FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OFFICIEL FRANCAIS sur la grande SAGA de DYNASTIE ( OIL )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LA SAISON 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 20:53

THIERRY a écrit:
Ce départ avait il été convenu ainsi dès le début de l’arrivée de Sammy-Jo quelques épisodes plus tôt ?
Je me pose la même question. J'aurais tendance à dire que la décision de virer Al Corley avait déjà été prise à ce stade de la série et que les scénaristes devaient trouver un moyen de se débarrasser de Sammy Jo, qui n'aurait pas été très utile sans lui. Idem pour Claudia, qui sombre dans la folie à ce moment-là, et qui ne serait sans doute pas revenue dans la série si la chaine ABC n'avait pas refusé que Steven forme un couple avec Chris Deegan.

THIERRY a écrit:
La scène de la bagarre entre Krystle et Alexis est bien évidemment plus que mythique, peut être la scène qui a marqué le plus DYNASTY (avec la scène de bagarre dans le bassin…).
A noter que Linda Evans avait déjà fait un catfight avec Stephanie Powers ("pour l'amour du risque") dans un téléfilm de 1978 intitulé "Nowhere to run". Contrairement à ce qu'on pourrait penser, "Dynasty" n'a pas inventé le catfight mais l'a popularisé (comme Michael Jackson avec le moonwalk par exemple lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 23:27

Gilles_Denver a écrit:

A noter que Linda Evans avait déjà fait un catfight avec Stephanie Powers ("pour l'amour du risque") dans un téléfilm de 1978 intitulé "Nowhere to run". Contrairement à ce qu'on pourrait penser, "Dynasty" n'a pas inventé le catfight mais l'a popularisé (comme Michael Jackson avec le moonwalk par exemple lol)

Ce ne serait pas plutôt dans un épisode de McCloud unes série des années 70 (d'après ce que j'ai lu sur le net) ? Je savais que le catfight entre Krystle et Alexis avait été fortement inspiré d'un autre mais je ne savais plus ni quoi ni avec qui, je sais que j'ai déjà vu la vidéo, probablement celle dont tu parles, mais je n'arrive pas à la retrouver sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 12:07

EPISODE 17 : MOTHER AND SON – ( Diffusion US le 10.03.1982)

Après avoir subi une opération, le bébé de Fallon commence à se remettre, mais Fallon et Jeff s’opposent pour en avoir la garde. Jeff découvre que Claudia a divulgué des informations à Cecil Colby concernant la Denver- Carrington.

Il s’agit là encore à mon avis de l’un des épisodes les plus réussis et les plus soignés de cette deuxième saison. Avec tout d’abord cette scène où Tony devient la malheureuse victime de l’odieux chantage d’Alexis qui veut le pousser à revenir sur sa déclaration faite à Krystle comme quoi Alexis s’adonnait à une séance de ball-trap le jour où Krystle est tombée de cheval. Cette scène a là encore un style très théâtral et très soigné qui va crescendo. Tony confirme à Alexis ses dires car il est sûr de lui, Alexis feint alors de changer de sujet et lui propose un thé en rebondissant alors sur son argenterie qui aurait mystérieusement disparue le jour où Tony serait venu lui faire une livraison. Elle le menace alors de le faire renvoyer par Blake s’il ne revient pas sur sa déclaration faite à Krystle, et obtient ainsi ce qu’elle veut… S’ensuit la scène avec Krystle, dans la même veine, où le jeu d’actrice de Joan Collins est absolument flamboyant. Krystle félicite de façon ironique Alexis sur sa performance (sous entendu de bonne comédienne) et Alexis trouve le culot de lui répondre qu’au moins l’année passée à la Royal Academy de Londres lui aura servi à quelque chose. Détail amusant, Joan Collins a elle-même appris son métier d’actrice de théâtre à la fameuse Royal Academy, et on ne peut s’empêcher de se demander si les scénaristes ne commencent pas là déjà à s’inspirer de la propre vie de Joan pour créer un parallèle avec son personnage…
La scène de confrontation entre Blake et Alexis est toute aussi flamboyante. Lorsque Blake apprend de la bouche de Nick Toscanni qu’ Alexis aurait déclaré à Fallon qu’elle ne serait pas sa fille, mais Nick ne connaissant pas le nom du supposé père, Blake entreprend d’aller chercher l’information « directement à la source » comme il le dit si bien. S’ensuit cette scène où Alexis apparaît d’abord de dos et silencieuse face à Blake en furie qui l’interroge. Ce qui suit est à mon sens typique de ce que seul à ma connaissance DYNASTY pouvait nous offrir à l’époque dans une série télévisée (mais que fait fort bien DESPERATE HOUSEWIVES de nos jours), soit des scènes à la fois dramatiques mais relevant aussi tout à la fois du grand comique au second degré, comme la réaction de dégoût de Blake visible sur son visage, lorsqu’il apprend le nom du père supposé, soit Cecil Colby, et cette phrase d’Alexis qui me fait trop rire « Please understand » / « Comprends moi s’il te plait… » ( A se demander bien sûr ce qu’il y aurait à comprendre si ce n’est peut être à nouveau les fameux moments de solitude d’ Alexis dont elle parlait lors du procès, lorsque Blake était souvent absent en voyage, et qui l’avaient poussé dans les bras de Roger Grimes, il y aurait donc eu un précédent avec Cecil… MORT de RIRE )
Et enfin cette scène absolument géniale par son intensité dramatique et la musique qui l’accompagne, celle où Claudia apprend que Cecil lui a menti au sujet de Matthew et Lindsay dont il a perdu la traçe, et Claudia qui rentre chez elle et sort d’une malle une arme qu’elle a l’intention d’utiliser pour se venger… Du grand DYNASTY…
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 22:06

EPISODE 18 : THE GUN – ( Diffusion US le 24.03.1982)

Blake apprend par un test sanguin qu’il est le vrai père de Fallon. Steven retrouve Sammy-Jo à Hollywood où elle est devenue modèle dans un studio peu fréquentable. Claudia veut abattre Cecil après avoir appris la mort de Matthew et Lindsay, mais lors d’une bagarre avec Krystle un coup est tiré.

Il y a des scènes fortes et émouvantes dans cet épisode, notamment celles entre Blake et Fallon qui vont enfin se retrouver une fois la lumière faite sur la véritable paternité de Blake. Pamela Sue Martin est encore une fois très touchante et très convaincante dans son rôle de petite fille vouant un amour éternel à son père.
La scène où Alexis avoue à Blake qu’elle est toujours amoureuse de lui est également très poignante car il s’agit d’un de ses rares moments de vérité et de sincérité.
Très inattendue est la déclaration que fait Cecil à Alexis, ses sentiments et sa demande en mariage (il apparaît clairement que les scénaristes ont certainement voulu à ce moment faire avancer voire précipiter les événements à l’approche des derniers épisodes de cette deuxième saison). Le mensonge d’Alexis niant ressentir quoique ce soit pour Blake est on ne peut plus flagrant après la scène précédente, et quand on a conscience depuis le début de cette saison des sentiments qui la hantent et la poussent à des gestes passionnés, que ce soit en bien (son aide apportée par le biais de Rashid Amhed) ou en mal (la chute de cheval provoquée de Krystle, dans un accès de jalousie, ne supportant pas de voir sa rivale porter un enfant de l’homme qu’elle aime).
La scène où Claudia est sujette à des hallucinations est très marquante, et fait partie des scènes qui avaient beaucoup marqué ma mémoire lorsque j’ai vu cet épisode pour la première fois, un samedi soir de l’année 1984…(Ma grande période « Dynastie » commençait… QUE DU BONHEUR ! )
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptyJeu 6 Mai - 22:15

Je viens de recevoir le script de l'épisode "Viva Las Vegas" (épisode 6 de la saison 2) et quelle n'a pas été ma surprise en m'apercevant qu'il s'agit d'une version complétement différente de celle que l'on connait!
En effet, cette version du script a été écrite par Elisabeth & Richard Wilson (auteurs de l'épisode 8 de cette même saison) alors que la version télé a été écrite par Edward DeBlasio (il a écrit le plus grand nombre de scénarii au cours de "Dynastie").

Voici un descriptif de ce script, scène par scène:

Scène 1: Blake appelle Bradley Milburn (le fameux sénateur présent au mariage de Blake et de Krystle et dont on avait dit précédemment qu'il avait tué sa femme en l'étranglant!) pour le retrouver au St Dennis
Scène 2: Steven croise Claudia mais celle-ci refuse de lui parler
Scène 3: Jeff est furieux contre son oncle car ce dernier a écarté Blake dans l'une de ses affaires et menace de démissioner (scène remaniée dans l'épisode suivant où Jeff démissionne pour de bon pour la même raison)
Scène 4: Krystle reproche à Blake de traiter avec Milburn
Scène 5: Sammy Jo explique à sa tante combien elle l'envie de vivre dans un aussi grand luxe. Kystle tente de lui faire comprendre qu'elle n'a pas épousé Blake pour son argent mais parce qu'elle l'aime
Scène 6: Frank et sa fiancée sont en route pour Reno où ils vont prendre du bon temps. Frank culpabilise d'avoit dit à sa fille qu'il parait à Hawai pour participer à une course automobile
Scène 7: Alexis fait un portrait de Steven dans son atelier et en profite pour le questionner sur Blake. Elle apprend ainsi que Blake a besoin d'investisseurs pour sa société. Alexis prend ensuite son téléphone pour acheter des actions de la Denver Carrington
Scène 8: Blake retrouve Milburn au St Dennis pour lui vendre 50% de son équipe de football contre 9 millions de dollars. Mais Milburn refuse et se dispute avec Blake à propos d'Andrew Laird (qui les a tous deux défendus dans des affaires de meurtre)
Scène 9: Blake appelle l'entraîneur de son équipe puis demande à Nick de s'occuper de l'un des joueurs, ce qui provoque une dispute entre eux
Scène 10: Nick s'occupe de Claudia en la faisant nager lorsque Krystle arrive près de la piscine. Claudia panique en la voyant et Krystle plonge pour l'aider. Claudia, humiliée, quitte le piscine sans rien dire et Nick sermonne Krystle et lui demande d'arrêter de materner Claudia car cela ruine ses efforts.
Scène 11: Nick retrouve Claudia dans sa chambre. Celle-ci s'en veut d'avoir paniqué devant Krystle, son ennemie mais Nick réussit à la calmer
Scène 12: Steven retrouve Sammy Jo à la piscine et tous deux réalisent combien ils se sentent seuls dans cette grande maison
Scène 13: Andrew Laird met en garde Blake qui compte vendre la moitié de son équipe de football à Logan Rhinewood. Mais Blake ne veut rien entendre
Scène 14: Krystle fait du cheval avec Nick. A cette occasion, il lui raconte qu'il a été marié pendant des études de médecine mais que sa femme est morte après être tombée enceinte. Elle avait une santé fragile et savait qu'être enceinte pouvait la tuer mais elle n'a pas voulu avorter
Scène 15: Laird raconte à Fallon que Blake va partir à Las Vegas pour rencontrer Rhinewood
Scène 16: Steven retrouve Claudia dans la bibliothèque et la force à l'écouter. Il veut renouer avec elle mais elle ne veut pas car elle ne l'aime plus - ni Mathew d'ailleurs (scène remaniée deux épisodes après dans la série - avec une différence; dans la série télé, Claudia ment et déclare être toujours amoureuse de Mathew)
Scène 17: Alexis annonce à Blake qu'elle a acheté des actions de la Denver Carrington, dans l'intention de l'aider. Blake se dit très touché par son aide
Scène 18: Fallon va voir Cecil et lui reproche violemment d'avoir laissé tomber Blake. Elle lui dit qu'elle le déteste à présent et qu'elle se vengera de lui
Scène 19: Krsytle apprend le voyage de Blake et voudrait l'accompagner mais celui-ci refuse et préfère emmener Fallon (dans la version télé, il ne veut emmener aucune des deux et Fallon doit se cacher dans le jet de Blake!)
Scène 20: Frank décide d'appeler sa fille, malgré les objections de Bedelia
Scène 21: Sammy Jo presse son père de venir la rechercher mais en vain
Scène 22: Alexis invite Cecil à diner au St Dennis et s'excuse de l'avoir obligé à parler à Steven en le menaçant de dire à Blake qu'il est le vrai père de Fallon. Cecil demande des détails à ce sujet et Alexis explique qu'elle avait une vie "mouvementée" à cette époque et qu'elle n'est pas sûre d'elle
Scène 23: Sammy Jo fait un cauchemar où elle voit son père mourir dans un accident de voiture et part rejoindre Steven dans sa chambre, alors que celui-ci dort (dans la version télévisée, Sammy Jo va le voir car elle a peur de l'orage)
Scène 24: Fallon propose à son père qu'elle menace Cecil de divorcer de Jeff s'il continue de réclamer à Blake de rembourser les 9 millions qu'il lui doit. Mais Blake s'y oppose (scène similaire à celle vue dans la version télé)
Scène 25: Alexis vient voir Steven pour s'assurer qu'il dort bien et surprend Sammy Jo à ses côtés dans le lit (dans la version télé, c'est le matin et Alexis surprend Sammy Jo tout à fait par hasard)
Fin de l'épisode.

On peut se demander pourquoi ce script a été abandonné et remplacé par une autre. A mon avis, il a été refusé afin de "passer à la vitesse supérieure" en introduisant plus vite des événements importants (la chute de cheval de Krystle, le début de la romance entre Fallon et Nick) afin de doper l'audience. Dans ce script originel, on sent encore la patte de la saison 1 avec des scènes révélatrices sur le caractère des personnages et je pense que c'est ce style trop axé sur la psychologie et pas assez sur l'action que les producteurs voulaient abandonner cette année-là pour faire de la série le hit qu'il est effectivement devenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptyJeu 6 Mai - 23:40

Gilles_Denver a écrit:
Je viens de recevoir le script de l'épisode "Viva Las Vegas" (épisode 6 de la saison 2) et quelle n'a pas été ma surprise en m'apercevant qu'il s'agit d'une version complétement différente de celle que l'on connait!
En effet, cette version du script a été écrite par Elisabeth & Richard Wilson (auteurs de l'épisode 8 de cette même saison) alors que la version télé a été écrite par Edward DeBlasio (il a écrit le plus grand nombre de scénarii au cours de "Dynastie").


Vraiment très intéressant Gilles, merci ! OK C'est vrai que cette version n'a plus grand chose à voir avec ce que l'on a pu voir à l'écran.
Ce qui me frappe ce sont par exemple les remords concernant Franck Dean, car c'est vrai que dans la version qui a été retenue on n'en entend plus parler, il ne prend plus de nouvelles de Sammy-Jo, et çà le rend plutôt complètement inhumain. D'un autre côté on peut se dire que la coupure avec Sammy-Jo était peut être aussi nécessaire à l'histoire et à l'évolution du personnage.
Comme toi je pense aussi très clairement qu'une version plus dynamique avec plus d'action a été retenue pour cet épisode, je pense qu'ils ne voulaient prendre aucun risque à ce stade, d'autant plus que cette 2ème saison avait bien failli ne pas voir le jour et ils voulaient de toutes évidence en mettre plein les yeux des téléspectateurs. Par contre je me suis justement repenché sur mes commentaires de l'épisode 8 dont tu précises qu'il a été écrit par les mêmes auteurs, et bizarrement justement je l'avais trouvé plus fade, moins d'action, un épisode plus centré sur l'état psychologique des personnages... Mais bon d'une façon générale le côté psychologie des personnages reste quand même largement bien respecté dans cette 2 ème saison comparé à ce qu'il adviendra par la suite...

Tu penses pouvoir te procurer d'autres scripts ? Ce sont de vraies mines d'or... SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 7:39

THIERRY a écrit:
Mais bon d'une façon générale le côté psychologie des personnages reste quand même largement bien respecté dans cette 2 ème saison comparé à ce qu'il adviendra par la suite...
Ah oui ça c'est certain, la saison 2 reste quand même exceptionnelle! Mais disons qu'on s'attarde un peu moins sur les détails, contrairement à la saison 1. Dans ce script, c'est surtout la scène dans la piscine entre Krystle et Claudia qui m'a marqué, la haine et la honte de Claudia ressortent vraiment bien.

THIERRY a écrit:
Tu penses pouvoir te procurer d'autres scripts ? Ce sont de vraies mines d'or... SOURIRE
Oui j'ai encore plein de scripts des saisons 2 à 4 que je compte acheter! ^^
Je ferai plus tard des commentaires sur les scènes coupées des épisodes "reconciliation", "the psychiatrist" et "the fragment".
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptyDim 9 Mai - 10:22

Gilles_Denver a écrit:

Je ferai plus tard des commentaires sur les scènes coupées des épisodes "reconciliation", "the psychiatrist" et "the fragment".

Je serais curieux de connaître les scènes coupées notamment concernant les scènes de l'épisode "The psychiatrist" car c'est un épisode que j'aime beaucoup.
Concernant le scénario écrit à l'origine pour "Viva Las Vegas" dont tu fais mention, en y pensant bien j'ai quand même un doute concernant la crédibilité de la scène 10, puisqu'en présence de Nick j'ai du mal à imaginer Krystle plonger dans la piscine et secourir Claudia, alors que Nick est là et qu'il a déjà eu l'occasion de sauver Steven de la noyade, mais bon c'est un détail puisque ce scénario n'a pas été retenu au final...

EPISODE 19 : THE FRAGMENT – ( Diffusion US le 07.04.1982)

Claudia est blessée par balle et la police suspecte Krystle d’avoir tiré. Blake se rend à un rendez-vous avec Logan Rhinewood mais il doit se contenter d’un entretien par microphone. Claudia ne semble pas se souvenir de l’incident quand elle reprend conscience.

J’ai tout d’abord ici 2 titres possibles concernant la version originale de cet épisode, suivant 2 différentes sources : THE FRAGMENT et THE SIGNS.
Le jeu d’actrice de Linda Evans est comme souvent très bon mais ce qui m’a toujours marqué dans l’attitude de Krystle dans cet épisode c’est son souci avant tout de savoir si Claudia sera en mesure de pouvoir reparler un jour et d’expliquer ce qu’il s’est réellement passé, c’est d’ailleurs son obsession tout au long de l’épisode. Le souci de savoir si Claudia s’en remettra tout court, pour elle-même, n’apparaît pas du tout, mais uniquement celui de ne pas se voir reprocher ce qui lui est arrivé et de ne pas se retrouver avec une étiquette de coupable, alors que les deux sentiments, les deux préoccupations auraient pu apparaître mais il n’en est rien. D’un point de vue de la psychologie du personnage cela peut être intéressant et voudrait dire que le personnage de Krystle n’est pas tout blanc ou tout noir, et que la douce et gentille Krystle suivant les circonstances peut adopter une attitude beaucoup plus personnelle, ce qui accroit la crédibilité d’un personnage qui aussi bon qu’il semble apparaître peut aussi comporter des failles, comme dans la vie. C’est mon analyse en tout cas.
La scène de rendez-vous entre Blake et Logan Rhinewood est très bien faite, très originale mais aussi très inhabituelle pour ce type de série car elle me fait beaucoup penser au type de scène que l’on pourrait trouver dans « CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR » par exemple, avec un personnage énigmatique, qui parle mais que l’on ne voit pas, ne s’exprimant qu’au travers d’un matériel sophistiqué…On se croirait presque dans une autre dimension. Par contre la naïveté de Blake qui a accepté de débourser 50 000 Dollars pour un rendez vous au bout duquel il se fait complètement avoir est particulièrement renversante quand on sait tout ce que le présumé Logan Rhinewood lui a déjà fait voir… C’est l’une des particularités du personnage de Blake, derrière sa forte personnalité et ses emportements colériques apparaissent aussi des moments de grande naïveté, tels que l’on a d’ores et déjà pu le constater avec Alexis depuis le début de cette deuxième saison.
La scène où Alexis débarque dans la cuisine et trouve Fallon m’a toujours intrigué sur un petit détail amusant. En effet quand Alexis se prépare un café elle renverse de l’eau, et elle termine d’ailleurs la scène en disant que Joseph aura du travail à nettoyer tout çà… L’impression que j’en ai, mais peut être que je me trompe, c’est que ce geste de renverser de l’eau lorsqu’elle remplit la cafetière aurait été involontaire de la part de Joan, tant il paraît naturel et n’apporte d’ailleurs pas grand-chose à la scène, je douterais pour ma part que ce détail ait été prévu dans le scénario. Je serais presque persuadé d’ailleurs que les paroles finales à la fin de la scène pourraient relever de l’improvisation, rajoutées par Joan. Mais bon ce n’est qu’un détail et je suppose que personne ne pourrait nous donner la réponse à part Joan elle-même… REFLECHIS
La scène finale de cet épisode est absolument grandiose. On bascule dans une ambiance policière avec un grand suspens, d’un bout à l’autre on est supendu aux lèvres de Claudia et le moment de tension que nous fait partager Krystle est très fort, jusqu’aux dernières secondes particulièrement saisissantes durant lesquelles Krystle prend conscience que le policier a tout entendu des paroles prononcées par Claudia.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 11:12

EPISODE 20 : THE SHAKEDOWN – ( Diffusion US le 14.04.1982)

Steven est arrêté pour agression après avoir frappé un homme qui lui faisait du chantage. Blake menace Alexis lorsqu’il apprend qu’elle est responsable de la perte du bébé de Krystle.

Il s’agit là d’un épisode avec des scènes marquantes, mémorables, très réussies.
On notera que par rapport à mon commentaire sur l’épisode précédent l’attitude de Krystle par rapport à Claudia apparaît moins personnelle, comme s’il ne s’agissait plus seulement d’obtenir de Claudia qu’elle dise la vérité sur ce qu’il s’est passé mais une préoccupation réelle aussi quant à son devenir par cette phrase dite par Krystle « On ne peut pas l’abandonner » et sa décision de faire venir Claudia au sein de la résidence Carrington pour qu’elle puisse récupérer. Les scénaristes ont-ils voulu tempérer l’attitude de Krystle dans l’épisode précédent ?
Pamela Belwood est parfaite dans son rôle de folle inquiétante, avec la scène où elle va retrouver Krystle qui croyait l’avoir vue dormir quelques instants plus tôt alors que Claudia simulait, et Claudia qui lui déclare que selon elle la perte de son bébé est une punition de Dieu pour le mal qu’elle lui a fait… Cette scène inattendue est assez impressionnante, chapeau aux scénaristes je trouve… Et la petite musique qui accompagne la folie de Claudia fait bien sûr froid dans le dos pour rajouter à l’ambiance inquiétante…
La mésaventure de Steven avec le gars nommé Duane qui veut le faire chanter pour lui soutirer de l’argent est assez intéressante. Pour l’anecdote l’acteur interprétant Duane, Steve Marachuk, semble être uniquement connu pour son rôle dans le film « Piranhas II » de James Cameron (« Terminator »..) à la même période…
Un épisode où le personnage de Tony apparaît davantage, dommage qu’il n’ait pas été davantage exploité avec ses atouts physiques exceptionnels. On ne peut bien sûr s’empêcher de penser à la triste fin de l’acteur… Le personnage de Tony fait quand même pitié dans cet épisode, menacé par Alexis de se faire renvoyer un peu plus tôt, c’est au tour de Krystle de lui lancer la même menace, se retrouvant victime de la guerre entre les deux femmes…
Une scène que j’adore dans cet épisode c’est bien évidemment la scène où Alexis vient chercher son caviar et trouve Krystle dans la cuisine. A noter tout d’abord la coiffure renversante d’Alexis dans cette scène, et les dialogues à la fois hilarants et géniaux quant Alexis déclare à Krystle qu’elle est une malade mentale et lui conseille d’autres séances psychiatriques avec le Docteur Toscanni… Et Krystle qui lui répond que c’est elle qui est dérangée et qu’elle n’a jamais vu une personne aussi malveillante et aussi abominable, épouvantable… ( je ne sais quel est le terme qui a été retenu dans la version française sachant que le terme employé dans la VO « Rotten » renvoie littéralement au mot « Pourrie » soit quelque chose de très fort et qui donne ici beaucoup d’effet…).
La scène finale est absolument grandiose. C’est à mes yeux la plus grande performance d’actrice de Joan Collins durant les 8 saisons auxquelles elle a participé. Blake venant d’apprendre qu’Alexis est responsable de la perte du bébé de Krystle, Alexis qui passe par toutes les phases possibles en commençant par nier (« Tu crois ce voleur ? » en parlant de Tony …), puis en mentant honteusement (« Oui, c’est moi mais le coup est parti par inadvertance, c’était un accident…. ») et enfin en justifiant son geste par son amour envers Blake qui n’a jamais cessé, c’est ce moment qui est particulièrement poignant car le seul moment de sincérité, et c’est tout ce qui rend Alexis si attachante malgré toutes les abominations commises, et la voir rejetée à la fois verbalement et physiquement par Blake accroît l’effet de pitié que l‘on peut ressentir vis-à-vis du personnage. A noter que pour la première fois est évoqué, par Alexis, le nom d’Adam, l’enfant que Blake est Alexis ont perdu, les scénaristes préparant ainsi déjà l’apparition du personnage pour la saison 3…
Revenir en haut Aller en bas
mike
Foro FAN
mike


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 16/04/2010

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 13:40

du trés bon boulot
vraiment BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 12:46

Voilà d'autres infos concernant les scènes coupées.

"Reconciliation" (épisode 5 de la saison):
Rien de sensationel (une courte scène où Sammy Jo vend des glaces et une autre où Frank commence à regretter d'avoir laissé sa fille) si ce n'est que j'ai le morceau de dialogue manquant dans la scène entre Joseph et Sammy Jo. En effet, si vous avez le sens de l'observation vous verrez que juste après que Sammy Jo a posé ses bagages à l'entrée du manoir, elle se retrouve comme par magie avec Joseph devant les escaliers. Or les escaliers ne sont en face de l'entrée qu'à partir de la saison 3, dans les deux premières saisons, ils sont en face de la salle à manger. En fait, le moment où ils marchent dans le couloir a été coupé. V
oici la teneur de leur conversation à ce moment-là: Sammy Jo s'amuse du nom de l'emploi de Joseph. En effet, le terme majordome ("major-domo" en anglais) lui rappelle le nom du fameux singe appelé Jocko Flocko qui accompagnait Tim Flock (un célèbre coureur automobile ayant réellement existé). Je ne sais pas pourquoi on a coupé ce court passage, d'autant que c'était plutôt bon enfant.
Autre changement: l'épisode se terminait à l'origine par la dispute entre Blake et Cecil au St Dennis et non par l'appel d'Alexis à Morgan Hess.

THIERRY a écrit:
Je serais curieux de connaître les scènes coupées notamment concernant les scènes de l'épisode "The psychiatrist" car c'est un épisode que j'aime beaucoup.
Il y n'a que quelques changements mineurs, mais pas de scène coupée.

THIERRY a écrit:
EPISODE 19 : THE FRAGMENT – ( Diffusion US le 07.04.1982)
J’ai tout d’abord ici 2 titres possibles concernant la version originale de cet épisode, suivant 2 différentes sources : THE FRAGMENT et THE SIGNS.
Le script mentionne le titre "the fragment" c'est donc celui-ci qu'il faut considérer comme officiel je pense.
Dans la première version du script, Steven ne devait pas apparaître, il n'avait donc aucune scène avec une prostituée (j'aurais préféré cela à vrai dire, j'ai toujours détesté de voir Steven aller voir une péripatéticienne - c'est plus le genre d'Adam).
La scène entre Alexis et Jeff, qui semble venir de nulle part dans la version télévisée, n'apparaissait pas non plus. C'est d'ailleurs assez étrange de voir ces deux-là se montrer aussi froids l'un envers l'autre alors qu'ils seront très proches à l'hôpital, lors de la mort de Cecil.
Au niveau des scènes coupées, on notera simplement qu'une scène entre Fallon et Nick a disparu au montage. Comme d'habitude, Fallon ne se soucie pas absolument pas du sort de Krystle (que toute manière elle considére comme coupable dans l'affaire du coup de feu avec Claudia) mais seulement de celui de son père, dont elle estime qu'il n'a pas besoin d'avoir une femme inculpée de tentative de meurtre alors qu'il a déjà d'autres problèmes. Sacrée Fallon!
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 18:07

Gilles_Denver a écrit:
Voilà d'autres infos concernant les scènes coupées.

"Reconciliation" (épisode 5 de la saison):
Rien de sensationel (une courte scène où Sammy Jo vend des glaces et une autre où Frank commence à regretter d'avoir laissé sa fille) si ce n'est que j'ai le morceau de dialogue manquant dans la scène entre Joseph et Sammy Jo. En effet, si vous avez le sens de l'observation vous verrez que juste après que Sammy Jo a posé ses bagages à l'entrée du manoir, elle se retrouve comme par magie avec Joseph devant les escaliers. Or les escaliers ne sont en face de l'entrée qu'à partir de la saison 3, dans les deux premières saisons, ils sont en face de la salle à manger. En fait, le moment où ils marchent dans le couloir a été coupé. V
oici la teneur de leur conversation à ce moment-là: Sammy Jo s'amuse du nom de l'emploi de Joseph. En effet, le terme majordome ("major-domo" en anglais) lui rappelle le nom du fameux singe appelé Jocko Flocko qui accompagnait Tim Flock (un célèbre coureur automobile ayant réellement existé). Je ne sais pas pourquoi on a coupé ce court passage, d'autant que c'était plutôt bon enfant.
Autre changement: l'épisode se terminait à l'origine par la dispute entre Blake et Cecil au St Dennis et non par l'appel d'Alexis à Morgan Hess.


Merci Gilles ! OK J'adore lire toutes tes infos concernant "l'envers du décor" des épisodes, ce qu'on aurait pu avoir à l'écran et qui n'apparaît pas... SOURIRE
La scène entre Joseph et Sammy-Jo est effectivement très intéressante. Concernant l'emplacement des escaliers je pense qu'il fallait vraiment avoir l'oeil en effet, mais il est certain qu'à l'époque de la première diffusion, sans revisionnage, plutôt difficile de le remarquer, et encore aujourd'hui à part un oeil très averti comme le tien COMPRIS je pense que peu d'entre nous l'avaient remarqué. Pour la conversation je pense qu'ils ont du la couper simplement pour des raisons de longueur, sans compter qu'il y a ensuite la partie où Joseph conduit Sammy-Jo à sa chambre, qu'elle s'extasie devant tant de luxe, qu'elle lui dit qu'elle a faim et qu'elle voudrait (une pizza ? Là je ne sais plus) et qu'il lui répond que l'heure du dîner est à telle heure et qu'elle doit veiller à venir habillée... Donc tout mis bout à bout commençait peut être à faire long . Mais sinon en effet je me souviens bien que Sammy-Jo lui demande son nom, qu'il lui répond et qu'elle lui dit qu'ils ont alors presque le même nom car elle c'est Samantha Josephine.
Pour la dernière scène il est clair que celle d'Alexis s'imposait car cette scène est géniale, non seulement au niveau de l'intrigue mais il est clair qu' Alexis devient à ce moment précis intriguante, piquante, et la mise en scène très réussie avec ce téléphone qui sonne et Alexis qui descend pour venir décrocher... L'une de mes scènes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 19:39

THIERRY a écrit:

Merci Gilles ! OK J'adore lire toutes tes infos concernant "l'envers du décor" des épisodes, ce qu'on aurait pu avoir à l'écran et qui n'apparaît pas... SOURIRE
Tant mieux, ça me fait plaisir si ça t'intéresse. Quant à moi, je prends beaucoup de plaisir à lire tes commentaires sur les épisodes de la saison 2. J'espère que tu continueras avec les prochaines saisons (au moins celles qui sont intéressantes).
THIERRY a écrit:
Pour la conversation je pense qu'ils ont du la couper simplement pour des raisons de longueur, (...) Mais sinon en effet je me souviens bien que Sammy-Jo lui demande son nom, qu'il lui répond et qu'elle lui dit qu'ils ont alors presque le même nom car elle c'est Samantha Josephine.
Oui voilà, une fois arrivés de l'escalier, Sammy Jo demande son nom à Joseph. C'est la suite de la discussion. C'est sûrement pour une raison de longueur qu'on a coupé une partie de la scène, je ne vois pas d'autre raison.
THIERRY a écrit:

Pour la dernière scène il est clair que celle d'Alexis s'imposait car cette scène est géniale, non seulement au niveau de l'intrigue mais il est clair qu' Alexis devient à ce moment précis intriguante, piquante, et la mise en scène très réussie avec ce téléphone qui sonne et Alexis qui descend pour venir décrocher... L'une de mes scènes préférées.
Comme pour l'épisode "Alexis' secret" qui se terminait avec l'appel de Nick à sa soeur (alors que ça n'était pas prévu au départ), il est clair que les producteurs ont voulu mettre l'emphase sur le machiavélisme à la fin des épisodes pour donner envie aux téléspectateurs de revenir. Procédé qui fera ses preuves et qui sera donc réutilisé ad libitum jusqu'à la fin de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 22:08

Gilles_Denver a écrit:
THIERRY a écrit:

Merci Gilles ! OK J'adore lire toutes tes infos concernant "l'envers du décor" des épisodes, ce qu'on aurait pu avoir à l'écran et qui n'apparaît pas... SOURIRE
Tant mieux, ça me fait plaisir si ça t'intéresse. Quant à moi, je prends beaucoup de plaisir à lire tes commentaires sur les épisodes de la saison 2. J'espère que tu continueras avec les prochaines saisons (au moins celles qui sont intéressantes).

Oui Gilles, je vais tout d'abord terminer avec les 2 derniers épisodes de la saison 2 puis j'enchaînerai sur la saison 3 dont je possède le coffret DVD. Je possède également tous les autres épisodes restant sur K7 enregistrés sur la chaîne anglaise Uk GOLD, d'ici là on verra, mais c'est sûr que les dernières saisons, surtout les 2 - 3 dernières se passent parfois de commentaires... MOQUEUR
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 22:18

Gilles_Denver a écrit:

Dans la première version du script, Steven ne devait pas apparaître, il n'avait donc aucune scène avec une prostituée (j'aurais préféré cela à vrai dire, j'ai toujours détesté de voir Steven aller voir une péripatéticienne - c'est plus le genre d'Adam).
La scène entre Alexis et Jeff, qui semble venir de nulle part dans la version télévisée, n'apparaissait pas non plus. C'est d'ailleurs assez étrange de voir ces deux-là se montrer aussi froids l'un envers l'autre alors qu'ils seront très proches à l'hôpital, lors de la mort de Cecil.
Je partage exactement le même avis que toi concernant ces 2 scènes. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de voir Steven voir une prostituée (mais il y avait un précédent dans la saison 1 il me semble..), si ce n'est pour nous montrer peut être qu'il est vraiment mal dans sa peau...
La scène entre Alexis et Jeff est il est vrai tout à fait incohérente puisque les saisons suivantes ont toujours montré qu'ils étaient plutôt proches, pas de rapport conflictuels en tout cas, et Jeff a toujours semblé respecter Alexis, la connaissant depuis qu'il est enfant...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptySam 5 Juin - 19:10

EPISODE 21 : THE TWO PRINCES – ( Diffusion US le 28.04.1982)

Le Petit Blake Colby sort de l’hôpital et arrive chez lui accompagné de Susan, l’infirmière engagée pour s’occuper de lui. Alexis accepte la proposition de mariage de Cecil et songe à préparer la cérémonie. Rashid Ahmed refait parler de lui concernant des affaires avec Blake.

Cet épisode commence par des scènes d’échanges froids et durs entre Blake et Steven. Blake est d’autant plus irrité qu’il sort de sa confrontation avec Alexis. On a l’impression que l’incompréhension entre Blake et son fils n’a jamais été aussi grande.
Alexis accepte l’offre de mariage de Cecil mais il est clair que ce ne sont pas ses sentiments à son égard qui la motivent mais la haine qu’elle voue à Blake après le rejet et le mépris dont elle a été l’objet lors de leur confrontation. Mais comme Alexis aura l’occasion de le dire plus tard dans une autre saison, l’amour et la haine sont des sentiments très proches…
Susan, l’infirmière engagée pour s’occuper du Petit Blake, fait ici son apparition. Elle suscite plutôt de la pitié car elle apparaît comme une des victimes de Nick Toscanni, bourreau des cœurs, dont elle est toujours éprise. L’actrice incarnant Susan se nomme Christine Belford (elle est née en 1949, ce qui lui fait à présent 61 ans). Cette actrice présente une particularité vraiment surprenante. Elle a ainsi passé son enfance dans la maison d’ Amityville, celle dont se sont inspirés les scénaristes pour le film d’horreur du même nom, mais la période où Christine Belford y a résidé est toutefois antérieure aux faits sanglants qui s’y seraient déroulés.
Une grande scène dans cette épisode, celle où Blake et Nick apprennent à Claudia la mort de son mari et de sa fille (même si Matthiew n’est finalement pas mort comme on le découvrira dans la saison 8…). Cette longue scène est très prenante puisqu’en parallèle il s’agit pour Blake et Nick de faire dire à Claudia ce qu’il s’est vraiment passé le soir où le coup de feu a été tiré afin de faire disculper Krystle. La superbe et prenante musique du thème dramatique de Claudia accompagne toute cette scène.
La scène de confrontation entre Krystle et Alexis présente ici une particularité puisqu’il me semble que ce sont les coiffures et tenues de cette scène qui ont inspirés la création des poupées à l’effigie des deux personnages (rectificatif : l'une des tenues car je m'aperçois qu'il y en a eu plusieurs).
Une autre grande scène, celle des adieux de Steven en présence de toute la famille réunie autour de lui. A noter que cette scène constituerait l’un des plus grands ratages dans sa version doublée en français (je ne puis le vérifier car je n’en ai plus le souvenir et je n’ai que la version originale américaine), puisqu’il me semble que dans la version française il ne s’agirait pas de dire que Steven est homosexuel mais qu’il est malade, bref du grand n’importe quoi, je serais toutefois curieux de pouvoir le vérifier…
Et cerise sur le gâteau à la fin de cet épisode, la scène dramatique où Claudia resombrant dans la folie croit reconnaître dans le bébé de Fallon sa fille Lindsay décédée…
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 11:02

A défaut d'avoir pu trouver des scènes coupées dans le script de "the psychiatrist", j'ai trouvé le lieu où ont été tournés les scènes entre Blake, Alexis et Rashid. La fameuse villa italienne est en réalité... un monastère de Californie!!
http://www.goldenlocations.com/sisters.htm
Cette image est la plus éloquente:
LA SAISON 2 - Page 3 Sisters3
A noter que la suite de l'hôtel italien où Alexis reçoit Rashid et la cartomancienne est la chambre de Claudia au manoir Carrington mais repeinte et complètement redécorée!! Ce décor a aussi servi de chambre à Sammy Jo lors de son arrivée et de chambre à Krysle lorsqu'elle était en froid avec Blake...

THIERRY a écrit:

Rashid Ahmed refait parler de lui concernant des affaires avec Blake.
Mais on ne reverra finalement pas Rashid avant la saison 4 lol! John Saxon ne devait pas être disponible pour le dernier épisode de la saison et c'est à mon avis pour cette raison qu'on a inventé le personage de Farouk, frère de Rashid.

THIERRY a écrit:

Une grande scène dans cette épisode, celle où Blake et Nick apprennent à Claudia la mort de son mari et de sa fille (même si Matthiew n’est finalement pas mort comme on le découvrira dans la saison 8…).
Et même dans la saison 4, Claudia et Steven partent pour le Pérou et apprennent que les corps de Matthew et Lindsay n'ont pas été retrouvés (ils ont pu être emportés par des fauves leur explique la police locale...) alors qu'on affirme le contraire dans l'épisode que tu viens d'analyser! Ah, ces scénaristes! ^^;

THIERRY a écrit:

La scène de confrontation entre Krystle et Alexis présente ici une particularité puisqu’il me semble que ce sont les coiffures et tenues de cette scène qui ont inspirés la création des poupées à l’effigie des deux personnages (rectificatif : l'une des tenues car je m'aperçois qu'il y en a eu plusieurs).
C'est à mon sens la première fois qu'on voit les Carrington extrêmement bien habillés pour une fête strictement familiale. Cela se reproduit de plus en plus souvent dans les saisons 3 à 8. Jusqu'ici, ils se mettaient sur leur 31 uniquement pour des soirées importantes avec des amis ou des associés.


THIERRY a écrit:

Une autre grande scène, celle des adieux de Steven en présence de toute la famille réunie autour de lui. A noter que cette scène constituerait l’un des plus grands ratages dans sa version doublée en français (je ne puis le vérifier car je n’en ai plus le souvenir et je n’ai que la version originale américaine), puisqu’il me semble que dans la version française il ne s’agirait pas de dire que Steven est homosexuel mais qu’il est malade, bref du grand n’importe quoi, je serais toutefois curieux de pouvoir le vérifier…
C'est l'une des plus belles scènes du feuilleton, accompagnée comme il se doit du thème de Steven (chaque personnage de la série a son thème d'ailleurs mais les thèmes des personnages féminins sont plus facilement reconnaissables).
Concernant la VF, on en parlait effectivement ici:
https://dynastie2000.forumactif.com/news-f4/quand-l-homosexualite-rendait-malade-le-traducteur-de-t468.htm?highlight=traducteur
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 21:50

Gilles_Denver a écrit:
A défaut d'avoir pu trouver des scènes coupées dans le script de "the psychiatrist", j'ai trouvé le lieu où ont été tournés les scènes entre Blake, Alexis et Rashid. La fameuse villa italienne est en réalité... un monastère de Californie!!
http://www.goldenlocations.com/sisters.htm
Cette image est la plus éloquente:
A noter que la suite de l'hôtel italien où Alexis reçoit Rashid et la cartomancienne est la chambre de Claudia au manoir Carrington mais repeinte et complètement redécorée!! Ce décor a aussi servi de chambre à Sammy Jo lors de son arrivée et de chambre à Krysle lorsqu'elle était en froid avec Blake...


C'est vraiment génial Gilles !!! OK Bravo mais comment as tu pu trouver ce monastère ? C'est sûr qu'on se doutait un peu qu'ils n'étaient pas partis tourner les scènes en Italie, mais savoir que toutes les scènes ont été tournées dans le même studio çà enlève quand même un peu de charme... TRISTE
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 22:51

THIERRY a écrit:

C'est vraiment génial Gilles !!! OK Bravo mais comment as tu pu trouver ce monastère ?
Je cherchais ce lieu de tournage depuis des lustres mais sans résultat et je suis tombé dessus totalement par hasard alors que je cherchais autre chose!

THIERRY a écrit:

C'est sûr qu'on se doutait un peu qu'ils n'étaient pas partis tourner les scènes en Italie, mais savoir que toutes les scènes ont été tournées dans le même studio çà enlève quand même un peu de charme... TRISTE
Tu sais, toutes les séries utilisent un nombre de décors limité et la magie d'Hollywood consiste à faire croire le contraire. Par exemple, il est censé y avoir sept appartements dans le complexe immobilier de Melrose Place (dans la série du même nom) mais en réalité il n'y avait que trois décors différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 23:03

Gilles_Denver a écrit:

THIERRY a écrit:

Une autre grande scène, celle des adieux de Steven en présence de toute la famille réunie autour de lui. A noter que cette scène constituerait l’un des plus grands ratages dans sa version doublée en français (je ne puis le vérifier car je n’en ai plus le souvenir et je n’ai que la version originale américaine), puisqu’il me semble que dans la version française il ne s’agirait pas de dire que Steven est homosexuel mais qu’il est malade, bref du grand n’importe quoi, je serais toutefois curieux de pouvoir le vérifier…
C'est l'une des plus belles scènes du feuilleton, accompagnée comme il se doit du thème de Steven (chaque personnage de la série a son thème d'ailleurs mais les thèmes des personnages féminins sont plus facilement reconnaissables).
Concernant la VF, on en parlait effectivement ici:
https://dynastie2000.forumactif.com/news-f4/quand-l-homosexualite-rendait-malade-le-traducteur-de-t468.htm?highlight=traducteur

J'avais zappé qu'un sujet avait déjà été créé concernant ce sujet, je le découvre aujourd'hui !!! SURPRIS ! C'est vrai que çà relance le débat sur
VO contre VF, même si des progrès ont du être faits depuis plus de 20 ans, j'espère que de telles choses ne sont plus possibles de nos jours. Pour ma part çà fait précisément 20 ans que je ne regarde plus DYNASTY qu'en VO. A l'époque de la VF ceci ne m'avait pas vraiment marqué, j'avais 12-13 ans et je pense que quand on regarde une version doublée on n'a pas connaissance de la version originale on accepte tout ce que l'on entend sans trop réfléchir ou même penser au sens car tout va très vite, mais c'est vrai que parfois on n'a pas toujours l'impression de tout saisir en regardant une série américaine doublée, on comprend pourquoi... MOQUEUR
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 23:26

Gilles_Denver a écrit:
THIERRY a écrit:

C'est vraiment génial Gilles !!! OK Bravo mais comment as tu pu trouver ce monastère ?
Je cherchais ce lieu de tournage depuis des lustres mais sans résultat et je suis tombé dessus totalement par hasard alors que je cherchais autre chose!

En tout cas la façon dont tu l'as trouvé est tout simplement hallucinante MORT de RIRE c'est presque surnaturel, je me demande s'il n'y aurait pas Adrianna, la voyante d'Alexis, là dessous ! REFLECHIS COMPRIS
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 7:20

MORT de RIRE Oui c'est sûrement ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
latransalexis
MEGA Foro FAN
latransalexis


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2006

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptyMer 16 Juin - 17:40

Merci c'est vraiment super toutes ces anecdotes je ne m'en lasse pas bien au contraire j'en veux encore lol BRAVO BRAVO OK OK
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 10:24

EPISODE 22 : THE CLIFF – ( Diffusion US le 04/05/1982)

Lorsque Nick apprend que Blake serait responsable de la mort de son frère, il s’ensuit une bagarre. Blake chute du haut d’une falaise, inconscient, et Nick l’abandonne. Le Petit Blake disparaît et Cecil est victime d’une crise cardiaque alors qu’il fait l’amour à Alexis.

Dernier épisode de cette superbe saison 2, il ne s’agit pourtant pas selon moi du meilleur épisode. Comme tout dernier épisode d’une saison il s’agit de préparer la mise en place des intrigues qui vont suivre dans la saison prochaine, mais à mon sens les ficelles sont un peu grosses ( Blake qui a soudainement l’idée de partir avec Krystle au « Sky Crest Dude Ranch » pour éviter le mariage de Cecil et Alexis qui aura lieu sous ses fenêtres, Alexis qui apprend que Mark Jennings vient juste d’être retrouvé, le rapprochement soudain entre Fallon et Jeff…) et le tout me parait un peu caricatural même s’il reste propre à l’univers des séries. Dernière apparition du Docteur Toscanni qui veut faire payer à Blake la mort de son frère après que Farouk Amhed lui ait assuré qu’il en était le responsable. A noter que Farouk Amhed est interprété par Kabir Bedi, un acteur d’origine indienne qui s’est d’abord fait connaître à la fin des années 70 dans la série Sandokan, une série européenne (co-produite par la France !) https://www.youtube.com/watch?v=_VBoD92ui70, puis après Dynasty en interprétant le rôle du méchant dans le James Bond Octopussy en 1983 http://www.cinemotions.com/data/films/0053/51/1/affiche-Octopussy-1983-1.jpg. Il tourne aujourd’hui beaucoup pour la télé italienne et parle couramment l’italien. L’intrigue de la disparition du Petit Blake reprend le principe du « Qui a tué J.R ? » de Dallas avec plusieurs suspects possibles, Nick Toscanni, Susan, l’employé du cimetière, Farouk Amhed, Claudia…
A mon sens c’est surtout Claudia qui fait le charme de cet épisode dans une composition où la folie oscille entre le registre comique ( ses réparties faites à Nick Toscanni, sa façon d’échapper à la surveillance de Joseph pour rentrer seule à la Résidence…) et l’intrigue, apparaissant parmi les suspects probables. La scène d’amour entre Cecil et Alexis fait bien évidemment partie des grandes scènes mythiques de Dynasty. Pour rappel Joan Collins racontait les détails du tournage de cette scène dans ses mémoires (voir "Joan Collins raconte Dynasty" sur le forum) La scène de bagarre entre Nick et Blake n’est pas des plus réussies, c’est le moins que l’on puisse dire, la doublure de John Forsythe apparaît en effet de façon flagrante à l’écran, on aperçoit même son visage. La grande réussite de cet épisode c’est bien évidemment le moment où Fallon se met à paniquer en constatant la disparition de son bébé. Pamela Sue Martin interprète à nouveau à merveille le rôle de la femme-enfant qui sans son père se retrouve complètement perdue. La scène où l’on entend en écho la voix de Fallon appeler son père alors que celui-ci git inconscient sur une falaise est vraiment très réussie. Heureusement il me semble que la version française a pu conserver cet effet original.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA SAISON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA SAISON 2   LA SAISON 2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SAISON 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» saison 8 et début saison 9....
» LA SAISON 3
» LA SAISON 4
» saison 9 et fin
» LA SAISON 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ... :: DYNASTIE ET VOUS ...-
Sauter vers: