FORUM OFFICIEL FRANCAIS sur la grande SAGA de DYNASTIE ( OIL )

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

Masculin Nombre de messages: 1257

MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Sam 9 Juil - 14:54

Je propose dans cette nouvelle rubrique de traduire les passages concernants DYNASTY extraits du 2e tome de l'autobiographie de Joan Collins "SECOND ACT". Vous aurez ainsi la réponse à certaines questions que vous vous posez. Vos commentaires sont bien sûr les bienvenus.

Extrait de "SECOND ACT" :
"Aaron te veut pour DYNASTY". C'était en août 1981, et Ron, moi et tous les enfants étions en vacances dans la villa d'un ami à Marbella.
"Aaron t'as adoré dans "L'Ile fantastique", et maintenant il veut que tu fasses DYNASTY pour lui" me dit Tom Korman. " C'est un feuilleton télévisé du genre de DALLAS". Ah, DALLAS, c'était à l'époque un programme extraordinaire. Quand Katy (ndt : sa fille) avait été à l'hôpital, je le regardais toutes les semaines, il y avait en vedette mon viel ami Larry Hagman, et j'avais pensé plusieurs fois que c'était précisément le genre de télévision que j'aimerais faire. J'aurais pu jouer l'une des maîtresses de JR ou son ennemie."

A SUIVRE SI VOUS ETES INTERESSES, DITES LE MOI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steven
MEGA Foro FAN

Masculin Nombre de messages: 135

MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Sam 9 Juil - 15:14

Très interessant! Bien sur qu'on veut la suite! Merci
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Sam 9 Juil - 15:45

Merci !!!

EXTRAITS DE "SECOND ACT" (SUITE) :

"Aaron et son co-producteur Doug Cramer veulent que tu joues une sorte de JR au féminin. C'est une véritable salope."
"Aah, et à quoi ressemble le scénario ?"
"Ben, c'est diffusé depuis dix ou onze semaines, c'est pas mal fait, mais les taux d'audience sont bas. Avec ce nouveau personnage ils pensent qu'ils peuvent remonter. Ils veulent apporter un peu de piquant au casting féminin, et ils te veulent Joanie, ils t'adorent".
"Et comment s'appelle cette salope ?"
"Alexis" me dit il, "Ils créent le personnage en se calquant sur Lucretia Borgia, Mata Hari, tu cites la plus méchante femme à laquelle tu puisses e penser et c'est elle."
"Alexis ? Mmm, j'aime bien ce nom".
"Je t'envoie une vidéo avec quelques épisodes" me dit Tom, et il raccrocha.
A SUIVRE
Maud
MEGA Foro FAN

MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Sam 9 Juil - 17:23

Steven a écrit:
Très interessant! Bien sur qu'on veut la suite! Merci

Pareil OK
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Sam 9 Juil - 18:04

Un grand merci, il vous faudra seulement beaucoup de patience (et de travail pour moi mais j'aime traduire) car Joan raconte absolument tout jusqu'au tournage final de DYNASTY - THE REUNION.

Je visionnai la vidéo de DYNASTY mais trouvai que c'était une pâle imitation de DALLAS, qui lui était puissant, avec un concentré d'action, du sexe et des dialogues torrides, et Larry Hagman en délicieux méchant que l'on adorait ou détestait. Les acteurs de DYNASTY étaient bons, mais à l'exception de Pamela Sue Martin qui jouait la fille pleine d'entrain, les personnages avaient peu de mordant. Quand j'exprimai mes doutes à Tom, il me dit "Ecoute, ils créent avec ton personnage celui qui aura du mordant. Alexis sera si piquante, méchante et explosive qu'elle mettra le feu à la série lorsqu'elle sera à l'écran. Dieu sait qu'ils ont besoin d'elle et qu'ils ont besoin de toi. Aaron te veux désespérement. Je croyais beaucoup en la finesse avisée d' Aaron Spelling. Toutes les séries qu'ils produisaient se transformaient en or, DROLES DE DAMES, L'ILE FANTASTIQUE, et LA CROISIERE S'AMUSE. Il semblait que DYNASTY pourrait bien avoir une chance.
C'est ainsi que par une journée californienne sans nuage, ving cinq ans après avoir été conduite aux studios de la TWENTY CENTURY FOX en tant que jeune actrice sous contrat, je fis mon retour avec le rôle de la salope de l'année en poche.
A SUIVRE
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS

Masculin Nombre de messages: 1354

MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Sam 9 Juil - 19:31

Bitch ne veut pas tout à fait dire "salope". Disons qu'aux Etats-Unis ça se dit plus facilement que chez nous. D'ailleurs dans la VF on employait plutôt le terme "garce".

Enfin quoi qu'il en soit, c'est très intéressant. :-)
Voir le profil de l'utilisateur http://dynastie.wifeo.com/
Maud
MEGA Foro FAN

MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Sam 9 Juil - 19:35

Maître Capello sévit sur le forum Mr. Green Wink
Gilles_Denver
LE TOP DES FORO FANS

Masculin Nombre de messages: 1354

MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Sam 9 Juil - 19:37

Rhho j'ai été demasqué! Embarassed Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://dynastie.wifeo.com/
THIERRY
LE TOP DES FORO FANS

MessageSujet: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Sam 9 Juil - 20:14

Remarque intéressante, je pense que les 2 sont possibles mais faîtes moi tous savoir le terme que vous préférez et j'en tiendrai compte ! COMPRIS
Vous pouvez bien sûr faire des remarques sur ma traduction, mais n'hésitez pas non plus à faire des commentaires si vous le souhaitez sur ce que raconte Joan. Il y aura bientôt des passages sur le tournage de certaines scènes...

Plus je lisais le scénario de DYNASTY plus je réalisais le potentiel d'Alexis Carrington.
La première apparition d'Alexis déclencha un tel enthousiasme que les studios furent immédiatement inondés de courriers de fans qui m'étaient destinés. Vétue d'un tailleur blanc à revers noir, d'un énorme chapeau à voilette et de lunettes de soleil, je me présentai en tant que témoin pour témoigner à la Cour contre mon violent ex mari, Blake. Les journaux brittaniques, réalisant que quelquechose d'important se passait, titrèrent :"Joan va battre JR". Cela semblait être l'opinion générale, mais j'ai toujours pensé que JR était infiniment plus méchant qu'Alexis, elle était plus manipulatrice. "Alexis n'est pas un assassin", expliquai-je patiemment aux journalistes qui me demandaient ce que cela faisait de jouer la femme la plus méchante de la télévision. "Blake est un assassin, JR est un assassin, mais Alexis ne tuerait jamais personne."
Les gens furent fascinés par Alexis et son alter ego Joan Collins, mais le public américain ayant tout oublié de Joan Collins, eut du mal à faire la différence entre moi et Alexis.
A SUIVRE
Maud
MEGA Foro FAN

MessageSujet: Re: JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY   Sam 9 Juil - 20:51

Merci pour cette traduction Merci OK

JOAN COLLINS RACONTE DYNASTY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant