FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OFFICIEL FRANCAIS sur la grande SAGA de DYNASTIE ( OIL )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY

Aller en bas 
+16
joan collins
carrington
Davlis
latransalexis
StevenCarrington
Vincent & David
Hervé
Ben
JEROME
coco774
alex6
CHRIS_W
Gilles_Denver
Maud
Steven
THIERRY
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptySam 9 Juil - 14:54

Je propose dans cette nouvelle rubrique de traduire les passages concernants DYNASTY extraits du 2e tome de l'autobiographie de Joan Collins "SECOND ACT". Vous aurez ainsi la réponse à certaines questions que vous vous posez. Vos commentaires sont bien sûr les bienvenus.

Extrait de "SECOND ACT" :
"Aaron te veut pour DYNASTY". C'était en août 1981, et Ron, moi et tous les enfants étions en vacances dans la villa d'un ami à Marbella.
"Aaron t'as adoré dans "L'Ile fantastique", et maintenant il veut que tu fasses DYNASTY pour lui" me dit Tom Korman. " C'est un feuilleton télévisé du genre de DALLAS". Ah, DALLAS, c'était à l'époque un programme extraordinaire. Quand Katy (ndt : sa fille) avait été à l'hôpital, je le regardais toutes les semaines, il y avait en vedette mon viel ami Larry Hagman, et j'avais pensé plusieurs fois que c'était précisément le genre de télévision que j'aimerais faire. J'aurais pu jouer l'une des maîtresses de JR ou son ennemie."

A SUIVRE SI VOUS ETES INTERESSES, DITES LE MOI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steven
MEGA Foro FAN
Steven


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptySam 9 Juil - 15:14

Très interessant! Bien sur qu'on veut la suite! Merci
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptySam 9 Juil - 15:45

Merci !!!

EXTRAITS DE "SECOND ACT" (SUITE) :

"Aaron et son co-producteur Doug Cramer veulent que tu joues une sorte de JR au féminin. C'est une véritable salope."
"Aah, et à quoi ressemble le scénario ?"
"Ben, c'est diffusé depuis dix ou onze semaines, c'est pas mal fait, mais les taux d'audience sont bas. Avec ce nouveau personnage ils pensent qu'ils peuvent remonter. Ils veulent apporter un peu de piquant au casting féminin, et ils te veulent Joanie, ils t'adorent".
"Et comment s'appelle cette salope ?"
"Alexis" me dit il, "Ils créent le personnage en se calquant sur Lucretia Borgia, Mata Hari, tu cites la plus méchante femme à laquelle tu puisses e penser et c'est elle."
"Alexis ? Mmm, j'aime bien ce nom".
"Je t'envoie une vidéo avec quelques épisodes" me dit Tom, et il raccrocha.
A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Maud
MEGA Foro FAN



Nombre de messages : 384
Age : 48
Localisation : Denver !!!!!
Date d'inscription : 04/07/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptySam 9 Juil - 17:23

Steven a écrit:
Très interessant! Bien sur qu'on veut la suite! Merci

Pareil OK
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptySam 9 Juil - 18:04

Un grand merci, il vous faudra seulement beaucoup de patience (et de travail pour moi mais j'aime traduire) car Joan raconte absolument tout jusqu'au tournage final de DYNASTY - THE REUNION.

EXTRAITS DE "SECOND ACT" (SUITE) :

Je visionnai la vidéo de DYNASTY mais trouvai que c'était une pâle imitation de DALLAS, qui lui était puissant, avec un concentré d'action, du sexe et des dialogues torrides, et Larry Hagman en délicieux méchant que l'on adorait ou détestait. Les acteurs de DYNASTY étaient bons, mais à l'exception de Pamela Sue Martin qui jouait la fille pleine d'entrain, les personnages avaient peu de mordant. Quand j'exprimai mes doutes à Tom, il me dit "Ecoute, ils créent avec ton personnage celui qui aura du mordant. Alexis sera si piquante, méchante et explosive qu'elle mettra le feu à la série lorsqu'elle sera à l'écran. Dieu sait qu'ils ont besoin d'elle et qu'ils ont besoin de toi. Aaron te veux désespérement. Je croyais beaucoup en la finesse avisée d' Aaron Spelling. Toutes les séries qu'ils produisaient se transformaient en or, DROLES DE DAMES, L'ILE FANTASTIQUE, et LA CROISIERE S'AMUSE. Il semblait que DYNASTY pourrait bien avoir une chance.
C'est ainsi que par une journée californienne sans nuage, ving cinq ans après avoir été conduite aux studios de la TWENTY CENTURY FOX en tant que jeune actrice sous contrat, je fis mon retour avec le rôle de la salope de l'année en poche.
A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptySam 9 Juil - 19:31

Bitch ne veut pas tout à fait dire "salope". Disons qu'aux Etats-Unis ça se dit plus facilement que chez nous. D'ailleurs dans la VF on employait plutôt le terme "garce".

Enfin quoi qu'il en soit, c'est très intéressant. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
Maud
MEGA Foro FAN



Nombre de messages : 384
Age : 48
Localisation : Denver !!!!!
Date d'inscription : 04/07/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptySam 9 Juil - 19:35

Maître Capello sévit sur le forum Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptySam 9 Juil - 19:37

Rhho j'ai été demasqué! Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptySam 9 Juil - 20:14

Remarque intéressante, je pense que les 2 sont possibles mais faîtes moi tous savoir le terme que vous préférez et j'en tiendrai compte ! COMPRIS
Vous pouvez bien sûr faire des remarques sur ma traduction, mais n'hésitez pas non plus à faire des commentaires si vous le souhaitez sur ce que raconte Joan. Il y aura bientôt des passages sur le tournage de certaines scènes...

EXTRAITS DE "SECOND ACT" (SUITE) :

Plus je lisais le scénario de DYNASTY plus je réalisais le potentiel d'Alexis Carrington.
La première apparition d'Alexis déclencha un tel enthousiasme que les studios furent immédiatement inondés de courriers de fans qui m'étaient destinés. Vétue d'un tailleur blanc à revers noir, d'un énorme chapeau à voilette et de lunettes de soleil, je me présentai en tant que témoin pour témoigner à la Cour contre mon violent ex mari, Blake. Les journaux brittaniques, réalisant que quelquechose d'important se passait, titrèrent :"Joan va battre JR". Cela semblait être l'opinion générale, mais j'ai toujours pensé que JR était infiniment plus méchant qu'Alexis, elle était plus manipulatrice. "Alexis n'est pas un assassin", expliquai-je patiemment aux journalistes qui me demandaient ce que cela faisait de jouer la femme la plus méchante de la télévision. "Blake est un assassin, JR est un assassin, mais Alexis ne tuerait jamais personne."
Les gens furent fascinés par Alexis et son alter ego Joan Collins, mais le public américain ayant tout oublié de Joan Collins, eut du mal à faire la différence entre moi et Alexis.
A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Maud
MEGA Foro FAN



Nombre de messages : 384
Age : 48
Localisation : Denver !!!!!
Date d'inscription : 04/07/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptySam 9 Juil - 20:51

Merci pour cette traduction Merci OK
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptyDim 10 Juil - 9:44

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Si ceux qui possèdent les DVD souhaitent illustrer les scènes qu'ils reconnaissent qui sont racontées par Joan ils sont les bienvenus car je n'ai pas de DVD malheureusement...

EXTRAITS DE "SECOND ACT" (SUITE) :

Krystle devint rapidement l'ennemie principale d'Alexis. Les deux femmes se détestaient. Nous tournames la scène de notre première altercation dans le grand hall de la demeure des Carrington. En attendant la répétition je marchai simplement sans donner libre cours aux sentiments passionés d' Alexis quand le metteur en scène Irving Moore se mit à crier "Action". Je donnai alors le classique exemple d' Alexis se montrant pleine de haine et de méchanceté envers Krystle pour la première fois.
"Ce vin est affreux, Krystle. Il n'a ni corps ni bouquet."
Les yeux de Linda s'élargirent, ce que je pensai être une bonne réaction de sa part, et elle répondit faiblement "Que faîtes vous ici Alexis ?"
"La prochaine fois que vous voulez un vin Français d'un bon cru, appelez moi. Je suis ici pour découvrir ce qu'il se passe dans cette maison." lui dis je.
"Cette maison ne vous concerne plus depuis le jour où vous en avez été chassée."
"Ne vous montrez pas si méprisante et si rude avec moi Krystle. Il y a des gens que j'aime qui vivent ici."
Nous continuâmes dans le même genre jusqu'à ce que Krystle d'une voix chevrotante réponde "Je n'ai pas l'intention d'écouter un mot de plus de vos insanités, Alexis."
"Insanités ! Vous n'êtes même pas capable d'avoir un minimum de classe.
Ceci nous démontre parfaitement que l'on peut très bien avoir quitté Dayton mais que l'on ne laisse pas pour autant derrière soi ses origines."
Je mis tout le sarcasme que je pouvais dans ces paroles et remarquai que les mains de Linda commençaient à trembler, involontairement. C'est bien joué, me dis je dans la partie de mon cerveau non connectée à Alexis. A la fin de la scène, après lui avoir envoyé à la figure tous les épithètes les plus cinglants qu'avaient pu trouver les scénaristes, je vis que Linda paraissait pâle et déconcertée sous son épais maquillage."
A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptyDim 10 Juil - 10:32

Tu peux trouver plein d'images sur ce site:
http://www.der-denver-clan.de/de/home.cfm?p=16&CFID=1660479&CFTOKEN=88502345
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptyDim 10 Juil - 11:09

Un grand merci, par contre je ne parviens pas à transférer les photos sur le site, çà me parait un peu compliqué (ou je ne suis pas très doué...) CONFUS
Revenir en haut Aller en bas
Maud
MEGA Foro FAN



Nombre de messages : 384
Age : 48
Localisation : Denver !!!!!
Date d'inscription : 04/07/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptyDim 10 Juil - 11:23

Le retour d'Alexis à Denver pour temoigner contre Blake



JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Alexis0142kl0hx


JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY S1e13p55qc


Dernière édition par le Dim 10 Juil - 12:17, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptyDim 10 Juil - 11:41

THIERRY a écrit:
Un grand merci, par contre je ne parviens pas à transférer les photos sur le site, çà me parait un peu compliqué (ou je ne suis pas très doué...) CONFUS
Il faur que tu les enregistre sur ton ordi. Et après, tu appuies sur "insérer une image" et sur la page qui se sera affichée: "parcourir". Tu choisis l'image et après tu copies l'url qu'on te donnera et tu le mets dans ton message. 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptyDim 10 Juil - 11:56

Merci !! Et merci aussi Maud pour la 1ère illustration !! BISOUS

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Krystleetalexis2pz.th
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptyDim 10 Juil - 12:22

EXTRAITS DE "SECOND ACT" (SUITE) :

"Coupez", cria Irving. "Excellent les filles. Scène suivante."
"Mon Dieu..." Linda me regardait avec horreur. "Tu pensais vraiment à tout ce que tu disais ? çà paraissait si vrai."
"Oh Linda, bien sûr que non, c'est ce que l'on appelle la comédie.", je me mis à rire. "Je n'arrive pas à y croire, j'ai vraiment ressenti ta haine."
Irving nous félicita. "Excellente scène les enfants. Très crédible. Continuez comme çà et le public va vous adorer."
"Linda, je suis désolée". Je n'arrivais pas à croire que je m'excusai vraiment pour avoir été trop dure avec elle.
"Tu sais, nos scènes ne fonctionneront vraiment que si nous devenons Krystle et Alexis quand nous les interprétons. Nous ne pouvons pas être Linda et Joan, mais nous pouvons toujours être amies, je l'espère."
"Bien, j'espère que tu as raison." me dit Linda lentement "Mais ce n'est pas si facile pour moi."
A partir de ce moment Linda et moi ne furent jamais plus proches que nous ne l'avions été avant DYNASTY, et à cause de ce léger froid la presse reporta avec vengeance que nous étions ennemies. "Joan déteste Linda" et "Linda déteste Joan" étaient les histoires qui proliféraient le plus et j'en étais consternée. Quoiqu'il en soit une chose est sûre c'est que nos scènes d'affrontement et nos bagarres furent celles que préférèrent le public pendant plusieurs saisons.
A SUIVRE

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Krystleetalexis2pz.th
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS
Gilles_Denver


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptyDim 10 Juil - 12:59

Anecdote très intéressante! C'est là qu'on s'aperçoit que Linda Evans est aussi fragile que le personnage de Krystle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie.wifeo.com/
CHRIS_W
Le WEBMASTER
CHRIS_W


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 56
Localisation : GIRONDE ( 33 )
Date d'inscription : 26/06/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptyDim 10 Juil - 14:17

BRAVO ENCORE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastie2000.free.fr/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptyDim 10 Juil - 14:47

Merci !
Suite au message de Gilles il semblerait selon différentes sources que Linda Evans soit en effet assez proche de son personnage, une personne simple, très sensible, gentille et spirituelle. C'est ce qui ressort d'ailleurs aussi dans l'article que nous a apporté Maud et que je me suis proposé de traduire, mais je ne sais plus dans quelle rubrique il se trouve ! Maud peut elle m'aider ? Merci

Je redonnerai très prochainement la parole à Joan pour la suite des dessous du tournage, avec entre autres très bientôt le tournage des fameuses scènes de bagarres, et beaucoup d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Maud
MEGA Foro FAN



Nombre de messages : 384
Age : 48
Localisation : Denver !!!!!
Date d'inscription : 04/07/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptyDim 10 Juil - 16:24

Je suis là
YOUPI !!!



L'article en question :


http://livinginbalancemagazine.com/feature_Winter-2005A.php
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: ARTICLE SUR LINDA EVANS   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptyDim 10 Juil - 17:02

Merci Maud ! OK
J'essayerai de le traduire par morceaux, il me faut un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptyDim 10 Juil - 17:49

EXTRAITS DE "SECOND ACT" (SUITE) :

DYNASTY était un programme énormément coûteux à produire. Durant la première saison, un épisode de cinquante minutes coûtait 1 million de dollars.. Mais après la deuxième année, quand les acteurs eurent perçu leur augmentation de salaire, le coût grimpa jusqu'à près d'1,5 millions de dollars. La garde-robe à elle seule coûtait 25000 dollars par semaine, mais comme les audiences grimpaient les producteurs estimaient que leurs investissements payaient bien et aucune dépense ne fût épargnée.
Sur le plateau la nourriture provenait des meilleures épiceries, le caviar qu'Alexis consommait avec tant de plaisir était du beluga et les fleurs aménagées dans la serre provenaient des plus grands fleuristes de Beverly Hills. Seul le champagne était faux, une boisson gazeuse au gingembre mélangée à de l'eau.

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Alexischampagne9rm.th
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS



Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 51
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/07/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: ARTICLE SUR LINDA EVANS   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptyDim 10 Juil - 19:35

Pour information, vous trouverez la traduction (en cours) de l'article sur Linda Evans déposé par Maud en rubrique NEWS : ARTICLE SUR LINDA EVANS.

QUE DU BONHEUR !
Revenir en haut Aller en bas
Steven
MEGA Foro FAN
Steven


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2005

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY EmptyDim 10 Juil - 21:05

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Joan18wo.th
JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Krysle13so.th
JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Krystleetalexis22wr.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty
MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOAN COLLINS SOUHAITE UN NOUVEAU DYNASTY
» Parodie de Dynasty Joan Collins par Jennifer Saunders
» Joan Collins
» pyjama joan collins...
» collection joan collins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DE DYNASTIE ... :: DYNASTIE ET VOUS ...-
Sauter vers: