivement mais également après le divorce de Jeff et Fallon. A noter qu'on en reparle à la fin de la saison 5, après que Jeff a sauvé Blake (et Daniel Reece). Cela permet de relancer la haine d'Adam envers Jeff (ce qui conduira Adam à faire signer à son père des papiers lui donnant le contrôle de Denver Carrington).
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptySam 20 Fév - 19:20

EPISODE 15 : THE PARTY – ( Diffusion US le 24.02.1982)

Au cours d’une soirée donnée en l’honneur de Steven et Sammy-Jo, Sammy-Jo devient ivre et son attitude devient embarrassante. Elle révèle la vérité selon laquelle Blake ne serait pas le vrai père de Fallon. Il s’ensuit un accident de voiture dont sont victimes Fallon et Alexis, laissant Fallon inconsciente.

Il s’agit d’un des épisodes les plus marquants de cette deuxième saison.
Sammy-Jo commence enfin à apparaître comme une véritable peste, et le jeu d’ Heather Locklear est absolument génial, ,notamment dans la scène qui l’oppose à Fallon et où elle lui déclare que si elle est à présent une Carrington de nom Fallon ne l’est même pas de naissance, ce qui fait d’elle une bâtarde… Cette scène est un vrai régal… La scène où Alexis et Cecil se rapprochent et finissent au lit et aussi très réussie. Mais la vraie réussite de cet épisode c’est évidemment tout l’engrenage savamment mis en place et qui permet à Blake de mettre à jour la vérité sur la relation entre Nick et Krystle : tout d’abord Fallon et Nick qui s’isolent dans la bibliothèque pour savourer leur bonheur, Jeff qui les surprend et découvre ainsi enfin avec qui Fallon le trompe, puis quand ils ont quitté la bibliothèque le téléspectateur découvre Krystle se levant du fauteuil qui la cachait et qui a assisté à toute la scène entre Fallon et Nick. Superbe effet dramatique très réussi. Puis la scène de l’explication entre Nick et Krystle, espionnés par Blake qui va ainsi comprendre que sa femme ne l’a pas trompé avec Nick… Et enfin les retrouvailles entre Blake et Krystle… Un détail, le fameux vase rose qui était auparavant dans le couloir près de la chambre de Steven est à présent dans le living room près de la cheminée (mais on l'y avait déjà vu quelques épisodes plus tôt...) Un autre détail plus intriguant celui là c'est celui de la date de la soirée. En effet dans cet épisode Fallon précise à Blake que la soirée se déroulera le samedi 25... Or cet épisode est diffusé le mercredi 24 février 1982, et j'ai vérifié, les deux seuls samedi 25 de cette année 1982 sont le 25 septembre ou le 25 décembre !!! SURPRIS ! Comme quoi les Carrington vivaient vraiment dans un autre monde... REFLECHIS
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 11:47

EPISODE 16 : THE BABY – ( Diffusion US le 03.03.1982)

A l’hôpital, Fallon donne naissance à un garçon qui est né si faible que ses chances de survie sont minces. Claudia couche avec Jeff afin de lui subtiliser une clé donnant accès aux archives du bureau de Blake. Sammy-Jo quitte Steven. Quand Krystle découvre la vérité concernant les circonstances de la perte de son bébé, il s’ensuit une bagarre avec Alexis dans son atelier.

Cet épisode mythique est très riche en événements, c’est aussi un épisode avec beaucoup d’action c’est le moins que l’on puisse dire. Avec tout d’abord cette scène que j’adore où Alexis se met à courir pour chercher du secours après l’accident.
La scène où Blake et Krystle sont étendus sur une fourrure et s’échangent de longs baisers passionnés est assez osée pour l’époque je trouve, très physique notamment lorsqu’ils se frottent le visage l’un contre l’autre, j’aurais été curieux de savoir comment cette scène a été tournée, il est clair qu’il en ressort une osmose entre les 2 acteurs (mais Linda Evans a d’ailleurs avoué avoir eu un faible pour John Forsythe depuis leur tournage de « Bachelor Father » des années plus tôt…).
La scène entre Alexis et Krystle à l’hôpital est absolument réussie, les propos que lance Alexis à Krystle et qui en a les larmes aux yeux, sont d’une cruauté sans nom quand on connaît les épreuves traversées par Krystle au cours des précédents épisodes qui ont suivi la perte de son bébé.
Dans cet épisode on notera l’apparition de Belinda Montgomery dans le rôle du Docteur Jennifer Brighton. Belinda Montgomery est surtout connue pour son rôle aux côtés de Patrick Duffy dans « L’HOMME DE L’ATLANTIDE » quelques années plutôt (1977-78).
Pamela Sue Martin est encore une fois parfaite dans son jeu de petite fille perdue, qui ne vit que par son père, et pour qui la perte de celui-ci conduirait à l’anéantissement total de sa propre existence. On ne peut que saluer la logique et la créativité des scénaristes par rapport au personnage de Fallon et ce qu’ils lui font endurer avec cette crise d’identité et le rejet qu’elle fait à nouveau vis-à-vis de sa mère Alexis. A noter également le jeu parfaitement juste et touchant de Joan Collins dans son rôle de mère rejetée et blessée et qui rebondit aussitôt dans la scène devenue mythique, celle de la confrontation avec Sammy-Jo. Ce qui est particulièrement intéressant dans cette scène c’est de voir le rapport de force qui s’inverse au cours de la scène. Alexis qui semble au départ dominer la situation en mettant Sammy-Jo au pied du mur avec ce chantage pour accepter de signer un document attestant que leur mariage n’a pas été consommé, l’annulation de ce mariage par ce document, l’acceptation par Sammy-Jo du départ de Denver, le tout contre un chèque de 20 000 Dollars, et chaque mot de contestation prononcé par Sammy-Jo comptant pour 1000 Dollars de moins décompté de la somme initiale… La façon dont Sammy-Jo rebondit dans cette scène est pour le moins inattendue je trouve et très bien trouvée. Sa façon de répondre à Alexis que ce document signé serait faux puisqu’elle et Steven ont bel et bien couché ensemble, elle le souligne à Alexis qui lui somme de cesser toute vulgarité, et la renégociation en sa faveur (le décompte en était arrivé à 16 000 dollars mais à la fin de l’échange Sammy-Jo précise qu’elle accepte de partir contre les 20 000 dollars proposés, on suppose donc que c’est le montant du chèque qu’Alexis finit finalement par signer.) Au final Sammy-Jo ne semble pas si réticente de partir avec cette somme en poche et semble avoir plutôt remporté la partie vis-à-vis d’Alexis. Une question que je me pose toutefois. Le départ du personnage de Sammy-Jo semble vraiment précipité dans cet épisode, alors que son personnage commençait vraiment à s’installer dans la série. Ce départ avait il été convenu ainsi dès le début de l’arrivée de Sammy-Jo quelques épisodes plus tôt ?
La scène da la bagarre entre Krystle et Alexis est bien évidemment plus que mythique, peut être la scène qui a marqué le plus DYNASTY (avec la scène de bagarre dans le bassin…). On en raffole toujours même après l’avoir vue et revue même si à force de la revoir on s’aperçoit un peu trop des doublures aussi, mais le bazar qui en résulte à la fin, l’état épouvantable dans lequel se retrouve l’atelier d’Alexis, et la visite dans la foulée de Morgan Hess, font aussi partie des grandes scènes comiques du DYNASTY des premières années, soit du grand spectacle.
A noter enfin la scène de confrontation entre Claudia et Cecil Colby dont les propos et la manipulation vis-à-vis de Claudia sont absolument odieux voire abjectes, ce qui fait vraiment du personnage de Cecil Colby le J.R Ewing parfait de DYNASTY dans cette saison, sans aucun état d’âme…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SAISON 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» saison 8 et début saison 9....
» LA SAISON 3
» LA SAISON 4
» saison 9 et fin
» LA SAISON 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ... :: DYNASTIE ET VOUS ...-
Sauter vers: